Page 70 sur 220 << Première ... 2060686970717280120170 ... Dernière >>
Affichage des résultats 691 à 700 sur 2200
  1. #691
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce n'est pas parce que ce n'est pas déjà fait que ce n'est pas en train de se faire

    Aujourd'hui on a :
    - Prêté Lecomte
    - Laissé partir Jovetic
    - Refusé de prolonger Sidibé

    Ensuite on a failli se débarrasser de Maripan cet été (probablement une question de temps), et les relations avec Ben Yedder sont très loin d'être au beau fixe.

    Ce qui veut dire qu'on peut s'attendre à voir Sidibé, Maripan et Ben Yedder partir l'an prochain, et vu la politique de recrutement ce sera sûrement pour les remplacer encore par des jeunes.

    Je ne parle pas de Fabregas qui est complètement écarté des solutions sportives, parce que c'est un problème légèrement différent (qui découle de son très faible ratio performance / salaire).

    De plus ces cadres que l'on a délaissé, s'ils ne sont pas encore partis, risquent de passer l'année un peu "en roue libre" ou plutôt (car ils sont suffisamment professionnels) pas au maximum de leur motivation.

    Globalement parlant, les méthodes Kovac / Mitchell marchent nettement mieux sur les jeunes qui "découvrent" le métier que sur les joueurs qui ont a minima 4-5 ans d'expérience et qui auront beaucoup plus de mal à accepter certains trucs (d'où la volonté d'écarter petit à petit les expérimentés et de construire une équipe de jeunes, plus malléables).
    Moi perso, tout ce que tu expliques Taro, je l'entends. C'est de la politique sportive et Mitchell est responsable.
    Mais c'est aussi là que j'ai envie d'en vouloir aux joueurs, et en particulier à WBY, car Sidibé et Maripan, pour moi, sont pour le moment au niveau. A voir pour la suite. Fabregas, j'en parle pas. On a tous vu qu'il ne peut plus jouer au foot à haut niveau d'intensité.
    Mais WBY est immonde depuis le début de la saison. A part son match à Donestk, il est lent, emprunté, mutique.
    C'est sa façon à lui de contester la méthode ? Si c'est ça, c'est nul, bidon, zéro.
    Et encore une fois, je vois pas en quoi la méthode est plus ou moins dure que ce qui se passe ailleurs. Ça me dépasse, je dois rater quelque chose

  2. #692
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    @Maradona : quand je parle de méthodes inadaptées à des joueurs d'expérience je ne parle pas uniquement d'exigence mais également de traitement. On en revient toujours au même point, l'humain derrière le footballeur. Dans certaines cultures ce management peut passer mais il faut aussi savoir s'adapter à son environnement. Il y a un être humain derrière le joueur de foot et sa vie ne s'arrête pas en dehors des terrains. Je ne vais pas donner 50 000 exemples mais parle quand même d'un club qui ne veut pas entendre parler d'un retard à l'entraînement parce que tu as ton enfant à l'hôpital. Au bout d'un moment je veux bien que ce soit un métier exigeant mais bon...

    @Shun : J'entends ton point mais pardon, ton constat est erroné car tu as fait un gros raccourci sur mon propos. Que les cadres s'appellent Lecomte, Ben Yedder ou Sidibé n'est pas le propos. Le problème n'est pas de vendre des joueurs mais de ne pas remplacer ce que tu perds dans le vestiaire. Un cadre c'est pas forcément un joueur qui est là depuis plusieurs années.
    À ton avis est-ce que Delort va avoir déjà un apport important dans le vestiaire de Nice ? Est-ce que Ibrahimovic n'a pas eu un impact direct dans tous les vestiaires dans lesquels il est passé ? Et est-ce que tu crois que nous on se positionne sur ce genre de joueurs ?

    Le problème c'est de remplacer des joueurs de vestiaires ar des gamins qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas la culture, pour lesquels aucun profil psychologique n'est fait.

    Je vais te prendre l'exemple de Ballo-Toure pour que ce soit plus clair. Qui peut blâmer le club de l'avoir vendu ? Personne, en tout cas pas ici. On allait pas le garder juste parce que c'était un ambianceur de vestiaire.
    Oui, mais pourquoi le remplacer par Jakobs ? Sans parler de son niveau, qu'est-ce que Jakobs a à apporter dans un vestiaire ? Si c'est un cas à part c'est pas grave, mais si tu prends que des profils comme ça il vit comment ton groupe ?

    Après je ne dis pas que j'ai raison, chacun son avis, on en discute et c'est sain. Vous l'avez compris, j'ai identifié le principal problème de l'ASM (bien au-delà de toute considération tactique) comme un problème de management. Mais évidemment vous avez le droit d'avoir un avis différent, je partage juste le mien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #693
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Taro.
    Si je ne te suis pas sur le traitement infligé au cadres actuels présents et passé. Pour moi, il n'y a rien de scandaleux à ne pas prolongé Jovetic, son salaire, son age et sa fragilité. Je ne trouve pas qu'il y a une particulière injustice envers Sidibé, maripan et WBY les 3 cadres actuels, qui une fois de plus sont systématiquement dans le "11" et leur apport régulièrement loué par Kovac.

    Par contre je te rejoins sur le problème de ne pas les remplacer. J'étais par exemple pour l'arrivée de Delort en remplacement de Jove.

    A voir ce que l'on fera la saison prochaine si comme c'est probable, Sidibé, Fabregas, Maripan et ben Yedder s'en vont. J'espère que l'on prendra au moins 2 patrons de vestiaire.

  4. #694
    18ème homme Avatar de Toto
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    661
    En réalité, ce que je reproche à Mitchell c’est finalement de ne pas s’intéresser à notre championnat de ligue 1. Il n’y a pas besoin d’aller chercher à faire des coups de fusil en Allemagne ou aux pays bas, alors que nous avons des Moffi, des Laborde, des Delort, des André, des Seko Fofana qui sont des valeurs ultra sûres de ligue 1 et qui nous propulserait tout en haut du championnat.

  5. #695
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    @Taro.
    Si je ne te suis pas sur le traitement infligé au cadres actuels présents et passé. Pour moi, il n'y a rien de scandaleux à ne pas prolongé Jovetic, son salaire, son age et sa fragilité. Je ne trouve pas qu'il y a une particulière injustice envers Sidibé, maripan et WBY les 3 cadres actuels, qui une fois de plus sont systématiquement dans le "11" et leur apport régulièrement loué par Kovac.

    Par contre je te rejoins sur le problème de ne pas les remplacer. J'étais par exemple pour l'arrivée de Delort en remplacement de Jove.

    A voir ce que l'on fera la saison prochaine si comme c'est probable, Sidibé, Fabregas, Maripan et ben Yedder s'en vont. J'espère que l'on prendra au moins 2 patrons de vestiaire.
    On dit donc la même chose, je n'ai jamais parlé d'injustice envers les cadres. Juste du fait qu'il y a une volonté de ne plus en avoir.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #696
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    C'est sûr que si les mecs sont assez cons pour ne pas prendre en considération un retard du fait d'un gosse hospitalisé, c'est pas du management. C'est juste de la connerie pure et dure.
    Si on en est la, alors...
    Cependant, et sans remettre ta parole en cause, j'aimerai aussi un jour avoir la version des dirigeants. Si la veille c'est le chien qui avait mangé sa copie, l'avant veille sa 3eme grand mère qui était décédé et l'avant avant veille la voiture qui a pas démarré...
    Je plaisante bien sûr, mais c'est pour dire que le procès à charge des dirigeants mériterait quand même qu'on puisse connaît l'autre version de l'histoire, même si je pense qu'on ne l'aura jamais.

  7. #697
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On dit donc la même chose, je n'ai jamais parlé d'injustice envers les cadres. Juste du fait qu'il y a une volonté de ne plus en avoir.
    Méa Culpa alors.
    Quand tu évoquais le "traitement" envers les cadres, je pensais que tu sous-entendais qu'ils n'étaient pas considérés.

  8. #698
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    @Maradona : quand je parle de méthodes inadaptées à des joueurs d'expérience je ne parle pas uniquement d'exigence mais également de traitement. On en revient toujours au même point, l'humain derrière le footballeur. Dans certaines cultures ce management peut passer mais il faut aussi savoir s'adapter à son environnement. Il y a un être humain derrière le joueur de foot et sa vie ne s'arrête pas en dehors des terrains. Je ne vais pas donner 50 000 exemples mais parle quand même d'un club qui ne veut pas entendre parler d'un retard à l'entraînement parce que tu as ton enfant à l'hôpital. Au bout d'un moment je veux bien que ce soit un métier exigeant mais bon...

    @Shun : J'entends ton point mais pardon, ton constat est erroné car tu as fait un gros raccourci sur mon propos. Que les cadres s'appellent Lecomte, Ben Yedder ou Sidibé n'est pas le propos. Le problème n'est pas de vendre des joueurs mais de ne pas remplacer ce que tu perds dans le vestiaire. Un cadre c'est pas forcément un joueur qui est là depuis plusieurs années.
    À ton avis est-ce que Delort va avoir déjà un apport important dans le vestiaire de Nice ? Est-ce que Ibrahimovic n'a pas eu un impact direct dans tous les vestiaires dans lesquels il est passé ? Et est-ce que tu crois que nous on se positionne sur ce genre de joueurs ?

    Le problème c'est de remplacer des joueurs de vestiaires ar des gamins qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas la culture, pour lesquels aucun profil psychologique n'est fait.

    Je vais te prendre l'exemple de Ballo-Toure pour que ce soit plus clair. Qui peut blâmer le club de l'avoir vendu ? Personne, en tout cas pas ici. On allait pas le garder juste parce que c'était un ambianceur de vestiaire.
    Oui, mais pourquoi le remplacer par Jakobs ? Sans parler de son niveau, qu'est-ce que Jakobs a à apporter dans un vestiaire ? Si c'est un cas à part c'est pas grave, mais si tu prends que des profils comme ça il vit comment ton groupe ?

    Après je ne dis pas que j'ai raison, chacun son avis, on en discute et c'est sain. Vous l'avez compris, j'ai identifié le principal problème de l'ASM (bien au-delà de toute considération tactique) comme un problème de management. Mais évidemment vous avez le droit d'avoir un avis différent, je partage juste le mien.
    Effectivement l'exemple paraît assez ahurissant...

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une réunion de crise allant de Mitchell aux joueurs en passant par Kovac n'a pas lieu pour mettre les choses au point.

    Les joueurs pourraient faire état de ces questions histoire que le staff soit bien conscient du problème et charge à Kovac de montrer des signes de bonne volonté.
    Dans l'autre sens, Mitchell pourrait affirmer aux joueurs que Kovac resterait en poste et qu'il faudra faire avec lui, donc inutile de tenter de lâcher le coach ou quoique ce soit.

    Quel immense gâchis quand même. On aurait du être le grandissime favori pour la 2e place cette année or tout notre boulot passé a été réduit à néant et on se retrouve largués par rapport à Marseille, Nice et même Lyon.

  9. #699
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Personnellement, je dirais qu'il n'y aura pas de réunion de crise car c'est une politique assumée de la part de Mitchell et de Kovac. Et comme je le disais, plus t'es jeune plus c'est facile à faire passer, car tu découvres le football de haut niveau et tu n'as pas d'autres comparaisons. Kovac a eu exactement les mêmes problèmes au Bayern, sauf que là-bas ça s'est vu plus vite parce que leurs cadres c'est un autre "standing" que les notres. Et d'ailleurs j'avais lu quelque part que Nagelsmann est en train de commettre la même erreur là-bas, lui qui est également un entraineur Allemand adepte de l'école Red Bull, et s'il ne change pas lui aussi son fusil d'épaule je lui promets le même destin qu'à Kovac.

    Voilà pour moi c'est un problème car on ne réussira jamais à Monaco, dans cet environnement, sans cadres d'expérience et sans caractères forts. Et avoir ce type de joueurs ne fonctionne pas avec nos méthodes de management. Mais je le répète c'est un avis qui n'engage que moi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #700
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je suis 100% d'accord avec toi Tarô
    Le problème n'est pas technique ou physique; le problème est dans ce qui est demandé aux joueurs.
    On l'avait déjà senti dans l'interview de Cesc il y a un an avec la robotisation des schémas de jeu et la demande physique.
    On l'avait soupçonné avec la différence de rendement de BenYeder ou encore l'attitude un peu désabusé d'Aguilar en fin de certains matchs

    Comme toi cela peut marcher sur des jeunes ou des recrues mais pas avec des cadres ou des top joueurs.
    Or s'il n'y a pas de cadre (à Monaco en particulier) et si on enchaine quelques mauvais résultats (ce qui est le cas à l'heure actuelle), alors cela va être difficile de redresser la barre.

    La politique est donc pas vraiment approprié à notre club
    Maintenant j'espère que Kovac commence à en avoir conscience et fera ce qu'il faut pour réaligner la ligne de conduite.
    Parce qu'en permettant un peu plus de de création et donc de jeu, les résultats reviendront et jamais ô jamais notre direction ne dira alors que ce n'est pas ce qu'ils veulent.
    En gros Kovac doit mettre de l'eau dans son vin pour récupérer son vestiaire et donc aller un peu à l'encontre des demandes strictes de Mitchell
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •