Page 117 sur 220 << Première ... 1767107115116117118119127167217 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 161 à 1 170 sur 2200
  1. #1161
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Mitchell dresse un 1er bilan de la saison :

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...205230615.html

    Avec donc la volonté de poursuivre sa mission ...
    Je suis désolé je m'acharne, mais y'a certaines partie de l'interview où j'ai pas pu m'empêcher de penser "mais quel incroyable tocard".

    On va pas tout jeter à la poubelle mais y'a des passages vraiment consternants. Notamment après la dernière question où, à peine entre les lignes, le mec se félicite d'être sorti contre Nantes en CDF et surtout d'être arrivé en huitièmes d'Europa League.

    Sérieusement mec ? T'es vraiment sérieux ? Il transforme nos échecs les plus cuisants en réussite avec des mots. C'est inaudible pour moi.

    Il dit aussi que toutes les recrues ont apporté et qu'il en est satisfait. Je dis pas qu'il faut les jeter à l'abattoir et bien sûr y'a une part de com' mais si tu veux qu'on ait confiance dans ce que tu dis il faut quand-même faire un peu moins de langue de bois et parler un peu plus vrai.

    Sinon, si c'est juste pour faire de la langue de bois, autant ne pas faire d'interview.

    Bref, pour finir sur une note positive -parce que voilà..., je reconnais qu'il a bien travaillé sur la transformation du club et notamment sa professionnalisation, via les infrastructures mais aussi l'organigramme. Tout n'est pas à jeter mais il va nous falloir nettement mieux que ce type d'interview. Une seule petite remise en question en deux ans par exemple, ce serait déjà un début acceptable.

    Edit : désolé je n'ai pas réussi à finir sur une note positive tout compte fait
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1162
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci bibop.

    Comme taro je pense que Paul Mitchell est un sacrée phénomène.
    Un journaliste l'accroche 3 fois dans l'année, notre DS lui accorde 20 minutes et il brodé avec des réponses hyper longues autour de 4 ou 5 questions sans donner une réponse utile.

    C'est déjà fini ?
    Et oui.

    Donc pas un mot sur le budget mercato, le timing mercato a boucler/ tour premiminaire, les profils des cibles, la gestion des jeunes, du cercle, le bonus mbappe, le nombre de cibles...
    Rien.

    Le mec est excellent pour broder et s'auto congratuler par contre. C'est de bonne guerre mais bordel qu'il est irritant avec ses interviews creuses.

  3. #1163
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ca va faire mal mais il confirme dans l'équipe qu'il souhaite avoir 3 à 5 recrues.
    D'ajouter un élément offensif: Un ailier ou un avant centre, un milieu de terrain et un joueur dans le secteur défensif.

    Déjà cette année il n'a pas arrêté de faire monter des latéraux à des postes offensifs et qu'en attaque heureusement qu'i n'y a pas eu de blessé. J'espère que ce n'est pas vrai.
    Ca veut aussi ramener un peu d'expérience.
    Nubel sera numéro 1 l'année prochaine.

    Pas de chamboulement apparemment on va continuer avec ce que l'ont a...
    Par contre une chose que l'on a oublié d'ajouter. Il reste seulement 2 ans de contrat à:
    - Wissam
    - Volland
    - Aguilar
    - Maripan
    - Gelson
    - Golovin
    - Majecki
    - Tchouaméni
    - Badiashile
    - Marcelin
    - Fofana
    - Akliouche
    - LeMaréchal

  4. #1164
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Son bilan est assez contrasté depuis son arrivée, surtout à cause du dernier mercato estival.
    Cependant, il y a quelques très bonnes choses dans son bilan :
    - Les coachs pour commencer, que ce soit Kovac ou Clément (même si le timing du changement de coach pouvait interroger cette saison, le classement final cautionne cela).
    - Quelques très belles réussites au niveau des transferts : Caio, Volland, Vanderson qui en prend la voie également. Avec le temps d'adaptation, Nübel se rapproche à mon goût d'un franche réussite s'il continue la saison prochaine sur la même lancée.
    - Un beau tri dans l'effectif depuis son arrivée. Le départ d'un Fabregas et d'un Sidibé permettront d'avoir plus de marge de manoeuvre au niveau salarial l'été prochain.
    - 2 podium, même si les 2 saisons ont été contrastées (le début de la saison passée, et cette saison de manière générale en dehors de la série finale). Cette saison a été éprouvante pour les supporters, au moment où on a tout perdu (Braga, Nantes, + plusieurs contre-performances en championnat), mais au final, terminer à nouveau sur le podium, en ajoutant au calendrier la coupe d'Europe, ça n'est pas si simple. Il suffit de voir les résultats de Lille, de Lyon qui ont également eu des difficultés probablement en partie liées à un calendrier plus lourd.

    Le gros point noir est le mercato de l'année passée, qui a été tardif. Mais le bilan de Nübel ou Jakobs semble nettement moins négatif depuis quelques matchs. Il reste Boadu qui va devoir progresser (il y a tout de même eu une petite amélioration en fin de saison, au niveau statistique déjà) et Jean Lucas qui ressemble à un gros échec.

  5. #1165
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis désolé je m'acharne, mais y'a certaines partie de l'interview où j'ai pas pu m'empêcher de penser "mais quel incroyable tocard".

    On va pas tout jeter à la poubelle mais y'a des passages vraiment consternants. Notamment après la dernière question où, à peine entre les lignes, le mec se félicite d'être sorti contre Nantes en CDF et surtout d'être arrivé en huitièmes d'Europa League.

    Sérieusement mec ? T'es vraiment sérieux ? Il transforme nos échecs les plus cuisants en réussite avec des mots. C'est inaudible pour moi.

    Il dit aussi que toutes les recrues ont apporté et qu'il en est satisfait. Je dis pas qu'il faut les jeter à l'abattoir et bien sûr y'a une part de com' mais si tu veux qu'on ait confiance dans ce que tu dis il faut quand-même faire un peu moins de langue de bois et parler un peu plus vrai.

    Sinon, si c'est juste pour faire de la langue de bois, autant ne pas faire d'interview.

    Bref, pour finir sur une note positive -parce que voilà..., je reconnais qu'il a bien travaillé sur la transformation du club et notamment sa professionnalisation, via les infrastructures mais aussi l'organigramme. Tout n'est pas à jeter mais il va nous falloir nettement mieux que ce type d'interview. Une seule petite remise en question en deux ans par exemple, ce serait déjà un début acceptable.

    Edit : désolé je n'ai pas réussi à finir sur une note positive tout compte fait

    Il dit simplement que la Ligue 1 est plus dure qu'avant, que ça devient de plus en plus difficile, comme en coupe de France, ou encore en 8ème d'europa. Il ne se félicite pas d'y être arrivé, tu abuses je trouve. Enfin, j'ai une lecture différente de la tienne.

    Les valeurs de transferts augmentent, la concurrence devient de plus en plus féroce, il est de plus en plus difficile d’arriver dans les derniers tours de coupe nationale. D’ailleurs c’est quelque chose qui a peut-être été un peu négligé, le fait qu’on arrive en finale l’année dernière et qu’on soit éliminé aux penalties en demi-finale cette saison. C’est aussi difficile d’arriver en huitième de finale d’une compétition comme la Ligue Europa mais Monaco a besoin de ça. Le club a besoin de jouer des gros matchs, des matchs relevés et toujours avoir l’ambition d’être présent dans ces rendez-vous. Nous pouvons être enthousiastes à l’idée de ramener le club vers ce type de matchs, vers de belles soirées au Stade Louis-II ou des finales de coupe.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #1166
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Il dit simplement que la Ligue 1 est plus dure qu'avant, que ça devient de plus en plus difficile, comme en coupe de France, ou encore en 8ème d'europa. Il ne se félicite pas d'y être arrivé, tu abuses je trouve. Enfin, j'ai une lecture différente de la tienne.
    "C'est quelque chose qui a été négligé, le fait qu'on soit éliminé aux penalties en demi-finale cette saison" significe clairement qu'on en parle pas assez mais que c'est à mettre à son crédit. Or justement, non seulement ce n'est pas négligé mais surtout ça fait partie des grosses déceptions de la saison. Je rappelle que pour arrive en demi-finale on a battu qu'un seul club de L1, et qu'on perd en demi alors que la finale était ouverte. Donc là il dit très clairement qu'on ne parle pas assez de la performance en CDF comme si c'était une grande réussite dont il peut être fier alors que c'est justement un des points noirs de notre saison. Si ça c'est pas de la déconnexion...

    "C'est aussi difficile d'arriver en huitième de finale de la Ligue Europa", là il occulte complètement le fait qu'on se fasse sortir en huitième par un club qui a le quart de notre budget. La finale c'était Rangers-Francfort, donc si notre ambition c'est de se congratuler d'être arrivé en huitième, qu'il ne parle pas de remettre Monaco sur la carte de l'Europe.

    Ce qu'il fait c'est de la désinformation pure et dure. Il ne réagit pas sur le moment, il attend que l'eau coule sous les ponts, et en se concentrant sur le résultat sans se préoccuper du contexte il fait passer des echecs pour des réussites. Facile de dire "on a été en demies de ci" ou "en huitième de ça" des mois après, comme si on avait pas tous vécu ces éliminations comme de gros échecs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1167
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Oui je comprend ce que tu veux dire. Il embellit le bilan c'est sur en disant que c'est pas si facile d'y arriver, mais je ne trouve pas qu'il s'en félicite pour autant.
    Après tu as raison, avec l'opposition qu'on avait en CDF et Europa, on aurait dû faire mieux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #1168
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Un bon 7 sur 10 pour moi le concernant.

    Positif:
    -On enchaîne deux podiums d'affilées après deux années blanches.
    -Il a su réduire le nombre de contrat au club, pas de mauvais choix dans le prolongations et ventes.
    - Peu de recrutement, mais d'une certaine qualité.
    - Un projet d'ensemble (pro, académy, Cercles) plus cohérent, structuré.

    Négatif
    - Trop peu de communication cette année, comme Petrov.
    - Recrutement tardif qui a influencé le début de saison.

    Maintenant cette troisième saison est charnière, les phases de groupes des coupes d'Europes vont se jouer toutes les semaine pour finir avant la Coupe du Monde donc il faudra absolument un effectif complet assez rapidement.

  9. #1169
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Facile de dire "on a été en demies de ci" ou "en huitième de ça" des mois après, comme si on avait pas tous vécu ces éliminations comme de gros échecs.
    Attention, à aucun moment il ne dit que c'est une réussite.
    C'est son rôle de tempérer l'opinion négative apportée de l'extérieur.

    Quel intérêt cela apporterait de s'autoflageller ? Pour lui, le club, le groupe ?
    À mon avis ils ont le même constat que toi en interne et ils ont lavé leur linge sale en famille.

    Mais aucun intérêt plusieurs mois après de remuer le couteau dans la plaie pour juste faire plaisir aux journalistes.
    Je sais que tu l'as dans le pif, mais je trouve que dans ces déclarations il joue son rôle.
    Toute vérité n'est pas bonne à dire dans un cercle non privé.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    "C'est quelque chose qui a été négligé, le fait qu'on soit éliminé aux penalties en demi-finale cette saison"
    Il ne dit pas pour autant que c'est une réussite, mais que ça s'est joué à peu (ce qui est vrai).
    Certes, c'est Nantes, mais Nice n'a pas non plus gagné face à eux.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    "C'est aussi difficile d'arriver en huitième de finale de la Ligue Europa", là il occulte complètement le fait qu'on se fasse sortir en huitième par un club qui a le quart de notre budget. La finale c'était Rangers-Francfort, donc si notre ambition c'est de se congratuler d'être arrivé en huitième, qu'il ne parle pas de remettre Monaco sur la carte de l'Europe.
    C'est Rangers - Francfort mais qui d'autres étaient dans la compétition avant ?
    Que dire des équipes comme le Barça, Seville, Betis, Leverkusen...

    Il y avait la place, mais faut avouer qu'on sort 1er du groupe ce qu'on aurait pas forcément imaginé.
    L'équipe était en pleine transition, pas dit que si on les jouait aujourd'hui, on se retrouverait avec le même résultat.

    Ils ont fait le choix de risquer l'Europe au détriment de la L1 et d'apporter un électrochoc avec Clément.

  10. #1170
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Il ne dit pas pour autant que c'est une réussite, mais que ça s'est joué à peu (ce qui est vrai).
    Certes, c'est Nantes, mais Nice n'a pas non plus gagné face à eux.
    De toute façon, Taro a tronqué la citation de Mitchell qui parle des 2 parcours de CdF et non uniquement celui de cette année.

    Sinon je suis d'accord, être éliminé à Nantes aux TAB sur un match serré c'est pas dégueux (ce serait un résultat correct en championnat) même si ça reste frustrant. Au fond, ce qui dérange c'est d'avoir loupé l'année où le PSG n'est pas en finale, mais ce surplus d'enjeu et de motivation vaut pour toutes les autres équipes encore en course au moment où le PSG est éliminé donc bon... J'ai beaucoup + de regrets sur l'élimination contre Braga où au match retour on met autant d'intensité en 1ère mi-temps que lors d'un vulgaire match amical.

    Edit:

    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est Rangers - Francfort mais qui d'autres étaient dans la compétition avant ?
    Que dire des équipes comme le Barça, Seville, Betis, Leverkusen...

    Il y avait la place, mais faut avouer qu'on sort 1er du groupe ce qu'on aurait pas forcément imaginé.
    L'équipe était en pleine transition, pas dit que si on les jouait aujourd'hui, on se retrouverait avec le même résultat.
    Complètement d'accord sur ces points-là. On avait une équipe immonde en L1 au moment de la phase de groupes de Ligue Europa, d'ailleurs ça s'est ressenti sur nos matchs à l'extérieur où Kovac sortait des compos ultra-défensives avec un résultat bien heureux à la fin des matchs en Espagne et aux Pays-Bas. C'est vraiment une belle réussite d'avoir obtenu cette 1ère place, même si c'est regrettable de ne communiquer que sur ça et pas sur l'aller-retour raté contre Braga ça aurait été + honnête de sa part (mais bon, avec le temps on a compris la comm' de Mitchell full positive sans nuance).
    Dernière modification par juju93 ; 24/05/2022 à 13h42.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •