Page 78 sur 218 << Première ... 2868767778798088128178 ... Dernière >>
Affichage des résultats 771 à 780 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #771
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Pour moi, il n'est pas responsable de la fin de match.
    Les entrants n'ont pas mis suffisamment d'intensité dans leur jeu. A 0-2 et à 11 vs 10, ils se sont dit qu'ils n'étaient pas nécessaire de forcer plus que ça et que ça passerait vrème en jouant à 60/70%.
    Or , à haut niveau, quand tu rentres "froid" dans un match déjà entamé, tu te retrouve vite en difficulté malgré la faiblesse de l'adversaire.

    Après pour le "Keep the ball" à répétition, je ne vois pas en quoi cela devrait stresser les joueurs. C'est une consigne on ne peut plus basique et logique compte tenu du contexte ou l'on mène avec un joueur de plus.
    D'ailleurs ses 2 premiers changmeent avec Golo et Jove qui remplacent Diatta et WBY sont très justes selon moi et auraient du nous permettre d'assoir encore davantage notre maitrise technique.

    Hier, ce sont les remplaçants qui se sont vautrés. Encore une fois, le contexte dans lequel ils entrent leur permet un joker et les excusent (à moitié).
    Comme à Montpellier, cette fin de match doit servir de leçon et Kovac n'hésitera pas à s'appuyer dessus pour faire passer son message:

    Citation Envoyé par Kovac
    Vous avez montré deux visages ce soir… "Les 75 premières minutes ont été très bonnes, avant le carton rouge. On a eu la possession de balle, on a bien maîtrisé notre sujet. Nous étions très habiles avec le ballon, on s’est créé beaucoup d’occasions. Je ne suis pas satisfait des 15 dernières minutes, nous étions un peu nerveux. Un match dure 90 minutes, on ne doit pas réduire cette concentration. Avec du recul, ce but va nous permettre de nous réveiller, de prendre conscience des choses à améliorer. C’est une bonne chose d’avoir gagné ce soir. On va continuer de travailler là-dessus."

  2. #772
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Ce n'est pas juste "keep the ball", c'est la façon, le ton sur lequel ça a été dit. Honnêtement même à travers le poste de télévision il m'a foutu le stress, j'avais les enceintes de la télé qui étaient en sueur.

    C'est vraiment un truc qui se ressent, un moment de flottement où les joueurs ont subitement pris conscience d'un grand danger dans le silence de la Beaujoire que seuls les cris de panique de Kovac sont venus déranger.

    Imagine tu marches dans la rue et y'a un mec qui court dans le sens inverse et qui te crie "cours !!! Coooooours !!!"... On est d'accord que tu vas prendre tes jambes à ton cou même si tu ne vois aucun danger ? Là c'était pareil.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #773
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je crois y'a que toi qui a stressé avec le "keep the ball".
    Les joueurs ont paniqué, car ils se sont rendus compte qu'ils avaient grillé leur joker et qu'ils pouvaient plus se contenter de miser sur la médiocrité (pourtant réelle) des attaquants nantais pour repartir avec les trois points.

    edit : ah non y'a snow aussi, mea culpa.
    Du coup, je vais évoquer un autre argument : pour moi ce n'est pas l'injonction de Kovac qui est répréhensible, car cette injonction doit être celle qu'il leur répète le plus souvent. Prenons le but refusé de Ben Yedder, cela part d'une volonté absolue de garder la balle et d'attendre qu'un espace se libère pour amorcer la relance (et la remontée de balle est superbe). Rien de perturbant alors de répéter une consigne habituelle, au contraire même.
    Dernière modification par Kalak ; 01/02/2021 à 23h52.
    De la neige en été.

  4. #774
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Comme je le disais dans mon post précédent, ce n'est pas l'instruction qui était anxiogène mais la façon de la donner, le langage du corps, l'intonation de la voix, la répétition... Tout respirait le stress à un moment où ça ne semblait pas proportionné.

    Je vous invite à revoir ce moment, quelques secondes après le but nantais
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #775
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Perso j'aimerais revenir sur sa gestion du groupe que je trouve très très bonne.

    Il fait match après match, étape par étape, à peu près tout ce qu'on attend d'un coach.
    Il suit tranquillement la feuille de route.

    D'abord il a insufflé l'état d'esprit et la philosophie désirée.
    Quelques principes et consignes claires.
    Jeu offensif, possession, contre pressing, intensité, volume de courses....
    Ca c'est la base.

    Ensuite il a cherché une tactique et une équipe type.
    Il a tatonné, sur l'utilisation des milieux (Diop, Fofana, Tchouaméni), sur le positionnement de Volland par rapport à Ben Yedder....
    Après deux mois et 8 journées et le fiasco contre Lyon, il a su se remettre en question et trouver une solution viable.
    Après quelques succès, les équipes nous ont analysé et notamment Lille et Lens nous superbement contré en anesthésiant nos points forts et en jouant sur nos points faibles.
    Encore une fois Kovac a su s'adapter et encore aujourd'hui il finiole sa tactique et son animation.

    Et puis petit à petit il a su intégrer ou réintégrer des joueurs remplaçants.
    Je trouve très intéressant comment il a géré Maripan, en l'intégrant petit à petit à la rotation et à la concurrence.
    D'autres coach se seraient obstiné sur Dissassi et Badiashile jusqu'à la rupture, avant de relancer en urgence un Maripan totalement démobilisé.
    Kovac a eu l'intelligence de laisser Maripan concerné et le faire rejouer petit à petit, en le faisant entrer en fin de match, en seconde période...
    Ca évite de cramer et stigmatiser le titulaire qui est moins bien et ça permet au remplaçant de ne pas lacher.
    La concurrence semble plus saine et plus naturelle.

    On a vu un peu la meme chose avec Sidibé.
    Alors qu'Aguilar était très bon, il a du maintenir Sidibé dans le coup.
    Avec des matchs à gauche (où il a été très mauvais), avec des entrées en cours de match... petit à petit.

    Il essaye également de faire pareil avec Ballo Touré, Jovetic, Pellegri...
    Ne surtout pas les envoyer à la cave, toujours les maintenirs proches du terrain.
    On verra s'il parvient à faire la meme chose de Florentino Luis.

    Sa gestion de Ben Yedder est aussi très saine et très subtile.
    Alors qu'il est clairement moins bien, parfois critiqué, il le maintient, titulaire, capitaine.
    Le sortir serait le perdre.
    Mais il n'insiste pas non plus jusqu'à la cassure, il prend soin de ne pas aller jusqu'au ras le bol.
    Cela permet de protéger Ben Yedder, qui n'est pas la cible des critiques de personnes définitivement irritées.
    Cela permet aussi de protéger le groupe (Jovetic et Pellegri) qui ne voient pas un joueur surprotégé.
    C'est un savant équilibre que je trouve très intelligent.

    Son prochain chantier sera le cas Diop/Golovin.
    Il prend soin de retarder au maximum le retour du russe, prenant prétexte ne pas vouloir risquer une rechute.
    Mais dans le meme temps il maintient aussi Diop qui est très bon, sans afficher qu'il serait passer n°1.

  6. #776
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Comme je le disais dans mon post précédent, ce n'est pas l'instruction qui était anxiogène mais la façon de la donner, le langage du corps, l'intonation de la voix, la répétition... Tout respirait le stress à un moment où ça ne semblait pas proportionné.

    Je vous invite à revoir ce moment, quelques secondes après le but nantais
    Je suis assez d'accord, si ton coach flip sur le bord de la touche et te le fait ressentir, qu'en plus tu es un jeune joueur, bin tu prends peur.
    On était à 11 contre 10, face à une équipe qu'on a dominé de la tete et des épaules pendant 70 min. Donc aucune raison de se chier dessus comme ca en fin de match.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #777
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Vive Monacovak

  8. #778
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    On attend que romulo le dise maintenant et ouvertement : il s'est encore trompé

  9. #779
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    +1 avec Zekk, j'admire sa gestion du groupe.

    Il aurai pu installer Disasi et Badia comme titu indiscutables et laisser Maripan couper des citrons mais le fait d'avoir remis le chilien en selle (et de quelle manière!) rend la blessure de Badia moins préjudiciable. Je n'ai pas de doute qu'un Disasi revanchard fera le taf. En fait je trouve qu'on a jamais trop été inquiété par les absences de nos titulaires cette saison. Le groupe et les remplaçants restent concernés.

    Hier par exemple, j'ai même trouvé Ballo-Touré super intéressant lors de sa quasi passe dé à Jové. Tout le groupe a élevé son niveau individuellement, et ça on ne peut pas le retirer à Kovak.

  10. #780
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    595
    On commence à avoir une vraie identité de jeu.
    sur ce match, les entrants ont fait les efforts et c’est à saluer. On sent que ça bosse et que le collectif prime.
    Accessoirement, je viens de mater la conf de presse, je trouve qu’il communique bien, il me semble classe et humble. Le message pour JRA était très propre. Vivement qu’il s’exprime en français car je pense que les médias l’apprécieront encore plus...ce qui donnera une image encore plus positive au club.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •