Page 69 sur 220 << Première ... 1959676869707179119169 ... Dernière >>
Affichage des résultats 681 à 690 sur 2200
  1. #681
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Biaisé.
    Caio, Diop, Tchouameni pour ne citer qu'eux la saison passée ont pris une dimension qu'on n'aurait jamais soupçonnée en début de saison.
    Il est assez rare de tirer la quintessence de tout un groupe à la fois, mais c'est vrai que c'est magnifique quand ça arrive (2017,2004,2000 sur les 20 dernières années).

  2. #682
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Tetsuo: Il va avoir besoin de repos. Il est à River depuis pas loin de 10 ans. C'est devenu une légende du club à ce poste. Pour ne pas dire LA légende. 12 titres, dont la Copa Libertadores 2 fois. Si ça se trouve il va continuer encore. Il faudrait demander à Gallardo qui est sur le forum.

    Tsar: Je me demandais hier si justement le fait que l'on soit un club si particulier, on n'aurais pas besoin d'un grand coach (grand nom aussi avec des compétences). On a essayé de miser sur les jeunes ça a été un échec, on a misé sur des joueurs moyens pour faire de l'argent ça a été un échec.
    Quand Ranieri était la il avait tout le monde dans sa poche. Il a une aura particulière. Jardim à réussi (je n'ai pas envie de tomber sur l'anti-jardim) mais il avait une équipe exceptionnelle. Il a réussi à faire marcher ce groupe.
    Quand on a réussi en championnat ou en Europe on avait toujours des grands joueurs, un mélange d'anciens avec du caractère, des jeunes du centre de formation.

    Aujourd'hui on n'a aucun grand joueur, aucun joueur de caractère. Juste une bande de pote. Si on enlève le PSG on est les seuls à pouvoir faire signer des grands noms en terme de joueur et entraîneur. En France tout le monde s'en fou de nous alors qu'à l'étranger on reste l'AS Monaco.

    Est ce qu'il ne faudrait pas retrouver notre ADN au lieu de vouloir en créer une autre avec RedBull ?

  3. #683
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    @Chula : ce qui est bizarre c'est qu'en effet les prestations de Nubel à l'entraînement à son arrivée n'étaient pas convaincantes (en dessous de Lecomte et Majecki), mais les derniers échos que j'ai eu plus récemment c'est qu'il est plutôt bon à l'entraînement (j'ai du mal à l'imaginer cela dit).

    Par contre toujours le même problème : il ne parle pas, il ne place pas ses défenseurs.

    En plus de l'apport du vestiaire et du jeu au pied, ça fait un troisième paramètre un peu plus invisible qu'on a perdu en changeant Lecomte par Nubel.

    Et les médias continuent de faire des comparaisons uniquement sur les stats purs de gardien. En réalité un gardien c'est pas juste des arrêts sur sa ligne, c'est unn vrai acteur de jeu et je pense qu'au delà de son manque de décisivité l'arrivée de Nubel nous a fait beaucoup de mal dans le jeu.

    @Tsar : en même temps tu vas chercher un mec en Belgique, un autre aux Pays-Bas, dans des clubs qui jouent au ballon à l'entraînement. Ils arrivent ici et on leur demande de courir, ils en chient à l'entraînement et ne passent pas les tests d'avant match qui leur permettraient de jouer plus souvent.

    Les paris je veux bien mais de temps en temps prendre aussi une valeur sûre ça mangerait pas de pain. Quand je pense qu'on ne s'est pas penché sur Moffi...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #684
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Taro, je ne te comprends pas. Ça fait un mois (ou +) que t'es en boucle sur le même discours dans plusieurs topics, à savoir qu'il faut des valeurs sûres et des leaders et que sans ça, ce qu'il nous arrive est prévisible. D'ailleurs je ne suis toujours pas d'accord dessus (j'expliquerai peut-être plus tard).

    Mais quand je te vois proposer des solutions concrètes en attaque, tu évoquais d'abord l'envie de conserver Jovetic (qui n'aura même pas tenu 4 matchs à Berlin et s'est de nouveau blessé en sélection du Monténégro) et maintenant le recrutement de Moffi comme valeur sûre alors qu'il n'a qu'une saison de L1.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #685
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Taro, je ne te comprends pas. Ça fait un mois (ou +) que t'es en boucle sur le même discours dans plusieurs topics, à savoir qu'il faut des valeurs sûres et des leaders et que sans ça, ce qu'il nous arrive est prévisible. D'ailleurs je ne suis toujours pas d'accord dessus (j'expliquerai peut-être plus tard).

    Mais quand je te vois proposer des solutions concrètes en attaque, tu évoquais d'abord l'envie de conserver Jovetic (qui n'aura même pas tenu 4 matchs à Berlin et s'est de nouveau blessé en sélection du Monténégro) et maintenant le recrutement de Moffi comme valeur sûre alors qu'il n'a qu'une saison de L1.
    J'aimerais que 1- que l'on ne dégage pas tous nos cadres sous prétexte qu'ils contestent la méthode et 2- qu'on arrête de jouer à football manager en composant un vestiaire de prospects qui ne connaissent ni le championnat ni la langue.

    Je n'ai jamais dit qu'il faut acheter que des "vieux"

    Simplement un Moffi à moins de 15 millions c'était infiniment moins risqué qu'un Boadu à 18, car Boadu n'est pas un recrutement pour aujourd'hui mais pour demain vu l'adaptation qui sera plus longue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #686
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Il parle de valeurs sures en tant qu intégration. Il est acquis qu'en termes de management, le moindre changement (+ ou -) dans une équipe implique une nouvelle phase de storming/norming/performing alors si en plus tu ajoute des composantes de langage, de style l'adaptation est forcément plus complexe

  7. #687
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'aimerais que 1- que l'on ne dégage pas tous nos cadres sous prétexte qu'ils contestent la méthode
    Quels cadres ont dégagé? Lecomte?
    La principale spécificité de notre dernier mercato est justement d'avoir conservé 90% du groupe qui a terminé -contre toute attente- sur le podium en 20/21.

  8. #688
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Quels cadres ont dégagé? Lecomte?
    La principale spécificité de notre dernier mercato est justement d'avoir conservé 90% du groupe qui a terminé -contre toute attente- sur le podium en 20/21.
    Ce n'est pas parce que ce n'est pas déjà fait que ce n'est pas en train de se faire

    Aujourd'hui on a :
    - Prêté Lecomte
    - Laissé partir Jovetic
    - Refusé de prolonger Sidibé

    Ensuite on a failli se débarrasser de Maripan cet été (probablement une question de temps), et les relations avec Ben Yedder sont très loin d'être au beau fixe.

    Ce qui veut dire qu'on peut s'attendre à voir Sidibé, Maripan et Ben Yedder partir l'an prochain, et vu la politique de recrutement ce sera sûrement pour les remplacer encore par des jeunes.

    Je ne parle pas de Fabregas qui est complètement écarté des solutions sportives, parce que c'est un problème légèrement différent (qui découle de son très faible ratio performance / salaire).

    De plus ces cadres que l'on a délaissé, s'ils ne sont pas encore partis, risquent de passer l'année un peu "en roue libre" ou plutôt (car ils sont suffisamment professionnels) pas au maximum de leur motivation.

    Globalement parlant, les méthodes Kovac / Mitchell marchent nettement mieux sur les jeunes qui "découvrent" le métier que sur les joueurs qui ont a minima 4-5 ans d'expérience et qui auront beaucoup plus de mal à accepter certains trucs (d'où la volonté d'écarter petit à petit les expérimentés et de construire une équipe de jeunes, plus malléables).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #689
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce n'est pas parce que ce n'est pas déjà fait que ce n'est pas en train de se faire

    Aujourd'hui on a :
    - Prêté Lecomte
    - Laissé partir Jovetic
    - Refusé de prolonger Sidibé

    Ensuite on a failli se débarrasser de Maripan cet été (probablement une question de temps), et les relations avec Ben Yedder sont très loin d'être au beau fixe.

    Ce qui veut dire qu'on peut s'attendre à voir Sidibé, Maripan et Ben Yedder partir l'an prochain, et vu la politique de recrutement ce sera sûrement pour les remplacer encore par des jeunes.

    Je ne parle pas de Fabregas qui est complètement écarté des solutions sportives, parce que c'est un problème légèrement différent (qui découle de son très faible ratio performance / salaire).

    De plus ces cadres que l'on a délaissé, s'ils ne sont pas encore partis, risquent de passer l'année un peu "en roue libre" ou plutôt (car ils sont suffisamment professionnels) pas au maximum de leur motivation.

    Globalement parlant, les méthodes Kovac / Mitchell marchent nettement mieux sur les jeunes qui "découvrent" le métier que sur les joueurs qui ont a minima 4-5 ans d'expérience et qui auront beaucoup plus de mal à accepter certains trucs (d'où la volonté d'écarter petit à petit les expérimentés et de construire une équipe de jeunes, plus malléables).
    Vu le contexte, je trouve logique de ne pas proposer de prolongation à Jovetic ou Sidibé, malgré toute leur qualité.
    Et je ne trouve pas que Sidibé ou Maripan et même WBY soient mis de côté, vu qu'ils sont systématiquement intégré au "11" dès lors qu'ils sont disponible.

    Et malgré pour certain (WBY) un rendement sportif bien en deçà de leur valeur supposée.

    Je suis par contre d'accord que l'exigence demandé en terme d'intensité est davantage adaptée à des joueurs de moins de 26 ans, ce qu'avait d'ailleurs souligné Mitchell pour justifier la non reconduction de contrat de Jove.
    Bien, pas bien? ça a au moins le mérite d'être une politique cohérente.

  10. #690
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Je n'ai jamais été dans la vilipendation de joueurs Tarô, mais tes cadres là, ce sont des joueurs qui étaient trainés dans la boue par une majorité il y a encore quelques mois ici :
    - un qui était défini comme cuit, porté aux nues puis presque insulté à chaque blessure
    - un qui était littéralement considéré comme "un cancer" et qui ne devait plus jamais porter le maillot
    - un autre, dont les performances grotesques étaient pointées du doigt chaque semaine et dont le départ était continuellement réclamé
    - et enfin un, troisième couteau inutile depuis l'éclosion des jeunes au même poste

    Je vous laisse mettre les noms sur chaque définition (que je ne cautionne pas, je ne fais que reprendre une teneur de propos)
    Dans tous les cas, les ériger comme cibles à préserver d'une gestion après avoir à ce point été brûlés sur la place publique, je trouve ça opportuniste pour le mieux.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Simplement un Moffi à moins de 15 millions c'était infiniment moins risqué qu'un Boadu à 18, car Boadu n'est pas un recrutement pour aujourd'hui mais pour demain vu l'adaptation qui sera plus longue.
    Avant de faire sa saison réussie à Lorient, Moffi venait de passer à peine une demi saison en Belgique et deux en Lituanie.
    Dire qu'il est plus une valeur sûre que Boadu, c'est fort de café. En fait, il en est aujourd'hui au même point que Moffi il y a un, avec plus d'expérience à l'étranger. On peut bien faire preuve d'un peu de patience le temps qu'il prenne ses marques, non ?

    (Je passe sur le fait qu'au vu de son cursus, Moffi se serait littéralement fait chier dans les bottes ici s'il avait signé il y a un an, tout comme les chargés de recrutement d'ailleurs)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •