Page 139 sur 220 << Première ... 3989129137138139140141149189 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 381 à 1 390 sur 2200
  1. #1381
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Il va se prendre une belle rétrocom d'Ineos sur un compte off-shore à Jersey, je ne vois pas d'autre explication !!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #1382
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Il a affaibli l’effectif et le mercato n’est pas fini.

  3. #1383
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250


    (et j'ajouterais bien le même dans le topic Clément, parce que les deux pour s'entendre sur Jean Lucas ou Diop y'a pas de problème)

  4. #1384
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Au plus tard en juin prochain il sera retourné en Angleterre, c'est certain. Soit parce qu'il aura été débarqué à cause des résultats, soit parce qu'il trouvera un point de chute dans un club de Premier League.

    Mais :
    1) rebâtir un effectif avec des joueurs amis avec le ballon et dégager les coureurs de fond va prendre du temps, plus qu'un intersaison ;
    2) on enchaine les pompes à vélo en guise de directeurs sportifs depuis des années, y a pas de raison que ça change après son départ.

    Mais je te rejoins sur le fait que le club devient de plus en plus insupportable.

    Quand je pense que ce cancre n'a jamais fait le moindre effort pour apprendre le français depuis son arrivée, que le club ne communique plus qu'en anglais, rien que ça...

    Il peut prendre ses datas et ses slogans de merde et dégager loin.
    Il y a quelques années il y avait une rumeur Comolli avec des repreneurs américains. On était tous contre il me semble. Quand on voit comment il utilise les datas avec Toulouse ça n'a rien à voir avec nous.
    On est un club avec un potentiel incroyable (nous ne sommes pas Brest, Nantes, St Etienne etc...) qui sont très moyens depuis plus de 30 ans mais tout est fait à chaque fois pour tout gâcher.

    Un club de notre envergure avec un stade aussi délabré. Une buvette digne d'un match de district d'une 8ème division anglaise. Le club s'éloigne des supporters en dehors du foot et commence à s'éloigner aussi sur le terrain. Il y a déjà eu une grosse crise en décembre dernier avec cette impression d'un club sans vie.
    Rybo est perdu depuis le départ de Vadim.

    L'ambiance remontée de Ligue 2 me manque. C'était une saison incroyable. L'année du titre aussi en terme d'émotion. On a le droit d'être heureux une fois tout les 10 ans.

    Tarô aura peut être des nouvelles mais il a mieux à faire avec son bébé.
    Quand l'équipe sortira un article entier sur Monaco c'est que Rybo aura fait passer un message. Maintenant à voir si le groupe avec les problèmes internes et les résultats ont confiance en Clément.

  5. #1385
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    On le dégage quand celui là ?! C est lui qui veut se débarrasser de Diop pour le filer à " l'ennemi niçois" ? C'est débile de renforcer Nice ! Michell raus ! go away !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #1386
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608

  7. #1387
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Paul Mitchell, le directeur sportif de Monaco, veut « réduire l'écart avec le PSG »

    Même s'il défend un fonctionnement fondé sur des investissements limités, le directeur sportif de l'AS Monaco Paul Mitchell estime que son équipe, opposée au PSG ce dimanche (20h45), doit se rapprocher du club parisien.




    Paul Mitchell, le directeur sportif de l'AS Monaco. (F. Porcu/L'Équipe)


    Anthony Clément à la Turbie (Alpes-Maritimes) 27 août 2022 à 21h58

    ma liste
    commenter

















    La défaite contre Lens (1-4, samedi dernier) était inquiétante mais Paul Mitchell voit à long terme et le directeur sportif monégasque ne craint donc pas de s'exprimer avant le match contre le Paris-SG, ce soir. Même si le mois d'août a été assombri par l'élimination au troisième tour préliminaire de Ligue des champions par le PSV Eindhoven (1-1, 2-3 a.p.), le Britannique défend le redressement de l'ASM, qu'il orchestre depuis deux ans, et croit aux vertus d'un modèle moins clinquant. Plus exposé depuis la mise à l'écart du vice-président Oleg Petrov, qui le laisse en prise directe avec le propriétaire Dimitri Rybolovlev, il nous a reçus jeudi dans son bureau.




    lire aussi Toute l'actu de Monaco


    « Vous donnez une interview alors que le mercato n'est pas fini. L'essentiel du travail est donc fait ?
    On est contents de notre effectif. L'objectif est d'avoir de la concurrence partout et c'est le cas. Il faut être prêt à saisir des opportunités mais je ne m'occupe pas seulement de mercato. Je gère toute la performance, à Monaco et au Cercle Bruges (club satellite de l'ASM), ce qui implique les aspects physiques, mentaux, l'académie... Il n'y a jamais de journée calme.


    « Faire signer un joueur est la chose la plus facile au monde. Mais faire signer la bonne recrue est extrêmement complexe, même pour les clubs qui ont de l'argent »






    La prolongation de Kylian Mbappé au PSG vous a rapporté 35 M€, et le transfert d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid s'élève à 100 M€ (bonus compris). Pourquoi n'avez-vous pas dépensé plus de 15 M€ pour un joueur ?
    Il y a un historique à prendre en compte. Le club a connu des saisons avec des ventes incroyables mais il n'a pas aussi bien investi qu'il a vendu. Cela nous force encore à adopter un fonctionnement plus prudent pour être pérenne. On a fait un gros boulot sur les ventes cet été mais une partie de cet argent est allée combler ces dépenses passées. On ne peut pas dépenser tout ce qu'on a vendu. Le propriétaire (Dimitri Rybolovlev) a été fantastique pendant le Covid, il a injecté beaucoup d'argent. II a énormément dépensé en dix ans ici mais nous sommes restreints par la DNCG, le fair-play financier, et il y a aussi le problème des droits télé.


    lire aussi La 4e journée de Ligue 1


    Est-ce une frustration pour vous ?
    Non, car je crois en la pérennité financière dans le foot. J'ai toujours travaillé dans des organisations qui fonctionnent ainsi. On s'est mis d'accord sur un processus de travail à long terme et je n'ai pas le droit de me sentir frustré alors que j'ai accepté ce projet à mon arrivée. Ce ne serait pas juste.


    N'y a-t-il pas une contradiction entre ce fonctionnement raisonnable et les grandes ambitions du président ?
    S'il le pouvait, il investirait davantage, mais on doit respecter un cadre. Je m'adapte à des règles différentes de celles de mes prédécesseurs. Cela n'empêche pas de s'améliorer. Grâce à ça, on pourra attirer plus tard des noms plus célèbres.


    « Il y a une grande différence de revenus entre la C1 et la C3, mais notre prudence nous donne un filet de sécurité pour mener notre stratégie »






    Vous n'avez pas recruté le remplaçant de Tchouaméni avant le troisième tour préliminaire de C1. Est-ce un regret ?
    Cela n'explique pas notre élimination car nos milieux ont été exceptionnels. Le regret aurait été de commettre une erreur en se précipitant. Faire signer un joueur est la chose la plus facile au monde. Mais faire signer la bonne recrue est extrêmement complexe, même pour les clubs qui ont de l'argent. Le mauvais joueur vit avec vous pendant des années et on le regrette longtemps. On l'a déjà vu ici.


    L'élimination pose-t-elle un gros problème ?Il y a une grande différence de revenus entre la C1 et la C3, mais notre prudence nous donne un filet de sécurité pour mener notre stratégie. Sportivement, on a bien réagi même si on a déçu contre Lens . Mais une défaite en quatorze matches, ce n'est pas un mauvais ratio. On peut progresser sans C1, car il y a aussi de l'exposition. Les performances d'Aurélien en C3 et L1 ont poussé le Real à le recruter. Ce n'est pas un facteur limitant.


    Votre mercato a-t-il été modifié par l'élimination ?
    Non, car on a recruté un énorme talent (Mohamed Camara, acheté 15 M€ au Red Bull Salzbourg). Si cette élimination redéfinit nos plans, quelque chose ne va pas. Ça ne doit pas bloquer nos idées, ça n'a pas changé nos cibles. Camara le montre.


    Alexander Nübel est prêté pour une deuxième saison par le Bayern Munich. Le voyez-vous ici à long terme ?
    Alex est un top gardien, capable de s'inscrire dans la durée. Cet été, c'était un des rares secteurs où on s'est dit qu'on ne pouvait pas s'améliorer. Je ne comprends pas la sévérité à son égard. De janvier à mai, il n'y avait pas beaucoup de meilleurs gardiens en Europe. À un moment, les gens étaient dérangés par son jeu au pied, mais il est régulier lors des quatre premiers matches. Contre Lens, tous les joueurs auraient pu être meilleurs.


    lire aussi Le classement de Ligue 1


    Vous avez beaucoup de joueurs offensifs. Trop ?
    Vous m'avez critiqué l'année dernière car je n'en avais pas assez (sourire). On a beaucoup de matches, on aura besoin de profondeur. Il y a toujours un moment où un joueur n'est pas content de son temps de jeu, et c'est bon signe.


    Ils viennent vous voir dans ce bureau ?
    Non mais ils savent le montrer, avec leur langage corporel... Je préfère ça à des joueurs qui sont là pour prendre leur chèque en appréciant la plage.


    C'est arrivé souvent à Monaco ?
    C'est pourquoi je suis là...


    « Nos résultats sont consistants avec deux podiums d'affilée en L1 et un jeu dynamique, même s'il y a eu des moments difficiles »






    Quel bilan faites-vous de vos deux ans ?
    Quand je suis arrivé, il y avait une inflation de l'effectif et de la masse salariale, une déconnexion avec l'académie, beaucoup de blessures, un niveau physique médiocre. Là, nos statistiques physiques sont les meilleures de France, nous avons 90 % de joueurs disponibles pour chaque match, on a relié l'académie à l'équipe en lançant neuf jeunes et on a un modèle pérenne en développant des joueurs pour les vendre aux plus grands clubs. Nos résultats sont consistants avec deux podiums d'affilée en L1 et un jeu dynamique, même s'il y a eu des moments difficiles.


    Cette évolution peut-elle vous amener à rivaliser avec Paris ?
    Ils ont une puissance financière phénoménale. On a montré qu'on pouvait combler ce fossé pendant ma première saison (2020-2021), en finissant à 4 points. On doit reconnaître leur statut différent avec leurs dépenses énormes. Mais réduire l'écart, c'est notre challenge. »
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #1388
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Merci beaucoup Cerebus.

  9. #1389
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Sa réponse concernant Nubel me fait (un peu beaucoup) halluciner

  10. #1390
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    Sa réponse concernant Nubel me fait (un peu beaucoup) halluciner
    Il aurait dû dire quoi ? L'enfoncer publiquement pour faire plaisir aux gens sur les forums ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •