Page 66 sur 220 << Première ... 1656646566676876116166 ... Dernière >>
Affichage des résultats 651 à 660 sur 2200
  1. #651
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    On n’a pas renforcé notre effectif et surtout notre 11. On l’a même affaibli en prennant un gardien plus nul que le précédent. On n’a pas gagné 1 € en transfert, on est éliminé de la Champions League et on n’a pris que 4 points sur 12 en ce début de championnat.

    Bravo Mitchell !!!

    Voilà, en direct live, le mercato est terminé !!!

    C’est MAGNIFIQUE !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #652
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Il a joué 2 matchs moins bons, à des postes différents, et voilà.
    Justement il est la le problème, tu l'as bien cerné.
    On avait plutôt besoin d'un joueur capable de jouer 10 ou excentré mais pouvant s'adapter en 8 selon les tournures de match (exemple contre une équipe qui defend comme Lorient pour maintenir son résultat, ou jouer avec deux numéros 6 n'a aucun intérêt) ce que Jean Lucas n'est pas. En tout cas il n'a pas montré de grande qualité offensif pour l'instant.

    Et je ne fait pas parti de ceux qui voulait Kamara a la place de Jean Lucas, car justement Kamara n'a pas le profil non plus pour jouer plus haut comme les 2 derniers matchs de Jean Lucas.
    Par contre en cas de depart de Tchouameni ou Fofana, Jean Lucas et surtout Kamara aurait été logique.
    Un vrai relayeur avec une bonne vista, capable de passe verticale entre les lignes, c'est ce qu'il nous manque pour l'associé a un milieu def et nos 3 défenseurs centraux contre "des petites equipes"
    Et contre les grosses équipes 2 milieux def, donc Fofana et Tchou et si jamais il y a un absent Matazo. Et au pire du pire, on aurait pu faire monter un DC (vu tout ce que l'on a) voir même Aguilar ou un jeune pour jouer le deuxième MDC si 2 sur 3 des cités plus haut était absent.

  3. #653
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Je me souviens qu'on suait du cul à l'idée que Tchouameni ou Fofana soit absent. Certes, depuis ce temps, Matazo a montré quelques promesses, mais ça faisait consensus l'idée qu'on ait un 4ème milieu de terrain pour entamer cette rotation. Jean Lucas a été recruté pour ça. Et ça a été convaincant sur cet aspect, au point même où Fofana s'est bougé et reproduit de bons matchs contre Shakhtar et surtout Troyes.
    Après, on peut effectivement discuter d'un manque en attaque / milieux offensif, un joueur polyvalent qui pourrait prendre la place de Volland en faux-neuf ou d'un milieu offensif; mais notre jugement de Jean Lucas ne doit pas pâtir de ce potentiel manque car il n'a pas été recruté pour ça.

    Puis, pour ce fameux profil, certes l'idéal aurait été de l'avoir, encore + si on commence à douter de Volland si celui-ci a atteint l'apogée de sa carrière la saison passée et qu'il ne soit pas capable de reproduire les même prestations, mais c'est aussi à Kovac de savoir s'adapter aux absents et de travailler des système différents, tout en conservant ses principes de jeu. Ça lui permettra aussi de faire souffler un peu + souvent Volland.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #654
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    oui à mon sens niveau stabilité, c'est quelque chose que l'on recherchait tous depuis longtemps.
    ça ne se reproduira probablement pas chaque année, mais c'est important de montrer au monde du football qu'on est capable de garder nos joueurs et de ne pas subir une saignée chaque été, sans distinction.


    niveau achats également je suis satisfait,

    contrairement à d'autres, je pense que J.Lucas a un véritable potentiel pour avoir une place dans cette équipe.
    on cherchait quelqu'un capable de suppléer Fofana/Tchouaméni, sans non plus leur mettre un titulaire indiscutable dans les pattes, pour moi c'est le profil parfait.
    il permet au duo de ne pas se sentir dans un fauteuil, mais il est aussi capable de les suppléer en cas de coups de pompe.
    pareil, il n'éteindra pas l'ascension de Matazo, si ascension il doit y avoir.

    content également pour I.Jakobs, plus personne ne supportait les entrées en jeu de Ballo, il semble avoir un potentiel, est jeune, et je pense sera capable d'assurer lorsque Caio sera rincé.

    pour Boado, laissons lui du temps, c'est un gamin que beaucoup de clubs en Europe suivaient, l'un des plus gros potentiels à son poste,
    on l'a à mon sens lancé trop vite dans le bain. il faut lui laisser le temps de s'adapter, qu'il comprenne son rôle, connaisse son équipe et le championnat.
    ça m'étonnerait très fortement qu'on soit déçu.


    par contre, il y a deux éléments sur lesquels j'ai beaucoup de mal avec ce qu'a pu réaliser Mitchell,
    1) la gestion des gardiens.
    je trouve assez hallucinant cette incertitude qui a pesé de nombreuses semaines entre qui on garde, qui on lâche,
    beaucoup de mal à comprendre l'intérêt du prêt de Lecomte et l'intérêt pour Majecki et le club de jouer 3 matchs / an à son jeune âge.
    l'épisode Mannone qu'on annonce blessé alors qu'il ne l'est visiblement pas,
    et enfin Nubel, sur lequel comme tout le monde, j'ai de très grosses incertitudes.
    laissez les clés du camion à un gamin en perte totale de confiance, je ne comprends pas. pourquoi prêter Lecomte si dès les premiers entrainements on a vu qu'il y avait un hic ?
    il va falloir très vite réagir si cela continue.

    2) les ventes.
    j'ai rien de plus à développer, tout a été dit.
    autant lâcher des Serrano etc, je trouve ça logique, j'ai beaucoup plus de mal avec les dossiers Keita Baldé et Aholou par exemple.
    on savait dès le départ que Mitchell était excellent pour recruter et structurer,
    je crois que c'est R.Molina qui avait par contre annoncé que ce n'était pas du tout un bon vendeur, et ça semble se confirmer.
    alors certes on s'est peut être trop habitué aux magouilles de Vadim, mais tout de même.
    j'espère que le club trouvera quelqu'un capable de mieux gérer ce type de dossiers à l'avenir.

  5. #655
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    Un triumvirat qui aura vite ses limites



    Mitchell:


    Videur attitré du club - Ne signifie pas qu'il soit nul - On peut le remercier d'avoir éliminé tous les contrats parasitaires des bras cassés, des pieds carrés, des mal-aimés, des fantaisistes!
    Beaucoup de transferts, de prêts, de laisser-libre!

    Recrutement zéro pointé car réalisé au minima et ne relevant pas du standing monégasque. On peut reconnaître qu'avec les dirigeants, il a préservé le groupe auquel on tenait de par sa dynamique. Cependant avec la complicité de Kovac, élimine 3 joueurs, remplacés par des pires apparemment: Jovetic par Boadu, Ballo-Touré par Jakobs, Lecomte l'insuffisant, doublé puis remplacé par Nübel aux carences abyssales. On rajoute un milieu - Jean Lucas - qui ne remplace personne mais qui prend la place d'une autre recrue possible de type Fulgini qu'on suivait.

    Ces 4 joueurs nouvellement installés n'ont pas le rendement escompté parce que jeunes et perdus dans l'intensité imposée par Kovac. Et avec les projets à l'horizon proche, on a besoin d'eux rapidement et efficacement vu le recrutement au minimum syndical.

    On a l'impression que Mitchell ne sert à rien. Useless job!!!!

    Petrov:

    C'est un type que j'ai tout de suite apprécié par sa discrétion, sa franchise, sa bonne gestion complètement opposée au maquignon Vasilyev, marchand de soupe ou de poulets industriels que sont les footballeurs sur l'échiquier du Mercato et de la finance.

    Mais là, il fait preuve d'hypocrisie en faisant croire que tout est possible avec le groupe tel qu'il est constitué, parce que lui, Mitchell et Kovac, sont dans la certitude euphorique par la période accomplie en janvier, février, mars et la moitié d'avril. Irréaliste!

    Kovac:

    Ne présente plus cette saison la même force tranquille ni la même courtoisie (tout en restant agréable néanmoins), car les résultats maigres lui sautent à la figure et les joueurs ne répondent plus à son exigence de rapidité, d'intensité, de pressing, de projection soudaine. Parce qu'il n'y a que 16 joueurs qui jouent et qui se sont épuisés l'an dernier, en préparation physique cet été et pendant la folie du parcours raté en Champions League en parallèle avec la L1.

    Il aurait dû exiger un renfort immédiat et partiel pour affronter les préliminaires, barrages et L1 puis achever le recrutement pour les poules de C1. Etant éliminé de C1 pour basculer en Europa League, lui, les dirigeants et la cellule de recrutement, ont décidé que le groupe était à la hauteur pour cibler L1, Europa League et Coupe de France. On a bien vu l'an dernier, que le groupe était fatigué de la mi-avril à la fin mai où le rendement était moins authentique, ce qui nous a effacé la seconde place de L1 voire le titre et le trophée de la finale de Coupe de France.

    Cette fatigue ou usure ne donne plus cet aspect riche que représentait aussi le banc par sa profondeur. Tout le monde a baissé et le banc n'a plus son rôle de finisseur. On a du mal à entrer quand le groupe fonctionne mal et les recrues ne peuvent s'intégrer quand c'est négatif, ni en titulaires ni en remplaçants.

    Du coup, Kovac gueule, ne rit plus sur la touche, les conférences sont moins plaisantes. Ça fonctionne un peu trop peut-être à "la marche ou crève", un peu aussi à la schlague germano-croate!

    On est tous conscients qu'on ne peut recruter dix Ronaldo, dix Messi et 10 Ramos, mais il y a des noms qui pouvaient rallier le club et apporter le plus et la dynamique: Andy Delort, Fulgini, Bensebaini, Ferhat, Kamara. Ces cinq noms sont un exemple, il y en a d'autres. Mais je pense qu'on serait tous d'accord sur ces noms-là.

    Ce triumvirat dirige et impose ce qu'il veut à Rybolovlev à qui on ne peut faire de reproches. Les choses lui sont peut-être présentées de manière idéale mais au final, ce n'est pas efficace, il doit taper du poing sur la table…
    Dernière modification par Ethaniel ; 02/09/2021 à 04h54.

  6. #656
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Un des grands responsable de ce début de saison.
    Que va t'il faire maintenant ?

  7. #657
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Un des grands responsable de ce début de saison.
    Que va t'il faire maintenant ?
    Ben rien avant cet hiver en tout cas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #658
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Longoria semble une bien meilleure pioche du côté marseillais

  9. #659
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Invisible man.
    Où es-tu après ce début de saison de merde ?
    Il doit rendre des comptes pour expliquer cet immense fiasco.

  10. #660
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ben rien avant cet hiver en tout cas.
    Pour l'entraîneur... si on continue comme ça ...
    On ne l'entends plus depuis un petit moment aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •