Page 144 sur 218 << Première ... 4494134142143144145146154194 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 431 à 1 440 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1431
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je pense que tout est résumé là. L'année dernière en plus la préparation d'avant saison avait été faite avec... Moreno et son staff.
    Ne réécrivons pas l'histoire non plus, Moreno est parti au bout de 2 semaines.

    Quant à la prépa dans sa globalité, je n'y vois pas un argument de notre début de saison. Contre Donetsk, par exemple, on a vu des périodes ou des joueurs dominer notre adversaire. Le mal est ailleurs, car on est capable d'être au niveau physiquement. Des belles choses, on en a fait depuis le mois d'août, mais on arrive pas à être constant ni à répéter les efforts.

    Ce que je ressens, c'est surtout une grosse fragilité mentale. C'était criant hier dès les premières minutes. Quand tu vois un gars comme Ben Yedder dans la surface en train de faire 17 contrôles au lieu de frapper, tu comprends que ça cloche quelque part. Les marseillais n'ont pas cherché à rentrer dans le but avec le ballon aux pieds eux... Le mal est dans la tête. Pas surprenant quand on mise tout sur une qualification de LdC et qu'on se fait sortir. Le groupe manque de leader réel, les joueurs manquent de carrure ou sont trop jeunes pour peser. C'est un aspect qu'on a déjà évoqué ici l'année dernière, on y a pourtant pas remédier pendant l'été, je ne comprends la direction sur ce point.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #1432
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Moi c'est ça que je comprends pas. Comment des sportifs de haut niveau peuvent-ils perdre pied à ce point car la méthode serait trop exigeante ?
    J'ai vraiment du mal. C'est comme le manque de variété dans le jeu. On se rappelle du grand Barça ? La dépense physique que ça demandait dans le pressing et le contre pressing ? Ce 4-3-3 inamovible ? Alors ok, je ne nous compare pas au Barça bien entendu, mais ce que je veux dire c'est qu'avant de penser à varier les schémas, essayons d'en maîtriser au moins un. On le maîtrisait l'an dernier, on ne le maîtrise plus alors qu'on a les bases de l'an dernier.
    Dans le même ordre d'idée, le Liverpool de Klopp joue toujours dans le même système. Le Bayern de Flick pareil. Plus loin, Sacchi n'était pas réputé pour le folklore de ses systèmes. Bref, tout ça pour dire que c'est pas une question de système.
    Comme dit plus haut, le problème est dans les têtes. Et ça, je le comprends pas. Les mecs aspirent à jouer dans les meilleurs clubs, et ils ne sont déjà pas capables de tenir les exigences d'un club de L2 Européenne (car c'est ce que nous sommes) ?
    De ce que j'ai entendu, Kovac bosse de 8h à 20h chaque jour. En termes d'examplarité, je ne vois pas en quoi il est criticable.
    Après, il est pas inspiré sur ses compos en ce moment. Oui, c'est un fait. On le voit tous.
    Mais est ce que pour autant le manque d'envie et d'intensité vu samedi soir est explicable ? Non.
    On a beau dire on a beau faire, mais le foot d'aujourd'hui revêt une dimension physique qui est poussée et repoussée chaque jour d'avantage. L'intensité, le contre-pressing est utilisé par à peut près toutes les équipes du monde qui ont des résultats. De ce point de vue, la filière de jeu est logique. Logique, mais exigeante oui.
    Exigeante physiquement et mentalement. On oublie trop souvent l'effort de concentration, d'implication que cela demande.
    C'est souvent la différence entre des grands joueurs et des joueurs lambdas de club lambdas.
    Je pense pas que le problème soit physique. C'est vraiment mental, de se remettre en mode mort de faim. En cela, il est vrai après réflexion que régénérer le groupe par quelques arrivés au mercato est toujours bon pour maintenir l'émulation nécessaire à l'implication mentale.
    Kovac a ses torts c'est certain, Mitchell aussi (même si on ne sait pas tout du mercato et de ce qui a pu être fait vs ce qui était prévu) mais ne dedouannons surtout pas les joueurs qui n'ont pas le mental pour se remettre dedans.
    Dernière modification par hypo ; 13/09/2021 à 11h07.

  3. #1433
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Ne réécrivons pas l'histoire non plus, Moreno est parti au bout de 2 semaines.

    Quant à la prépa dans sa globalité, je n'y vois pas un argument de notre début de saison. Contre Donetsk, par exemple, on a vu des périodes ou des joueurs dominer notre adversaire. Le mal est ailleurs, car on est capable d'être au niveau physiquement. Des belles choses, on en a fait depuis le mois d'août, mais on arrive pas à être constant ni à répéter les efforts.

    Ce que je ressens, c'est surtout une grosse fragilité mentale. C'était criant hier dès les premières minutes. Quand tu vois un gars comme Ben Yedder dans la surface en train de faire 17 contrôles au lieu de frapper, tu comprends que ça cloche quelque part. Les marseillais n'ont pas cherché à rentrer dans le but avec le ballon aux pieds eux... Le mal est dans la tête. Pas surprenant quand on mise tout sur une qualification de LdC et qu'on se fait sortir. Le groupe manque de leader réel, les joueurs manquent de carrure ou sont trop jeunes pour peser. C'est un aspect qu'on a déjà évoqué ici l'année dernière, on y a pourtant pas remédier pendant l'été, je ne comprends la direction sur ce point.
    Je te suis sur le problème mental et la mauvaise distribution du leadership dans l'effectif. Je pense néanmoins qu'on accuse un vrai retard au niveau athlétique. Ce qui est logique pour un grand nombre de joueurs (Ben Yedder, Volland, Golovine...) au vu de leur préparation. A Donetsk, il y a très certainement eu des joueurs qui ont eu un regain d'adrénaline. C'est humain et ça ne peut être que ponctuel.

  4. #1434
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Ne soyons pas étonnés de ce début se saison catastrophe en voyant le recrutement et en sachant parfaitement que bcp se joueurs étaient en suregime l'année dernière. On récolte ce que l'on a semé, et très vite malheureusement

  5. #1435
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je ne sais plus qui proposait ça mais peut être qu'un retour à un 4-4-2 serait plus judiciable.
    On retourne à la base du football avec les latéraux qui combinent avec les ailiers, Wissam qui a un soutien devant, Diop ou Golovin en meneur de jeu excentré, Diatta à son poste. La il pourra faire du poste pour poste si il le souhaite.
    C'est un peu l'ADN de Monaco le 4-4-2 avec un jeu offensif.
    Une défense à 3 pour prendre moins de but ça ne marche pas actuellement et offensivement on est nullissime.


    _____________________Majecki_____________________

    Sidibé________Maripan_________Badiashile_________C aio
    Aguilar----------------Matsima---------------------Pavlovic------------------Jakobs


    Diatta________Fofana___________Tchouaméni______Dio p
    Gelson----------------Matazo---------------------------Lucas---------------Golovin

    _____________Volland_________Wissam_______________
    ---------------------------Isidor--------------------Boadu------------------------------

  6. #1436
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Le problème du 442 c'est que notre milieu n'est pas adapté. Fofana et Tchouameni ne sont pas des milieux de compensation.

    C'est d'ailleurs pour ça qu'on est passé à 3 en défense en phase offensive afin de s'assurer une assise.
    Du coup si on revient au 442 il y aura toujours des consignes pour assurer une couverture à 3 et on en revient à notre schéma actuel.

    De toute manière on est pas nul tactiquement. On est juste des larves sur le terrain. Le match contre Donesk nous permet bien de voir ce qui ne va pas dans cette équipe.

  7. #1437
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Alors, j'y vais moi aussi de ma petite analyse.
    ON savait qu'on jouait une équipe similaire a la notre: gros impact, joueuse, avec de l'espace dans leur dos. D'ailleurs toutes nos "situations" sont liés a une prise de profondeur, jusqu'"au premier but ca aurait pu basculer d'un cote comme de l'autre sur une situation.
    On le sait, Kovac le sait, tout le monde le sait que l'OM avait des difficultes dans le dos. Diop, WBY et Volland ont fait beaucoup d'appels et parfois l'alignement marseillais etait catastrophique, heureusement que Kamara a été monstrueux.
    Sachant tout ca, qu'en plus Yedderland est pas affuté; pourquoi ne pas avoir:
    1. aligné d'entrée un joueur de profondeur (Boadu ou Isidor) poour les forcer a reculer et étirer leur lignes pour pouvoir justement géner Kamara ?
    2. ALors ok ni Disasi, ni Fofana n'ont été capable de faire une passe longue correcte, mais pourquoi ne pas insister, ou demander a Badiashile ou Matsima plus a l'aise dans l'exercice de les tenter ?

    Marseille a fait exactement ca: insister dans le dot encore et encore jusqu'a ce qu'on craque.

  8. #1438
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Certes, mais ils ont pas eu à insister beaucoup. Matsima faisait n'importe quoi dans le placement tant qu'il a été à droite, Disasi n'a pas fait mieux.
    Ne pas utiliser l'espace dans son dos aurait été criminel de la part de Marseille.
    Mais encore une fois, ça c'est des choses qui se règlent. A l a video ou par un patron sur le terrain qui va faire le nécessaire pour replacer les mecs. Sauf que ce n'est pas arrivé. Pas plus que l'agressivité nécessaire à ce genre de match pour récupérer haut et jouer le contre pressing car c'est là que Marseille est friable avec beaucoup de joueurs qui se projettent à la récupération du ballon.
    Sauf que nous on avait 10 larves sur le terrain + un plot.
    Donc on s'est fait roulé dessus. Fin de l'histoire.
    Ah si, je rappelle une stat éloquente : 0 tir cadré en 95mn.
    Quand on en est la, l'analyse tactique devient futile

  9. #1439
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Perso ce qui m'inquiète, plus que notre nullité défensive, c'est notre stérilité/impuissance devant, notamment parce que les problèmes défensifs m'ont toujours paru plus simples à rectifier qu'un gros manque d'imagination devant.
    Les retours du Djib' et de Maripan vont nous faire du bien, et avec un peu de chance, on aura bientôt un gardien dans les buts. Loin d'être un crack à mon sens mais qui a au moins le mérite d'être un gardien de but, contrairement à son collègue allemand.

    Et ça, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne comprends pas d'où vient la différence abyssale avec ce que l'on proposait l'an passé.
    J'imagine que le niveau/la condition physique désastreuse de Ben Yedder et Volland cumulé au fait que nos adversaires soient plus méfiants et donc mieux préparés pour déchiffrer notre jeu explique sans doute une partie du problème, mais même malgré cela, la différence est beaucoup trop grande, elle ne peut s'expliquer que par ces deux aspects.

    Honnêtement, je ne comprends pas du tout.
    Après, je rejoins hebus, à l'heure actuelle, il est pour moi criminel de laisser Boadu sur le banc. Du fait du niveau des deux titulaires actuels d'abord mais aussi du fait des qualités de vitesse et de vivacité de Boadu qui nous feraient nécessairement du bien.

    Notre visage offensivement a été très vite inquiétant je trouve mais on ne constate pas la moindre amélioration, et c'est ce qui fait peur pour la suite.
    Car autant l'an passé on était vraiment très faibles derrière et on sentait que ça pouvait tourner. Mais là, on est jamais dangereux
    Si on est honnête, je vois 5 bonnes mi-temps depuis le début de la saison :
    - la première contre Nantes ;
    - la deuxième mi-temps contre Prague à Monaco (à relativiser comme je le disais en après-match du fait de la physionomie de la double rencontre) ;
    - la deuxième mi-temps contre le Shakhtar à l'aller ;
    - et le match entier en Ukraine.

    Le reste, c'est franchement catastrophique

  10. #1440
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Sacré désaveu de faire deux changements à la mi-temps, comme si tout ce qui avait été préparé n'était pas satisfaisant.

    Et pas convaincu que ce soit une solution, de mon point de vue il aurait dû insister et aiguiller Jakobs et Isidor sur ce qu'ils doivent mieux faire.
    L'équipe était quand même au-dessus de l'adversaire, et proche de mener plusieurs fois... Avec quelques réglages tactiques, ça aurait été suffisant pour repartir sur le terrain en seconde mi-temps.

    Les rentrants ne font d'ailleurs pas une bonne rentrée, Golovin et Fabregas jouant tranquille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •