Page 35 sur 218 << Première ... 2533343536374585135 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #341
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Déçu comme tout le monde de la défaite hier, malgré ça il m'en faudra plus pour renverser la bonne impression laissée par Nikoko.

    Quelques tentatives pour tenter d'expliquer les quelques soucis/critiques qui lui sont adressées sur ce dernier match :

    - il y a eu un souci de passivité, c'est clair. J'ai vu des attitudes de victimes chez certains. Porché ? Dur à dire, je pense pas que ce soit un déficit de motivation mais peut-être que l'inexpérience de notre ligne défensive (19 ans de moyenne entre Matsima, Badia et Biancone !) a joué négativement au moment où les Brestois ont mordu dans le ballon et dans nos mollets.
    (Ceci dit sur le but, c'est pas hyper clair mais il semble y avoir faute sur Aguilar par le Brestois qui récupère le ballon et léger ceinturage du 9 sur Biancone, sous l'oeil bienveillant de la VAR.)

    - les ailiers ne donnent pas grande satisfaction jusqu'ici, mais c'est un peu rapide d'appeler à un changement de système. Le 433 est indissociable du début de maîtrise collective que l'on observe : 56% de possession en moyenne, et 3ème plus grand nombre de passes, des stats qui seraient plus élevées si on avait fini plus de matches à 11. De plus en regardant les cas individuels :
    - Volland est à court de forme, peut-être que Niko veut lui donner du rythme, mais je pense qu'il n'est pas intouchable dans l'esprit du coach, puisque même Wissam ne l'est pas
    - Gelson semble être mentalement à la cave, certains ont la mémoire courte car il y a à peine plus d'un an il nous avait enchantés et tout le monde espérait que l'on claque 30 bâtons pour le garder. Ceci dit il n'a pas joué pendant longtemps et a dû souffrir de sa longue suspension. Le fait de l'aligner pied inversé peut le gêner par ailleurs, même si c'était logique de mettre les ailiers en position de repiquer quand on a vu Wissam manquer de soutien précédemment.
    - Jovetic sort de 2 bons matches, logiquement il sera titularisé au prochain match

    - sur la sortie de WBY, il a dit qu'il avait eu une petite gêne et qu'il ne voulait pas prendre de risque. Sur le reste du coaching, je ne vois pas le souci : entrées d'attaquants pour augmenter la pression (on finit dans une sorte de 3-3-4, ça n'a pas dû arriver souvent avec Jardim ça...), confiance au jeune Millot, changements tôt dans la partie pour corriger ce qui peut l'être, etc

    Le plus gênant pour moi, c'est qu'on ait pour une fois galéré à se créer des occases nettes si on met en perspective notre possession avec nos meilleurs opportunités. Mais Brest a défendu souvent à 10 dans ses 30 m, avec beaucoup de pression sur le porteur, on n'est peut-être pas encore prêts pour ce genre de matches.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #342
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Tarô: Je ne demande pas de changement parce qu'il y a défaite, je demande peut être un changement parce que sur 6 matchs il y a 5 matchs ou j'ai l'impression que l'on joue à 9 contre 11 au lieu de 11 vs 11.

    Nos ailiers ont absolument rien apporter en 5 matchs sur 6.
    Volland n'a été bon qu'un match sur 4. Si jamais on ne change pas de système alors Kovac va devoir changer quelque chose devant. Un 4-3-3 de base qui se transformerait en 4-3-1-2 sur le terrain avec des latéraux beaucoup plus offensif. Un peu comme Cavani à l'époque d'Ibra ou il était noté sur une aile mais qui était vraiment avant centre et Ibra juste derrière en sorte de 10.
    On ne peut pas continuer à avoir autant de possession, avoir un groupe très solide, une impression de force collective et devant bégayer comme une équipe de poussin ou des heures les plus sombres de Jardim alors qu'offensivement on a Jovetic - Wissam - Volland - Pellegri - Geubbels - Henry - Martins et Diop.

    L'interview de Kovac après le match me rassure mais il faudra le montrer sur le terrain:

    Comment expliquez vous ce manque de réalisme ?
    Nous avons eu de bonnes opportunités, mais il faut davantage y croire lorsque nous sommes dans la surface. Il nous a manqué un brin d’efficacité et de méchanceté devant le but. Nous allons travailler pour avoir plus de présence devant la cage adverse, y compris de la part de nos milieux de terrain. C’est dommage, car nous avions une opportunité de ramener un point, voire plus.
    On manque vraiment de présence devant. Kovac va devoir accepté de déséquilibré un peu son effectif pour avoir 4-5 joueurs dans la surface pour marquer et non un voir 2 joueurs maximum.

  3. #343
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Et le retour de Golo devrait faire énormément de bien à notre milieu justement.
    Fofana j'ai l'impression qu'il est plus impliqué (je me demande si ses histoires de retard et tout ne jouent pas aussi, dans quel état d'esprit est-il ?). A voir quand même en rentrant en cours de match ce que ça donne.

  4. #344
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Tarô: Je ne demande pas de changement parce qu'il y a défaite, je demande peut être un changement parce que sur 6 matchs il y a 5 matchs ou j'ai l'impression que l'on joue à 9 contre 11 au lieu de 11 vs 11.

    Nos ailiers ont absolument rien apporter en 5 matchs sur 6.
    Volland n'a été bon qu'un match sur 4. Si jamais on ne change pas de système alors Kovac va devoir changer quelque chose devant. Un 4-3-3 de base qui se transformerait en 4-3-1-2 sur le terrain avec des latéraux beaucoup plus offensif. Un peu comme Cavani à l'époque d'Ibra ou il était noté sur une aile mais qui était vraiment avant centre et Ibra juste derrière en sorte de 10.
    On ne peut pas continuer à avoir autant de possession, avoir un groupe très solide, une impression de force collective et devant bégayer comme une équipe de poussin ou des heures les plus sombres de Jardim alors qu'offensivement on a Jovetic - Wissam - Volland - Pellegri - Geubbels - Henry - Martins et Diop.

    L'interview de Kovac après le match me rassure mais il faudra le montrer sur le terrain:



    On manque vraiment de présence devant. Kovac va devoir accepté de déséquilibré un peu son effectif pour avoir 4-5 joueurs dans la surface pour marquer et non un voir 2 joueurs maximum.
    En même temps il y a vraiment un match où on a joué à 9 contre 11 et un autre à 10 contre 11. Sur 5 matchs ça fait beaucoup, normal que tu aies cette impression

    Pour le reste je pense que de nouveau il y a une confusion entre système et animation. Ce n'est pas le 4-3-3 qui fait qu'on a parfois peu de présence devant le but, le début de match face à Strasbourg en est l'illustration.

    C'est aux ailiers d'être performants et de rentrer aider Ben Yedder, aux milieux aussi de prendre l'initiative d'accompagner les actions. Ce sont des choses qui se travaillent à l'entraînement.

    Et travailler l'animation ça devient nettement plus facile si tu as un système qui reste stable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #345
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Et le retour de Golo devrait faire énormément de bien à notre milieu justement.
    Fofana j'ai l'impression qu'il est plus impliqué (je me demande si ses histoires de retard et tout ne jouent pas aussi, dans quel état d'esprit est-il ?). A voir quand même en rentrant en cours de match ce que ça donne.
    Les fameux absents...
    J'aimerais y croire aussi, mais Golovin (pourtant j'adore hein) ça fait des mois qu'il nous a pas sorti un match référence (j'ai en mémoire son Master class face à Nice à Louis II, mais c'était il y a 1 an !)
    Caio, aussi, est-ce que ce sera un renfort à gauche? Florentino Luis au milieu, ce sera mieux que Cesc?

    Quand Pellegri et Geubbels squattaient l'infirmerie, on regrettait qu'ils ne soient pas là pour apporter un peu de punch au moins en cours de partie. Là, ça fait des semaines qu'ils sont à nouveau là et....bof

    Franchement pas certains que la solution viendra des absents. Il faut se faire à l'idée qu'on a aucune marge individuelle. Comme tout bon supporter qui se respecte, on a tous vu nos joueurs un peu trop beau, je pense.

    Non, le salut viendra du travail de Kovac. Sur le physique, il y a encore du boulot pour qu'on voit sur la durée,l'intensité promise par Mitchell et Kovac. Mentalement, il y a encore des trucs à régler aussi (l’entame de partie à Brest, c'est pas normal). Et bien évidemment l'animation offensive. Il y a eu des période de très bonne qualité (55 minutes à Rennes, les 20 premières minutes face à Strasbourg...etc)

    Mais ils faut qu'on arrivent à garder une constance sur un match. Il nous faut une référence et contre une équipe solide. Ça tombe bien, les matchs compliqués arrivent....et on saura assez vite si on se battra pour le top 6 ou si on devra se contenter des places 7-12 comme la saison passée.

    Je reste confiant malgré tout, car le club s'est professionnaliser à tous les étages et logiquement, ce sérieux et cette rigueur devrait rejaillir sur le terrain.

  6. #346
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est plus en sortie de banc que la présence de Golovin va apporter. On aura ainsi une nouvelle solution au milieu de terrain en attendant le retour de Tchouameni.

    Faire rentrer Fofana, Golovin, Diop, ou Tchouameni (selon les titulaires) c'est complètement différent que Millot ou Matazo. On peut imaginer contre Montpellier jouer avec un milieu Fabregas--Fofana - Diop. Les entrées de Golo à la place de Fofana et Luis à la place de Fabregas permettant de ne pas perdre en qualité ce qui était impossible jusqu'alors.

  7. #347
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Golovin apporte une vraie qualité sur CPA notamment les corners. Il ne faut pas oublier cet aspect qui nous a bien aider à quelques reprises.

    Après je trouve ça aussi difficile de se passer de Diop ou de Tchou par rapport à ce qu'ils nous apportent. J'aimerai bien voir les 3 alignés pour tester.

    Pour le coup Kovac a un problème de riche sur le poste de relayeur.

  8. #348
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Si je devais comparer Golovin et Diop je mettrais quand même quelques avantages à Golovin : plus gros volume de jeu, meilleur finition, CPA.
    Diop qui rentre à la 65ème ça me va très bien.

    Si il est à 100% : Fabregas / Tchou / Golovin dès le prochain match.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #349
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep tu as raison Marado, tout va reposer sur la gestion de Niko (il y a globalement du talent dans cette équipe mais il doit être travaillé et il demande à être parfaire). Fofana a des qualités et il ne faut pas le blacklister non plus. Golovin à son meilleur niveau (le match à Nice effectivement fait figure de référence) c'est du top niveau (le problème c'est qu'on l'a trop peu vu montrer ce visage là pour l'instant). On pourrait continuer comme ça pendant un moment (Gelson, etc.).
    Une saine émulation (être un peu dur sans décourager pour autant les uns et les autres) me semble être une bonne partie de la solution en tout cas. On a de très bons joueurs mais beaucoup trop irréguliers (inconstants). Il faut réussir à former un groupe solide et souder, c'est la clé (quand un est moins bien, un autre doit réussir à pouvoir prendre le relais, etc.).
    Ils sont pour la plupart très jeunes, manquent parfois un peu trop de confiance ou sont au contraire un peu trop fous fous. A lui de réussir cette alchimie (bon courage, c'est pas facile, le relais des joueurs expérimenté va être également essentiel - à lui de se les mettre dans la poche pour les inciter à transmettre son message -).
    Dernière modification par Butch ; 06/10/2020 à 19h06.

  10. #350
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Complètement apathique sur son banc.
    On est impuissants.
    Très inquiétant.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •