Page 155 sur 218 << Première ... 55105145153154155156157165205 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 541 à 1 550 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1541
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ca fait plusieurs matchs depuis le début de saison ou il s'énerve contre le banc adverse.
    Ce soir encore il a failli en venir aux mains avec un dirigeant de la Réal.

    Contre Clermont il y avait eu un problème aussi et encore contre 2-3 équipes depuis le début.
    Quand c'est à ce point la et que dans le jeu et les résultats ça ne marche pas c'est très compliqué pour lui.
    Tant mieux si ça peut dépeindre sur nos joueurs.

    On est trop doux, trop mouton, pas assez agressif, pas assez de leader , on le sait Monaco c'est un contexte particulier.

    Que Kovac transmette sa hargne, sa pugnacité à ses joueurs tel qu'il était lorsqu'il était joueur.

    La touche Sampaoli a déteint sur Niko

    Sur le coup de sang je crois que c'est parce que la Real ne nous a pas rendu le ballon

  2. #1542
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Là je peux plus le défendre. Je sais que ça sert à rien de changer d'entraîneur tant qu'on garde la méthode, mais là il est vraiment parti trop loin avec son coaching.

    Je pense qu'il est complètement paumé le pauvre et il commence à subir les mêmes syndromes que Jardim en son temps.
    A force de lui reprocher de ne faire que des remplacements poste pour poste,
    il ne faut pas lui reprocher l'inverse maintenant !!!

    Avant de remplacer Diop par Maripan, il remplace d'abord Fofana par Golovin !!!
    Donc son idée première n'est pas de bétonner.

    Que sur les 10 dernières minutes, il décide de tenir le résultat, ça ne me choque pas, étant donné que l'on se retrouve chez un adversaire qui nous semble, aujourd'hui, supérieur et bien plus en confiance que nous dans son jeu et son expression collective.
    On aurait tous signé pour 1 nul avant le match, là où beaucoup nous voyaient perdants.

    La manière ne me satisfait pas, mais dans le contexte actuel d'un début de saison raté et très compliqué, il faut parfois se satisfaire du résultat à défaut du contenu, de manière épisodique bien sûr,
    car forcément s'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu dans les prochaines semaines, je serai moins indulgent que ce soir ...

  3. #1543
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    181
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    A force de lui reprocher de ne faire que des remplacements poste pour poste,
    il ne faut pas lui reprocher l'inverse maintenant !!!

    Avant de remplacer Diop par Maripan, il remplace d'abord Fofana par Golovin !!!
    Donc son idée première n'est pas de bétonner.

    Que sur les 10 dernières minutes, il décide de tenir le résultat, ça ne me choque pas, étant donné que l'on se retrouve chez un adversaire qui nous semble, aujourd'hui, supérieur et bien plus en confiance que nous dans son jeu et son expression collective.
    On aurait tous signé pour 1 nul avant le match, là où beaucoup nous voyaient perdants.

    La manière ne me satisfait pas, mais dans le contexte actuel d'un début de saison raté et très compliqué, il faut parfois se satisfaire du résultat à défaut du contenu, de manière épisodique bien sûr,
    car forcément s'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu dans les prochaines semaines, je serai moins indulgent que ce soir ...
    Oui, et avant le remplacement de caio, c'est ben yedder qui devait entrer. On fait un match dégueu dans le contenu, bien que J'ai trouvé que nous étions moins amorphes que d'habitude mais est-ce que cela est imputable à Kovac ?
    Le nombre de passe ratées, même quand nous n'étions pas pressés. Diop en première seul qui envoie son ballon au dessus de Diatta, fofana directement sur l'adversaire... il y en a eu pas mal. Nos joueurs s9nt techniquement à la rue. Le problème vient peut-être de la aussi non ?

  4. #1544
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    On a clairement joué petit bras hier.
    On avait peur de prendre le bouillon au milieu, et Kovac a bétonné.
    En deuxième on a été clairement dominés mais au final on est assez peu mis en danger.

    Milieu à trois avec très peu de projection.
    C'est devenu vite très difficile pour nos offensifs.

    C'est rare de voir Kovac aussi frileux et assumer à ce point le match nul et le jeu défensif.

  5. #1545
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    A force de lui reprocher de ne faire que des remplacements poste pour poste,
    il ne faut pas lui reprocher l'inverse maintenant !!!

    Avant de remplacer Diop par Maripan, il remplace d'abord Fofana par Golovin !!!
    Donc son idée première n'est pas de bétonner.

    Que sur les 10 dernières minutes, il décide de tenir le résultat, ça ne me choque pas, étant donné que l'on se retrouve chez un adversaire qui nous semble, aujourd'hui, supérieur et bien plus en confiance que nous dans son jeu et son expression collective.
    On aurait tous signé pour 1 nul avant le match, là où beaucoup nous voyaient perdants.

    La manière ne me satisfait pas, mais dans le contexte actuel d'un début de saison raté et très compliqué, il faut parfois se satisfaire du résultat à défaut du contenu, de manière épisodique bien sûr,
    car forcément s'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu dans les prochaines semaines, je serai moins indulgent que ce soir ...
    Ce n'est pas qu'une question de jouer le nul, c'est la bêtise Lacombienne de penser qu'on a moins de chances de prendre un but en empilant des défenseurs. On a bien vu encore récemment que ça n'empêche pas les joueurs adverses de se retrouver seuls dans la surface.

    Au final tu laisses complètement la balle à l'adversaire, tu acceptes de subir et tu subis vague sur vague sans même te laisser une possibilité de contre (surtout avec Volland seul en pointe). On s'en sort bien parce que les attaquants de la Real ont raté pas mal d'occasions, soyons honnêtes.

    Kovac donne quand même de plus en plus cette impression d'être perdu et sans solution.

    Alors maintenant, à froid, je vais continuer à lui renouveler ma confiance parce que je l'aime bien et que je sais qu'il est capable de trouver des solutions, mais c'est à la seule condition qu'il prenne du recul et qu'il garde la tête froide.

    Il commence à s'enfermer dans un schéma Jardimesque avec des solutions qui ne lui ressemblent pas et des conférences de presse lunaires.

    Il n'est pas trop tard, il peut encore redresser la barre mais pas en agissant comme il l'a fait ces dernières semaines.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1546
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    On a clairement joué petit bras hier.
    On avait peur de prendre le bouillon au milieu, et Kovac a bétonné.
    En deuxième on a été clairement dominés mais au final on est assez peu mis en danger.

    Milieu à trois avec très peu de projection.
    C'est devenu vite très difficile pour nos offensifs.

    C'est rare de voir Kovac aussi frileux et assumer à ce point le match nul et le jeu défensif.
    Kovac craignait fortement la Réal (et je peux comprendre). Les Basques sont plus forts que nous. Individuellement, mais surtout collectivement. D'ailleurs, le coach adverse a remarqué notre changement de stratégie par rapport à notre dispositif et animation habituelle

    Citation Envoyé par Imanol
    "Ils ont changé leur approche, ils nous ont surpris, car c'est le premier match qu'ils ne sortent pas pour presser. Cela signifie qu'ils nous ont supervisés et qu'ils se sont adaptés par rapport à nous. Je pense que nous avons bien joué, que nous avons été supérieurs dans les deux surfaces, et nous avons eu des occasions de marquer, que nous avons fait le nécessaire pour cela, mais nous avons manqué d'efficacité"

  7. #1547
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    La question qu'on peut se poser (personnellement je n'ai pas la réponse) : aurait-on fait un meilleur match avec l'équipe type et une tactique plus ambitieuse (pressing haut notamment) ?

    Contre cette équipe de la Sociedad, vu ce qu'elle montre depuis le début de saison, pas sur du tout.
    Si on fait un bon match avec Ben Yedder, Volland, Gelson, Golovin et Maripan mais qu'on perd 2-1 et que dimanche prochain on fait un mauvais résultat contre Bordeaux qu'aurait-on dit ?

    Je pense que Kovac a été très pragmatique.
    Il s'est résolu à la supériorité de la Sociedad et comment lui donner tort.
    Il a admis et accepté qu'on serait dominés au milieu et il s'est adapté.
    Bloc plus bas, peu de pressing, milieu renforcé avec 3 défensifs.

    A partir de là, avec un tel schéma, il s'est surement dit qu'il était dommage d'aligner Ben Yedder, Golovin et Gelson pour leur faire faire l’essuie glace pendant 90 minutes.
    Donc quitte à être dominés et à courrir après le ballon, autant laisser reposer les titulaires dans un contexte où l'équipe sort d'un mois de deux mois de compétitions à 13 matchs.

    La prestation a été très médiocre et je pense qu'aucun d'entre nous n'a pris de plaisir hier.
    Clairement on ne veut pas revoir cela.

    Mais concrètement, sur le match d'hier, contre une très belle équipe européenne, à l’extérieur, le résultat ponctuel du soir donne raison à Kovac.
    J'espère simplement que c'était simplement une tactique ponctuelle d'un soir dans un contexte particulier.
    Maintenant seul un bon résultat en championnat ce week end viendra valider les choix de Kovac ce soir.

  8. #1548
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Totalement en phase avec toi @Zekk. Et je suis persuadé que c'était le coup d'un soir, afin de s'adapter à la supériorité de notre adversaire.
    Et que dès dimanche on reviendra à nos standards: Ce qui ne veut pas dire qu'on fera un meilleur match qu'à Clermont ou que face à Sainté, mais juste qu'on jouera plus haut et qu'on essayera de presser.

    Sinon, le match d'hier soir confirme que la grande majorité de nos défenseur n'est pas adapté à la philosophie que souhaite mettre en place Redbull avec une défense haute. Nos arrières ne sont jamais autant à l'aise que lorsqu'ils ont peu d'espace dans leur dos et moins de responsabilité avec le ballon.
    Assez surpris que Mitchell n'ait pas essayer d'apporter d'autres profils à ce secteur de jeu cet été...

  9. #1549
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Perso, ce match est symptomatique de notre début de saison avec un Kovac qui a peu d'emprise sur son groupe et des joueurs qui ne montrent pas une énorme motivation.

    Dans quel match, a-t-on montré une envie, une intensité et un pressing semblables à ceux des espagnols hier soir? Pour moi aucun (sauf le Shaktor) alors que c'est le niveau requis pour parler de haute intensité.

    Notre match de Clermont par exemple on le gagne parce qu'on est pas trop mal tactiquement et qu'individuellement devant ça a plutôt bien tourné. Mais tu mets l'équipe d'hier soir je ne vois pas non plus comment on aurait pu marquer.

    Faire quelques choix différents hier soir, ne nous aurait pas permis de mieux jouer mais par contre on aurait eu plus de chance de créer du danger. Et il y avait la place face à cette équipe de la Real.
    Dernière modification par Leto ; 01/10/2021 à 10h33.

  10. #1550
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    C'est dommage d'avoir autant subit en fin de match, en faisant le choix de repasser à 5 derrière. Pourtant Golovin a directement apporté dans le coeur du jeu, en position de 8 à droite... En restant avec le même bloc + les rentrants frais je pense qu'on aurait pu le gagner, ou au moins se donner de l'air sur les transitions (et donc mieux défendre).

    Bon une fois que Pavlovic est rentré piston gauche on a tous compris que Kovac et son staff étaient hyper anxieux (et ça joue sûrement sur le mental du groupe).

    Ça m'inquiète pour la suite: contre Nice on attaque et défends à 5, ensuite on repasse avec l'animation hybride habituelle, et hier on passe à 4 tout un match.
    Ça manque de continuité, beaucoup de tergiversations.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •