Page 77 sur 220 << Première ... 2767757677787987127177 ... Dernière >>
Affichage des résultats 761 à 770 sur 2200
  1. #761
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Il l'a dit lui meme il n'est pas payé pour aller s'eparpiller dans les medias, on le paye pour structurer le club et construire une équipe compétitive.
    Ce sont sur ses points qu'on l'attend vraiment et sur le dernier c'est pour l'instant une deception.
    J'ai bien compris son processus de recrutement mais ma reflexion va au dela de Mitchell, Kovac ou Petrov...
    Pourquoi les recrues mettent 1000 ans a s'adapter ?
    Quand dans certains clubs les recrues montrent deja de tres belles choses a peine arriver alors que chez nous c'est le neant
    Diatta a perdu son football dans l'avion, Volland qui a mis des mois a trouver ses reperes, Boadu qui n'est que l'ombre du joueur qu'il etait a l'AZ...
    Est ce le contexte monegasque si particulier (absence totale de pression populaire et un stade qui sonne de plus en plus creux au fil des ans) qui les perturbent ?
    Est ce pris en compte dans le processus de recrutement ?

    On a l'impression que les mecs viennent chez nous comme quand une recrue étrangere découvre la Premier League (Evra, Fabinho qui ont mis des mois a être prêts avant d'exploser par exemple), ils doivent tout réapprendre

    A chaque fois qu'on a fait une grosse saison (titre a la clé ou pas) notre force c'etait le groupe, la cohesion, chaque joueur rendait l'autre meilleur.
    Dans cette équipe je ne vois rien de tout ca. Ca manque egalement de leader technique et charismatique dans cette equipe.
    Fabregas peut tenir ce role mais il est tellement loin de l'equipe A que son absence les soir de matchs se fait clairement ressentir
    Entre Gelson le timide, Golovin l'enfant lune, Diop le jeune fou et Diatta l'introverti on a les pires leaders techniques qu'on puisse avoir.

    J'attend de Mitchell qu'il recrute quelqu'un a ce poste capable d'imposer le respect tout en étant régulier dans les performances. Un capitaine un vrai !

  2. #762
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je crois que l'on a toujours pas compris que le championnat français est très particulier et très énergivore. Tous les étrangers qui débarquent le reconnaissent au bout de quelques semaines (Messi dernièrement par exemple).
    Quelqu'un qui brille en Jupiler ou en Erie n'a aucune garantie de réussir dans notre championnat. 8 voir 9 fois sur 10, ça fait pschitt. Or, on a tendance a surtout regarder ce qui se passe là bas.
    La planète est vaste et il semble que l'on ait des scouts un peu partout.
    Peut on savoir ce qu'ils branlent ?

  3. #763
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Il est décrié pour son travail et notamment pour ses recrues.

    Mais, j'ai acheté FM 2022, qui est généralement bien informé sur la composition des staffs, et il se trouve que le directeur du recrutement serait un certain Drissa DIALLO, ancien recruteur du côté de Leipzig.

    J'ignore en revanche depuis quand il est en poste chez nous.

  4. #764
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    J'ignore en revanche depuis quand il est en poste chez nous.
    Il suffisait pourtant de taper son nom dans ton moteur de recherche favori :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...monaco/1153045
    https://www.transfermarkt.fr/drissa-.../trainer/81923

    Bref, en poste depuis juillet 2020.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #765
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    On recrute des joueurs qui rentrent dans le moule alors qu'on a toujours vibré pour des artistes imprévisibles sous la tunique monégasque... Autant la fin d'année synchronisée dans une tactique préparée rassurait les joueurs, il s'agirait de leur faire davantage confiance mais je ne suis pas convaincu non plus que Robert puisse y arriver. La fameuse rigueur allemande.

  6. #766
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Ça tient à rien du tout la réussite d'un club.

    On peut dépenser des millions sur des joueurs,

    Et pourtant le plus important est de ne pas se planter sur le recrutement d'un chef scout

  7. #767
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Il est décrié pour son travail et notamment pour ses recrues.

    Mais, j'ai acheté FM 2022, qui est généralement bien informé sur la composition des staffs, et il se trouve que le directeur du recrutement serait un certain Drissa DIALLO, ancien recruteur du côté de Leipzig.

    J'ignore en revanche depuis quand il est en poste chez nous.
    Parce que comme le souligne Pat le problème n'est pas le recrutement en lui-même mais la ligne directrice suivie. En gros on ne se trompe pas forcément de joueurs, on se trompe surtout de profil. Et on oublie dans tout ça la notion de groupe sans laquelle on n'a jamais su performer.

    Et tout ça c'est l'œuvre du directeur sportif avant tout.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #768
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Très loin de moi l'idée de le dédouaner

    Simplement de dire qu'il y a malgré tout un responsable du recrutement. Et pour le coup, au delà même du profil, je suis très sceptique sur les qualités intrinsèques de certaines de nos recrues.

  9. #769
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je pense que vous ne voyez que le court terme. Je suis persuadé que la direction est prête à sacrifier cette saison s'ils jugent que la direction est la bonne et actuellement il y a pas de signe d'échec à long terme. Pareil concernant Kovac qui doit toujours être vu comme l'homme de la situation. Ça n'a pas de sens de le virer aujourd'hui alors qu'on est 1er en Europa League, dans le groupe de la mort, et loin d'être décroché en ligue 1. Après, c'est affreux actuellement, mais c'est réducteur d'associer Kovac uniquement à cette période. C'est aussi l'homme de la 2nd moitié de championnat de l'an dernier et même cette année, on a montré quelques belles choses, notamment contre Montpellier qui derrière rebondit en battant Nice que beaucoup semblent envier ici même.

    D'ailleurs en parlant des autres équipes, il faut pas sous-estimer notre biais de supporters. On ne vit pas un match de Monaco comme un OM Metz. Et si on s'intéresse aux supporters des autres clubs on voit que les premières critiques sur Bosz et Sampaoli sont déjà là.

    On va déjà pouvoir constater l'évolution de l'équipe jusqu'à la trêve hivernale mais, mais si on continue d'être en dents de scie comme sur ce début de saison, il faudra pas s'étonner de la stabilité qui régnera à Monaco.

  10. #770
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Justement, on ne regarde pas que le court terme. On sait la nuisance pour un groupe de se trainer des boulets pendant des années et des années.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •