Page 71 sur 218 << Première ... 2161697071727381121171 ... Dernière >>
Affichage des résultats 701 à 710 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #701
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Comment expliquez-vous que vous êtes la meilleure équipe du championnat sur coups de pied arrêtés ?
    Vous devez travailler ces phases de jeu. C’est plus simple de scorer sur ce genre de situations, car même si vous n’êtes pas bien dans le match, chacun sait ce qu’il a à faire sur ces phases. L’action démarre de zéro. C’est important d’avoir des joueurs qui sont en mesure de frapper ces coups de pied, mais aussi de dévier ou de les reprendre. J’ai souvent eu des équipes avec ces caractéristiques. Je suis content de savoir que nous avons marqué 13 buts dans ce domaine, même si je préférais que ce soit encore davantage. On ne travaille pas tous les jours là-dessus. En revanche, on regarde toutes les semaines comment notre adversaire joue sur ces phases et effectivement nous travaillons là-dessus. C’est un avantage considérable pour l’équipe qui attaque, quand chaque joueur sait ce qu’il doit faire sur ces phases.
    Comment expliquez-vous qu’il y ait autant de tireurs différents depuis le début de saison ?
    Il y a eu effectivement Cesc, Sofiane, Youssouf, Ruben ou encore Djibril. C’est vrai que nous avons plusieurs possibilités. Le dernier match, Sofiane n’était pas dans l’équipe de départ, Djibril était à gauche. Tous ces joueurs sont capables de frapper les coups de pied arrêtés. Nous nous adaptons par rapport aux joueurs que nous avons à disposition. On a vu que Golo a également très bien tiré face à Lorient. Cette qualité de frappe, de passe, c’est important.

    ----
    Je n'en compte pas autant que lui (et presque 2 fois moins à vrai dire mais c'est déjà mieux sur une demi saison que sur une saison complète pour les 3 dernières éditions !).
    C'est travaillé et c'est une excellente chose.

    Je regrette cependant, en étant 100% d'accord avec KOVAC sur la triplette "précision, déviation, placement", de ne pas avoir conservé un joueur comme SLIMANI qui aurait été bien utile dans les trois domaines. VOLLAND et WBY ne sont pas déméritants mais AUCUN attaquant cette année n'a marqué sur CPA.

  2. #702
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'étais sur que t'allais réagir @zebanx. Quand j'ai lu l'interview, j'ai direct pensé à toi, l'homme des CPA.

    Sinon, je mets une pièce sur un article de l'Equipe, sur les coup de pieds arrêtés à Monaco pour demain.
    Vu que la même question a été posée à Volland. Comme la semaine passé, ou Diop avait monopolisé une partie de la conf de Tchou et Kovac.

  3. #703
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Bien vu Maradona, je vous livre le titre : CPAsmonaco ou les "Princes des CPA"???
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #704
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    "CPAs Monaco bébé "

  5. #705
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141


    https://twitter.com/lequipe/status/1347613836954763265



    En raison d'un mouvement social, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer votre quotidien samedi en kiosque et en numérique.
    Dernière modification par Jerry ; 08/01/2021 à 20h30.

  6. #706
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'étais sur que t'allais réagir @zebanx. Quand j'ai lu l'interview, j'ai direct pensé à toi, l'homme des CPA.
    ...


    Je suis content de trouver en KOVAC déjà quelqu'un qui traite le sujet avec une approche sérieuse et inversement à ce que ne l'ont traité JARDIM (surtout) et d'autres.
    - De la concurrence dans les tireurs
    - Du pragmatisme dans le domaine aérien : tête piquée (Disasi contre Nice) vs tête "glickée" au-dessus de la barre et prise de tête de l'intéressé, déviation comme Volland a su le faire mercredi plutôt que de ballonner la tête avec un effet bien moindre vers le but.

    Donc, MERCI pour ce pragmatisme, MERCI pour ce travail d'entrainement qui donne une forme de confiance à n'importe quel instant du match à une équipe.
    Et il y a encore du boulot parce que déjà cela fait plus de 2 ans que l'ASM n'a pas marqué sur CPA direct. 2 ans.... Et que les attaquants n'ont pas scoré sur CPA (tous les buts ont été marqués par des centraux cette année sur CPA).

    Et qu'il faut se rappeler que l'année horribilis 2018-2019, sur les 4 buts apportés par des CPA tu as :
    - une égalisation à domicile contre Dijon
    - une victoire sur le dernier CPA direct marqué par Falcao à Caen (25/11/2018)
    - une victoire contre Amiens sur une reprise de la tête de Falcao sur corner à l'avant-dernière journée

    Le sujet m'/nous intéressait sur pleins de facteurs avant mais après cette saison horrible, jamais plus le sujet ne pourra être sous-pondéré (/ ""bojeu" de robert par exemple. dans le sens de besoins complémentaires).

    Donc merci à ce travail germanique / italien (guidolin) au moins programmé aux entrainements qui permet, dans des matchs avec / sans relief, de se sortir de situations compliquées.

    L'itw de KOVAC sur ce point là est satisfaisante et sors des convenances : "on joue chaque match pour le gagner", "WBY est le capitaine et est important dans le groupe", "l'adversaire est de qualité et ne doit pas être sous-évalué", "à nous de nous rendre le match facile", "on doit être plus rigoureux défensivement", "mes jeunes joueurs doivent prendre de l'expérience"...
    C'est bien que le journaliste soit un peu sorti des questions-bateaux pour l'amener sur ce genre de sujets. De temps en temps.
    Dernière modification par zebanx ; 09/01/2021 à 09h41.

  7. #707
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Bon ben, mi-saison, on est 4ème, avec une équipe qui progresse, pas si loin du podium si on arrive à gagner nos matchs contre les 3 de devant. Avec qques ajustements au mercato, je crois clairement que si on est objectif sur d'où on vient, le bilan de Kovac est quand même plus que positif. Angers venait de battre Lille quand même.


  8. #708
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Bon ben, mi-saison, on est 4ème, avec une équipe qui progresse, pas si loin du podium si on arrive à gagner nos matchs contre les 3 de devant. Avec qques ajustements au mercato, je crois clairement que si on est objectif sur d'où on vient, le bilan de Kovac est quand même plus que positif. Angers venait de battre Lille quand même.
    Je dirai plutôt 5e à mi saison. Car Marseille prendra bien au moins 2 pts de ses 2 matchs en retard
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #709
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je dirai plutôt 5e à mi saison. Car Marseille prendra bien au moins 2 pts de ses 2 matchs en retard
    On verra, mais Lens c'est pas simple à jouer, et Nice, bon c'est pas top. Mais tant que c'est pas joué, c'est pas gagné.


  10. #710
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    Personnellement, j'apprécie Kovac et ce qu'il veut mettre en place, certes des fois il fait des erreurs (ou ce qui nous semble des erreurs) mais dans l'ensemble il sait ou il va.
    Je n'oublie pas qu'il a a sa disposition une des equipe les plus jeunes voir la plus jeune de ligue 1 et il le sait.
    Je le trouve plutôt honnête lorsqu'il s'adresse aux médias concernant l'irrégularité de cette jeune equipe qui est en train d'apprendre, les résultats seront certainement en dent de scie un certain temps, mais il prépare à mon sens clairement l'avenir.
    Puis comme dit avant, les résultats ne sont pas si mauvais...
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •