Page 15 sur 218 << Première ... 513141516172565115 ... Dernière >>
Affichage des résultats 141 à 150 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #141
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Sagnol c'est pas celui qui préférait les grands blacks costauds?
    Oui enfin, c'était sujet à grosse polémique :

    "«L’avantage du joueur, je dirais typique africain : il n’est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #142
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Au risque de m’attirer les foudres, ce qu’il dit est maladroit mais je n’y vois pas de racisme juste un constat un peu brut. Et ça ne veut pas dire que les joueurs africains ne sont pas intelligent ou technique, mais que le joueur typique africain est un rapport qualité prix qui le rend attractif en ligue 1 mais avec un type de jeu stereotypé. On est sssez proche de la déclaration off de Blanc sur les « black » en centre de formation. Bref, Sagnol ne m’attire que peu de sympathie depuis qu’il a arrêté sa carrière alors que j’aimais beaucoup le joueur, mais les déclarations sorties d’un contexte précis puis résumée pour n’en retenir qu’une odeur un peu nauséabonde est une maladie de notre époque, tout comme le racisme et le politiquement correct.


  3. #143
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Sa phrase est super maladroite, donc évidemment que les associations se sont ruée sur l'occasion pour le démonter. Si tu met puissance et intelligence en opposition avec le "mais ce n'est pas que ça" ça sous entend que les joueurs africains n'ont pas les 3 qualité citées : intelligence, technique et discipline.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #144
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Complètement d'accord avec toi ! (je faisais référence avant tout à sa manière générale de vouloir critiquer à tout prix façon Dugarry - ou même Riolo - pour essayer de se faire une place dans le PAF)
    Dès qu'on aborde ce genre de sujet en public il faut faire extrêmement attention maintenant (les gens ne prennent pas la peine de lire et écouter ce que tu dis, ça va plus vite faire des raccourcis et de leur tomber dessus quand tu n'es pas d'accord ou que tu crois y voir quelque chose qui te choque - même si c'est pas forcément bien dit effectivement -).

  5. #145
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Article L'équipe sur Thomas Muller


    Ce n'est pas pour dire gratuitement du mal de Niko Kovac, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco, mais le match du Bayern et plus précisément celui de Thomas Müller, hier, lui a fait une très mauvaise publicité. Lorsqu'il entraînait les Bavarois, d'avril 2018 à novembre 2019, il avait mis Müller sur le banc, et notamment lâché cette phrase, un jour, lourde de sens après ce 8-2 infligé au Barça. « Je ne ferai jouer Thomas que si je n'ai pas d'autres choix », avait déclaré le Croate, lui préférant alors le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le Barça.


    Écoeuré d'être ainsi traité, Müller (30 ans) avait demandé à ses dirigeants de quitter son club de toujours, à l'automne. Il comptait partir en janvier 2020, à un an et demi de la fin de son contrat, qui expirait alors en juin 2021. Ses dirigeants l'avaient alors rassuré, lui expliquant que sa situation pourrait évoluer en même temps que celle de l'entraîneur.

    Quelques semaines plus tard, en novembre 2019, Kovac était limogé, les joueurs du Bayern soulagés et Hansi Flick, en prenant la suite, fit immédiatement de Müller l'un de ses hommes clés. Du neuf avec de l'ancien, donc, mais de l'ancien en grande forme.

    En quelques semaines, l'ancien taulier de l'équipe d'Allemagne (100 sélections, 38 buts) s'est remis à jouer, à marquer et à faire jouer les autres, au point de devenir le meilleur passeur sur une saison de l'histoire de la Bundesliga (21 passes décisives cette saison en Championnat). Tout s'est enchaîné à toute vitesse : le Bayern a prolongé le contrat de Müller, de 2021 à 2023, pendant que l'option d'achat de Coutinho n'a pas été levée.

    Le foot va vite, aussi vite que le début de match du Bayern, hier, qui doit énormément à Müller, à sa dextérité et à cette intelligence de jeu, qui colle à sa personnalité depuis ses débuts. Il s'est senti court sur le long centre de Perisic et n'avait pas d'autre choix que la remise vers Lewandowski ; leur une-deux dans la surface a été un régal et la frappe du gauche de Müller d'une précision absolue (1-0, 4e).

    Un premier but, puis un second, vingt-sept minutes plus tard, dans un style très Gerd Müller, celui-là, en reprenant du bout du pied droit un centre tendu de Kimmich au premier poteau (4-1, 31e) ; sale temps pour Lenglet, une nouvelle fois devancé. Cela fait désormais 46 buts en Ligue des champions pour le vice-capitaine du Bayern.


    Et les passes, dans tout cela ? Un caviar pour Perisic, qu'il a attendu dos au but pour lui offrir le ballon dans un timing parfait (arrêt de Ter Stegen, 49e). Une autre pour Lewandowski, convertie celle-ci, mais Müller était hors jeu. Et une troisième, en retrait pour Kingsley Coman celle-là, mais le Français a été contré (69e). La quatrième fut la bonne, pour Coutinho, entré en jeu à la place de Gnabry, mais pas de Müller, preuve qu'il y avait de la place pour tout le monde dans cette équipe, comme un ultime message envoyé à Kovac...
    Pour info, Müller ne mettait plus un pied devant l'autre depuis l'Euro 2016 !!!
    Löw s'est fait critiquer pour l'avoir aligné à l'Euro 2016 et surtout à la CDM 2018 alors qu'il était très mauvais sur le terrain,
    donc difficile de critiquer Kovac sur le coup, Müller n'était pas bon sur le terrain, quand le croate l'alignait !!!

    La question c'est comment Flick a réussi à refaire de Müller un vrai joueur de foot ?
    Et la question se pose aussi pour Boateng, qui était aussi à la ramasse depuis plusieurs saisons, au point que le Bayern cherchait à le vendre !!!

  6. #146
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Sa phrase est bete mais elle se comprend si on fait l'effort de chercher le sens véritable et qu'on évite de le catégoriser de raciste pour exciter les masses.
    Dire que Sagnol ou Blancs sont racistes est surement une belle connerie.
    Dire qu'ils ne maitrisent pas la com bien pensante et le politiquement correct, c'est une certitude.

    En fait il veut stigmatiser une tendance de la formation et des clubs de L1 qui consiste à préférer des profils plus physiques, donc plus facile à utiliser pour des coachs peu inspirés, sur des profils plus techniques, plus tactiques, qui nécessitent un travail de fond et une mise en place plus élaboré.

    Mais au lieu de dire ça il réduit le débat au joueur africain (donc noir) contre les autres (sous entendu les blancs).

    Là où c'est bete c'est qu'en réalité les africains petits et techniques sont aussi mis de coté que les petits blancs espagnols ou français.
    Et de la meme façon des joueurs blancs costaud et bruts sont parfois mis en avant pour les memes raisons.

    Il aurait du parler exclusivement de profil sans associer un profil à une origine ethnique, car meme s'il est vrai qu'on voit souvent débarquer dans nos clubs des joueurs africains un peu rustres, il ne faut pas oublier des mecs comme Etoo, Mané, Okocha et j'en oublie plein....

    De la meme façon si tu penses à Iniesta, Xavi, il faut pas oublier Toulalan, Tousart ou autres....

  7. #147
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    Personne ne se dit que si le Bayern est aussi fort, c est que kovac y est un peu pour quelque chose ? après tout c'est lui qui a fait le début de saison et notamment la prépa physique, son successeur à récupérer l'équipe en l'état en repartant peut être de 0 sur certain choix tactique et d'homme mais il bénéficiait d'un socle.

  8. #148
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Sa phrase est bete mais elle se comprend si on fait l'effort de chercher le sens véritable et qu'on évite de le catégoriser de raciste pour exciter les masses.
    Dire que Sagnol ou Blancs sont racistes est surement une belle connerie.
    Dire qu'ils ne maitrisent pas la com bien pensante et le politiquement correct, c'est une certitude.

    En fait il veut stigmatiser une tendance de la formation et des clubs de L1 qui consiste à préférer des profils plus physiques, donc plus facile à utiliser pour des coachs peu inspirés, sur des profils plus techniques, plus tactiques, qui nécessitent un travail de fond et une mise en place plus élaboré.

    Mais au lieu de dire ça il réduit le débat au joueur africain (donc noir) contre les autres (sous entendu les blancs).

    Là où c'est bete c'est qu'en réalité les africains petits et techniques sont aussi mis de coté que les petits blancs espagnols ou français.
    Et de la meme façon des joueurs blancs costaud et bruts sont parfois mis en avant pour les memes raisons.

    Il aurait du parler exclusivement de profil sans associer un profil à une origine ethnique, car meme s'il est vrai qu'on voit souvent débarquer dans nos clubs des joueurs africains un peu rustres, il ne faut pas oublier des mecs comme Etoo, Mané, Okocha et j'en oublie plein....

    De la meme façon si tu penses à Iniesta, Xavi, il faut pas oublier Toulalan, Tousart ou autres....
    Ce qu'il disent c'est surtout un non sens. A l'epoque l'argument etait que si Xavi, Iniesta ou Messi avaient été français ils n'auraient pas percé parce que l'on ne prend que des joueurs grands et costauds (donc des blacks en général). Pretendre cela dans le pays où on a formé Sammaritano, Giuly, Bigné, Gakpé et où on est allé chercher des Yapi Yapo ou Valbuena est une connerie sans nom).
    Quand en plus ils vont en plus ethniciser le debat de manière caricaturale comme tu l'a démontré, ça en devient minable.

  9. #149
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Bref changeons de sujet.
    On s'en fout de Sagnol au final.

    Perso je préfère souligner le fait que sur le match de ce soir on a vu une équipe en progrès dans tous les domaines.

  10. #150
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Bref changeons de sujet.
    On s'en fout de Sagnol au final.

    Perso je préfère souligner le fait que sur le match de ce soir on a vu une équipe en progrès dans tous les domaines.
    +1. Rien à foutre de Sagnol.
    Kovac, je ne connaissais pas et je n'en attendais donc rien (j'étais même dubitatif vu les commentaires) et pour le moment, c'est très alléchant ce qu'il propose. Rarement vu une telle influence en si peu de temps.
    C'est pour moi l'essence même d'un coach. Réussir à imprimer sa patte en un minimum de temps.

    Là, on a vu direct des préceptes de jeu clairs, sans le ballon mais également avec.
    C'est que le discours est bien perçu par les joueurs, qu'il y adhèrent. Et ceux qui ne le font pas, ne monteront certainement pas dans le train (Marcelin, Zagré, Geubbels?)

    C'est très encourageant. On va attendre un peu avant de s'enflammer, mais ce serait bien qu'on enchaîne quelques résultats positif en ouverture de L1, pour que la confiance s'installe. Ça donnerait du crédit au discours et permettrait d’accélérer la mise en place de la méthode Kovac.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •