Page 89 sur 218 << Première ... 3979878889909199139189 ... Dernière >>
Affichage des résultats 881 à 890 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #881
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Merci Maradona.

  2. #882
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    Pas du tout d'accord avec ce constat. Pour moi, la plupart de nos joueurs manquent de QI foot. Et les rares qui en ont un sont souvent sur le banc (Cesc, Jove).
    Et c'est justement l'un des mérites de Kovac. Parvenir a créer un collectif en donnant des choses simples à faire à nos joueurs. Savoir miser sur leur points forts (enthousiasme, générosité, capacité à répéter les efforts, talents -chez certains-) pour en tirer le maximum.

    Il prouve enfin qu'il n'est pas nécessaire de donner 2 ans à un entraîneur pour mettre en place des idées de jue claire et une philosophie marquée.
    Ce dont je suis convaincu, du moment que tu bosses correctement pendant la semaine et que tu réussi à faire passer ton message tout en choisissant les joueurs à-même de traduire le-dit message.
    C’est ton avis et je le respecte. Mais je pense que pour respecter des consignes tactique à la lettre, vaut mieux éviter d’être teubé pour les comprendre !
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #883
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Réflexion bête comme ça mais je me dis que Kovak devait être doublement déterminé à battre son homologue Pochettino afin de montrer à Mitchell qu'il n'avait pas avoir de regret sur le refus de l'argentin au poste d'entraineur à Monaco.

  4. #884
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ici

    Spoiler:



    Pas du tout d'accord avec ce constat. Pour moi, la plupart de nos joueurs manquent de QI foot. Et les rares qui en ont un sont souvent sur le banc (Cesc, Jove).
    Et c'est justement l'un des mérites de Kovac. Parvenir a créer un collectif en donnant des choses simples à faire à nos joueurs. Savoir miser sur leur points forts (enthousiasme, générosité, capacité à répéter les efforts, talents -chez certains-) pour en tirer le maximum.

    Il prouve enfin qu'il n'est pas nécessaire de donner 2 ans à un entraîneur pour mettre en place des idées de jue claire et une philosophie marquée.
    Ce dont je suis convaincu, du moment que tu bosses correctement pendant la semaine et que tu réussi à faire passer ton message tout en choisissant les joueurs à-même de traduire le-dit message.
    Entièrement d'accord sur l'intelligence tactique de Kovac. Par contre, je suis persuadé que les Volland, Ben Yedder, Diop, Tchouameni ont justement beaucoup de QI foot. Même si ce n'est pas forcément nécessaire pour Tchouameni dans ce système.
    De toutes façons, ce niveau de périodisation (pressing haut en 3-4-2-1, puis bloc bas en 4-4-2), tu ne l'obtiens pas avec des joueurs limités niveau compréhension (c'est la raison pour laquelle Ancelotti et Mourinho, adeptes de ce style, rechignent a jouer avec des jeunes). Et puis la constante chez nous quand ça marche (2017 aussi), c'est qu'on est supérieurs aux autres athlétiquement.
    Dernière modification par Djoser ; 23/02/2021 à 08h00.

  5. #885
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Entièrement d'accord sur l'intelligence tactique de Kovac. Par contre, je suis persuadé que les Bolland, Ben Yedder, Diop, Tchouameni ont justement beaucoup de QI foot. Même si ce n'est pas forcément nécessaire pour Tchouameni dans ce système. Et puis la constante chez nous quand ça marche (2017 aussi), c'est qu'on est supérieurs aux autres athlétiquement.
    Oui et la grosse différence par rapport à 2017 c'est qu'on joue uniquement 1 fois par semaine. Et c'est la que le travail de Kovac est important car c'est plus compliqué d'enchainer les séances d'entrainement à haute intensité (lassitude des joueurs) que d'enchainer des matchs tous les 3 jours avec tours préliminaire de LDC, phase de poules etc et de jouer à la baballe pour se reposer aux entraînements.

    Par contre si on se qualifie pour la LDC, il devra aussi adapter ses méthodes et la charge pour la saison prochaine.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #886
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Kovac est super intelligent niveau tactique en tout cas. Il n'a peut-être pas écrit de livre sur le sujet () mais il lit super bien les situations et nous montre une sacrée palette depuis quelques mois après une petite phase d'adaptation.

    Chula, désolé, mais ton post me fait légèrement grincer les dents. Tu salue le boulot de Kovac mais tu en profites (sans raison selon moi) pour replacer quelques petits tacles en évoquant Jardim et Sagnol. Le premier nous a apporté beaucoup, c'est un fait. Maintenant, il est parti et bon vent. Il ne constitue pas ou plus une référence absolue à ce poste d'entraineur. Gardons en tête les années qu'il a passées chez nous mais il va peut-être falloir le laisser où il est désormais.
    Concernant Sagnol, comment dire... Il fait partie de ces mecs qui semblent avoir un avis sur tout et sur tout le monde mais bon, c'est facile et un chouïa limite quand on n'a pas montré grand chose soit même au même poste.

    Donc c'est appréciable de te voir tenir un discours plutôt positif sur notre coach actuel. Mais pourquoi tant de nuances au final assez mal choisies ? On peut éventuellement critiquer Kovac par rapport à certains de SES choix (gestion de WBY, de Jovetic, etc.). Mais faire appel à de vieilles histoires pour lui chatouiller les mollets n'est pas top, je trouve.

    Concernant les joueurs qu'il a sous la main, force est de constater qu'il en tire une belle quintessence. Une belle preuve relevée par plusieurs d'entre vous est sa gestion des cas Disasi ou Aguilar par exemple. Ou encore l'envergure qu'il a su donner à Diop (sa plus belle réussite je pense) alors que le mec partait pour être lofteur, la confiance sans faille accordée aux 3 jeunes au coeur du jeu (Tchou, Fofana et Badiashile), la trouvaille Volland, etc.

    Nous avons un vrai bon coach sur le banc. Et j'ai la sensation que nous ne sommes pas encore au maximum de ce qu'il peut faire avec ce matériel qu'il a d'ores et déjà su affiner.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  7. #887
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Réflexion bête comme ça mais je me dis que Kovak devait être doublement déterminé à battre son homologue Pochettino afin de montrer à Mitchell qu'il n'avait pas avoir de regret sur le refus de l'argentin au poste d'entraineur à Monaco.
    Sûrement mais vu l'importance du match pour la fin de saison monégasque, je pense qu'il n'avait pas besoin de plus de motivation.
    Si on perdait ou faisait un nul, la course au podium allait être très compliqué et on allait végéter à la 4ème place avec un risque de relâchement total de l'équipe.

    Là, la victoire fait énormément de bien à l'effectif, les joueurs doivent être plein de confiance et c'est quelque chose d'essentiel pour espérer encore le podium. Bien évidemment, il faudra gagner contre Brest pour pas gâcher la performance au Parc mais j'imagine que les joueurs ne prendront pas ce match à la légère.

  8. #888
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 654
    La force d'un entraineur ne réside pas dans la virtuosité de ses analyses ou la complexité et la profondeur de ses concepts sur le jeu.

    La vraie force d'une entraineur c'est de choisir un plan tactique adapté à la situation et aussi et surtout d'y faire adhérer ses joueurs.
    Le but est qu'un groupe de onze individu se comporte comme un organisme unique mu par une seule intelligence.
    C'est cette cohésion, cette cohérence globale qui rend la tactique si belle.
    C'est de voir que le déplacement de l'un entraine de les déplacements coordonnés des autres comme si tous pensaient ensemble au sein d'un meme esprit.

    Et paradoxalement, pour parvenir à ce truc un peu fou, il faut tout simplifier à l'extrème.
    Il faut que individuellement chacun ait des consignes, claires, non équivoques, simples à appliquer et à retenir dans le feu de l'action et avec la fatigue, la pression et l'esprit qui se brouille.

    Et on voit que depuis son arrivée, depuis son premier match amical, Kovac maitrise ce groupe et parvient à lui faire faire ce qu'il veut.
    Le passage d'un 4-3-3 médiocre à un 4-4-2 évolutif en l'espace de deux matchs (Angers et Montpellier) est déjà une masterclass tactique.

    La façon de neutraliser les offensives parisiennes hier est encore un coup de géni tactique de Kovac.
    Il se fait comprendre, les joueurs adhèrent et leurs qualités s'expriment.

    Après pour finir je tiens à dire que je suis d'accord avec Chula.
    Tout le monde salue le travail de Kovac, à juste titre.
    C'est pas une raison pour faire du révisionniste et effacer le passé. Il fut un temps où Jardim impressionnait par ses mises en place tactique et sa faculté à faire adhérer des joueurs meme très moyens à des schémas complexe.
    Je pense notamment à la double confrontation contre Arsenal ou les confrontations contre Paris.

  9. #889
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Et paradoxalement, pour parvenir à ce truc un peu fou, il faut tout simplifier à l'extrème.
    Il faut que individuellement chacun ait des consignes, claires, non équivoques, simples à appliquer et à retenir dans le feu de l'action et avec la fatigue, la pression et l'esprit qui se brouille.
    Kovac était hyperactif sur le bord du terrain pour rappeler ces consignes.

    Tu évoques Jardim en fin de post, on ne va pas refaire l'histoire et le débat, mais ce dernier n'était pas une bille en tactique non plus. Pas pour rien si les joueurs l'appelaient El tactico.
    Son soucis était principalement dans sa philosophie / préparation physique. Sans parler du fait que son discours ne marchait plus dans le vestiaire sur ses fins de parcours.

    Chose qui peut arriver à n'importe quel entraîneur, quand les consignes ne passent plus, c'est la rupture et Kovac l'a vécu au Bayern.
    Son côté paternaliste fonctionne sûrement mieux avec un effectif plus jeune qu'avec le vestiaire munichois.

  10. #890
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Kovac était hyperactif sur le bord du terrain pour rappeler ces consignes.

    Tu évoques Jardim en fin de post, on ne va pas refaire l'histoire et le débat, mais ce dernier n'était pas une bille en tactique non plus. Pas pour rien si les joueurs l'appelaient El tactico.
    Son soucis était principalement dans sa philosophie / préparation physique. Sans parler du fait que son discours ne marchait plus dans le vestiaire sur ses fins de parcours.

    Chose qui peut arriver à n'importe quel entraîneur, quand les consignes ne passent plus, c'est la rupture et Kovac l'a vécu au Bayern.
    Son côté paternaliste fonctionne sûrement mieux avec un effectif plus jeune qu'avec le vestiaire munichois.
    El Tactico vient surtout d'un seul match (le retour contre City?) où il avait prédis exactement ce que l'équipe adverse allait faire et comment la contrer.

    On retrouve d'ailleurs du Jardim dans Kovac. Tactiquement les 2 sont capables de belles idées mais ne sont pas vraiment reconnus pour cela et notre actuel coach, profite aussi d'un staff de qualité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •