Page 90 sur 218 << Première ... 40808889909192100140190 ... Dernière >>
Affichage des résultats 891 à 900 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #891
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    D'ailleurs il me semble que c'est son 3e jaune en 10 matchs. Si l'info est exact, il sera suspendu pour le déplacement de Paris à Bordeaux la semaine pro. Du coup Paris ira sans Di Maria, Mbappé, Neymar a minima !


    EDIT : mince je croyais etre dans le topic ancien joueur..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #892
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Trop tôt pour savoir si c'est un maître tacticien, en tout cas on peut déjà affirmer qu'il sait faire adhérer son effectif.
    Et maintenir mobilisé tout le monde.
    On aurait pu voir bien des joueurs démobilisés, notamment les joueurs "à statut" qui étaient en manque de temps de jeu.
    Et pourtant tous, les Sidibé, Maripan, Jovetic, Disasi restent hyper impliqués et positifs.

    Un vrai meneur d'hommes. Si en plus c'est un joueur d'échecs, alors il va rester dans les mémoires.

  3. #893
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    El Tactico vient surtout d'un seul match (le retour contre City?) où il avait prédis exactement ce que l'équipe adverse allait faire et comment la contrer.

    On retrouve d'ailleurs du Jardim dans Kovac. Tactiquement les 2 sont capables de belles idées mais ne sont pas vraiment reconnus pour cela et notre actuel coach, profite aussi d'un staff de qualité.
    Ça c'est en partie parce qu'on a tendance a considérer qu'un grand tacticien, c'est celui que te parle énormément de tactique (genre Guardiola), ou qui utilise des schémas innovants ou oubliés (genre Bielsa).
    En ce qui me concerne, un tacticien est selon moi celui qui sait mettre ses joueurs dans des situations qui mettent en avant leurs qualités et masquent leur défauts (en gros, mettre Messi en situation de 1vs1 avec le ballon, et mettre Slimani en situation de jouer des duels de la tête).

  4. #894
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Ça c'est en partie parce qu'on a tendance a considérer qu'un grand tacticien, c'est celui que te parle énormément de tactique (genre Guardiola), ou qui utilise des schémas innovants ou oubliés (genre Bielsa).
    En ce qui me concerne, un tacticien est selon moi celui qui sait mettre ses joueurs dans des situations qui mettent en avant leurs qualités et masquent leur défauts (en gros, mettre Messi en situation de 1vs1 avec le ballon, et mettre Slimani en situation de jouer des duels de la tête).
    C'est globalement ça oui. Un tacticien, c'est quelqu'un qui arrive à manœuvrer son équipe comme il souhaite avec la tactique la plus efficace. C'est un peu ce que fait Kovac cette saison d'ailleurs. On sent qu'il sait exactement ce que ses joueurs doivent faire avec et sans ballon.

    Maintenant, j'espère qu'il ira encore plus loin dans le perfectionnement de l'équipe (il semble parti pour). Il faut qu'on se montre plus régulièrement dangereux et plus confiant quand on mène.

  5. #895
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    @Zekk : Je suis prêt à tout entendre sur le Moche de Madère (pis j’ai l’habitude avec Chula, le mec est toujours en boucle...), mais oser dire que le retour contre Arsenal (alors qu’on a joué à 11 dans notre surface tout le match) est un chef-d’œuvre tactique, NON !!!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #896
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Et paradoxalement, pour parvenir à ce truc un peu fou, il faut tout simplifier à l'extrème.
    Il faut que individuellement chacun ait des consignes, claires, non équivoques, simples à appliquer et à retenir dans le feu de l'action et avec la fatigue, la pression et l'esprit qui se brouille.

    Et on voit que depuis son arrivée, depuis son premier match amical, Kovac maitrise ce groupe et parvient à lui faire faire ce qu'il veut.
    Le passage d'un 4-3-3 médiocre à un 4-4-2 évolutif en l'espace de deux matchs (Angers et Montpellier) est déjà une masterclass tactique.

    La façon de neutraliser les offensives parisiennes hier est encore un coup de géni tactique de Kovac.
    Il se fait comprendre, les joueurs adhèrent et leurs qualités s'expriment.
    Exactement. Ce qui fait penser que nos joueur ont un bon QI foot alors que pas du tout. Si tu les laisse sans repère ni consignes claires, très peu vont proposer quelque chose de cohérent dans le jeu (Cesc, Jove, WBY, Volland...et basta).

    On l'a d'ailleurs souligné en début de saison lorsque le collectif n'était pas rôdé. Le manque d'intelligence foot de nos joueurs ressortait souvent de façon dramatique.
    Là chacun connait de mieux en mieux la partition qu'il doit répéter et c'est un cercle vertueux puisque les complémentarité se crée et les qualité s’additionnent.

    Monaco-Matin: "La victoire de Kovac".

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 23/02/2021 à 18h46.

  7. #897
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Exactement. Ce qui fait penser que nos joueur ont un bon QI foot alors que pas du tout. Si tu les laisse sans repère ni consignes claires, très peu vont proposer quelque chose de cohérent dans le jeu (Cesc, Jove, WBY, Volland...et basta).

    On l'a d'ailleurs souligné en début de saison lorsque le collectif n'était pas rôdé. Le manque d'intelligence foot de nos joueurs ressortait souvent de façon dramatique.
    Là chacun connait de mieux en mieux la partition qu'il doit répéter et c'est un cercle vertueux puisque les complémentarité se crée et les qualité s’additionnent.

    Monaco-Matin: "La victoire de Kovac".

    Spoiler:

    Les joueurs que tu cites ont au moins 28 ans. Logique qu'ils aient un QI foot plus développé. (ils sont aussi de couleur blanche mais m'étonnerais que tu fasses dans le racisme )

    Le reste ce sont des joueurs qui sont en adaptation au football professionnel mais beaucoup semblent assez intelligents. Les Tchouameni, Caio, Diop, ça sait jouer dans le bon tempo tout comme Aguilar qui ne serait 0as à Monaco s'il jouait sans réfléchir.

  8. #898
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Les joueurs que tu cites ont au moins 28 ans. Logique qu'ils aient un QI foot plus développé. (ils sont aussi de couleur blanche mais m'étonnerais que tu fasses dans le racisme )

    Le reste ce sont des joueurs qui sont en adaptation au football professionnel mais beaucoup semblent assez intelligents. Les Tchouameni, Caio, Diop, ça sait jouer dans le bon tempo tout comme Aguilar qui ne serait 0as à Monaco s'il jouait sans réfléchir.
    Oui, Caio, j'ai oublié. Perso sur le "11" type, il y a les 2 attaquants, et Caio qui peuvent s'en sortir "sans entraîneur".

    Les autres, dont ceux que tu cites, s'ils ne sont pas tous aussi teubés footballistiquement que Ballo-Touré (), ont besoin d'être très guidés.

    La jeunesse est en effet un paramètre qui joue dans le QI foot. Plus tu rencontre et répète des situations de jeu (normalement) plus tu adaptes tes choix et donc la justesse de tes décisions augmentent.
    Mais certains, sont très intelligent très jeunes (Verratti par exemple quand il débarque à Paris), et d'autre plus âgé, ne comprennent toujours rien (Djibril )

  9. #899
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, Caio, j'ai oublié. Perso sur le "11" type, il y a les 2 attaquants, et Caio qui peuvent s'en sortir "sans entraîneur".

    Les autres, dont ceux que tu cites, s'ils ne sont pas tous aussi teubés footballistiquement que Ballo-Touré (), ont besoin d'être très guidés.

    La jeunesse est en effet un paramètre qui joue dans le QI foot. Plus tu rencontre et répète des situations de jeu (normalement) plus tu adaptes tes choix et donc la justesse de tes décisions augmentent.
    Mais certains, sont très intelligent très jeunes (Verratti par exemple quand il débarque à Paris), et d'autre plus âgé, ne comprennent toujours rien (Djibril )
    Verratti est un crack mais il a eu lui aussi du mal dans la gestion du risque à ses débuts. Il a longtemps essayé de dribbler dans ses 30 derniers mètres.

    Après, le coach est quand même plus important que d'avoir des QI élevé sur le terrain. C'est son rôle et avec son regard extérieur du terrain, doit être capable de guider ses joueurs.

    Je pense qu'on peut faire 3 catégories de joueurs :
    - Les mecs intelligent sur le terrain qui lisent le jeu et je pense s'adaptent plus vîtes aux demandes de l'entraîneur
    - Les joueurs dépendant de l'aide du coach pour les guider
    - Les debiles qui même avec un entraîneur savent pas se placer sur le terrain.

  10. #900
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Après, le coach est quand même plus important que d'avoir des QI élevé sur le terrain. C'est son rôle et avec son regard extérieur du terrain, doit être capable de guider ses joueurs.

    Je pense qu'on peut faire 3 catégories de joueurs :
    - Les mecs intelligent sur le terrain qui lisent le jeu et je pense s'adaptent plus vîtes aux demandes de l'entraîneur
    - Les joueurs dépendant de l'aide du coach pour les guider
    - Les debiles qui même avec un entraîneur savent pas se placer sur le terrain.
    Plutôt d'accord avec ton résumé.
    Et bien évidemment que le coach est déterminant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ultra exigent/sévère avec les coachs. Car ils ont pour moi, une responsabilité colossale dans le fonctionnement d'une équipe. Les meilleurs sont capables de transformer des effectifs de joueurs moyens en machine collective.
    Et pour le moment, Kovac est de cette trempe.

    Alors, c'est encore tôt pour faire un bilan définitif et sa dernière expérience au Bayern invite à la prudence, mais quelle belle idée de Mitchell quand même.
    Franchement, à l'époque il fallait des cojones bien accrochées pour mettre Moreno dehors et faire all-in sur un gars jeté d'un Bayern qui s'est mis tout remporté une fois qu'il a changé de coach.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •