Page 153 sur 218 << Première ... 53103143151152153154155163203 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 521 à 1 530 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1521
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Des dizaines de transversales de 50 m ont trouvé leur attaquant aujourd'hui.
    A ce niveau là, on ne sait même plus où se situe le problème.

    Mauvais placements, c'est sûr.
    Efforts insuffisants, c'est sûr.
    Manque de communication, aussi.
    Pas d'entraide, forcément
    Pas de vitesse, c'est criant.
    Manque de talent, tout simplement.

  2. #1522
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Surtout je trouve que c'est ce manque d'envie et de rigueur tactique. En début de match on ne fait AUCUN pressing, on avait l'impression que peu importe la qualité de la passe, les clermontois arrivaient toujours à se trouver.

    Le but est un exemple criant, après chaque passe on se retrouve au moins à deux mètres de notre vis-à-vis.

    À ce niveau là difficile de penser à un manque de talent avant d'y voir une défaillance dans l'envie et la rigueur.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #1523
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Surtout je trouve que c'est ce manque d'envie et de rigueur tactique. En début de match on ne fait AUCUN pressing, on avait l'impression que peu importe la qualité de la passe, les clermontois arrivaient toujours à se trouver.
    Le but est un exemple criant, après chaque passe on se retrouve au moins à deux mètres de notre vis-à-vis.
    À ce niveau là difficile de penser à un manque de talent avant d'y voir une défaillance dans l'envie et la rigueur.
    Deux belles occasions pourtant par Gelson MARTINS qui se foire dans ses choix mais a le mérite de faire les appels.

    On peut toutefois considérer que les prestations de GOLO, FOFANA (dans son placement) et SIDIBE par exemple ne sont pas individuellement exempts de reproches lourds en première période.
    3 joueurs bien à côté de leur pompes parmi d'autres.

    Rien ne sera facile cette année. La qualité de l'adversaire ne doit jamais être sous-estimée, mais des "sauts" dans le match inattendus sont difficile à appréhender pour tout coach. La fragilité d'un Badiashile ou d'un DISASI, les montagnes russes de GOLOVIN ou de SIDIBE...

  4. #1524
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    A un moment le problème est plus profond.
    Comment on peut faire un très grand match contre le Shakhtar, faire une seconde partie de saison en boulet de canon (même la première partie de saison l'année dernière on était assez offensif) et cette merde que l'on fait depuis le début de championnat.
    C'est de la bouse que l'on présente en terme de jeu, de résultat.

    Heureusement que St Etienne se saborde tout seul et que Clermont à une équipe niveau fin de classement L1 parce que même la on se mange un récital.
    Je pense que c'est plus profond. Une équipe qui propose ça ne tiendra jamais. Le niveau de L1 est ultra faible cette saison.

  5. #1525
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    On s'est fait laver dans tous les sens, le mot qui correspond le plus à l'équipe est "Désordonnée".

    Le début de match de Fofana résume tout: dans l'envie il y était totalement (contrairement à certains), mais il faisait tout et n'importe quoi. Personne n'est coordonnées en ce moment...

    Sinon tactiquement on est ridicule, vous n'avez pas remarqué qu'à chaque fois que Sidibé a le ballon il n'arrive pas à trouver Gelson? Ou alors il le trouve et le portugais est en difficulté car presser dos au jeu. Et c'est la même chose depuis le début de la saison...

    Les joueurs sont bloqués sur le terrain, tout est prévisible. Je suis dépité bien qu'on est gagné... Comme face à Sainté, la manière est très inquiétante.

  6. #1526
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    L'avantage c'est qu'on joue encore une équipe malade dimanche prochain : Bordeaux.
    Après on aura 15j pour préparer Lyon et surtout la deuxième partie des matchs aller. Faudra retrouver notre équipe
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #1527
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    J'aimerais juste revenir sur le jeu proposé par Monaco.
    J'ai l'impression que depuis quelques années les entraîneurs ont une tendance à se compliquer la tâche par rapport au jeu proposé par leurs équipes.

    Beaucoup d'entraîneurs ont changé depuis le Barcelone de Guardiola, que ce soit en bien ou en mal. Depuis un certain temps j'ai l'impression que le foot régresse. Je ne sais pas si c'est le niveau des joueurs, des entraîneurs, l'argent mal dépensé aussi mais je trouve qu'il y a de moins en moins de bon entraîneur.

    Clermont était déjà réputé par son jeu depuis 2-3 ans mais hier ils ont proposé à peu près tout ce que je préfère. Un jeu simple, une touche de balle, jeu en triangle sur les côtés, combinaison entre les attaquants, décalage sur les ailes etc... C'est ce que proposait Monaco quand elle a été championne en 2017 et de mémoire à chaque fois qu'elle a été championne de France.
    J'ai adoré voir Clermont joué en première mi-temps et ça m'a vraiment rappelé les équipes de Monaco quand elles étaient championnes de France.

    Les entraîneurs veulent tellement se compliquer la tâche maintenant qu'ils en oublient la simplicité. Je déteste Jardim, que ce soit l'entraîneur ou l'homme mais j'avoue que j'ai adoré voir jouer le Monaco 2017 par sa simplicité. On parlait beaucoup d'un entraîneur sans talent qui avait les joueurs qu'il fallait mais j'ai aussi l'impression qu'il amenait de la simplicité dans cette équipe. Les joueurs n'étaient pas bridés, c'était offensif, c'était simple.

    Actuellement le football de Kovac m'ennuie par tous les aspects. Je n'aime pas ce qu'il propose (j'aime une seule chose c'est le pressing très intense pour récupérer le ballon) mais le reste s'est chiant. Aucune combinaison, ça dédouble jamais sur les ailes, aucun jeu en triangle, ca balance devant n'importe comment. Techniquement ça ne sait pas faire de passe.

    Je ne pensais pas que le football Redbull pouvait être aussi chiant. C'est d'un côté pour ça que je souhaite le départ de Kovac et Mitchell. Il n'y a plus de plaisir à voir jouer son équipe. On se prend tellement la tête chaque semaine pour rien parce qu'on aime son équipe qu'on en oublie le simplicité du foot.

    En France il y a une petite génération d'entraîneurs bien sympathique avec Franck Haise, Pascal Gastien. Bon ils sont la cinquantaine passé mais leurs football est d'une simplicité (oui j'aime bien ce mot en ce moment) et ça procure du plaisir, chose que l'on a plus depuis plusieurs années ici.

    On préfère avoir des joueurs qui courent plutôt que des joueurs techniques, des joueurs qui écoutent de A à Z leurs entraîneurs comme des robots au lieu d'avoir des joueurs qui réfléchissent par eux-mêmes et qui jouent au foot.

    Je ne vois pas ce Monaco aller loin. Que ce soit par les joueurs, leur entraîneur et ce directeur sportif. Dure de dire ça mais j'aimerais un échec pour que la paire Kovac-Mitchell s'en aille et retrouver du plaisir à voir jouer Monaco.
    Que Petrov arrête de vouloir copier les autres clubs et qu'il ramène l'identité du jeu monégasque au premier plan.

  8. #1528
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    L'Equipe: "Kovac, des choix renversants".

    Spoiler:


  9. #1529
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Complètement d'accord avec Kloklo.

    Le jeu est terriblement ennuyeux.
    On a beau avoir une belle équipe, des qu'on récupère le ballon, 9 fois sur 10 on temporise, on joue lentement, on manque de mouvement.. On fini par faire des passes en retrait pour soi disant construire.. Mais c'est inutile, le. Football est rarement un jeu de stratégie ou il faut faire 17 passes pour faire but. La encore la quasi totalité des buts c'est soit un cpa, soit quelques touches de balles avant d'aller au but.
    Il vaut mieux perdre des ballons en tentant de jouer au foot, que vouloir jouer au hand et se produire une occasion et 1 tir cadré toutes les 60 min..

    Le jeu de Monaco c'est le gardien qui passe au dc. Le dc passe à un autre dc. Qui passe à un milieu, dans ce cas ça revient au dc, ça passe ensuite par Caio, qui remet à un dc, on remet à Caio ou sidibe qui va aller chercher un ailier qui aura 10 joueurs de champs face à lui, car déjà 30 sec de possession de balles. L'ailier va remettre au dl, qui va soit remettre à l'ailier qui va faire un centre qui sert à rien soit perdre le ballon en cherchant un attaquant esseulé au milieu de 3 défenseurs. Dans le meilleur des cas on aura un corner
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1530
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Difficile de ne pas vous rejoindre.

    On n'est jamais aussi bon que lorsqu'on joue très vite, en 3 passes vers l'avant, en contres.
    La possession de balle, on ne sait pas faire.

    La configuration où on serait la plus à l'aise serait, je pense, la même que les équipes de Galtier.

    Je sais pas comment il se débrouille pour laisser le ballon aux autres alors que ces équipes sont attendues. Or c'est lui qui se retrouve à contrer. C'est fort.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •