Page 68 sur 220 << Première ... 1858666768697078118168 ... Dernière >>
Affichage des résultats 671 à 680 sur 2200
  1. #671
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Le système parasitaire ASM:

    Mitchell ne sert à rien. Mais vraiment rien!!! Je persiste et signe.

    L'armée des 12 cons non plus pour échauffer les joueurs avant les matches.

    Et James Bunce directeur de la contre-performance… Ah! Ah! Ah!

  2. #672
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Tu es fervent défenseur de la lapidation publique?
    On peut se gourer sans être pour autant totalement incompétent, ou insuffisamment impliqué, ou profiteur parasite.
    On peut critiquer les résultats, plus difficilement le professionalisme des acteurs.
    Ce n'est que du foot, et en foot rien n'est jamais acquis d'avance (dans quel état aurais-tu été en 2017 si tu avais été fan du PSG??)

  3. #673
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Tu es fervent défenseur de la lapidation publique?
    On peut se gourer sans être pour autant totalement incompétent, ou insuffisamment impliqué, ou profiteur parasite.
    On peut critiquer les résultats, plus difficilement le professionalisme des acteurs.
    Ce n'est que du foot, et en foot rien n'est jamais acquis d'avance (dans quel état aurais-tu été en 2017 si tu avais été fan du PSG??)
    On est d'accord là-dessus. C'est dans l'auto-critique qu'on voit surtout la capacité des professionnels à se remettre en question.

    Et s'il y a beaucoup de cas discutables sur l'angle du recrutement depuis cet hiver (De DIATTA à JEAN LUCAS), la gestion du cas NUBEL apparait déjà comme un paroxysme d'une auto-critique légitime à très court terme, même si elle n'est pas reportée publiquement.
    Constatons qu'il était facile à LILLE de conserver leur premier gardien dont les matchs amicaux étaient plutôt probants. Ils ont fait l'effort de dire que cela était incompatible avec leurs ambitions. Sans affect.
    En ferait-t-on de même avec un type qui vient du BAYERN et qui affiche des limites dans le style très critiqués / pairs?

    On comprend et on peut remercier MITCHELL d'avoir une ligne de conduite qui a donné des résultats l'an passé, mais on attend pus d'auto-critique en interne.
    On ne peut pas dire "le type vient de débarquer, il lui faut un temps d'adaptation de 6 mois" quand on a des ambitions hautes. Il y a une marge de tolérance mais sur un choix limité de joueurs, il faut une adaptation rapide, de sucroit dans un groupe plus restreint où on est bien plus proche des doublons parfois (JAKOBS, DIATTA) que des triplons.
    A quel moment MITCHELL va-t-il se dire que 1 but et 0 passes décisives pour DIATTA n'est pas un rendement du tout satisfaisant ?

    Comme tu l'indiques, le football n'est pas acquis d'avance et notre presque relégation en 2017/2018 en est un excellent exemple. Qui impose de l'humilité et du travail d'auto-critique permanent. Pas pour dézinguer mais pour responsabiliser les parties prenantes.

  4. #674
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Oui, l'auto-critique est nécessaire pour identifier les ratés/erreurs et apporter les correctifs.
    Mais il est évident que cette remise en question a lieu.
    Simplement ça ne s'affiche pas sur la place publique.

    On a rapidement vu que DIatta (qui jouait à chaque match à son arrivée) a été prié de faire ses gammes, que Jakobs (idem, entrée systématique en début de saison) a été jugé imparfaitement apte suite à sa boulette contre Lorient, que Lucas (passé devant Fofana à son arrivée) est reparti sur le banc.
    Pour les joueurs de champ, le crédit de confiance à l'arrivée est vite revu à la lueur des performances.

    Reste Nübel, où cela est plus délicat du fait de la gestion de son cas (forte implication directe de Mitchell/Kovac, beaucoup de comm sur la question du n°1, éjection de Lecomte) et la ligne est toujours délicate entre persévérance et désaveu.

    Le vrai sujet sera d'identifier ce qui a conduit, à effectif relativement constant, à transformer un groupe au jeu collectif huilé et à l'attitude conquérante en agrégats de joueurs paumés et défaitistes. Ce déraillage est assez incroyable. Et pourtant, Kovac (qu'on peut taxer d'erreurs par ailleurs) ne semble pas être du genre dilettante. S'il y en a bien un qui ne doit pas relâcher la pression et le niveau d'exigence au quotidien, c'est bien lui.

    Le second enjeu sera de corriger le tir en matière de ciblage des profils pour les prochains recrutements.
    On a raté le gardien.
    On est mal partis pour le 9 (j'ai confiance en Boadu, mais peu de chances qu'il se révèle un cador dès cette saison).
    On est toujours légers côté ailiers: on connaît le slimites de Gelson côté opportunisme, et Diatta est bien mièvre sur ses premiers mois.

    Quand on compare à Volland, Caio et les choix de l'entraîneur Badia + Diop de l'été passé, le contraste est fort.

  5. #675
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Campos est toujours libre ...
    Demi

  6. #676
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Oui, l'auto-critique est nécessaire pour identifier les ratés/erreurs et apporter les correctifs.
    Mais il est évident que cette remise en question a lieu.
    Simplement ça ne s'affiche pas sur la place publique.

    On a rapidement vu que DIatta (qui jouait à chaque match à son arrivée) a été prié de faire ses gammes, que Jakobs (idem, entrée systématique en début de saison) a été jugé imparfaitement apte suite à sa boulette contre Lorient, que Lucas (passé devant Fofana à son arrivée) est reparti sur le banc.
    Pour les joueurs de champ, le crédit de confiance à l'arrivée est vite revu à la lueur des performances.

    Reste Nübel, où cela est plus délicat du fait de la gestion de son cas (forte implication directe de Mitchell/Kovac, beaucoup de comm sur la question du n°1, éjection de Lecomte) et la ligne est toujours délicate entre persévérance et désaveu.

    Le vrai sujet sera d'identifier ce qui a conduit, à effectif relativement constant, à transformer un groupe au jeu collectif huilé et à l'attitude conquérante en agrégats de joueurs paumés et défaitistes. Ce déraillage est assez incroyable. Et pourtant, Kovac (qu'on peut taxer d'erreurs par ailleurs) ne semble pas être du genre dilettante. S'il y en a bien un qui ne doit pas relâcher la pression et le niveau d'exigence au quotidien, c'est bien lui.

    Le second enjeu sera de corriger le tir en matière de ciblage des profils pour les prochains recrutements.
    On a raté le gardien.
    On est mal partis pour le 9 (j'ai confiance en Boadu, mais peu de chances qu'il se révèle un cador dès cette saison).
    On est toujours légers côté ailiers: on connaît le slimites de Gelson côté opportunisme, et Diatta est bien mièvre sur ses premiers mois.

    Quand on compare à Volland, Caio et les choix de l'entraîneur Badia + Diop de l'été passé, le contraste est fort.
    Je te remercie pour ta réponse détaillée, complète et partagée (par beaucoup je pense).
    Qui appelle à une réaction, en terme de cible sur des ajustements, du payeur (RYBOLOVLEV) et du DG (PETROV).

    Le 31 mai, la question sur le gardien de PETROV doit être de garantir que la cible soit capable d'être une plus value certaine. Le poste de gardien, c'est de l'assurance d'un rendement. Pas de prendre, sur le style du gardien (NUBEL) ou sa décélération notable (MANONE et le bruit du très moqué BURKI) un risque de faire nettement moins bien au point de s'extraire immédiatement d'un objectif européen.

    DMPV, avec NUBEL, nous n'aurions jamais été sur le podium l'an passé. On peut reprocher beaucoup à LECOMTE, mais pas d'être aussi incomplet dans sa gestuelle que NUBEL.

    Ce constat est un paroxysme pour le gardien parce que le poste le justifie, mais une blessure longue de MARTINS et surtout CAIO amène à un constat non assurantiel très élevé pour JAKOBS (7ME) et DIATTA (15ME). A ces tarifs, pour des ajustements de groupe (3 à 5 joueurs par an), le process doit être beaucoup plus rigoureux. Comme tu le dis, il permet d'encenser aussi quand le travail est de très bonne qualité (VOLLAND, CAIO). Mais ça, ce sont de vieux mouvements.
    Dernière modification par zebanx ; 13/09/2021 à 18h50.

  7. #677
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Mitchell doit sortir du bois, très clairement. Mais avant de virer Kovac, il y a un diagnostic du groupe à faire ainsi que des comportements individuels. Comme écrit ailleurs, quand le groupe perd pied à ce point, je suis convaincu qu'il y a des mecs qui agissent dans l'ombre et qui pourrissent l'ambiance. Il faut les identifier et Mitchell doit les écarter.
    On peut m'expliquer que c'était prévisible tout ça, mais je ne comprends pas comment un mec (je parle de Kovac) qui a remis le club sur les rails peut aujourd'hui être lâché par des joueurs qui mettaient pas un pied devant l'autre, mais qu'il a emmené aux portes de la LdC. Cette ingratitude me débecte au delà de toute autre considération.
    Je partage nettement ton point de vue. Mitchell doit se poser en patron c'est le moment. Et même si le fronteur est un gros salaire ou un chouchou de Kovac il faut qu'il y aille franco.
    Idem, j'ai du mal à adhérer complètement à la théorie que cette situation était prévisible. Sans parler du recrutement, le groupe avait un vécu et une dynamique positive. De plus en vidant le loft, les cadres ont été mis dans les meilleures conditions. Un mec comme Ben Yedder aujourd'hui est très décevant dans son attitude. Depuis le début de saison il n'a brillé que sur un match le retour contre Donetsk. C'est peu pour un capitaine
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #678
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Lorsque Tarô a eu des retours en debut de préparation sur le niveau de Nübel à l’entraînement, je me suis demandé si on n’avait pas une connerie. Je m’explique : Vous le savais puisque je l’ai dit ici que j’ai assisté à beaucoup d’entraînement de gardien à l’époque. Et la différence entre le n°1, le n°2 et le 3ème était flagrante. Donc lorsque Tarô nous a dit que Nübel n’avait pas le niveau et que ses prestations a l’entraînement étaient faible, ça m’a fait peur. Un gardien est un joueur à part et s’il est vraiment plus fort qu’un autre, il le démontre à l’entraînement, même s’il est en méforme physique. Sa gestuelle, ses réactions, ses réflexes se voient desuite. D’après les retours de Tarô, Nübel n’a rien montré de supérieur aux autres.
    Et au bout d’une dizaine de matchs, le constat est terrible.
    Hier, mon ami Rolland Courbis m’a appelé pour me demander comment je me sentais après cette terrible désillusion contre l’omerde . Il était dégoûté car croyez moi, il est pour Monaco plus que Marseille. Et il m’a parlé de Nübel. Il pense que ça pourrait être un bon gardien de hand, mais il est dans l’incompréhension de ce choix. Il m’a dit avoir parlé à la radio ou télé que lorsqu’il entend parler de problème de gardien au PSG ( rivalité Navas/Donnarumma) il a rétorqué que le vrai problème de gardien, c’est plutôt du côté de Monaco qu’il faut aller voir. Il ne comprend pas ce choix et souhaite un prêt de Donnarumma du côté de l’ASM de la part du PQSG.
    Donc pour Pleneuf, qui a du mal à adhérer à la théorie que cette situation était prévisible, je pense que oui elle était prévisible à ce niveau là. On a remplacer un gardien médiocre par un charlot et ça c’est une grossière erreur. Le pire c’est que c’est en connaissance de cause. Mitchell et Kovac se sont grave plantés et il faut qu’ils le reconnaissent.

    Et du côté du terrain, les Diatta, Jakobs, Boadu et surtout Jean Lucas sont moins bons que ceux qu’ils ont remplacés.

    Total échec. On est éliminé de la Champions et largués en championnat au bout de 5 journées.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #679
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Campos est toujours libre ...
    Demi
    Et Gallardo en fin de contrat au 31/12/21
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

  10. #680
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi des mecs qui brillaient ou avait montré de belles promesses s'ecroulent une fois arriver a Monaco ?
    Diatta etait un crack en Belgique, Boadu s'éclatait a l'AZ, les dirigeants du Bayern ont quand même la réputation de savoir bien recruter alors Nubel il a laisser ses pieds et ses mains dans l'avion ?
    Volland qui a mis 30 ans a retrouver son véritable niveau, Aguilar qui a perdu le sien en arrivant chez nous, les jeunes qui sont juste moyens plus...
    Le pire c'est qu'on va les vendre et qu'ils vont exploser ailleurs comme Tielemans ou Diallo.

    Le probleme etait la avant Mitchell et il sera toujours la apres

    C'est quoi le problème ? c'est l'environnement ? l'absence totale de pression sur le rocher ?

    L'OM a changé les 3/4 de son effectifs et de son 11 type mais parait bien plus rodé que nous...
    Nous on change un joueur et le château de carte s'effondre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •