Page 11 sur 28 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 273
  1. #101
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    La petite surprise, c'est l'absence de Maripan, est-il estimé un peu juste alors que sa préparation a été perturbée par des petits pépins ?
    Ou bien cela signifie que le staff ne mise pas vraiment sur lui, et qu'il est clairement sur le marché ?

    Cela profite au jeune Matsima qui confirme qu'il a séduit Kovac et qu'il est déjà passé devant Marcelin dans la hiérarchie, et voir donc Maripan.

    Pour le reste, avec ce groupe le 11 aligné tient vraiment la route pour la L1,
    le banc est en effet un peu léger offensivement, en attendant des recrues et des retours de blessure, aux jeunes Geubbels, Millot et Diop de saisir leur chance pour se faire une bonne place dans le groupe.
    Cette saison, sans Europe, est aussi l'occasion de lancer (Millot, Matazo, Matsima) ou relancer (Geubbels, Pellegri, Diop, Biancone) des jeunes ...

  2. #102
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Demain j’amène la belle famille avec moi voir le match, pour une fois pas en pesage (les ultras n’animant de toute façon pas la tribune), ça fera 10 ans depuis mon dernier match, un certain Monaco - OL qui nous avait envoyé en Ligue 2

    J’espère un meilleur sort ce coup-ci, je vous ferai un debrief du match vu des tribunes

    le bisou à tous

  3. #103
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    La petite surprise, c'est l'absence de Maripan, est-il estimé un peu juste alors que sa préparation a été perturbée par des petits pépins ?
    Ou bien cela signifie que le staff ne mise pas vraiment sur lui, et qu'il est clairement sur le marché ?
    Selon l'Equipe, Maripan est toujours blessé.

  4. #104
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Content de voir que le cas de covid n'est pas dans le groupe de 20 attendu.
    C'est donc peut être bien Chadli. La roue tourne
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #105
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Sauf qu'il a semblé s'entraîner sans limitation jeudi au Louis 2, si on se fie aux photos sur le site off,
    c'est plus cela qui interpelle.

    Donc soit il est estimé encore un peu juste par Kovac, soit c'est un vrai choix, et les 4 autres centraux lui ont été préférés, avec Marcelin qui a été envoyé en N2, en sachant que lui avait aussi eu quelques petits soucis physiques la semaine précédente et n'avait pas fait le déplacement à Alkmar le week-end dernier.

    Kovac semble intransigeant, comme le rapporte l'article de l'Equipe,
    Zagré a été envoyé dans le 2ème groupe pour le piquer un peu, car le coach n'est pas satisfait de sa préparation,
    et la question pour Musaba se pose aussi, lui qui a aussi disparu du 1er groupe.

    S'il existe vraiment une passerelle entre les 2 groupes, il ne faut pas exclure que selon les performances et les absences, des joueurs du groupe 2 intègre le groupe 1, s'il n'y a pas de joueurs placardisés et temps que certains n'ont pas trouvé un nouveau club.

    D'ailleurs, il faudra surveiller le retour de prêt de certains, tels Sidibé, Barreca, Dias ou Mboula,
    et notamment à l'heure où il nous manque une doublure à Ballo Touré, les cas de Sidibé et Barreca vont peut-être se retrouver en réflexion, en sachant que Zagré et Panzo peuvent aussi être des options, mais eux aussi ont quitté le groupe 1 d'entrainement ...

  6. #106
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Maripan était pas non plus titulaire contre Francfort. Là façon dont on le traite dans cette intersaison laisse penser qu'il est vraiment sur le départ.


    Pour Zagré et les differents absents (or Covid), c'est plus car on ne croit pas en eux cette saison qu'on les a écarté. Je n'y crois pas à cette histoire de passerelle entre les groupes. Le groupe B doit faire des entraînements moins intensif et assez éloigné des exigences tactique du groupe A.

    Zagré, Musaba entre autre, ça doit être prêté, ça doit jouer pour progresser et passer un vrai palier. Le talent semble là surtout pour Zagré qui a vraiment du ballon.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 23/08/2020 à 09h05.

  7. #107
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Maripan est revenu seulement il y a quelques jours dans les entrainements collectifs je pense qu'il est clairement trop court pour être dans le groupe....

    Maintenant indésirable ou pas ça....

    Aujourd'hui aucune info sur tout ça, est ce que les joueurs du groupe 2 sont partant ou est ce qu'on veut les faire partir, c'est une nuance importante !

    Baldé je ne comprend pas, je ne le trouve pas incompatible à ce que veut mettre en place Kovac, et même si c'est pas Mané il offre quelques garanties intéressantes en terme de puissance de vitesse et d'agressivité....

    Alors il doit y avoir une ligne de conduite c'est sûr, on ne sait toujours pas ce qui se passe mais ça semble tout de même être moins le bordel vu de l'extérieur

  8. #108
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Oui, pour Maripan, il n'y a encore aucune certitude sur le fait qu'on ne veuille plus de lui. Le fait qu'il ait eu quelques pépins physiques ses derniers temps, le fait qu'il y ait 8 centraux ne permet pas d'y voir clair dans la hiérarchie actuelle.

    La seule chose que l'on sait, c'est que Kovac fait, pour le moment, confiance à la paire Disasi-Badiashile. Derrière eux, Pavlovic, Matsima, Marcelin et Maripan sont là, sans trop savoir qui est numéro 3, 4, 5 et 6.
    Pour Panzo et Jemerson qui sont dans le groupe 2, c'est plus clair, et ils sont clairement sur le départ.

    Par contre, en effet étonnant que Kovac ait écarté aussi rapidement 2 joueurs comme Baldé et Musaba vu le manque de joueurs offensifs à disposition. On aurait pu penser qu'il les garderait à disposition au moins le temps qu'on se renforce et/ou que, par miracle, Jovetic et Pellegri soient un jour disponibles.

    En tout cas ça signifie qu'il n'a sans doute aucune confiance en ces 2 là. Musaba d'ailleurs, je l'enverrais en prêt au Cercle.

  9. #109
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    On l'a vu depusi son arrivée Kovac va très très vite dans ses choix.

    Il a écarté Keita après seulement un match cata contre Liege.
    Idem pour Jemerson, Musamba, Ait Bennasser, Zagre...etc
    Au fil de la préparation le groupe pro s'est affiné et le loft a enflé.

    Toutefois Maripan est dans une situation intermédiaire.
    Il n'est pas écarté, il fait toujours partie du groupe, mais à une place de remplaçant du remplaçant.
    Sur les matchs amicaux il a du se contenter de fins de matchs et là il n'est plus dans le groupe.

    Je trouve ça assez étonnant dans la mesure où on l'a quand meme acheté 18M€.
    Je ne pense pas que ce soit fondamentalement un problème de niveau ou d'état d'esprit, sans quoi il aurait filé rejoindre les lofteurs aussi vite que les autres.
    C'est surement plus au niveau du profil que ça se joue.
    Il faudrait essayer de le revendre en espagne où il doit avoir une cote intéressante car il est encore relativement jeune.

  10. #110
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Le problème de Baldé c'est qu'il a une certaine nonchalance. Il joue quand il a envie, fait les efforts quand il a envie. Et ça, ça n'a pas l'air très Kovac compatible.
    La différence avec Diop, qui aux yeux de tous ici à fait des matchs dégueulasses, et quand même flagrante. Diop a raté énormément de passes faciles, à perdu énormément de ballons, mais je suis sur qu'il a du courir deux fois plus. Il n'attendait pas le ballon, et venait aider ses copains beaucoup plus bas pour le récupérer. Et je suis sur aussi sans l'avoir vu, qu'il doit fournir beaucoup plus d'effort que Keita Baldé à l'entraînement.

    A partir de ça je comprends parfaitement que les efforts fournit soit recompensé, et que les traînes-savates soit écarté même su tu as couté 30M. Ça prouve aux autres et ça les pousses à se donner à fond tout le temps, et qu'il n'y aura pas de passe droit. C'est sain pour un groupe, encore plus lorsqu'il est pléthorique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •