Page 75 sur 218 << Première ... 2565737475767785125175 ... Dernière >>
Affichage des résultats 741 à 750 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #741
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Est ce qu'il y a eu un article ou quelque chose sur le fait que Kovac ne réussisse pas chez le Bayern Munich.
    Il propose du jeu (très offensif même), intègre les jeunes (ou n'a pas le choix), mais même tactiquement il change jusqu'à trouver une formule qui marche très bien.

    On a eu tous très peur en le voyant signer ici et pour l'instant c'est très positif. Actuellement on est sans doute l'équipe qui joue le mieux en France sans oublier Brest bien sûr.
    J'ai vu le Bayern plusieurs fois cette année et eux aussi encaisse souvent un but. Neuer n'a fait que 4 cleen-sheet depuis le début de saison. Le Bayern concède beaucoup de tirs voir d'occasion à la différence c'est qu'il ont un top 3 gardien dans les cages alors que nous on a même pas un top 20 France actuellement.

    Même Leipzig qui n'a pas un top gardien encaisse beaucoup de but.
    Est ce que ce serait dans notre mentalité "française" le fait que de ne pas encaisser un but ou mettre le bus devant les cages soit une bonne chose alors qu'en Allemagne ça n'arrête pas d'attaquer quitte à encaisser un but ?

    Pour revenir à Kovac je me demande vraiment pourquoi il n'a pas réussi au Bayern.

  2. #742
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pour revenir à Kovac je me demande vraiment pourquoi il n'a pas réussi au Bayern.
    Je pense tout simplement que l'exigence qu'il demande est plus difficile à obtenir d'un vestiaire bondé de forts caractères et de joueurs à la grande renommée.
    Surtout pour un "jeune" coach comme Niko.

    La gestion humaine est sans doute bien plus facile pour lui ici. A part 3/4 joueurs (Cesc, WBY, Jove...) il y a bien moins de risque de risque qu'il entre en conflit avec un jeune/no name de l'effectif.

  3. #743
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Est ce qu'il y a eu un article ou quelque chose sur le fait que Kovac ne réussisse pas chez le Bayern Munich.
    Il propose du jeu (très offensif même), intègre les jeunes (ou n'a pas le choix), mais même tactiquement il change jusqu'à trouver une formule qui marche très bien.

    On a eu tous très peur en le voyant signer ici et pour l'instant c'est très positif. Actuellement on est sans doute l'équipe qui joue le mieux en France sans oublier Brest bien sûr.
    J'ai vu le Bayern plusieurs fois cette année et eux aussi encaisse souvent un but. Neuer n'a fait que 4 cleen-sheet depuis le début de saison. Le Bayern concède beaucoup de tirs voir d'occasion à la différence c'est qu'il ont un top 3 gardien dans les cages alors que nous on a même pas un top 20 France actuellement.

    Même Leipzig qui n'a pas un top gardien encaisse beaucoup de but.
    Est ce que ce serait dans notre mentalité "française" le fait que de ne pas encaisser un but ou mettre le bus devant les cages soit une bonne chose alors qu'en Allemagne ça n'arrête pas d'attaquer quitte à encaisser un but ?

    Pour revenir à Kovac je me demande vraiment pourquoi il n'a pas réussi au Bayern.
    C'est relatif, car au finale le Bayern qui s'impose en LDC et en championnat, c'est l'equipe qu'il a entrainé en debut de saison avec la prépa qui va avec.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #744
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Maradona: Pourquoi Fritz y arrive alors que lui c'est un no name justement ?

    Giancarlo: J'ai l'impression qu'il y a plus de négatif que de positif pourtant. Critiqué par les joueurs et par les supporters.

  5. #745
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Maradona: Pourquoi Fritz y arrive alors que lui c'est un no name justement ?
    Je ne connais pas le management de Fritz. Peut-être est-il plus souple, moins exigeant/intransigeant.
    On voit comme Kovac n'aligne pas forcément les noms et se base sur ce qu'il voit aux entrainement.

  6. #746
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Kovac s'était mis Robben et Muller à dos, puis tout le vestiaire. Les égos aux bayern était bien plus fort qu'ici.


  7. #747
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Oui c'était principalement un problème de personnalité. Les exigences demandées par Kovac et son staff n'ont pas collées au vestiaire.

    Après, Kovac reconnaît lui même qu'il a fait des erreurs lors de son passage au Bayern et qu'il aurait pu/du prendre les choses autrement. Il dit également qu'il a beaucoup appris de cette période.
    C'est quelqu'un d'intelligent, il a certainement changé depuis cette période et s'est adapté. Contrairement à ce qui se disait, je ne le trouve pas si dogmatique que ça (pour l'instant, la seule chose sur laquelle il n'a pas changé depuis son arrivée c'est sa volonté de jouer, et ça c'est un très gros point positif dans une L1 qui pousse souvent les entraîneurs ambitieux à sacrifier leurs idéaux). Il est possible qu'il ne se comporterait pas de la même manière dans un très gros club désormais.

    Bref au final, le bilan au bout de 6 gros mois est quand même très positif, que ce soit en termes de structuration du domaine sportif, d'image renvoyée dans les médias, de gestion de l'effectif? de jeu et désormais de résultats.

  8. #748
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Est ce qu'il y a eu un article ou quelque chose sur le fait que Kovac ne réussisse pas chez le Bayern Munich.
    Il propose du jeu (très offensif même), intègre les jeunes (ou n'a pas le choix), mais même tactiquement il change jusqu'à trouver une formule qui marche très bien.
    Il y a plein d'articles sur les premières pages de ce topic qui évoquent ses états de service au Bayern et ailleurs.

    En gros les résultats n'étaient pas mauvais, avec un triplé domestique la 1ère année, et un début de saison un peu plus compliqué la saison suivante sans qu'il y ait péril en la demeure - à 4 pts du leader début novembre quand il est viré ; le souci était surtout au niveau du relationnel avec quelques jours qui n'acceptaient pas qu'il applique une certaine rotation : Müller, Robben, Hummels et Ribéry apparemment. Les problèmes étaient surtout avec Müller, qui était le plus souvent remplaçant au profit de James (j'aurais fait pareil ).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #749
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Merci pour vos réponses.
    C'est bizarre d'un côté parce que dans mes souvenirs Muller était vraiment mauvais.
    Robben et Ribéy étaient moins bon non ? Ils avaient 34 ou 35 ans alors que derrière il y avait Coman par exemple.
    Hummels depuis quelques années ce n'est plus le même défenseur non plus.

    Puis Fritz arrive et tout d'un coup le Bayern redevient une machine.
    J'ai envie de dire tant mieux pour nous vu ce qu'il fait avec notre équipe, j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire avec des joueurs de meilleurs qualités.

  10. #750
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je pense tout simplement que l'exigence qu'il demande est plus difficile à obtenir d'un vestiaire bondé de forts caractères et de joueurs à la grande renommée.
    Surtout pour un "jeune" coach comme Niko.

    La gestion humaine est sans doute bien plus facile pour lui ici. A part 3/4 joueurs (Cesc, WBY, Jove...) il y a bien moins de risque de risque qu'il entre en conflit avec un jeune/no name de l'effectif.
    Oui ça me fait penser au fameux "Can we stop this shit ?" lancé par Müller à Josep Guardiola.



    Les tauliers ont du pouvoir au Bayern et pas facile pour un coach même capé d'imposer son style.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •