Page 142 sur 218 << Première ... 4292132140141142143144152192 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 411 à 1 420 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1411
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Pour moi le problème est humain avant tout. On ne perd pas parce que nos adversaires savent désormais comment nous jouons. Il ne leur a pas fallu longtemps pour le comprendre l’an dernier et malgré tout ils ne parvenaient pas à nous maîtriser. Il y a une fêlure. Est ce que les joueurs se sont lassés d’un jeu exigeant physiquement qui ne procurait pas assez de plaisir ? Est ce que l’erreur ne vient pas de Mitchell qui les considère comme des pions interchangeables sans prendre en compte leur humanité et leur apport au delà de la performance sportive en remplaçant un Lecomte qui plus ait méritant au profit d’un Nubel par exemple ?

  2. #1412
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    L'Equipe est sans appel et interpelle Kovac pour Nubel :
    football
    MARSEILLE, ÇA DÉMÉNAGE
    DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL ANTHONY CLÉMENT

    37 e minute de jeu hier au stade Louis-II : Bamba Dieng trompe Alexander Nübel pour la première fois de la soirée. Frédéric Porcu/ L’Équipe
    Soutenu par de nombreux supporters, l’OM était comme à la maison hier à Monaco, qui n’a rien pu faire face à cette énergie.
    MONACO – Comme il s’agissait de la centième confrontation entre les deux clubs en L1, personne n’a découvert que l’AS Monaco joue à l’extérieur quand elle reçoit l’OM, mais le stade Louis-II a rarement été aussi marseillais qu’hier. C’est la faute des Monégasques, qui ont réussi trop peu de choses pour susciter un élan comme y parviennent leurs adversaires, qui ont tout de l’équipe parée pour les chaudes soirées d’été.

    Faciles vainqueurs (2-0), ils ont fait oublier qu’ils se passaient encore d’un vrai avant-centre et comptent dix points en quatre matches, un bilan presque parfait en attendant de rejouer la partie arrêtée contre Nice. On se demande si les Marseillais pourront passer l’automne avec la même fougue, la même capacité à arriver à plusieurs sur les ballons qui traînent, car l’apparition de la Ligue Europa, dès jeudi face au Lokomotiv à Moscou, va bouleverser leur rythme.

    Les Monégasques savent qu’il est difficile d’évoluer avec une folle intensité tous les trois jours, et ils ont été essorés par le troisième tour préliminaire et le barrage de Ligue des champions. Leur meilleur match ne leur a servi à rien car il s’est achevé sur une élimination cruelle contre le Chakhtior Donetsk (0-1, 2-2 a.p.) qui les a expédiés en Ligue Europa, et ils ont retrouvé hier une impuissance qui les a déjà accompagnés en août.

    Ils auraient bien besoin d’un gardien capable de quelques parades pour leur faire traverser les tempêtes, mais Nübel est loin d’être un atout. Prêté par le Bayern Munich, l’Allemand est un boulet accroché aux pieds de ses défenseurs, qui ont passé la première période à être pris de vitesse.

    Kovac ne va pas pouvoir esquiver longtemps la question du gardien
    Le duel des entraîneurs a ainsi été gagné par Jorge Sampaoli, pas du tout bridé par l’avertissement reçu dès la quinzième minute, ce qui devrait devenir une tradition. En titularisant Dieng à gauche, il a transformé en erreur l’idée de Niko Kovac, qui avait décidé de ne pas remplacer Sidibé, blessé, par Aguilar qui restait sur deux buts contre son camp. Matsima a été lancé et il a vécu un calvaire qui n’a pas été adouci par son passage de la droite à l’axe de la défense à trois (30e).

    Disasi n’a pas été plus à l’aise pour arrêter Dieng, qui avait tiré fort au-dessus (11e), avant de trouver le poteau droit (13e). Nübel avait regardé le ballon filer et il a adopté la même stratégie quand une autre frappe croisée de Dieng a été repoussée par le poteau gauche (28e).

    Si on dit que les bons gardiens ont de la chance, les mauvais peuvent donc en avoir aussi mais elle a ses limites : quand Dieng a accéléré une troisième fois, il a fini par trouver l’espace entre Nübel et le poteau (0-1, 37e). Quatre minutes plus tard, Rongier s’infiltrait dans la surface et il allait forcément se produire quelque chose d’original, car le duel opposait un joueur qui ne marque quasiment jamais à un gardien qui n’arrête rien. C’est le second qui l’a emporté, mais il s’est à nouveau figé quand Dieng a inscrit son doublé après avoir contourné Disasi qui a fait regretter l’absence de Maripan, pris par la sélection chilienne (0-2, 60e).

    Tout était plié, car Volland et Ben Yedder n’ont pas eu de ballons pour marquer leur premier but de la saison en L1, et leurs remplacements par Boadu (61e) et Isidor (73e) n’ont rien changé, comme la sortie de Matsima dès la pause.

    Valeur sûre de la saison dernière, le secteur offensif est désormais un chantier pour Kovac, qui ne va pas pouvoir esquiver longtemps la question du gardien. Sampaoli en a changé hier (voir page 7), mais il faudra patienter pour savoir si c’est un bon choix, car aucune frappe cadrée n’a dérangé Pau Lopez. La statistique dit tout du rapport de forces, et les Marseillais ont pu en économiser avant que leur parcage fête la victoire en balançant des gros pétards.

    Cette présence bruyante a déclenché quelques tensions en tribunes, où sont intervenues les forces de l’ordre en première période, car le ton montait entre ultras monégasques et supporters visiteurs. Mais rien n’a cette fois débordé, même si les vagues de cet OM paraissent impossibles à contenir. É

    0
    Monaco n’a cadré aucun tir hier soir.

    C’est seulement la deuxième fois que cela arrive au club du Rocher en Ligue 1 depuis sa remontée en 2013, après le 25 septembre 2018 contre Angers (0-1).

    Opta

    11
    Cela faisait onze ans qu’un joueur sénégalais n’avait pas marqué un doublé en faveur de l’OM.

    La dernière fois, c’était le 21 février 2010. Son compatriote Mamadou Niang s’était illustré en inscrivant même un triplé face à Nancy (3-1).

    Opta


    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  3. #1413
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Kovac va devoir trancher. Nubel n'est pas au niveau. C'est un plot qui manifestement n'a pas envie d'être là où il est.
    Qu'on le relègue en numéro 3 et tant pis pour lui.
    Restera après à trancher les cas WBY, qui me semble être le plus inquiétant de tous les attaquants tant il a une charrette au cul, et Disasi qui n'a plus le niveau depuis ce match extraordinaire au Parc l'an dernier, extraordinaire étant à comprendre au sens littéral du terme.
    Mais avant toute chose, il faut soigner les têtes. L'exigence ne doit pas conduire à la lassitude. Dans ces cas là, c'est souvent le fait de quelques brebis galeuses qui pourrissent la tête des autres.
    A Kovac de les identifier et des les écarter. On ne peut pas continuer comme ça, on ne se redressera pas sans tailler dans le vif. Et tant pis si ça fait mal, c'est nécessaire.

  4. #1414
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Kovac va devoir trancher. Nubel n'est pas au niveau. C'est un plot qui manifestement n'a pas envie d'être là où il est.
    Qu'on le relègue en numéro 3 et tant pis pour lui.
    Restera après à trancher les cas WBY, qui me semble être le plus inquiétant de tous les attaquants tant il a une charrette au cul, et Disasi qui n'a plus le niveau depuis ce match extraordinaire au Parc l'an dernier, extraordinaire étant à comprendre au sens littéral du terme.
    Mais avant toute chose, il faut soigner les têtes. L'exigence ne doit pas conduire à la lassitude. Dans ces cas là, c'est souvent le fait de quelques brebis galeuses qui pourrissent la tête des autres.
    A Kovac de les identifier et des les écarter. On ne peut pas continuer comme ça, on ne se redressera pas sans tailler dans le vif. Et tant pis si ça fait mal, c'est nécessaire.

    Je ne pense pas que les joueurs aient lâché Kovac.
    Kovac à toujours eu du mal en seconde saison avant de se faire virer justement.

    La c'est Kovac qui est dans le doute. Sur le banc il est beaucoup plus nerveux (le dernier match avant la trêve il était très nerveux).
    Ses changements sont prévisibles. On sais tous que Volland va sortir pour Isidor - Wissam pour Boadu etc... à aucun moment il ne change son système de jeu. Un attaquant remplacera un attaquant, un défenseur pour un défenseur.

    C'est lui hier qui place Matsima latéral droit et ensuite Disasi pour le désastre que l'on a vu. Aguilar n'est pas bon en ce moment mais si c'est le seul latéral droit autant qu'il joue.

  5. #1415
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Kovac à toujours eu du mal en seconde saison avant de se faire virer justement.
    Son aventure au Bayern ne peut pas servir de généralité, il sort d'où ce raccourci ?
    Il s'est fait virer du Bayern lors de sa 2ème saison, donc Kovac a toujours du mal lors de ses 2èmes saisons dans un club ???
    Belle analyse kl0kl0 !!! Je t'ai connu plus pertinent !!!

    Et du coup à Francfort ça s'est passé comment pour lui ? Il y fait 3 saisons, et la dernière est la meilleure !!!

    Quant à l'histoire du coaching, là aussi c'est du flan.
    Il faisait les mêmes changements la saison dernière, il n'y avait aucune surprise,
    Jovetic remplaçait Ben Yedder et inversement,
    même chose pour Diop et Golovin couloir gauche ou Gelson Martins, Aguilar et Diatta qui se partageaient le couloir droit.

    Les changements ne sont pas faits pour inventer des choses ou surprendre l'entraineur adverse à chaque fois,
    sur 5 changements dans un match, tu n'as quasiment que du poste pour poste.
    Notre force la saison dernière c'est que ceux qui rentraient se mettaient tout de suite au niveau de celui qui sortait, et étaient souvent décisifs, si bien que l'équipe ne baissait quasiment jamais de niveau sur 90 min.

    Là on a beaucoup de défaillances individuelles chez les joueurs qui démarrent le match, et ceux qui rentrent en cours de match n'apportent pas grand chose !!!
    Je ne vois pas quels changements auraient inversé le match hier ???

    Quant au positionnement de Matsima et Disasi, ils ont déjà évolué dans cette position la saison dernière, et plutôt avec efficacité,
    ça n'explique pas qu'ils aient défendu aussi mal et étaient si peu agressifs, comme sur les 2 buts.

    Je m'interroge sur la qualité de notre prépa physique, vu l'état de forme de nombreux joueurs de l'équipe,
    a-t-on mal estimé l'impact des 2 tours à disputer en LDC ?

    On peut peut-être aussi lui mettre sur le dos le fait de ne pas avoir vu venir un certain "embourgeoisement" dans son groupe après la 2ème partie de saison dernière.
    Ce qu'il traduit dans ses propos par "on doit en faire plus".
    Est-il toujours aussi exigeant que la saison dernière ?

    Quant on est capable de sortir une telle prestation à Donetsk, on ne peut pas à côté délivrer de telles prestations contre Lens et Marseille, même s'il est à souligner que l'OM sort un gros match hier,
    mais on doit faire beaucoup mieux, et maintenir à minima le niveau affiché pendant les 20 premières minutes !!!

    Pour le reste, je ne pense pas que Kovac soit réellement menacé dans l'immédiat, il a beaucoup de crédit, à juste titre, auprès de Mitchell et Petrov.
    A lui de trouver les bonnes solutions et faire les bons choix pour redynamiser son équipe, comme il avait su le faire la saison dernière après quelques mauvaises séries.
    Mais il y a clairement urgence à repartir sur une série positive, et dès jeudi soir ...

  6. #1416
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    De toutes façons, Mitchell à qui j'ai envie de lui dire ce que je pense de lui, il m'énerve, Kovac et Petrov à un moindre degré, sont comme des crabes dans le même panier. Qui va écraser l'autre pour survivre?

    Edit popoche : pas de ça ici, ça reste du foot...


    Ah! Mon Dieu, shocking, pauvre va! Tu ne crois pas que le 11 monégasque et les Marseillais ont été plus obscènes et vulgaires et violents que moi? Allez, je me tais mais je n'en pense pas moins…
    Dernière modification par Ethaniel ; 12/09/2021 à 19h49.

  7. #1417
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Son aventure au Bayern ne peut pas servir de généralité, il sort d'où ce raccourci ?
    Il s'est fait virer du Bayern lors de sa 2ème saison, donc Kovac a toujours du mal lors de ses 2èmes saisons dans un club ???
    Belle analyse kl0kl0 !!! Je t'ai connu plus pertinent !!!

    Et du coup à Francfort ça s'est passé comment pour lui ? Il y fait 3 saisons, et la dernière est la meilleure !!!

    Quant à l'histoire du coaching, là aussi c'est du flan.
    Il faisait les mêmes changements la saison dernière, il n'y avait aucune surprise,
    Jovetic remplaçait Ben Yedder et inversement,
    même chose pour Diop et Golovin couloir gauche ou Gelson Martins, Aguilar et Diatta qui se partageaient le couloir droit.

    Les changements ne sont pas faits pour inventer des choses ou surprendre l'entraineur adverse à chaque fois,
    sur 5 changements dans un match, tu n'as quasiment que du poste pour poste.
    Notre force la saison dernière c'est que ceux qui rentraient se mettaient tout de suite au niveau de celui qui sortait, et étaient souvent décisifs, si bien que l'équipe ne baissait quasiment jamais de niveau sur 90 min.

    Là on a beaucoup de défaillances individuelles chez les joueurs qui démarrent le match, et ceux qui rentrent en cours de match n'apportent pas grand chose !!!
    Je ne vois pas quels changements auraient inversé le match hier ???

    Quant au positionnement de Matsima et Disasi, ils ont déjà évolué dans cette position la saison dernière, et plutôt avec efficacité,
    ça n'explique pas qu'ils aient défendu aussi mal et étaient si peu agressifs, comme sur les 2 buts.

    Je m'interroge sur la qualité de notre prépa physique, vu l'état de forme de nombreux joueurs de l'équipe,
    a-t-on mal estimé l'impact des 2 tours à disputer en LDC ?

    On peut peut-être aussi lui mettre sur le dos le fait de ne pas avoir vu venir un certain "embourgeoisement" dans son groupe après la 2ème partie de saison dernière.
    Ce qu'il traduit dans ses propos par "on doit en faire plus".
    Est-il toujours aussi exigeant que la saison dernière ?

    Quant on est capable de sortir une telle prestation à Donetsk, on ne peut pas à côté délivrer de telles prestations contre Lens et Marseille, même s'il est à souligner que l'OM sort un gros match hier,
    mais on doit faire beaucoup mieux, et maintenir à minima le niveau affiché pendant les 20 premières minutes !!!

    Pour le reste, je ne pense pas que Kovac soit réellement menacé dans l'immédiat, il a beaucoup de crédit, à juste titre, auprès de Mitchell et Petrov.
    A lui de trouver les bonnes solutions et faire les bons choix pour redynamiser son équipe, comme il avait su le faire la saison dernière après quelques mauvaises séries.
    Mais il y a clairement urgence à repartir sur une série positive, et dès jeudi soir ...
    Avec la Croatie il fait presque 2 ans
    Avec Frankfurt il ne fait pas 3 ans mais 2 ans et 2 mois avant de signer au Bayern.
    Avec le Bayern il fait 1 an et quelques mois.

    Pour le positionnement de Disasi ou Matsima, la différence de l'année dernière c'est que l'on jouait vraiment avec 3 défenseurs centraux au contraire de cette année ou on voit assez souvent Aguilar ou Sidibé joué au poste de latéral. On est assez souvent sur un 4-2-3-1 cette année.
    L'année dernière Disasi ou Matsima défendait le côté droit. La j'ai vu Disasi faire le latéral et être pris sur le premier but.

    Par contre son crédit il ne l'aura plus longtemps si en championnat il ne gagne pas. Si on perd contre Nice le week end prochain...

  8. #1418
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    De toutes façons, Mitchell à qui j'ai envie de lui dire ce que je pense de lui, il m'énerve, Kovac et Petrov à un moindre degré, sont comme des crabes dans le même panier. Qui va écraser l'autre pour survivre?

    Edit popoche : pas de ça ici, ça reste du foot...
    Oui, Maître!!!


    Ah! Mon Dieu, shocking, pauvre va! Tu ne crois pas que le 11 monégasque et les Marseillais ont été plus obscènes et vulgaires et violents que moi? Allez, je me tais mais je n'en pense pas moins… Hier ce n'était plus du foot. Mais tu n'es pas capable de le voir puisque tu n'y étais pas./






  9. #1419
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Avec la Croatie il fait presque 2 ans
    Avec Frankfurt il ne fait pas 3 ans mais 2 ans et 2 mois avant de signer au Bayern.
    Avec le Bayern il fait 1 an et quelques mois.

    Pour le positionnement de Disasi ou Matsima, la différence de l'année dernière c'est que l'on jouait vraiment avec 3 défenseurs centraux au contraire de cette année ou on voit assez souvent Aguilar ou Sidibé joué au poste de latéral. On est assez souvent sur un 4-2-3-1 cette année.
    L'année dernière Disasi ou Matsima défendait le côté droit. La j'ai vu Disasi faire le latéral et être pris sur le premier but.

    Par contre son crédit il ne l'aura plus longtemps si en championnat il ne gagne pas. Si on perd contre Nice le week end prochain...
    En effet, la moyenne en tant qu'entraineur de Kovac est de 1,53 années. Source transfermarkt

    Donc, il devrait se faire virer en décembre si rien ne s'améliore ce que je ne souhaite pas.

  10. #1420
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Avec la Croatie il fait presque 2 ans
    Avec Frankfurt il ne fait pas 3 ans mais 2 ans et 2 mois avant de signer au Bayern.
    Avec le Bayern il fait 1 an et quelques mois.
    Oui et donc ?
    En quoi ça démontre qu'il ne réussit que sur 1 saison ?

    On ne peut pas comparer avec le poste de sélectionneur vu que l'on sait que tu es sur des cycles de 2 ans.
    Il qualifie la Croatie pour la CDM, la phase finale est décevante, il quitte son poste, ce qui arrive très souvent.
    Donc cet exemple n'est pas bon, et puis entraîneur et sélectionneur, 2 métiers totalement différent.

    Concernant Francfort, oui si tu veux 2 ans et 2 mois, mais n'empêche que son parcours est sur 3 saisons, même si sur la 1ère saison, il ne fait que quelques matchs, juste le temps de sauver le club de la relégation,
    mais derrière il fait 2 saison complètes, les 2 sont bonnes, mais la seconde encore meilleure que la 1ère, 8ème en championnat et vainqueur de la Coupe,
    et il s'en va parce qu'il a une offre du Bayern.

    Donc c'est bien ce que je dis, dire que Kovac ne réussit pas ces 2èmes saisons dans 1 club, c'est se baser uniquement sur son expérience au Bayern !!!!!!

    Pour le positionnement de Disasi ou Matsima, la différence de l'année dernière c'est que l'on jouait vraiment avec 3 défenseurs centraux au contraire de cette année ou on voit assez souvent Aguilar ou Sidibé joué au poste de latéral. On est assez souvent sur un 4-2-3-1 cette année.
    L'année dernière Disasi ou Matsima défendait le côté droit. La j'ai vu Disasi faire le latéral et être pris sur le premier but.
    Ben non la saison dernière on ne jouait pas vraiment avec 3 centraux, c'est bien un schéma hybride comme hier, 3 derrière quand on attaque et 4 quand on défend,
    rôle que Matsima avait déjà tenu la saison dernière contre Paris au Louis 2, et Disasi l'avait tenu aussi sur quelques matchs, notamment au Parc,
    à chaque fois, on ne leur demande aucun apport offensif, juste prendre au marquage l'ailier gauche, et vu le match de Dieng, ils n'ont pas rempli leur rôle

    Par contre son crédit il ne l'aura plus longtemps si en championnat il ne gagne pas. Si on perd contre Nice le week end prochain...
    C'est pas mon avis, je ne pense pas qu'il joue son crédit sur des matchs contre l'OM ou Nice, car tu sais que ce sont des adversaires coriaces et de qualité,
    son crédit se jouera davantage sur les matchs d'après, contre des adversaires plus abordables, que tu dois battre !!!
    Même le match de jeudi sera plus important pour son crédit que celui de dimanche, car ne pas battre Sturm Graz ferait davantage tâche qu'une non victoire à Nice ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •