Page 11 sur 218 << Première ... 9101112132161111 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #101
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Pareil, merci Kloklo pour le partage.
    Comme Butch, et même si ça va être hyper frustrant, j'ai l'impression que la mise en place sera looonnnngggguuueeee, mais bon, vu d'où on part, c'est déjà beau d'avoir des mecs du calibre de Mitchell et Kovac qui essaient de venir mettre les mains dans le cambouis. Ok, ils viennent surtout pour le chèque de fin de mois exonéré d'impots, mais quand même.
    N'en déplaise à certains, Kovac est la depuis 15j. Le match d'hier vient en conclusion d'un stage où il semble qu'ils aient bossé le physique, chose plus que bienvenue nous concernant. Si déjà on n'a plus une équipe de mollusques, ce sera déjà bien à défaut de faire bander dans le jeu.
    Il est évident que l'equipe qui a joué hier n'aura rien à voir avec celle qui va faire le championnat. Le seul truc qui me chifonne, c'est qu'au train ou vont les choses, on risque d'avoir du mal en début de championnat. Mais s'il faut en passer par la.
    Je précise encore une fois que je ne dis pas que je suis sûr a 100% que ça va marcher. Mais il me semble que les choses se mettent en place correctement.

    Sinon, je note l'entrefilet de l'article qui dit que, selon les sources au club, WBY ne partira pas. Et ça c'est cool.

  2. #102
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Oui ce sera long. Hier on a vu des joueurs appliqués qui jouaient trop lentement comme des danseurs de salsa débutants concentrés sur leurs pas. Il faut que le collectif se mette en place pour pouvoir jouer les yeux fermés et que les corps puissent faire les efforts physiques demandés

  3. #103
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci pour l'article

    La lecture permet d'avoir quelques entrefilets :
    - confiance aux jeunes (à définir)
    - ...plus de trentenaire dans la cible
    - un entraineur qui affiche une couleur défensive avant tout et ne s'en cache pas. Le "bojeu" à la BOB MORENO est enterré et pas qu'un peu (ce qui va plaire à beaucoup dont le prince )!
    - qui considère que la force et la capacité à reproduire des efforts sont essentiels voire même incontournables. Ce qui va favoriser quelques specimens comme AHOULOU ou FBT ().

    Au vu de ce qu'il a osé alligné hier et des conclusions qu'il en a tiré post match, il faut être très très prudent. Les objectifs sont lunaires avec cet effectif.

    Sinon, KORNEEV dégage après 10 mois de mauvais et déloyaux services à 60 ME net de dépenses, voir plus avec le licenciement de LJ, ça fait beaucoup. Mais c'était indispensable qu'il parte.
    Après, pour WBY, rien n'est réglé. La posture de l'ASM est une chose mais le fait d'oser alligner des types comme DIOP et CHADLI pour l'alimenter ne referme certainement pas le débat. Au contraire.
    Dernière modification par zebanx ; 02/08/2020 à 10h54.

  4. #104
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    La capacité d'Aholou à reproduire des efforts, je l'ai jamais vu perso.
    Je pense qu'il va gicler assez vite et que Kovac n'est pas grand fan.
    Le capitanat d'hier s'explique seulement par l'extrême jeunesse de ses partenaires sur le pré (à part Maripan qui pouvait aussi l'avoir mais il ne parle pas français à ma connaissance).

    Interview bien sympathique.
    Je suis définitivement séduit par le profil à l'ancienne de Kovac, qui me semble à même de réintroduire une culture du travail et de la gagne dans ce club qui en a grand besoin compte tenu de l'environnement si particulier qui l'entoure.
    De la neige en été.

  5. #105
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Je ne pense pas que le jeu prôné par Kovac soit ultra défensif. Il rappelle simplement que la base pour marquer des points c’est d’être solide défensivement et en pleine forme physique. Il s’agit là de nos deux points faibles les années précédentes.
    Et comme il le laisse entendre dans son interview, le nombre de buts encaissés la saison dernière fait tâche. Si tu prends plus de deux buts par match, ça limite le nombre de victoires forcément et tu te retrouves donc dans le vente mou voire pire si tu ne performes pas en attaque

  6. #106
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Merci pour le partage, je trouve également cette interview intéressante ne serait-ce parce qu'elle confirme quasiment au mot près tout ce qu'on a pu dire ici au moment de l'arrivée de Kovac.

    C'est à dire qu'il s'agit d'un entraîneur qui n'a pas spécialement de principes de jeu, qui est pragmatique, et qui tient avant tout à bâtir une équipe solide physiquement et défensivement. Le but recherché étant de profiter des erreurs de l'adversaire, ce qui s'est d'ailleurs passé hier sur notre seul but (le problème c'est que si on commet les mêmes erreurs ça ne fonctionne plus).

    Cette interview nous confirme également que c'est un entraîneur exigeant qui ne laissera pas passer les sautes de concentration ou le manque d'envie.

    Par contre cela confirme également qu'il est en train de préparer une saison entière sans rien connaître de la L1 et ce n'est pas parce qu'il "connait des joueurs français" que ça va l'aider.

    Enfin, il demande du temps, mais je suis pas sûr qu'on en dispose et qu'on puisse se permettre une nouvelle saison médiocre et sans qualification européenne.

    Personnellement je le répète je ne suis pas fan de ce type d'entraîneurs et je dois déjà composer avec le même genre à Tottenham. Mais bon c'est lui qui a été choisi donc maintenant ça sert à rien de se plaindre, j'espère que sa vision est la bonne et qu'il saura tirer le maximum de ce groupe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #107
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il peut demander du temps, dans 3 mois si ça ne va pas il est out et on recommence.
    Honnêtement je ne sais pas comment les joueurs vivent cette situation.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #108
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il a dit qu'il fallait deux mois. Soit mi septembre puisqu'il est arrivé mi juillet. Ça laisse 4 matchs de ligue 1,ensuite il devra gagner un maximum de matchs. C'est certain que si on est dixième fin décembre alors il y aura un pb. Sauf si in est dixième à un pt du troisième
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #109
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il a dit qu'il fallait deux mois. Soit mi septembre puisqu'il est arrivé mi juillet. Ça laisse 4 matchs de ligue 1,ensuite il devra gagner un maximum de matchs. C'est certain que si on est dixième fin décembre alors il y aura un pb. Sauf si in est dixième à un pt du troisième
    Il faudra juste pas faire la même erreur que l'année dernière quoi... si en décembre on estime que le classement est pas suffisant, il faudra prendre en compte le début moyen sans recrues.

  10. #110
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    Le temps est lié au résultat et il a compris que pour la L1, en s'attardant sur le chantier principal défensif nous prendrons des points surtout si t'as 2-3 joueurs talentueux capable de faire la différence (Wissam, Alexander et Gelson). La plupart des équipes surprise de L1 ne jouent pas et s'appuient sur une grosse défense (lille 2018-2019, reims 2019-2020, angers 2017-2018 etc..)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •