Page 147 sur 218 << Première ... 4797137145146147148149157197 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 461 à 1 470 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1461
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    À la mi-temps, Je crois que c’est Tchouameni qui dit qu’ils ont un plan de jeu et qu’ils le respectent. On a vu une première mi-temps triste mais on rentre avec l’avantage sans avoir été inquiété. On maîtrisait le ballon ( peut-être quelqu’un a les stats de possession ?) même si c’était trop souvent stérile.

    Que s’est-il passé dans le vestiaire à la mi-temps ?

    Les joueurs sont ressortis amorphes, sans jus, sans solution, sans rien quoi !!! Et les niçois nous ont mis le feu jusqu’au but, puis le deuxième. On retrouve un semblant de jeu et donc une réaction après le second but des niçois, qui donne un penalty pour une faute sur Caio.
    Au lieu de relever la tête, on n’a fait que subir. Plus de contrôle !!!

    Le rôle de Kovac dans ce marasme ? Il n’a jamais trouvé la solution, alors que Galtier lui, même si on le déteste tous depuis un certain tunnel, il a tout compris.

    Jardim a été détesté par la majorité pour ses deux dernières saisons alors qu’il n’avait plus d’équipe. Là Kovac, on lui a laissé les mêmes joueurs que la saison dernière et c’est devenu du n’importe quoi. 13 points perdus sur 18, vous vous rendez compte , 13 POINTS SUR 18 !!!

    Il vous faut quoi pour comprendre qu’il ne fait pas l’affaire ?
    J'avoue que ce que tu avances est loin d'être faux et j'y souscris en fait !

  2. #1462
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    https://football-observatory.com/IMG...2021/wp348/fr/

    Vous inquietez pas. On va remonter. C'est la science qui le dit.

  3. #1463
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    À la mi-temps, Je crois que c’est Tchouameni qui dit qu’ils ont un plan de jeu et qu’ils le respectent. On a vu une première mi-temps triste mais on rentre avec l’avantage sans avoir été inquiété. On maîtrisait le ballon ( peut-être quelqu’un a les stats de possession ?) même si c’était trop souvent stérile.

    Que s’est-il passé dans le vestiaire à la mi-temps ?

    Les joueurs sont ressortis amorphes, sans jus, sans solution, sans rien quoi !!! Et les niçois nous ont mis le feu jusqu’au but, puis le deuxième. On retrouve un semblant de jeu et donc une réaction après le second but des niçois, qui donne un penalty pour une faute sur Caio.
    Au lieu de relever la tête, on n’a fait que subir. Plus de contrôle !!!

    Le rôle de Kovac dans ce marasme ? Il n’a jamais trouvé la solution, alors que Galtier lui, même si on le déteste tous depuis un certain tunnel, il a tout compris.

    Jardim a été détesté par la majorité pour ses deux dernières saisons alors qu’il n’avait plus d’équipe. Là Kovac, on lui a laissé les mêmes joueurs que la saison dernière et c’est devenu du n’importe quoi. 13 points perdus sur 18, vous vous rendez compte , 13 POINTS SUR 18 !!!

    Il vous faut quoi pour comprendre qu’il ne fait pas l’affaire ?
    Changer d'entraineur tous les 18mois, c'est pas comme ça qu'on batira un club solide. Quelque soit le mec sur le banc. Et puis si ce n'est pas pour prendre Marcelo, aucun intérêt
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #1464
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Changer d'entraineur tous les 18mois, c'est pas comme ça qu'on batira un club solide. Quelque soit le mec sur le banc. Et puis si ce n'est pas pour prendre Marcelo, aucun intérêt
    C'est qu'il y a un problème quelque part aussi.
    Pour avoir un club solide il faut aussi des dirigeants compétents. La un doute voire même un très gros doute commence à s'installer autour de Mitchell. Il y a tellement d'erreurs qui ont été faites durant cette intersaison.

    Kovac n'a jamais eu la stabilité dans un club. Ca reste maximum 2ans et puis ça part. On est devenu un club de data. Un club qui va recruter des joueurs par ses performances physique et non pas par son intelligence dans le jeu ou par sa qualité technique.
    Hier beaucoup ont parlé de Lyon avec Paqueta et Guimaraes. Ce sont des joueurs très doué techniquement. On n'a pas ça à Monaco.

    Est ce que le mal est plus profond ?

  5. #1465
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    kloklo, Kovac a fait combien de clubs avant nous?
    2 je crois. Difficile de tirer une conclusion sur si peu d'éléments
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #1466
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    kloklo, Kovac a fait combien de clubs avant nous?
    2 je crois. Difficile de tirer une conclusion sur si peu d'éléments
    C'est son 3ème club en tant que coach principal.
    Mais il a aussi un rôle d'assistant au début à Salzbourg il me semble.
    Il a aussi été coach des espoirs croate et de la sélection croate.

    On en avait parlé avec Bibop.
    Mise à part Francfort ou il signe pour aller au Bayern, le reste du temps ça n'a pas tenu le coup.

  7. #1467
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est qu'il y a un problème quelque part aussi.
    Pour avoir un club solide il faut aussi des dirigeants compétents. La un doute voire même un très gros doute commence à s'installer autour de Mitchell. Il y a tellement d'erreurs qui ont été faites durant cette intersaison.

    Kovac n'a jamais eu la stabilité dans un club. Ca reste maximum 2ans et puis ça part. On est devenu un club de data. Un club qui va recruter des joueurs par ses performances physique et non pas par son intelligence dans le jeu ou par sa qualité technique.
    Hier beaucoup ont parlé de Lyon avec Paqueta et Guimaraes. Ce sont des joueurs très doué techniquement. On n'a pas ça à Monaco.

    Est ce que le mal est plus profond ?
    Complètement d'accord avec ça. Pour moi changer d'entraineur maintenant c'est juste un pansement sur une jambe de bois.

    Soit on se sert de cette période difficile pour comprendre ce qui réellement ne va pas au club, et on a l'intelligence et la modestie de le changer, et là notre crise aura été bénéfique et nous aura permis de grandir en tant que club.
    Soit on fait l'autruche, on a l'arrogance de ne pas se remettre en question, et là oui on finira évitablement par virer Kovac pour prendre un entraineur similaire ce qui ne résoudra rien à nos problèmes de fond.

    Mais vu que, malgré les résultats actuels, on se permet de punir des joueurs parce qu'ils ont statistiquement été trop offensifs sans se demander si ça a été ou non bénéfique à l'équipe j'ai peur qu'on ne soit beaucoup plus proche de la deuxième solution que de la première.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1468
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est qu'il y a un problème quelque part aussi.
    Pour avoir un club solide il faut aussi des dirigeants compétents. La un doute voire même un très gros doute commence à s'installer autour de Mitchell. Il y a tellement d'erreurs qui ont été faites durant cette intersaison.

    Kovac n'a jamais eu la stabilité dans un club. Ca reste maximum 2ans et puis ça part. On est devenu un club de data. Un club qui va recruter des joueurs par ses performances physique et non pas par son intelligence dans le jeu ou par sa qualité technique.
    Hier beaucoup ont parlé de Lyon avec Paqueta et Guimaraes. Ce sont des joueurs très doué techniquement. On n'a pas ça à Monaco.

    Est ce que le mal est plus profond ?
    Avec la meme logique et precipitation on aurait dit au mois de Mars 2020 que le mercato d'hiver 19/20 etait un echec et que l'on avait paye plus de 30 millions pour Fofana et Tchouameni qui a ce moment n'apportait pas tellement plus sur le terrain. Un an plus tard c'etait devenu la paire de milieux parmi les meilleures en L1.
    It's like that, and that's the way it is!

  9. #1469
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Complètement d'accord avec ça. Pour moi changer d'entraineur maintenant c'est juste un pansement sur une jambe de bois.

    Soit on se sert de cette période difficile pour comprendre ce qui réellement ne va pas au club, et on a l'intelligence et la modestie de le changer, et là notre crise aura été bénéfique et nous aura permis de grandir en tant que club.
    Soit on fait l'autruche, on a l'arrogance de ne pas se remettre en question, et là oui on finira évitablement par virer Kovac pour prendre un entraineur similaire ce qui ne résoudra rien à nos problèmes de fond.

    Mais vu que, malgré les résultats actuels, on se permet de punir des joueurs parce qu'ils ont statistiquement été trop offensifs sans se demander si ça a été ou non bénéfique à l'équipe j'ai peur qu'on ne soit beaucoup plus proche de la deuxième solution que de la première.
    Ca ne tiendra pas. Ca va péter à un moment ou à un autre.
    Il y a eu plusieurs avertissement cette saison déjà et les joueurs n'ont pas suivi. Plusieurs fois j'ai entendu Kovac dire que l'on va jouer comme en Coupe d'Europe, que Monaco va montrer un visage européen contre Sturm Graz etc... on a été nul.

    Je ne vois pas Petrov désavouer maintenant Mitchell. Je pense qu'il va avoir encore un bonus du prochain coach (si il y en a un).
    Au faites les datas c'est spécial Redbull ou bien c'est Kovac qui l'utilise à outrance ?

    Quel dommage quand je vois que l'on a été champion en 2017 avec Lemar - Bernardo - Falcao - Fabinho - MBappé - Germain - Moutinho des joueurs techniques avec une intelligence de jeu ou bien en 2000 avec Trezeguet - Simone - Marquez - Lamouchi - Gallardo - Giuly - Djetou - Christanval, en 97 avec Henry - Benarbia - Anderson - Ikpeba - Djetou.

    Il y avait toujours un mélange de technique, de jeunesse, de caractère, d'un football offensif, de joueur de talent. Maintenant on n'a que la jeunesse. On a oublié ce qu'était l'AS Monaco. On essai de construire autre chose à base de chiffre comme le sport US. J'aime les stats comme vous le savez mais ça ne remplacera jamais l'intelligence des joueurs, les buts, un football offensif, des dribbles, des buts etc...
    Je n'étais pas fan de Ranieri en tant que coach mais c'est le dernier entraîneur qui avait le respect de tous. Que ce soit joueurs, entraîneurs adverse, supporters, journalistes etc...

    On ne prend même plus de plaisir avec ce club.

  10. #1470
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    A partir de décembre dernier on a pas pris de plaisir à voir jouer Monaco ?

    Je dois être un cas à part alors.

    La méthodologie de Mitchell ou Kovac peut être questionnée mais restons corrects sur le plan factuel.

    Personnellement, ce qui m'insupporte et m'inquiète, c'est plus notre schizophrénie que notre niveau en tant que tel.

    Si nous étions nuls tout le temps, bon ben y aurait pas vraiment de questions à se poser.

    Mais encore une fois, quand on voit les matchs que l'on a fait la saison dernière, le match à Donetsk avec une première mi-temps de très, très haut niveau...
    Ces matchs sont bien le fruit de la méthode Mitchell-Kovac, non ?

    Pour ma part, je reste convaincu que la manière dont la direction sportive conçoit notre façon de jouer reste résolument moderne et adaptée à ce qui se fait au plus haut niveau.

    En jouant de cette façon, avec cette méthode de recrutement, un club comme Leipzig s'est durablement stabilisé en Europe à un niveau Ligue des Champions. Le Tottenham de Pochettino a également connu une ascension significative avec un jeu basé sur beaucoup de mouvement, de pressing et d'agressivité.
    Ça marche aussi avec les petits clubs type Salzbourg ou encore Midtjylland, ainsi qu'avec les sélections (comme l'a justement démontré le Danemark à l'Euro).

    Non, moi ce qui m'embarrasse profondément, c'est comment on peut avoir deux visages aussi différents d'un match à l'autre ou pire, d'une mi-temps à l'autre comme contre Nice.

    Ça c'est pour moi aussi incompréhensible qu'inacceptable.

    On peut débattre de la qualité technique de nos joueurs mais elle reste pour moi amplement suffisante pour voir autre chose que la bouillie que l'on propose très régulièrement cette année.

    Lyon a de supers joueurs de foot mais ils cavalent et pressent énormément, impulsent beaucoup de mouvement. Grâce à cette philosophie, le visage de leur équipe a radicalement changé alors que les joueurs sont quasiment les mêmes que l'an passé.

    Perso je vois une équipe qui déroulé quand tout va bien car elle a le talent pour ça. Mais une équipe de gros fragiles où la plupart de ses membres plongent complètement lorsqu'ils sont en difficulté.
    Combien de véritables leaders aboyeurs (Sidibé, Maripan, Tchouameni, Fabregas qui joue plus) par rapport aux fragiles (Nübel, Disasi, Badiashile, Caio, Jakobs) ou aux prétendus leaders qui n'en sont pas (Aguilar, Gelson, Fofana, Golovin, Ben Yedder, Volland) ?
    Dernière modification par El*Moro* ; 20/09/2021 à 19h32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •