Page 63 sur 220 << Première ... 1353616263646573113163 ... Dernière >>
Affichage des résultats 621 à 630 sur 2200
  1. #621
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    mecs soient des branques chez nous et performent une fois partie ?(Tielemans, Helder Costa...et il y en a eut des tonnes d'autres au fil des ans...) ou que l'on ne garde pas des mecs comme Faivre, Diallo,.. qui explose une fois sortie du cocon monegasque ?.
    Comment peux tu regretter ce mec. Il était médiocre et ce n'est pas non plus un cador en angleterre. Tielemans effectivement se fichait lui de la gueule du monde et ça se voyait. Enfin Faivre la Première E était assez convaincu par ses entrées avant même son transfert à Brest. Il était déjà tranchant. On ne lui a juste pas laissé le temps
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  2. #622
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Puisqu'on en est à faire le procès de Mitchell, il faut évoquer tous les aspects.

    OK pour l'instant le recrutement ne donne pas pleine et entière satisfaction.
    Mis à part Caio Henrique, aucun joueur recruté depuis 1 an ne s'est imposé dans le onze titulaire.

    Mais il faut relever quelques faits d'armes, notamment dans le dégraissage de l'effectif.
    Quand Mitchell est arriver on était encore à près de 70 joueurs sous contrats.
    Petit à petit ce chiffre ne fait que diminuer et aujourd'hui on est à 43 contrats et un groupe pro réduit à 25 éléments.

    Mitchell a quand fait partir en transfert définitif :
    Benaglio, Sy, Glik, Jemerson, Bianconne, Panzo, NDoram, Henrichs, Ballo Touré, Jorge, Ait Bennasser, Chadli, A.Traoré, Mboula, Foster, Onyekuru, Dias, Grandsir, Bongiovanni, Sylla.
    Mais aussi Ahoulou, Barreca, Zagre, Pellegri déjà partis en pret.
    Au total ça fait 24 joueurs qui jouaient pas ou peu, qui ne donnaient pas satisfaction et qui plombaient les finances du club.
    Parvenir à vider ainsi l'effectif en seulement deux mercatos c'est très très fort.

    Et peut etre bientot : Serrano, Pelé, Keita, Musaba, Geubells.

    Quand on aura définitivement sortis du club les Barreca, Chadli, Pelé, Ait Bennasser, Mboula et les éternels promesses non tenues Geubells et Pellegri, on pourra saluer bien bas Mitchell.

    Et puis l'autre aspect à mettre à son crédit c'est le fait que nous sommes le 30 aout, que l'année dernière en deuxième partie de saison l'équipe a rayonné et a impressionné tout le monde, certains joueurs se sont révélés,
    Et pourtant à ce jour Badiashile, Caio, Tchouaméni, Fofana, Diop, Golovin, Gelson, Ben Yedder et Volland sont encore tous au club.

    Pour la première fois depuis des années on a perdu aucun élément important.
    Aucun joueur ayant véritablement une valeur sur le marché n'a été vendu, c'est quand meme à souligner.
    C'est une vraie inflexion dans la politique sportive, à mettre au crédit de Mitchell.

    Depuis deux ans, l'équipe ne s'est pas affaibli sur le marché des transferts.
    Le dernier mercato où on perd un vrai titulaire c'est 19/20 avec la vente de Rony Lopes (et de Tielemans)
    Alors certes on ne fait plus de gros transfert record comme avec Vasilyev, certains disent meme que Mitchell serait un piètre vendeur, mais c'est aussi et surtout parce qu'on ne vend plus nos meilleurs joueurs.
    Quel est le miracle a faire des fin de contrats et des prêts à répétitions ? C'est pas bien compliqué et jose espérer qu'on ne le payé pas sans doute grassement pour si peu ...

  3. #623
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Force est de constater que ses divers prédécesseurs n'auront jamais pris le temps de faire le ménage
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #624
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    NUIT BLANCHE POUR TOI PEDRO.

    Signe nous du bon gros panic-buy qui tâche, on veut l'ivresse, la gueule de bois et les bons souvenirs tout en même temps.

    On veut ton Nacer Chadli à toi.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #625
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    J'ai du mal à croire que tout le boulot fait depuis l'été dernier accouche juste sur Nubel/Jakobs/Lucas/Boadu

    On a du rater des opportunités ou il reste des dossiers non aboutis
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #626
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    La qualifications en Champions aurait certainement déclenchées quelques arrivées, enfin on peut l'imaginer.


  7. #627
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'ai du mal à croire que tout le boulot fait depuis l'été dernier accouche juste sur Nubel/Jakobs/Lucas/Boadu

    On a du rater des opportunités ou il reste des dossiers non aboutis
    De mon côté, je ne suis pas surpris. Le discours de la direction a toujours été de dire que le groupe était performant et avait du potentiel.

    En terminant 3e + finale de CDF, c'était leur donner raison. Et ce n'est pas pour rien qu'on ait pas perdu nos éléments. On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.

    Déjà dit, mais je suis persuadé qu'ils se donnent le mercato hivernal pour gommer certaines lacunes et ré-ajuster l'effectif si vraiment on est trop loin de nos objectifs.

    La priorité du duo Mitchell - Petrov était de dégraisser et de garder nos joueurs. Ils n'ont jamais annoncé de gros renforts, mais ils ont plusieurs fois martelé que « Le noyau et le coeur du projet seront les jeunes ».

    Pour le coup, on ne peut pas dire qu'on ait été pris en traitres.

  8. #628
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'ai du mal à croire que tout le boulot fait depuis l'été dernier accouche juste sur Nubel/Jakobs/Lucas/Boadu

    On a du rater des opportunités ou il reste des dossiers non aboutis
    Heureusement qu'on a gardé nos meilleurs joueurs (Tchou, Volland, BY, Caio etc...) car quand on voit les noms des 4 recrues... l'avenir nous le dira mais ça ressemble fortement à la colonne vertébrale du futur loft monégasque 2022-2025.
    Bon sauf Nubel qui est juste prêté, ouf !

  9. #629
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Rarement vu un jugement aussi hatif sur ce forum. C'est chaud!
    Surtout, que ce n'est pas une minorité, mais un nombre important de vizuteur qui se positionnent.

    Perso j'ai encore du mal à juger ses 4 joueurs que je ne connaissais pas du tout avant leur signature.

    Il y a encore pour moi, trop d'interrogations pour donner un avis définitif. Ce sont 4 jeunes étrangers qui découvrent pour la plupart la L1 (sauf Lucas). J'attendrais (au moins janvier) pour me faire un avis définitif.
    Dernière modification par Maradona ; 31/08/2021 à 12h21.

  10. #630
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Quel est le miracle a faire des fin de contrats et des prêts à répétitions ? C'est pas bien compliqué et jose espérer qu'on ne le payé pas sans doute grassement pour si peu ...
    Non c'est pas vrai dans la liste que j'ai donné il y a peu de joueurs qui sont arrivés naturellement en fin de contrat (Benaglio, Ait Benasser, Jovetic).
    Pour ce qui est des prets là encore il y en a très peu et quand il y en a c'est très souvent avec des options d'achats.

    Mitchell a véritablement réussi à faire partir en résiliation ou transfert un très grand nombre de joueurs indésirables.
    C'est indéniable.
    Un très gros travail a été fait. Et si ça ne rapporte pas beaucoup en indemnité de transfert, ça allège considérablement la masse salariale et ça libère l'effectif.

    Après pour ce qui est des recrues je suis un peu comme Maradona, je crois qu'il faut pas aller trop vite en besogne.
    Rappelez vous que l'année passée Caio Henrique, Volland et Disasi se sont fait découpé avant d’être encensés quelques semaines plus tard. Idem pour Maripan quand Kovac l'a remis en piste.
    De la meme façon quelques mois plus tot Tchouaméni et Fofana se sont fait défoncé.
    Malgré ces exemples très récents, le Vizu semble toujours aussi prompt et sur de ses avis.

    Personnellement j'ai vu de très bonne chose chez Jean Lucas, meme s'il rate completement son match contre le Schakhtar.
    Jakobs semble montré de belles qualités, même s'il doit se familiariser avec le poste et le systeme tactique.
    Idem pour Boadu dont on a encore rien vu et sur qui personnellement je suis incapable d'émettre un avis, meme provisoire.
    Pour Nubel il y a effectivement un problème, surement du à la confiance, il appartient au staff de le régler. Mais je ne crois pas que le problème soit le niveau intrasèque du joueur.

    Bref un peu de patience sur les recrues, je suis sur qu'on sera surpris.
    Pour le reste je le dis et le répète, le principal apport de Mitchell c'est la nouvelle politique mise en place qui fait que depuis deux ans on a vendu aucun joueur titulaire important.
    C'est une vraie révolution qui fait que, de facto, l'équipe s'améliore d'elle meme par le jeu effet de la stabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •