Page 168 sur 218 << Première ... 68118158166167168169170178 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 671 à 1 680 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #1671
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Dehors.
    Je pense que c'est la seule issue possible. Il rend tous nos joueurs progressivement mauvais. Fofana, Golovin, Diop, WBY, Martins, Volland sont méconnaissables. Il n'y a aucune fluidité dans le jeu, nos joueurs sont perdus sur le terrain alors qu'ils connaissent le coach depuis plus d'un an. Ça doit être juste terrible pour les nouveaux joueurs.

    Bref, Kovac dehors !
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #1672
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Quelqu'un comprend la nouvelle stratégie sur les coups de pied arrêtés ? C'est très bordélique et le seul joueur à savoir les tirer ne les tire plus. Je me suis demandé si c'était pour éviter une rechute de Golovine mais si on pense qu'il peut se blesser en tirant un corner autant ne pas l'aligner du tout... Donc je ne vois vraiment pas ce qu'on essaye de faire là.
    Nous sommes dans l'accélération.

  3. #1673
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Quelqu'un comprend la nouvelle stratégie sur les coups de pied arrêtés ? C'est très bordélique et le seul joueur à savoir les tirer ne les tire plus. Je me suis demandé si c'était pour éviter une rechute de Golovine mais si on pense qu'il peut se blesser en tirant un corner autant ne pas l'aligner du tout... Donc je ne vois vraiment pas ce qu'on essaye de faire là.
    Je ne peux pas t'aider. C'est comme la nouvelle stratégie sur les phases de jeu. On fait des passes en arrière et plus vers l'avant, on ne dribble plus, on ne tire plus, on ne marque plus.

    C'est assez difficile à comprendre tout ça.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  4. #1674
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Quelqu'un comprend la nouvelle stratégie sur les coups de pied arrêtés ? C'est très bordélique et le seul joueur à savoir les tirer ne les tire plus. Je me suis demandé si c'était pour éviter une rechute de Golovine mais si on pense qu'il peut se blesser en tirant un corner autant ne pas l'aligner du tout... Donc je ne vois vraiment pas ce qu'on essaye de faire là.
    Ca me fait penser à la stratégie au coup d'envoi pour balancer directement en touche.
    A quoi ça sert ???????

  5. #1675
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je ne peux désormais plus imaginer qu'il ne soit pas menacé. Au delà de la production très insuffisante des derniers mois (à part deux éclats face à Montpellier et Bordeaux et une bonne mi temps face au PSV), il paraît de plus en plus perdu. Il alterne les moments de lucidité sur ce qu'il ne va pas (les conférences de presse de cette semaine) et les moments de déni (celle de ce soir...).

    Mais même lorsqu'il identifie les problèmes il ne semble pas être capable de les résoudre et pire, comme l'a souligné Maradona, selon les bruits de l'intérieur il semble même continuer à proposer des principes qui risquent de les agraver (continuer avec son exigence extrême sur les circuits de passes ou actions autorisées alors même qu'il reconnaît que son groupe doit se lâcher...).

    Cela dit, il disait cette semaine qu'il trouvait que ses joueurs se posaient trop de questions... alors que nous l'entendons comme une nécessité de lâcher du leste pour ramener de la confiance, de la spontanéité et un côté imprévisible, dans sa logique peut être que justement ils doivent suivre strictement les consignes données par le staff sur que faire (quelle passe, dribble, mouvement) en fonction de la situation. Soit l'inverse de ce qu'on comprend et espère.

    Je reste convaincu que l'effectif est trop juste par rapport aux ambitions, que nous étions en sûrement en surrégime lors du premier semestre 2021 et que le mercato a globalement affaibli le groupe. Malgré tout on devrait pouvoir traîner à la 4-5ème place vu les équipes affrontées jusqu'à maintenant. Kovac a donc sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Mais attention, s'il dégage sans que des retouches de l'effectif ne soient faites au mercato d'hiver il ne faudra pas s'attendre à un miracle...

  6. #1676
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je reste convaincu que l'effectif est trop juste par rapport aux ambitions, que nous étions en sûrement en surrégime lors du premier semestre 2021 et que le mercato a globalement affaibli le groupe. Malgré tout on devrait pouvoir traîner à la 4-5ème place vu les équipes affrontées jusqu'à maintenant. Kovac a donc sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Mais attention, s'il dégage sans que des retouches de l'effectif ne soient faites au mercato d'hiver il ne faudra pas s'attendre à un miracle...
    +1.
    Il y a 8 équipes à minima qui luttent pour l'europe dont le PSG, hors course. Chacune a des ambitions légitimes. Et il y aura des décus.

    Considérant que le mercato est un grand fiasco par rapport à certains autres, il est impossible de concevoir que ne pas finir dans les 5 premiers serait une déception compte-tenu de ce qui a été montré jusqu'à présent. En sortie de banc, c'est souvent pauvre, trop pauvre pour enclencher une concurrence utile.

    Bien sûr, l'ossature est restée cet été mais s'il y a des reproches à faire à KOVAC (plaisir, nombre de tirs tentés, gestion des CPA...), les remplaçants n'apportent strictement rien même si NUBEL va mieux dans ces interventions. Mais offensivement, l'apport des BOADU, DIATTA, LUCAS et JAKOBS frise le néant et cela rejaillit fort naturellement dans le groupe. Si le mercato est loupé, si certains joueurs d'expérience n'ont pas été suffisamment appréciés comme JOVETIC en sortie de banc, il est difficile en interne et en externe d'y croire avec force.
    Ce groupe est trop jeune, trop sur de lui surement avec un discours très optimiste parfois quand les prestations sont pourtant laborieuses.

    Il faut être lucide, le travail effectué par la cellule recrutement n'est pas suffisant en qualité malgré des sommes considérables dépensées. On peut le regretter mais le nier est impossible.
    Et quand on lit encore que MITCHELL irait faire ses courses pour un gars de 19 ans à 10 matchs de ligue Autrichienne et 15ME, cela enfonce pour ma part l'idée qu'on ne souhaite pas au-dessus de KOVAC faire un travail de remédiation conforme aux objectifs élevés et justifiés par un investissement net important depuis janvier.
    Dernière modification par zebanx ; 08/11/2021 à 18h09.

  7. #1677
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Si le mercato est loupé, si certains joueurs d'expérience n'ont pas été suffisamment appréciés comme JOVETIC en sortie de banc, il est difficile en interne et en externe d'y croire avec force.
    Je dirais que le problème avec Jovetic n'était pas son âge ni son expérience mais son physique et ses blessures à répétition, dont celle qui gâche en partie la fin de saison du club. Et franchement la direction a bien fait; on aurait même du faire la même avec Golovin s'il y avait un bon chèque sur la table.

    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Et quand on lit encore que MITCHELL irait faire ses courses pour un gars de 19 ans à 10 matchs de ligue Autrichienne et 15ME, cela enfonce pour ma part l'idée qu'on ne souhaite pas au-dessus de KOVAC faire un travail de remédiation conforme aux objectifs élevés et justifiés par un investissement net important depuis janvier.
    On a club qui cadenasse la plupart de ses transferts, t'as une vieille rumeur qui sort de nulle part en Novembre, probablement via l'agent du joueur. Si on se met à juger le club là-dessus, on ne vas pas s'en sortir
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #1678
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Une personne travaillant chez OptaJean (Jean Baptiste Caillet) à sortie 10 stats concernant notre équipe:

    - C'est le second pire bilan depuis la remontée en 2013 et à égalité avec 2019/2020 ou on termine 9ème.

    - Notre jeu est stérile. Seul Lorient (124) et Angers(129) ont moins tiré que nous (130)

    - Si on croise cette stat avec le nombre de ballons touchés ça fait un tir tout les 73 ballons. C'est le ratio le plus élevé.

    - Le pressing de Kovac est encore la car on a le plus haut total de pressing gagnant en L1 sauf que l'on récupère le ballon trop loin. Seulement 6 tirs après une récupération haute. Pire total en L1.

    - L'année dernière on avait marqué 19 buts sur 76 sur coup de pied arrêté soit 25%. Cette année c'est 6% avec 1/17

    - Wissam qui tirait l'année dernière 2,8 fois au but est à 1,5 fois cette année (aucun tir lors des 2 derniers matchs)

    - On a été sauvé 9 fois par un montant cette année. Plus que toutes autres équipes.

    - Nubel avait encaissé 10 buts sur les 19 premiers tirs cadrés cette saison. Il s'est repris avec 5 buts sur 22 tirs cadrés suivants.

    - Quand Jean Lucas est la on a le pire ratio avec 0,7 points par match. 2 points par match quand il n'est pas la. (0,5 but marqué quand il est la et 2 buts quand il n'est pas la).

    - L'année dernière notre début de saison a été plombé par les cartons rouges et les erreurs défensives ... ce qui n'est plus le cas depuis le début de saison.

  9. #1679
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'avis de @Goal06 sur le forum voisin, qui rejoint les infos de @Taro:

    Citation Envoyé par Goal06
    Kovac a touché son plafond de verre. Il a mis en place une tactique l'an dernier qui a fonctionné une demi-saison et depuis il est incapable d'innover.

    Cette tactique est très énergivore. Mitchell et lui sont persuadés que le physique est la loi de tout et il ont recruté des marathoniens. Malheureusement ce ne sont pas seulement les datas qui font une équipe et il faut y mettre d'autres ingrédients comme l'envie, la passion et la liberté de s'exprimer et non d'être enfermé dans un carcan.

    Les joueurs sont tétanisés, ont perdu leur joie de jouer et presqu'aucun ne joue libéré , car ils savent qu'ils seront sanctionnés s'ils ne suivent pas les instructions du coach à la lettre.

    Le groupe est miné depuis le début de la saison par ce mal qui le ronge inexorablement.

    Kovac est trop figé dans son approche globale et n'arrive a actionner qu'épisodiquement les ressorts nécessaires pour sortir le groupe de son marasme. Mais le groupe le veut-il ?

  10. #1680
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'avis de @Goal06 sur le forum voisin, qui rejoint les infos de @Taro:
    C'est marrant car sans l'intervention de Tarô et Goal06 on sent tous la même chose. Ils confirment notre ressentie depuis plusieurs mois.
    Tout le monde parle des datas et c'est confirmé.
    On sent qu'il n'y a pas de plaisir et c'est confirmé aussi.

    Pour moi je ne vois plus Kovac réussir. Ce n'est plus l'homme de la situation et Mitchell aussi. Car virer Kovac pour prendre le même type d'entraîneur ça ne sert à rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •