Page 117 sur 218 << Première ... 1767107115116117118119127167217 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 161 à 1 170 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1161
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    ça amène à une reprise autour du 25 juin.
    Le championnat reprend début août, on partirait sur au moins 6 semaines pleines de préparation, c'est un minimum !!!
    D'autant plus si on est amené à disputer le tour préliminaire et le barrage ...

  2. #1162
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Meilleur entraineur selon les notes de "L'Equipe".


  3. #1163
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ca fait même pas 3 semaines que ta mèche impeccable et toi êtes en vacances et pourtant tu me manques.

    Un peu tardivement, je tenais quand même à lui tirer un grand coup de chapeau pour sa première saison au cours de laquelle il a quasiment fait un sans faute de mon point de vue.

    Du point de vue du jeu, déjà, le plus important pour moi. Je me souviens que dès le match amical contre l'AZ, j'avais apprécié la prestation et avais déjà ressenti une patte qui s'imprimait. Puis on avait la confirmation dès la première journée en prenant Reims à la gorge sans desserrer l'étreinte.
    On s'est vraiment régalé toute la saison, avec en plus des victoires contre Paris, Nice, Marseille (manquait que Lyon en championnat !).

    Par ailleurs, et ça va de paire, sur le plan de la mentalité, on a vraiment passé un cap en matière d'exigence. La culture du travail qu'il a inculqué à ce groupe y est sans doute pour beaucoup dans cette saison incroyable.

    Et malgré cette exigence, il a emporté l'adhésion du groupe qui a du constater que cela payait. Et c'est un autre point fort de Kovac cette saison : sa gestion du groupe, gardant tout le monde concerné. Et ses joueurs lui ont bien rendu.

    En termes de choix en effet, il a rapidement pris la mesure de son groupe et rapidement dégagé un onze type et celui-ci a rapidement semblé logique aux yeux de tous les supporters (chose rare ces dernières années). De plus, on a senti une réelle progression chez nos jeunes (Badiashile, Fofana), fulgurante même chez certains (Tchouameni, Diop) comme chez ceux en qui on ne croyait plus (Maripan, Sidibé). Pour le schéma tactique, il a finalement très peu tâtonné et est rapidement passé à cette fameuse défense à 3 qui nous a permis d'enchaîner une série incroyable.

    Celle-ci a permis d'accrocher des résultats franchement inespérés après deux saisons très compliquées, avec en prime une finale en coupe au terme d'un parcours qui était tout sauf une promenade de santé.

    Enfin, et même si ça peut paraître anecdotique (mais ça l'est de moins en moins de nos jours, et c'est important à Monaco), l'image qu'il renvoie est extrêmement positive.
    Il a vite conquis les suiveurs de la Ligue 1, toujours sympa et agréable en conférence de presse, droit dans ses bottes en ne critiquant pas l'arbitrage, charmeur.

    Franchement, difficile de trouver des réserves dans tout ça.

    La seule que j'aurais concerne l'usure physique aussi bien que mentale qu'il peut occasionner au sein du groupe.
    On a déjà vu sur le plan physique que le groupe était vraiment au bout du rouleau alors même que nous n'avons pas disputé de coupe d'Europe. Il faudra être particulièrement vigilant sur ce point la saison prochaine. Soit en recrutant en conséquence pour élargir le groupe et ainsi faire tourner régulièrement sans affaiblir l'équipe, soit espérer que les joueurs encaissent mieux le coup cette saison. Je crois me souvenir qu'il avait dit qu'il essaierait d'aller encore plus loin la deuxième saison en termes de prépa physique !
    Puis mentalement, j'espère ne pas voir de cassure comme ça a pu être le cas avec Bielsa à Marseille face aux exigences du coach. On est en France où les joueurs ne sont pas réputés pour être de grands bosseurs, et ce point me préoccupe également un petit peu dans le cas où les résultats viendraient à être moins bons à un moment.

    C'est vraiment le seul bémol que je mettrais au bilan de Niko pour sa première saison chez nous que je considère vraiment comme quasi parfaite.
    J'espère qu'on arrivera à le conserver au moins encore deux ans. Je veux le voir sur le temps long car je n'imagine pas que ce travail ne puisse pas être récompensé à un moment s'il continue de la sorte...

    Bref, j'étais terriblement sceptique à son arrivée, et il a complètement inversé la tendance chez moi.

    Juste un grand merci pour sa saison et hâte de le retrouver pour la reprise.
    Dernière modification par El*Moro* ; 09/06/2021 à 00h27.

  4. #1164
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je partage ton avis et j'émets le même bémol que toi, la comparaison avec Bielsa dans le domaine de l'exigence est bien sentie.

    J'espère qu'il continuera à avoir l'adhésion de son groupe mais je pense que ça passera forcément par des retouches au mercato.

    Il va falloir recruter des soldats adeptes de ses méthodes afin qu'ils tirent le groupe vers le haut, sinon j'ai peur qu'on aille droit dans le mur.

    Et ce serait vraiment dommage tant, comme tu dis, tout le reste est proche de la perfection, que ce soit en termes de jeu, de résultats, d'image et de mentalité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #1165
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je partage ton avis et j'émets le même bémol que toi, la comparaison avec Bielsa dans le domaine de l'exigence est bien sentie.

    J'espère qu'il continuera à avoir l'adhésion de son groupe mais je pense que ça passera forcément par des retouches au mercato.

    Il va falloir recruter des soldats adeptes de ses méthodes afin qu'ils tirent le groupe vers le haut, sinon j'ai peur qu'on aille droit dans le mur.

    Et ce serait vraiment dommage tant, comme tu dis, tout le reste est proche de la perfection, que ce soit en termes de jeu, de résultats, d'image et de mentalité.
    Même s'il ne faut pas oublier qu'avec Bielsa l'OM a craqué dès 6 mois, après un début de saison exceptionnel. Ils ont marqué le pas physiquement dès janvier et se sont effondrés petit à petit. Ils terminent au final 4ème. Ils s'étaient repris en fin de saison et avaient gagné contre nous à 3 journées de la fin et espéraient donc nous passer devant en cas de faux pas (tiens ça vous rappelle pas quelque chose ? )

    Le système Kovac paraît donc quand même moins exigeant physiquement que celui de Bielsa.

  6. #1166
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Même s'il ne faut pas oublier qu'avec Bielsa l'OM a craqué dès 6 mois, après un début de saison exceptionnel. Ils ont marqué le pas physiquement dès janvier et se sont effondrés petit à petit. Ils terminent au final 4ème. Ils s'étaient repris en fin de saison et avaient gagné contre nous à 3 journées de la fin et espéraient donc nous passer devant en cas de faux pas (tiens ça vous rappelle pas quelque chose ? )

    Le système Kovac paraît donc quand même moins exigeant physiquement que celui de Bielsa.
    J’allais poster la même chose mais en moins bien…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #1167
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Même s'il ne faut pas oublier qu'avec Bielsa l'OM a craqué dès 6 mois, après un début de saison exceptionnel. Ils ont marqué le pas physiquement dès janvier et se sont effondrés petit à petit. Ils terminent au final 4ème. Ils s'étaient repris en fin de saison et avaient gagné contre nous à 3 journées de la fin et espéraient donc nous passer devant en cas de faux pas (tiens ça vous rappelle pas quelque chose ? )

    Le système Kovac paraît donc quand même moins exigeant physiquement que celui de Bielsa.
    Ou alors on a un banc supérieur en nombre et qualité que ce qu'avait Bielsa, ou peut-être un peu des deux. (meilleur banc, et un peu moins exigeant physiquement)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #1168
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Après je trouve que Bielsa est plutôt du genre à mourir avec ses idées, la ou Kovac essaie toujours de modifier un peu le tir par rapport à ce que l'équipe est capable de faire, tout au long de la saison.
    Il a su s'adapter, et pourtant ce n'était pas ce qu'on entendait de lui notamment après son passage au bayern.

  9. #1169
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je partage ton avis et j'émets le même bémol que toi, la comparaison avec Bielsa dans le domaine de l'exigence est bien sentie.

    J'espère qu'il continuera à avoir l'adhésion de son groupe mais je pense que ça passera forcément par des retouches au mercato.

    Il va falloir recruter des soldats adeptes de ses méthodes afin qu'ils tirent le groupe vers le haut, sinon j'ai peur qu'on aille droit dans le mur.


    Et ce serait vraiment dommage tant, comme tu dis, tout le reste est proche de la perfection, que ce soit en termes de jeu, de résultats, d'image et de mentalité.
    Complètement en phase avec cela oui. Il faut qu'il puisse a minima compter sur un noyau dur de 6-7 mecs dont on sera certain qu'ils ne le lâcheront pas et empêcheraient une démission collective si ca venait à mal tourner.

    Après il faut être vigilant à ne pas trop accentuer le clivage éventuel avec un autre groupe (on a notamment le groupe des jeunes Français qui a également une place importante avec Badiashile, Disasi, Tchouameni, Fofana, Diop).

    Toute cette gestion est bien délicate mais j'ai confiance en Mitchell et Kovac. D'ailleurs on oublie le rôle de l'anglais là dedans mais il reste le boss et j'ai confiance en lui pour faire comprendre aux joueurs que Kovac restera de toute façon.
    Enfin, on extrapole beaucoup car cette saison le groupe semble avoir très bien répondu aux grosses exigences de Niko.

  10. #1170
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Après je trouve que Bielsa est plutôt du genre à mourir avec ses idées, la ou Kovac essaie toujours de modifier un peu le tir par rapport à ce que l'équipe est capable de faire, tout au long de la saison.
    Il a su s'adapter, et pourtant ce n'était pas ce qu'on entendait de lui notamment après son passage au bayern.
    +1 j'ai eu la même réaction que toi en lisant la comparaison avec Bielsa qui est juste.

    Il y avait eu une fracture avec le vestiaire olympien car Bielsa en demandait trop et avait pris leur remarque comme une révolte et un manque d'implication. Bielsa est un extrémiste dans le meilleur, comme le pire.

    Du peu d'images qu'on a dans le vestiaire, Kovac en joue et n'hésite pas à attribuer des jours de repos différents en fonction de sa satisfaction. Ça montre qu'il est à l'écoute de son groupe et sait le récompenser. Pour le coup, je pense que c'est le genre de coach qui est plus à l'aise dans un vestiaire sans big stars.

    En tout cas, c'est très satisfaisant de voir à quel vitesse il a su apporter sa patte au jeu et faire adopter cette philosophie. C'est prometteur par la suite et nécessitera des ajustements dans l'effectif avec des éléments Kovacompatibles. On peut être confiant pour que Mitchell trouve ces ressources vu qu'il est à l'origine de la position de Kovac.

    L'anglais mérite aussi des louanges pour ce coup de poker qui n'était pas une mince affaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •