Page 143 sur 218 << Première ... 4393133141142143144145153193 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 421 à 1 430 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1421
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    @Bibop : autant je ne suis pas pour tomber uniquement sur Kovac et je pense que le mal est beaucoup plus profond, autant son coaching pose quand même vraiment question.

    Hier il fait quand même entrer J. Lucas en lieu et place de Gelson Martins. Il va falloir me trouver des arguments pour justifier ce changement.

    Ensuite alors qu'on perd 2-0 il ne fait que du poste pour poste, c'est à dire que lorsqu'un attaquant entre y'en a forcément un autre qui sort. Il ne tente rien, il a baissé les bras, il n'essaye même pas d'influencer tactiquement le match.

    Il fait juste du poste pour poste en croisant fort les doigts pour que le joueur qui entre en jeu invente un truc.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1422
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Il est trop prévisible ! Sans audace, sans créativité, je n’y ai jamais cru et autant vous dire que j’y crois encore moins!

    le plus inquiétant c’est que manifestement il n’arrive même pas/plus à insuffler l’envie et la dertemination a son groupe
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #1423
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    On sous estime peut être le fait qu'il ne commande plus les joueurs pendant tout le match comme l'année dernière avec les stades vident où il passait son match à dire à chaque joueur quoi faire avec le ballon.


  4. #1424
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Il est trop prévisible ! Sans audace, sans créativité, je n’y ai jamais cru et autant vous dire que j’y crois encore moins!

    le plus inquiétant c’est que manifestement il n’arrive même pas/plus à insuffler l’envie et la dertemination a son groupe
    Tu sais, la créativité est la même que l'an dernier. Cette idée qu'un coach doit être créatif et "inventer" un système qui va surprendre l'adversaire me semble très éloigné dea réalité. Tous les clubs, depuis au moins 15/20 ans, font des séances vidéos régulières. Ce n'est pas en surprenant l'adversaire que tu le bats, c'est parce que ton exécution est telle qu'il ne peut t'empêcher de faire ce que tu fais. Le problème de cette saison, c'est que l'on fait tout ce que l'on faisait l'an dernier, mais un peu moins vite, et un peu moins précisément. Ça donne une possession stérile, et des buts encaissés sur transition (comme en plus notre gardien est aussi utile qu'une boîte en carton posée au milieu des buts...)

  5. #1425
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    @Bibop : autant je ne suis pas pour tomber uniquement sur Kovac et je pense que le mal est beaucoup plus profond, autant son coaching pose quand même vraiment question.

    Hier il fait quand même entrer J. Lucas en lieu et place de Gelson Martins. Il va falloir me trouver des arguments pour justifier ce changement.

    Ensuite alors qu'on perd 2-0 il ne fait que du poste pour poste, c'est à dire que lorsqu'un attaquant entre y'en a forcément un autre qui sort. Il ne tente rien, il a baissé les bras, il n'essaye même pas d'influencer tactiquement le match.

    Il fait juste du poste pour poste en croisant fort les doigts pour que le joueur qui entre en jeu invente un truc.
    C'est votre nouveau truc ça, il fait que des changements poste pour poste !!!
    C'est ce que font tous les entraîneurs du monde.

    Les entraîneurs qui font des changements audacieux sont souvent ceux qui ont démarré la partie avec des compos plutôt défensives,
    Kovac démarre tous ses matchs avec 4 joueurs offensifs, ça limite davantage les choix.
    C'est idiot de vouloir aligner 3 ou 4 attaquants axiaux alors que Volland et Ben Yedder sont en dessous de tout, et puis il n'y aurait aucune cohérence tactique.

    Golovin offre davantage d'options tactiques, mais il n'était pas là hier.

    Pour Jean Lucas, bien sûr c'est discutable, mais au moins il n'a pas fait du poste pour poste !!!
    Cela démontre aussi que Diatta et Jakobs restent décevants, même si le sénégalais a plutôt fait une entrée correcte à gauche.

    Mais sur le match d'hier, ce n'est pas un problème de coaching,
    trop de joueurs qui ne sont pas à leur niveau et au niveau attendu face à une bonne équipe comme Marseille.

    On ne peut pas exister avec un quatuor offensif aussi faible hier, et une défense aussi fébrile et laxiste.
    Dernière modification par Bibop ; 13/09/2021 à 02h05.

  6. #1426
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    C'est votre nouveau truc ça, il fait que des changements poste pour poste !!!
    C'est ce que font tous les entraîneurs du monde.

    Les entraîneurs qui font des changements audacieux sont souvent ceux qui ont démarré la partie avec des compos plutôt défensives,
    Kovac démarre tous ses matchs avec 4 joueurs offensifs, ça limite davantage les choix.
    C'est idiot de vouloir aligner 3 ou 4 attaquants axiaux alors que Volland et Ben Yedder sont en dessous de tout, et puis il n'y aurait aucune cohérence tactique.

    Golovin offre davantage d'options tactiques, mais il n'était pas là hier.

    Pour Jean Lucas, bien sûr c'est discutable, mais au moins il n'a pas fait du poste pour poste !!!
    Cela démontre aussi que Diatta et Jakobs restent décevants, même si le sénégalais a plutôt fait une entrée correcte à gauche.

    Mais sur le match d'hier, ce n'est pas un problème de coaching,
    trop de joueurs qui ne sont pas à leur niveau et au niveau attendu face à une bonne équipe comme Marseille.

    On ne peut pas exister avec un quatuor offensif aussi faible hier, et une défense aussi fébrile et laxiste.
    Quand tu gagnes je peut comprendre que tu changes un attaquant par un attaquant. Histoire de le faire souffler pour la suite ou bien donner du temps de jeu.
    Mais chez nous c'est du poste pour poste, c'est à dire un joueur qui a été nul pour le remplacer par un joueur encore plus nul.
    En plus c'est presque toujours le même changement: Wissam et Boadu ne joueront jamais ensemble un match, donc si Wissam sort c'est Boadu qui le remplace et si Volland sort c'est Isidor.
    Diop pour Golovin ou Golovin pour Diop etc...
    Tous les changements sont connue d'avance, il n'y à même plus de surprise.
    La compos reste la même pendant le match. Tu perds, il ne faut surtout pas changer le 3-4-3 voir 4-2-3-1.

  7. #1427
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Je m'interroge sur la qualité de notre prépa physique, vu l'état de forme de nombreux joueurs de l'équipe,
    a-t-on mal estimé l'impact des 2 tours à disputer en LDC ?
    Je pense que tout est résumé là. L'année dernière en plus la préparation d'avant saison avait été faite avec... Moreno et son staff.

    Il me semble que c'est Marado déjà en cours de saison dernière qui craignait que l'équipe explose en vol à force de trop leur en demander. Est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'il s'est passé (usure physique et mentale) ?
    C'est un peu ce qu'il arrive aussi parfois avec les équipes de Bielsa (bon eux c'est plutôt en fin de saison normalement).

    Par contre ce qui est étonnant, c'est que Tchouameni qui a enchaîné matchs sur matchs trouve pourtant bien les ressources pour sa première sélection en EdF de se faire remarquer et d'élever son niveau de jeu.

    Y'a pas mal d'anti Kovac (qui ne voulaient pas de se venue au départ) qui se réveillent là d'un seul coup. Perso j'étais neutre et j'ai kiffé la saison dernière, mais là y'a vraiment un gros problème et ce n'est pas imputable qu'aux joueurs. L'esprit de corps a complètement disparu et l'édifice se lézarde de part en part. On ne peut pas continuer comme ça, comme si de rien n'était. Il y a la possibilité de réagir, en changeant des choses tactiquement, en remobilisant les troupes, etc. Maintenant Kovac en est-il capable ? On va le savoir rapidement. En tout cas, s'il ne fait rien, on fonce droit dans le mur.

    Pour finir sur son cas (et une note négative supplémentaire - sans vouloir l'enfoncer à tout prix comme certains -), malheureusement je pense qu'il est aussi un peu responsable (en concertation avec Mitchell) quand à la venue des Jean Lucas et autre Nubel (vraiment totalement incompréhensibles ces deux mouv' là) qui nous plombent bien (des joueurs d'un autre calibre auraient pu un peu camoufler la misère en ce début de saison et éviter une perte de confiance trop rapide).
    Dernière modification par Butch ; 13/09/2021 à 06h32.

  8. #1428
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Quand tu gagnes je peut comprendre que tu changes un attaquant par un attaquant. Histoire de le faire souffler pour la suite ou bien donner du temps de jeu.
    Mais chez nous c'est du poste pour poste, c'est à dire un joueur qui a été nul pour le remplacer par un joueur encore plus nul.
    En plus c'est presque toujours le même changement: Wissam et Boadu ne joueront jamais ensemble un match, donc si Wissam sort c'est Boadu qui le remplace et si Volland sort c'est Isidor.
    Diop pour Golovin ou Golovin pour Diop etc...
    Tous les changements sont connue d'avance, il n'y à même plus de surprise.
    La compos reste la même pendant le match. Tu perds, il ne faut surtout pas changer le 3-4-3 voir 4-2-3-1.
    Ce qui est étrange c'est que samedi soir, il a fait l'inverse de ce que tu lui reproches,
    en remplaçant Matsima par Aguilar puis Gelson par Jean Lucas, il n'a pas fait du poste pour poste, et cela a modifié son schéma de départ,
    et par la suite Boadu la place de Volland puis Isidor celle de Ben Yedder.

    A te lire les changements ne serviraient qu'à modifier le schéma de jeu et à surprendre l'adversaire,
    or ce n'est absolument pas ce qui se passe.
    Cela sert essentiellement à apporter fraîcheur et dynamisme en cours de match, en sachant aussi que tous tes joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques, et chacun apporte aussi ses propres qualités.

    En face de nous samedi soir, on avait un Sampaoli qui reste fidèle à ses principes et son schéma, qu'il mène ou qu'il soit mené, il fera toujours du poste pour poste,
    et ce n'est qu'un exemple.
    Les entraîneurs qui changent de schéma en cours de match lorsqu'ils sont menés, sont généralement des entraîneurs qui ont démarré avec une compo plus défensive, 5 défenseurs ou 3 milieux défensifs, quand c'est pas les 2,
    et qui se décide donc à faire entrer 1 ou 2 éléments offensifs supplémentaires.

    Nos 4 attaquants axiaux n'ont pas vocation à être associés sur le terrain, même 3 ça ne sera pas simple.
    Tu peux envisager de mettre Volland dans 1 couloir, mais on sait tous que ce n'est pas l'idéal,
    et encore moins le Volland de ce début de saison !!!!

  9. #1429
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Ah ben maintenant on va nous sortir l'excuse des 2 tours préliminaires !!!

    A sa décharge, il a aussi perdu Geubbels et Pellegri à l'intersaison.....

    Nan mais sérieux, ce que nous avons vu Samedi soir est totalement indigne d'une équipe professionnelle de niveau Ligue 1 rien qu'en terme d'engagement, d'intensité, d'envie, de détermination et je ne parle même pas de la cohésion collective et encore moins du déchet technique. Ahurissant, je ne me remet toujours pas de cette humiliation.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #1430
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Ah ben maintenant on va nous sortir l'excuse des 2 tours préliminaires !!!

    A sa décharge, il a aussi perdu Geubbels et Pellegri à l'intersaison.....

    Nan mais sérieux, ce que nous avons vu Samedi soir est totalement indigne d'une équipe professionnelle de niveau Ligue 1 rien qu'en terme d'engagement, d'intensité, d'envie, de détermination et je ne parle même pas de la cohésion collective et encore moins du déchet technique. Ahurissant, je ne me remet toujours pas de cette humiliation.
    Assez d'accord, ça ne doit pas être une excuse sur le match de samedi.

    Mais il faut admettre que ça a influencé notre début de saison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •