Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692

    [Topic Ritchy VALME - N°??]

    https://www.asmonaco.com/ritchy-valm...professionnel/

    Le défenseur central Ritchy Valme (17 ans) signe un premier contrat professionnel jusqu'en 2025.

    Certains connaissent son niveau/potentiel ? Par rapport à Matsima par exemple ? Moyen de le voir se battre pour une place dans le groupe l'an prochain ou juste pour l'avenir plus lointain ?
    Dernière modification par El*Moro* ; 13/02/2023 à 20h25.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    https://www.asmonaco.com/ritchy-valm...professionnel/

    Le défenseur central Ritchy Valme (17 ans) signe un premier contrat professionnel jusqu'en 2025.

    Certains connaissent son niveau/potentiel ? Par rapport à Matsima par exemple ? Moyen de le voir se battre pour une place dans le groupe l'an prochain ou juste pour l'avenir plus lointain ?
    J'aime beaucoup. Et la comparaison avec Matsima n'est pas incongrue d'ailleurs. Je l'avais vu à ses tout débuts en U17 et il m'avait fait bonne impression: Mon post datant d'octobre 2020:

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ses débuts sont plus compliqués que prévus. La saison passée, sa première au club, il était U17 (1ère année) et il a très peu joué (des bouts de matchs, mais vraiment très très peu).
    Il y a eu apparemment des problèmes de comportement, pour un jeune qui se définissait déjà comme le futur Mbappé. Reuzeau l'aurait recadré.
    Cette saison, il est monté en U19 à l'entrainement, mais joue en U17 le week-end. Déjà, il joue, ce qui est une bonne chose (il a débuté les 4 premiers matchs de la saison - 2 buts sur pénalty).

    Il s'est bien développé physiquement. Il évolue au poste d'ailier gauche (les 3 équipes de jeunes (U17, U19 et N2, comme le Cercle évolue en 4-3-3, une exigence intéressante de Mitchell à son arrivée).
    Ses qualités, sont le dribble et la vivacité gestuelle. Mais il a encore pas mal de progrès à accomplir. Pour moi, le plus impressionnant en U17 pour le moment, c'est le milieu Jordan Gomes, un milieu franco portugais de 16 ans, qui n'a connu que Monaco (il y joue depuis ses 8 ans). Très fort techniquement, gros volume de jeu, à l'aise dans les 30 derniers mètres...Un relayeur moderne, à suivre vraiment.

    D’ailleurs cette génération U17 est pas mal. Se démarquent, le défenseur central Ritchy Valme (15 ans!) qui débarque de Boulogne Billancourt, un peu le profil Matsima: A l'aise avec ses pieds, présent dans le duel, bon placement.
    Le fils Olmeta est intéressant dans ses buts. Il semble avoir au moins autant de personnalité que son père. Cartillier, le latéral gauche et capitaine. Et Michall, l'ailier droit, tout juste 15 ans.

    Pas mal de bonnes recrues de la région parisienne, grâce au réseaux de Reuzeau ().
    Pour avoir continuer à le suivre, je maintiens mon avis de l'époque et son profil (propre à la relance, fort dans le duel, bon placement) s'est en outre étoffé car il a été parfois utilisé latéral droit, ce qui lui a permis d'élargir son panel de jeu.
    Bref très gros potentiel, qu'il faudra mieux gérer que Matsima, dont la progression a également été freiné par le COVID. On se répète, mais la génération 2002, qui avait 18 ans quand les confinements et annulation de compétitions se sont succédé ont grandement pâti de la situation et vus leur progression stoppé nette...

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Ritchy, tiens toi prêt.
    Ta chance pourrait venir bien plus tôt que prévu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •