Page 51 sur 220 << Première ... 41495051525361101151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 2200
  1. #501
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Bah justement, les matchs de L1 d'août 16/17 parlons-en. On débute par un nul contre Guingamp, puis on va chercher une victoire à Nantes avec N'Doram, Adama Traoré, Boschilia, Corentin Jean et Cavaleiro (et Moutinho qui revenait de l'Euro). Ça ne va pas vraiment dans le sens du mercato trop tardif, on aurait largement du prendre 4 points minimum avec les équipes qu'on a alignées.
    Oui c'est ce que j'allais souligner, sur les 2 premières journées en 2016-2017 c'est assez laborieux aussi !!!

    Le 2-2 au Louis 2 contre Guingamp est assez pénible, et la victoire à Nantes assez poussive grâce à un coup-franc de Boschilia.
    Le 11 aligné à la Beaujoire est assez WTF avec Cavaleiro avant-centre, Jean couloir gauche notamment !!!

    Mercato bien maîtrisé en allant chercher Sidibé et Mendy très tôt en début de mercato, Glik est arrivé plus tard après l'Euro !!!

    Il y a aussi eu une part de réussite lors de cette intersaison,
    avoir pu récupérer Falcao et Germain en retour de prêt, et que personne ne veuille plus du colombien, alors que son retour n'était pas vraiment prévu.
    La trouvaille Fabinho au milieu qui fait que l'absence de Moutinho n'a pas du tout posé problème.
    Moins handicapé par l'Euro, il y a 5 ans !!!

    Un autre petit avantage c'est que le tour préliminaire contre Fenerbahce était un peu plus tôt, quand on démarre le championnat contre Guingamp, l'obstacle Fenerbahce est déjà franchi !!!

  2. #502
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Pour moi le mercato n'est pas réussi dans le sens où on n'a pas renforcé notre 11 titulaires. Les recrues sont cohérentes et semblent meilleures que nos précédents remplaçants mais notre 11 de départ aurait pu être amélioré a mon sens. On a recrute des remplaçants de bon niveau je pense mais pas vraiment des joueurs pouvant rivaliser avec notre 11 type ce qui est dommage

  3. #503
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    De nouveau j'écoute vos arguments et je suis content qu'on ait ce débat, je l'ai déjà dit plusieurs fois mais quand j'exprime mes opinions ça ne veut pas dire que je suis buté mais j'insiste vraiment dans le but d'être convaincu.

    Pour le moment je ne le suis pas encore mais je suis ouvert à ce que vous dites, et j'espère que l'avenir vous donnera raison.

    Personnellement je vais continuer à être extrêmement exigeant avec Mitchell, plus que je ne l'aurais été avec d'autres, parce qu'il arrive avec beaucoup d'attentes et un gros contrat.

    Je commence aussi à regarder de très près les méthodes de Kovac et à m'en inquiéter à cause de plusieurs choses que j'entends depuis maintenant un bon moment.

    Mais je vais rester sur cette vague plutôt positive que vous partagez parce que je pense qu'on en a besoin. Soutenons déjà notre équipe à fond contre Shaktar pour ce match si important déjà, et espérons qu'il trouve également la clé pour se procurer davantage d'occasions face aux blocs bas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #504
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je commence aussi à regarder de très près les méthodes de Kovac et à m'en inquiéter à cause de plusieurs choses que j'entends depuis maintenant un bon moment.
    Je suppose qu'on sera plusieurs à être curieux du pourquoi du comment
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #505
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    De nouveau j'écoute vos arguments et je suis content qu'on ait ce débat, je l'ai déjà dit plusieurs fois mais quand j'exprime mes opinions ça ne veut pas dire que je suis buté mais j'insiste vraiment dans le but d'être convaincu.

    Pour le moment je ne le suis pas encore mais je suis ouvert à ce que vous dites, et j'espère que l'avenir vous donnera raison.

    Personnellement je vais continuer à être extrêmement exigeant avec Mitchell, plus que je ne l'aurais été avec d'autres, parce qu'il arrive avec beaucoup d'attentes et un gros contrat.

    Je commence aussi à regarder de très près les méthodes de Kovac et à m'en inquiéter à cause de plusieurs choses que j'entends depuis maintenant un bon moment.

    Mais je vais rester sur cette vague plutôt positive que vous partagez parce que je pense qu'on en a besoin. Soutenons déjà notre équipe à fond contre Shaktar pour ce match si important déjà, et espérons qu'il trouve également la clé pour se procurer davantage d'occasions face aux blocs bas.
    Certaines critiques de joueurs ?
    Garder le même 11 voire le même 15-16 ce n'est jamais bon. Ramener du sang neuf c'est toujours mieux. J'aurais préféré que le club vendent 3-4 joueurs du groupe des 16 pour changer un peu.
    En plus en gardant tous nos joueurs l'été prochain risque d'être très compliqué quand on sait que Tchouaméni - Badiashile - Diop - Golovin - Caio sont très demandés ainsi que les fins de contrat de Sidibé et Fabregas. Mais bon c'est un autre problème.

    Pour l'instant Kovac est prévisible dans ses changements, sa tactique et ce qu'il propose sur le terrain.
    On a envie d'être positif de toute façon mais c'est vrai que le mauvais début en championnat, les transferts côté départ et arrivés gâchent un peu tout.

  6. #506
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Pour moi le mercato n'est pas réussi dans le sens où on n'a pas renforcé notre 11 titulaires. Les recrues sont cohérentes et semblent meilleures que nos précédents remplaçants mais notre 11 de départ aurait pu être amélioré a mon sens. On a recrute des remplaçants de bon niveau je pense mais pas vraiment des joueurs pouvant rivaliser avec notre 11 type ce qui est dommage
    Je pense que c'est une erreur de raisonner en 11 type.
    Avec l'accumulation des matchs, on ne pourra pas reconduire les mêmes 11 comme l'an dernier. On doit donc renforcer le groupe des 18/20 joueurs qui vont être amené à participer à la rotation. Sans compter les 5 changements par matchs. De ce point de vue la, je considère que le groupe est renforcé.
    L'important maintenant, c'est de se réinventer un peu en terme organisation. L'autre problème c'est aussi d'intégrer les nouveaux pour que l'équipe garde le même niveau quelle que soit la rotation.
    Pour finir, n'oublions pas que 4 de nos joueurs offensifs les plus importants ont connu une préparation tronquée : WBY, Volland et Golo du fait de l'Euro et Diop du fait de sa blessure pendant la préparation.
    Donc ok, on a été laid contre Lorient et Nantes. Ajoutons à tout ça le fait que les tours de coupe d'Europe mobilisent les énergies, même inconsciemment, et vous avez la bouillie qu'on a vu en championnat.
    Perso, même si ça me fait chier, et franco ça me fait grave chier de perdre à Lorient, je serai inquiet si on continue de la sorte après la double confrontation face au Shaktar.
    Quant aux rumeurs sur Kovac, Taro, rappelle toi je sais plus qui nous avait rapporté que le club ne comptait pas sur Tchou ou qu'il n'avait pas les épaules où je ne sais plus quel commentaire négatif. On a vu la suite.
    Donc ne paniquons svp, laissons du temps à ce groupe pour se reprendre.

  7. #507
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Certaines critiques de joueurs ?
    Garder le même 11 voire le même 15-16 ce n'est jamais bon. Ramener du sang neuf c'est toujours mieux. J'aurais préféré que le club vendent 3-4 joueurs du groupe des 16 pour changer un peu. .
    C’est ce qu’on reproche au club depuis 30 ans, cette absence de stabilité, cette nécessité de vendre des éléments clés malgré une bonne saison. Et pour une fois qu’on semble y parvenir, tu le regrettes... C’est positif de garder tous nos meilleurs joueurs. Ensuite ça va bouger avant fin août. On sait qu’on cherche encore à se renforcer et comme cela a été dit, avec l’augmentation du nombre de changements, parler de 11 est devenu absurde. Cela change complètement la façon de coacher et donne de l’importance à plus de joueurs.

  8. #508
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Soyons exigeant avec MITCHELL par rapport aux compétences validées / manquement de l'équipe et au jugement par rapport aux prestations des joueurs.
    C'est l'équité.

    Elle est favorable sur le plan défensif jusqu'au milieu de terrain axiaux. Les jeunes joueurs ont eu du talent pour s'y imposer, surtout au milieu, et une sélection naturelle s'est opérée parfois : FLORENTINO LUIS remplacé par MATAZO et le duo TCHOUAMENI / FOFANA qui a su s'imposer, ce qui n'était pas du tout écrit. Bravo aux joueurs et au coach d'avoir su exploiter ces ressources jeunes / postes.

    Elle peine et mérite d'être confronté plus en avant avec pragmatisme sur les profils jeunes ou venant de l'étranger qui se heurtent au mur ligue 1.
    Si DIOP est revenu métamorphosé de son passage en L2, il aura fallu plus d'un an d'entrainement et de rentrées délicates entre l'intronisation de MITCHELL jusqu'à la fin de cette préparation pour trancher plus définitivement sur les cas GEUBBELS (qualité de vitesse peu exploitables) et de PELLEGRI dont les compétences physiques / aériennes pouvaient laisser prétendre à largement mieux. Et l'adaptation à ces blocs bas d'un KREPIN DIATTA depuis 6 mois, interroge.
    Constatons donc que MITCHELL n'a aucun état d'ame sur KEITA BALDE, ONYEKURU ou de reconduire JOVETIC pourtant performant sur la bonne période de l'asm cette année. Ce sont des choix, ils sont fermes avec même aucune tentative pour BALDE de le tester dans le groupe.
    Mais gardons bien en tête, dans un contexte de mouvements limités, que le souhait de rajeunissement doit être correctement évalué dans l'intérêt du groupe. VOLLAND a 28 ans mais pour KOVAC, il était nécessaire. Et il s'est rendu compte plus tardivement que la motivation de JOVETIC était bien supérieure à celle d'un PELLEGRI.

    Il appartient à MITCHELL, en coordination avec KOVAC, sur le plan "offensif", de devoir être pragmatique entre ce que les uns et les autres peuvent et veulent apporter.
    Avec une échéance courte s'ils sont supposés prendre une place de titulaires (KREPIN DIATTA) ou de motivation quand ils rentrent dans une hiérarchie plus basse.

    On a fait une préparation avec MUSABA en 9, qui est ailier de formation, GEUBBELS à gauche et PELLEGRI, en pointe, qui sont sur une liste de départs assumée APRES la signature de BOADU. C'est un ajustement par signature et non une volonté ferme et justifiée à la fin de saison de statuer, comme ce fut le cas pour JOVETIC, sur des performances sportives non adaptées aux besoins de l'équipe première dans un contexte de sortie de banc où clairement, le talent autre que la vitesse manquait pour l'un et la motivation manquait clairement pour l'autre.
    Dernière modification par zebanx ; 16/08/2021 à 14h41.

  9. #509
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    C’est ce qu’on reproche au club depuis 30 ans, cette absence de stabilité, cette nécessité de vendre des éléments clés malgré une bonne saison. Et pour une fois qu’on semble y parvenir, tu le regrettes... C’est positif de garder tous nos meilleurs joueurs. Ensuite ça va bouger avant fin août. On sait qu’on cherche encore à se renforcer et comme cela a été dit, avec l’augmentation du nombre de changements, parler de 11 est devenu absurde. Cela change complètement la façon de coacher et donne de l’importance à plus de joueurs.
    Il y a une différence entre changer la moitié du 11 et changer 3-4 joueurs d'un groupe de 16-18 joueurs.
    Une équipe qui garde le même 11 ou le même groupe c'est rarement bon.
    Il peut y avoir une lassitude par rapport à l'entraînement, l'entraîneur pour certains.

    Actuellement on a la même défense, le même milieu et la même attaque.
    On a juste remplacé Jovetic par Boadu et changer de gardien.

    On aurait pu remplacer un défenseur central par exemple, notre piston droit aussi.
    Juste changer un petit peu l'équipe et non pas faire du Vadim.

    Par exemple Sidibé et Aguilar pouvaient être remplacé par un nouveau joueur par exemple (sachant que le club cherchait une porte de sortie pour les 2)
    Maripan ou bien Disasi être remplacé par un meilleur défenseur central.

  10. #510
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Il y a une différence entre changer la moitié du 11 et changer 3-4 joueurs d'un groupe de 16-18 joueurs.
    Une équipe qui garde le même 11 ou le même groupe c'est rarement bon.
    Il peut y avoir une lassitude par rapport à l'entraînement, l'entraîneur pour certains.

    Actuellement on a la même défense, le même milieu et la même attaque.
    On a juste remplacé Jovetic par Boadu et changer de gardien.

    On aurait pu remplacer un défenseur central par exemple, notre piston droit aussi.
    Juste changer un petit peu l'équipe et non pas faire du Vadim.

    Par exemple Sidibé et Aguilar pouvaient être remplacé par un nouveau joueur par exemple (sachant que le club cherchait une porte de sortie pour les 2)
    Maripan ou bien Disasi être remplacé par un meilleur défenseur central.
    gageons que si des défenseurs partent ils seront remplacés. En attendant les titulaires actuels sont challengés par des joueurs déjà au club. On le voit avec Pavlovic qui semble être une alternative crédible à Badiashile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •