Page 73 sur 218 << Première ... 2363717273747583123173 ... Dernière >>
Affichage des résultats 721 à 730 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #721
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Cet exemple n'est pas très représentatif, car il semble qu'il y ait un consensus pour dire que globalement, ce sont les meilleurs qui jouent, en particulier chez les 4 devant ; les remplaçants offensifs sont loin d'avoir prouvé autant que les titulaires, donc il est assez logique qu'ils soient sur le banc.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #722
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    À relativiser tout de même. Quand il met Geubbels titulaire, qu'il fait entrer Diop à la mi-temps et que ce dernier marque, peut-on pour autant considérer que Kovac a réussi son coaching ? Il y a souvent une part d'échec dans un bon coaching, celle de ne pas avoir choisi les bons hommes à la base.
    Certes, mais il est obligé de faire un minimum tourner.
    Et puis l'importance c'est aussi le timing des entrée. A quel moment l'entrant est le plus à-même d'influer sur le jeu.

  3. #723
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Concernant la titularisation de Geubbels : il a fait un match dégueulasse et n’aurait probablement pas été titulaire si l’on avait joué qu’un match par semaine.

    Mais au final, Diop ne joue que 45 minutes en vue du match contre Angers, on gagne le match et Geubbels (qui doit probablement montrer des choses intéressantes à l’entraînement pour que Kovac le récompense en le titularisant) est encouragé par cette titularisation.
    Ça aurait pu se passer moins bien, mais finalement il n’y a pas que du négatif à retenir là-dedans. (Et surtout, je suis persuadé que Kovac savait bien qu’il affaiblissait l’équipe avec Geubbels à la place de Diop, mais a voulu faire de la gestion d’effectif)

  4. #724
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Cette formation 442/352 est vraiment intéressante, elle permet de faire briller/tourner un peu tout le monde, et particulièrement nos latéraux remplaçants. Volland et Ben Yedder s'entendent de mieux en mieux. Kovak aurait-il trouvé la bonne formule ?

  5. #725
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Je trouve pas qu'on ait joué en hybride aujourd'hui, Aguilar paraissait rester au niveau de Diop que ce soit en phase défensive ou offensive et Sidibé a très souvent pris le couloir (d'ailleurs l'engagement du match est révélateur, c'est une chandelle vers Sidibé qui va très haut).

  6. #726
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    C'était bien le même système que contre Angers. On le voit clairement sur ces photos https://twitter.com/JulienMomont/sta...016433669?s=19

    Après oui Sidibé c'est un peu découvert, surtout en 2nd période et c'est pas plus mal. Ça permet de créer des décalages lors de la relance. Parce que en 1ere période, il avait trop tendance a chercher Aguilar quelque soit la situation et au final Montpellier pouvait initier un pressing assez facilement.
    La contrepartie c'est qu'on s'est pris 2 3 contres sur des situations où Sidibé perd son duel. Heureusement ça a plutôt bien tenu derrière.

    Sinon encore félicitations à Kovac. On a quand même assez peu vu les deux attaquants montpelliérains et on a assisté à des supers mouvements de conservation de balle ce soir. Il semble aussi avoir réussi à créer un vraie cohésion de groupe et à tirer tout le potentiel de son groupe en ayant pas peur de faire des choix forts (Intégration de Diop, relancer Maripan et Sidibé pour apporter de l'expérience derrière... )

  7. #727
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Il a mis du temps à réagir à partir de la 60ème alors que nous étions dans le dur


    Mais que Monaco est redevenu plaisant à voir jouer cette saison, ca rejoue au foot enfin !

    Et de voir ses jeunes de l'Academy est un immense plaisir.

    Allez Nico il y a encore du boulot mais continue ton Good job

  8. #728
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    Le côté droit, Aguilar-Sidibé, c’est quand même assez faible, offensivement. Ça déséquilibre l’équipe, quand on remonte le ballon, à mon avis.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #729
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Le côté droit, Aguilar-Sidibé, c’est quand même assez faible, offensivement. Ça déséquilibre l’équipe, quand on remonte le ballon, à mon avis.
    A mon avis Aguilar était sur le terrain uniquement car Gelson était absent.

  10. #730
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Bien sûr. Désormais Niko va avoir toutes ses options disponibles pour animer les côtés (Gelson, Diop, Golovin), ce sera intéressant de voir quels choix il fait.

    Pour la config hybride, c'est un atout en plus mais les profils des joueurs-clés ne sont pas hyper adaptés : Sidibé n'est pas assez sécurisant défensivement pour jouer DC (certes on défend en principe en 442 mais si on se fait contrer, il n'y a que 3 défenseurs derrière) ; Aguilar et Gelson sont tous 2 prétendants pour occuper le flanc droit, ce qui met sur le banc un de nos 2 meilleurs joueurs de couloir ; et Caio a plus un profil d'arrière gauche que de piston... ce sont des petits détails qui peuvent être insignifiants contre 70% des équipes de L1, mais ça se verra probablement dans les gros matches.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •