Page 181 sur 218 << Première ... 81131171179180181182183191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 801 à 1 810 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1801
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est vraiment depuis qu'il s'est "Jardimisé" que je l'ai lâché. Cette déclaration n'est pas dérangeante, elle est insultante envers nous, les supporters.

    S'il veut coacher un club de milieu de tableau, la porte est ouverte, mais ce serait bizarre pour quelqu'un qui a déjà dit en off qu'il ne restera pas longtemps car Monaco n'est pas assez ambitieux pour lui (oui tu cherches, je me lâche).

    Je me sens personnellement agressé par ses mots. Dire que la saison est bonne jusqu'à maintenant c'est un foutage de gueule intersidéral.
    Merci pour l’info , et bien dit donc il n’a honte de rien le monsieur !

  2. #1802
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est vraiment depuis qu'il s'est "Jardimisé" que je l'ai lâché. Cette déclaration n'est pas dérangeante, elle est insultante envers nous, les supporters.

    S'il veut coacher un club de milieu de tableau, la porte est ouverte, mais ce serait bizarre pour quelqu'un qui a déjà dit en off qu'il ne restera pas longtemps car Monaco n'est pas assez ambitieux pour lui (oui tu cherches, je me lâche).

    Je me sens personnellement agressé par ses mots. Dire que la saison est bonne jusqu'à maintenant c'est un foutage de gueule intersidéral.
    Déjà, comme n'importe quel coach, je pense que les supporters sont les cadets de ses soucis (et c'est purement logique). Donc à aucun moment c'est adressé ou une insulte à nous, faut savoir se détacher de ça.

    Sa conférence est juste de la communication vis-à-vis de la presse et (in)directement à sa hiérarchie pour défendre les intérêts du groupe qu'il manage... et surtout LUI en premier lieu, car il n'est pas con, il sait très bien qu'un mauvais résultat le mettra en mauvaise position vis-à-vis des objectifs qui lui sont exigés. Il ne va pas se pousser lui-même au fond du ravin.


    Mais je l'accorde, il se Jardimise de plus en plus. Que ce soit dans la gestion du groupe ou dans ses déclarations à essayer de vendre un Shetland comme un cheval de course.
    Il y a encore de quoi chercher durant cette saison (que ce soit L1 ou Europa League, rien n'est perdu)... je serais contre un limogeage dès maintenant pour prendre un coach par défaut (surtout si c'est pour se coltiner du Jesse Marsch).

  3. #1803
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Le bilan est très moyen mais quand même sauvé par une qualif en 8ème d'Europa dans un groupe pas simple.
    .
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #1804
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    C'est bien évidemment une déclaration visant avant tout à se protéger personnellement... comme on l'a déjà souligné ici, si demain soir nous perdons, nous serons à 7 défaites en L1 ce qui est énorme au vu de nos ambitions et de la valeur purement financière de l'effectif. Il faudra donc bien que quelqu'un rende des comptes à un moment.

    On ne peut pas présenter la saison dernière comme une saison de transition, puis se targuer du fait qu'elle a même été plus loin que ça, pour régresser la saison suivante et faire mine que nous sommes toujours en transition.

  5. #1805
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Le bilan est très moyen mais quand même sauvé par une qualif en 8ème d'Europa dans un groupe pas simple.
    .
    Certes, sauvé par une qualif dans une compétition qu'on ne devait pas jouer s'il avait atteint l'objectif de se qualifier en LDC.

    Maintenant si comme vous le dites cette déclaration est faite dans le but de se protéger c'est presque plus inquiétant. Perso si je suis son supérieur hiérarchique, sa ligne de défense étant mauvaise, je me demande comment il va pouvoir protéger le club s'il n'est pas capable de se protéger lui-même.

    Un argumentaire basé sur de la mauvaise foi c'est toujours contre productif.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1806
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Certes, sauvé par une qualif dans une compétition qu'on ne devait pas jouer s'il avait atteint l'objectif de se qualifier en LDC.

    Maintenant si comme vous le dites cette déclaration est faite dans le but de se protéger c'est presque plus inquiétant. Perso si je suis son supérieur hiérarchique, sa ligne de défense étant mauvaise, je me demande comment il va pouvoir protéger le club s'il n'est pas capable de se protéger lui-même.

    Un argumentaire basé sur de la mauvaise foi c'est toujours contre productif.
    Il pourra toujours se défendre d’avoir été clean dans son discours, d’avoir protégé son groupe, et lister tout un tas d’arguments qui peuvent aller dans son sens : nombre de matchs, l’énergie perdue en début de saison dans la presque qualification en LDC, le fait que nous ne sommes qu’à 6 points du second, qu’il est facile de rattraper ce retard, que les data vont dans son sens…

    La méthode Coué et ses biais de sélection peuvent l’aider sans que ce soit perçu comme de la pure mauvaise foi. C’est difficile de juger à quel point il se défend auprès de la direction ou fait bonne mine devant les médias pour défendre son groupe, sans être dans les coulisses pour savoir. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc, il y a forcément une vérité entre les deux.

    Après une chose est sûre Tarô, ça n’a rien contre toi, mais je pense que désormais tu deviens trop biaisé et impliqué émotionnellement sur ta perception de Kovac (je ne sais pas à quel point c’est influencé par ta source). On sent que ça monte crescendo, donc je pense que le moindre détail négatif va exacerber ton jugement (ça reste qu’une observation personnelle et non une critique )

  7. #1807
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Oui tu as raison dans ta conclusion, j'en suis conscient. Et pourtant j'ai réussi pendant longtemps à soutenir Kovac malgré ce que je sais, je n'ai fini par le lâcher que récemment et uniquement pour deux facteurs : ses conférences de presse qui ne font plus aucun sens et sa gestion des temps de jeu (mais surtout le premier point). Pour moi quand un entraîneur n'arrive plus à analyser la situation de manière rationnelle c'est qu'il est perdu et en général c'est irratrapable, d'expérience de passionné de foot.

    Mais bien sûr tu as raison, malheureusement les bruits que j'entends influent ma perception des matchs, du groupe, du coach et du club dans son ensemble
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1808
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Ca m'étonnerait fort que Kovac soit menacé en cas de mauvais résultat ce soir - et encore heureux, je dirais.

    Les résultats en L1 sont un peu moins bons qu'espéré, mais pas catastrophiques puisqu'on n'est qu'à 5 points du podium (et on pourra s'en rapprocher un peu plus si on bat Rennes).
    De plus comme cela a été signalé, on a laissé beaucoup de plumes physiques et mentales en jouant l'Europe. Si on compare avec les autres clubs européens, on voit que Lille et Lyon sont derrière nous au classement, que l'OM s'est fait éliminer dans un groupe à leur portée, seul Rennes a bien figuré mais ce n'était qu'un faible groupe de C4 (et a longtemps eu du mal en L1). Je n'inclus évidemment par Paris qui peut mettre une équipe B en L1 et gagner quand même aisément.

    Comme dit Niko, on va avoir désormais 2 mois et demi où on jouera seulement la L1 et éventuellement 2-3 tours de CdF, il sera donc crucial de montrer qu'on sait être efficaces et engranger les points sur cette période.

    Au-delà de cela, je ne sais pas si on partage tous la même vision de la valeur sportive de l'effective... à en lire certains, on aurait une telle marge sur la concurrence que tout autre résultat que le podium serait un échec.
    Ce n'est pas ma vision des choses. Honnêtement ça me fait un peu mal de l'admettre, mais je trouve que l'OL a les joueurs pour être le dauphin du PSG, avec des valeurs sûres à toutes les lignes, parfois jusque sur le banc. De notre côté, on est très dépendant de jeunots pas encore confirmés (Tchou, Badia, Fofana, Badia, Diop) et de joueurs moyen-plus quand tout va bien (Maripan, Gelson, Volland), et on a dans la rotation des gars dont le niveau reste une grosse inconnue (Nübel, Disasi, Boadu, J. Lucas).
    A un degré moindre, également l'effectif de l'OM est probablement un peu au-dessus du notre, sans grosse faiblesse et avec quelques grands talents en la personne de Payet et Milik.
    Lille a un peu moins de talent probablement mais ils ont des gars performants à tous les postes... derrière, Rennes et Nice progressent et ne sont plus très loin (les, et ne se sont pas fatigués en Europe. Bref, la logique c'est qu'on soit à la lutte avec ces clubs-là en fin de saison. 3ème l'an dernier en ayant joué le titre jusqu'à la 37ème journée, c'était excellent, et tant qu'on est dans le Top 5, on est à notre place. Donc tant qu'on ne renforce pas l'effectif, il faut tirer un trait sur la période 2013-2018 pendant laquelle on était avec Lyon (et Paris) au-dessus du reste de la L1, et on aurait pu l'avoir mauvaise de se faire dépasser par un autre club.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #1809
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Jean Lucas titulaire annoncé dans l'équipe.
    Cet entraîneur va me rendre fou si c'est vrai.

  10. #1810
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Moi je veux bien qu'on se serve du fait que nos concurrents soient inconstants pour tenter d'atténuer la faiblesse de nos résultats. Je veux bien qu'on me parle de podium et de points. Mais j'espère que votre analyse de cette première moitié de saison ne se limite pas à ça.

    J'espère que dans votre analyse vous prenez d'autres éléments en compte, comme :
    - Notre incapacité à faire le jeu contre des blocs bas sans aucun signe d'amélioration
    - Notre incapacité à gagner contre les équipes du top 5
    - Notre manque de créativité conduisant à des matchs toujours ennuyeux, au point que le stade se vide complètement et que plusieurs personnes ici fassent état d'un état de lassitude global. Combien de témoignages de pères démunis car leurs enfants ne veulent plus voir le match du week-end, et combien de supporters qui sont aussi dans cet état ?

    On ne peut pas juste regarder la situation comptable (qui au passage est loin d'être glorieuse), il faut prendre tous ces facteurs en compte pour bien recevoir cette déclaration de Kovac qui est, je le rappelle, que notre première partie de saison est bonne.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •