Page 131 sur 218 << Première ... 3181121129130131132133141181 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 301 à 1 310 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1301
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Si vous voulez mon avis, le problème est tactique. On joue 20 mètres trop haut... Et mental, cette équipe a du mal à assumer ce nouveau statut, les espoirs d'hier veulent briller et se muer en joueur confirmé, à l'image de Tchouameni ou Fofana...A Kovac de leur remettre la tête à l'endroit, mais à lui aussi d'adapter un schéma de jeu plus conservatif avec un bloc équipe plus bas et un 442 classique.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  2. #1302
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui enfin ce que tu oublies dans l'équation c'est que Kovac valide les profils des joueurs qu'on recrute et que pour Nubel c'est pire puisque c'est lui qui l'a voulu.

    Cela dit l'an dernier avec les mêmes joueurs et le même entraîneur on fait une super saison, donc je ne pense pas que ce soit une question de talent individuel. D'ailleurs les équipes qui nous ont battu ont des joueurs qui sont bien moins capables sur le papier d'être décisifs que des joueurs comme Diatta (qui l'était en Belgique) ou Diop.

    Le problème aujourd'hui est collectif, c'est un souci d'ensemble qu'on n'arrivera pas à corriger si on se concentre sur les individualités une par une.
    Il va falloir pour ça que Kovac soit moins régide sur sa tactique. On ne peut pas continuer d'attaquer à 2 voire 3 devants. L'année dernière contre Paris par exemple ou on était 4-5 dans la surface. J'ai le souvenir d'un latéral droit (Aguilar) qui marque un but parce qu'il est au second poteau. Aujourd'hui quand Caio centre il n'y a que Wissam et Volland dans la surface. Personne au second poteau, personne devant la surface.
    L'équipe est coupée en deux.

    Puis il faut rajouter du sang neuf à cette équipe et pas sur le banc cette fois-ci.
    Quand certains disaient qu'avec Golovin et Diop ce n'étaient pas assez offensivement, maintenant pendant plusieurs matchs il n'y aura que Diop. Qui va faire les différences techniquement ?

    Je pense qu'il va falloir sacrifier 2-3 joueurs. Depuis quelques matchs on se retrouve en 4-2-3-1 et à droite il n'y a que Sidibé qui prend son couloir.
    Il faut se poser des questions sur Aguilar - Golovin et sans doute un milieu de terrain voir même un défenseur central (Disasi).

    Si Mitchell ne ramène pas du sang neuf à cette équipe j'ai peur pour la suite que ce soit avec Kovac ou un autre.

  3. #1303
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est pour ça d'ailleurs que je précise que chacun se fera une idée du problème, est-ce que c'est Kovac qui a trop de lacunes dans le management humain où est-ce que c'est les joueurs qui sont trop divas ? Ou est-ce que c'est les deux ?

    Personnellement j'ai toujours du mal aussi avec le footballeur qui se plaint de son sort alors qu'ils font un métier formidable et qu'ils sont très bien payé pour ça.

    Mais je pense aussi que croire qu'ils ont juste à la fermer et à tout accepter à cause de ça est un raisonnement simpliste et naïf. Et ce pour deux raisons :

    - Quelle que soit ta paye, dans le monde de l'entreprise, c'est pas ça qui va te rendre heureux au quotidien. Tu vas faire ton taff bien évidemment parce que tu es payé pour, et c'est ce qu'ils font (ils sont mauvais mais ne font pas exprès de perdre). Mais si tu n'as pas ce supplément d'âme, ce truc qui te fait prendre du plaisir dans ton taff, tu seras forcément moins bon. Quelque soit ton domaine, quel que soit ton salaire. C'est la base de n'importe quelle théorie basique du management.
    - La deuxième raison c'est que les joueurs, quand ils ne sont pas heureux dans leur club ou dans leur travail, ils ne se comparent pas à nous. Ils ne se disent pas je suis heureux par rapport au gars qui bosse à l'usine ou par rapport au jardinier du stade ou au boulanger au coin de la rue. Tout comme, si je ne suis pas heureux dans mon travail, je vais regarder si je peux pas trouver mieux ailleurs : eux c'est pareil. Ils savent qu'en cas de départ ils peuvent trouver une meilleure situation si la situation actuelle ne leur convient pas, c'est normal et c'est humain. Regardez Fabinho et Lemar, qui je pense ne sont ni des divas ni des joueurs qui manquent de professionnalisme, à quel point leur niveau s'était dégradé quand ils n'étaient pas heureux au club.

    Quand tu manges foot, respires foot, vis foot tout le temps. Quand tu n'as aucun échappatoire et que ton coach te fait comprendre qu'il n'y a que ça qui compte, que tu n'as même pas le droit à une sortie entre coéquipiers d'une après midi pendant les stages de prépa pour souder le groupe alors que tous les autres clubs le font, c'est compliqué à gérer quoiqu'on en dise.

    Alors encore une fois quand les résultats sont là tout passe, et même je vais vous dire je suis sur que si on bat le Chaktar (mais bon on est pas partis pour) la plupart des problèmes vont se volatiliser comme par magie.

    Mais si tu commences à enchaîner les mauvais résultats et que tu désapprouves la méthode, tu ne peux plus te raccrocher aux branches des bons résultats pour la justifier. Et c'est là que le vestiaire a des risques d'explosion.

    Edit : Je vais juste rajouter un truc. Même si on conclut tous que le problème vient des joueurs parce que ce sont des divas, même si vous n'êtes pas convaincus par mes arguments, ça reste une donnée à prendre en compte dans le métier de coach.
    Si tes joueurs sont des divas tu peux essayer d'être pédagogue et de les faire changer. Tu peux tous les vendre et acheter que des soldats pour plus avoir de problème.
    Mais tant que tu as réussi ni l'un ni l'autre tu te dois de prendre ce paramètre en compte dans ta gestion du groupe.

    C'est d'ailleurs le premier truc qu'on t'apprend dans les formations quand tu deviens manager : savoir gérer des équipes avec des personnalités et des profils différents, savoir adapter ton management en fonction de ce à quoi ton équipe sera réceptive.

    Encore une fois, c'est juste la base du management.
    Ok, j'entends tout ça.
    Ce ne m'empêche pas de penser qu'il y a quand même pas mal de puérilité et d'ingratitude dans tout ça
    Mais en effet, si on en est la, c'est aussi à Kovac de faire un pas vers le groupe pour désamorcer le conflit naissant. Je suis d'accord pour dire que c'est en effet le rôle du Manager, voire aussi du DS.
    Mais je continue de croire que les joueurs doivent faire l'effort de sortir de cette torpeur et que charger Kovac est un raccourci trop simple pour expliquer l'apathie générale qu'on a vu hier.

  4. #1304
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Tarô en avait parlé il y a un moment des petits problèmes, Goal06 en a parlé hier des problèmes de vestiaires, c'est au tour de Giuly sur Amazon de mettre en garde Kovac sur les problèmes de vestiaires.

    Ca fait 3 personnes proche du club sauf si Giuly est Goal06 qui est Tarô

  5. #1305
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Tarô en avait parlé il y a un moment des petits problèmes, Goal06 en a parlé hier des problèmes de vestiaires, c'est au tour de Giuly sur Amazon de mettre en garde Kovac sur les problèmes de vestiaires.

    Ca fait 3 personnes proche du club sauf si Giuly est Goal06 qui est Tarô
    Je ne suis pas Giuly mais j'aimerais bien

    Sinon hypo pour moi le but n'est pas de charger untel ou untel, de toute façon personne ici je pense (à part romulo) n'aimerait se débarrasser de Kovac, et on ne peut pas changer tous les joueurs.

    Donc la propriété n'est pas de désigner un coupable et de le pointer du doigt, la propriété c'est de diagnostiquer le mal qui nous ronge afin de trouver une solution rapide au problème. Je pense que tout le club devrait en être là aujourd'hui, que tout le monde devrait bosser dans cette direction les uns avec les autres pour qu'on relève la tête et qu'on s'en sorte tous ensemble.

    Et pour que ça arrive, il va surement falloir à un moment que Kovac fasse l'effort d'une certaine souplesse et d'une remise en question, ET que les joueurs se mettent au diapason et composent aussi avec certaines méthodes.

    Si on a pas les deux ingrédients réunis je pense qu'on ne s'en sortira pas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1306
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord avec toi hebus pour l'aspect tactique, et je rajouterais un fait surprenant sur le match d'hier : il semble qu'on avait un problème technique également (Chaleur ? Pelouse ? Manque de confiance ?) qui nous a aussi empêché d'être spontané car on avait besoin de 3-4 touches de balle minimum pour sortir le ballon.

    Du coup c'était très facile à lire et à défendre pour Lens, et c'était plutôt inhabituel de notre côté.

    Parce qu'on fait certes un début de saison catastrophique mais on a jamais aussi mal joué qu'hier. Sur les matchs précédents on manquait également de créativité mais on se procurait des occasions qu'on ne mettait pas au fond.

    Hier on ne pouvait pas s'en créer parce qu'on était trop appliqué à simplement contrôler la balle. Une fois dans le match j'ai vu une déviation rapide en une touche de balle (je ne sais plus si c'était Wissam ou Golo) mais automatiquement ça a créé un décalage.
    Oui, le manque de qualité technique etait tres etonnant et un peu inquiétant. Par exemple a la 44eme l'action de Diop est symptomatique, le commentateur dit de la merde; c'est pas le defenseur qui joue bien le coup mais bien Diop qui rate completement son controle. (et son match)

    Quelles peuvent etre les explications ?
    Est ce un fameux jour "sang" ? Est ce la fatigue suite aux matchs, a la pression, a la prépa tres lourde ? a la pelouse ? a un combo de tout ca ?
    Je n'ai pas d'explications honnetement, mais mon avis c'est lié aussi a la jeunesse de notre groupe, a la pression, au fait qu'on doive se chercher tout de suite des resultats et qu'on ne s'aide pas nous meme en faisant des betises.
    On sait que les premieres touches de balles sont cruciales, pour se mettre bien dans le match. quand on voit un pote qui rate; puis un autre, qu'en face ca nous rentre dedans, tout est plus compliqué ensuite.
    Dernière modification par hebus ; 22/08/2021 à 22h41.

  7. #1307
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Tarô en avait parlé il y a un moment des petits problèmes, Goal06 en a parlé hier des problèmes de vestiaires, c'est au tour de Giuly sur Amazon de mettre en garde Kovac sur les problèmes de vestiaires.

    Ca fait 3 personnes proche du club sauf si Giuly est Goal06 qui est Tarô
    Il a dit quoi Ludo?

  8. #1308
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Lowry: Une phrase banale mais comme ça vient de Giuly qui à des infos aux club ce n'est sans doute pas sortie par hasard: " Il faut que Kovac fasse attention car si il n'y a pas de résultat, ça va péter dans le vestiaire"

    Tarô: L'année dernière on a vu que Kovac était capable de changer les choses quand ça n'allait pas sauf qu'au Bayern sa seconde saison a été un "cauchemar" pour les mêmes raisons que l'on a maintenant. La semaine qui arrive va être décisive pour la suite. Qualification ou pas il faut montrer un autre visage. Si on fait le même match que ce week-end alors c'est peine perdu pour la suite.

  9. #1309
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Je veux bien qu'on discute les choix de Kovac sur la gestion de Matazo et Matsima qui semblent être les 2 joueurs avec le moins de temps de jeu dans l'effectif par rapport à ceux déjà présents l'an dernier.

    Mais honnêtement, qui dans le groupe a déjà eu la chance de jouer un tour préliminaire de ligue des champions et d'être sur le podium en ligue 1.

    L'an dernier il était clair que si tu te montrais à l'entrainement Kovac te faisait jouer. Ca m'étonnerait quand même qu'il ait changé sa façon de faire. Donc je ne sais pas qui sont les divas qui pourraient faire exploser le vestiaire mais je trouve un peu gonfler tout ça.

    Bref on verra bien comment se passe cette semaine et les différentes annonces de groupe pour mercredi surtout déjà.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #1310
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Le vestiaire, il tient surtout au poste de gardien actuellement.
    Les 3 devant, c'est temporaire. Ils doivent agacer les autres et s'agacer des ballons qui n'arrivent pas mais ça, c'est leur tambouille interne.
    De même, il était normal qu'un joueur arrive au milieu pour remplacer FLORENTINO LUIS dans un nombre de matchs en augmentation.
    Par contre, un vestiaire qui doute du gardien, c'est impossible à gérer quelque soit le club. Surtout si le type se retrouve protégé par le coach/direction et qu'un noyau solide de joueurs ne comprend pas cette protection.

    On n'a pas pris LECOMTE pour rien. Déjà parce qu'il arrivait après une période post-coupe du monde horribilis de SUBASIC et d'une savonette suisse dans laquelle personne n'avait confiance.
    KOVAC marche clairement sur des oeufs avec NUBEL.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •