Page 181 sur 220 << Première ... 81131171179180181182183191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 801 à 1 810 sur 2200
  1. #1801
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Mitchell est une pépite à lui tout seul, finalement.
    Les clubs anglais les plus fortunés sont déjà en train de lui faire des ponts d’or! Sympa pour les DS en place, qui doivent être de grosses tanches.
    Il doit y avoir une bonne ambiance actuellement dans ces clubs, si ces rumeurs étaient un tant soit peu fondées. On parle de très grands clubs, qui n’ont pas une fin de saison cramoisie à jouer, pour se permettre de déstabiliser leur direction sportive par le petit prodige ambitieux du Rocher.
    Perso je ne crois pas du tout à ces rumeurs de plus en plus grossières.
    Une décision de Mitchell que je n’ai toujours pas comprise est le retrait de l’équipe réserve de la N2, pour lui faire disputer des matchs amicaux pendant une saison entière, sans enjeux véritables. Très bling bling peut-être de jouer contre la réserve du Bayern, plutôt que contre Frejus, mais très certainement inadapté au contexte monégasque déjà souvent trop facile ou privilégié. Quand tu abuses du bling bling, tu finis par sonner creux.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  2. #1802
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Mouais, le retrait de la N2 pour un groupe dit "Élite" jouant des matchs européens reste une idée intéressante selon moi.

    En N2 le niveau est très relevé, et le facteur "compétition" doit sûrement être trop élevé selon les formateurs. Si les matchs amicaux, les compétitions U21 se démocratisent ça peut être + formateur même si ça reste à prouver évidemment.

  3. #1803
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    100% en ligne avec Dak'.
    La marche la plus haute n'est pas technique mais physique, dans l'engagement et l’intensité.
    Rien de mieux que de jouer face à des adultes de bon niveau (N2, c'est pas des peintres) pour pouvoir plus rapidement être compétitif en pro. Mieux que de jouer contre des excellents jeunes du même âge.

    La formation la semaine, l’aguerrissement le week-end. What else ?

  4. #1804
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Rappelons que l'équipe était tombée en N3 et vu le profil assez jeune du groupe, ça allait pas partir sur une saison tranquille en N3 et encore moins en N2 en cas de repêchage (c'était pas parti pour de mémoire).
    Plus globalement, le niveau de plus en plus relevé des N2 fait que c'est une hécatombe chez les réserves de clubs pros. Seuls les réserves d'Auxerre, Angers et Lorient s'en sortent à peu près cette année. Le reste est tombé depuis belle lurette ou s'arrache pas chuter... Même un club référence comme Rennes a longtemps vivoté en N3, est remonté presque par chance cette année et lutte pour pas faire l'ascenseur.

    On a au moins l'avantage de s'être débarrassé des pigistes médiocres (les Ibouroi, Pioton et cie) qui occupaient des places sous l'ère Reuzeau.

  5. #1805
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    L'équipe aurait été maintenu suite à une rétrogradation d'une autre équipe pour des raisons financières.


    La suppression de la réserve n'est ni une mauvaise, ni une bonne chose.
    D'un côté, la N2 est un broyeur de talent, beaucoup de matchs face à des adultes qui sont en avance physiquement et qui sont en plus pour beaucoup des anciens de centres de formation donc pas dénués de talents.

    D'un autre, désormais, sans la Youth League, ils ne font que des matchs amicaux. En début de saison, il y avait des scores fleuves, désormais, c'est un peu plus sérieux.
    C'est dur de juger le bénéfice de ce Groupe Élite, peut-être que les jeunes n'ont pas vraiment besoin de compétition à ce âge mais plutôt d'être mis dans un système où ils ont le temps de progresser tactiquement, techniquement pour s'accommoder au football d'adultes.

    Je regrette juste qu'on ait supprimé la N3 et pas seulement confiée à l'association pour y faire jouer nos quelques uns de nos jeunes de temps en temps.

  6. #1806
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais les gars pardon mais vous passez à côté du sujet là.

    On a un directeur sportif qui a eu des résultats sportifs et financiers très mitigés, qui s'enorgueillit de nouveau d'avoir tout bien fait dans une nouvelle interview imbuvable.

    On a un directeur sportif qui entre en situation claire de conflit d'intérêt car il va effectuer le recrutement, dans le sens des arrivées et surtout des départs, alors qu'il est en négociation avec d'autres clubs (que dire d'ailleurs si on apprend qu'il va à Chelsea à qui il a vendu Badiashile pour trois fois rien ?).

    On a un directeur sportif qui va lui-même choisir son successeur, quelqu'un qui lui ressemble, alors qu'il n'a aucune obligation de résultat.

    Et vous parlez de la N2 ? Mais allez s'il vous plaît dites moi que vous aussi vous êtes choqués de la situation
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1807
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Badiashile trois fois rien??
    C'est pas Nesta hein
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #1808
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    En faite ça a déjà été dit précédemment, donc on a le droit de parler d'autres secteurs dans lesquels il a eu une influence (bonne ou mauvaise peu importe).

    On a assez répété que son interview était langue de bois et déconnecté...

  9. #1809
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Badiashile trois fois rien??
    C'est pas Nesta hein
    Oui mais bon, contrat de 8 ans -->> avec paiement sur 8 ans : 35M c'est pas si fou.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #1810
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    C'est dur de juger le bénéfice de ce Groupe Élite, peut-être que les jeunes n'ont pas vraiment besoin de compétition à ce âge mais plutôt d'être mis dans un système où ils ont le temps de progresser tactiquement, techniquement pour s'accommoder au au football d'adultes..
    Je suis désolé si je sors cette phrase de son contexte global, mais pour moi rien ne remplace la compétition, surtout pour les jeunes. Les matchs amicaux c’est bien gentil pour se faire plaisir, mais une carrière de footballeur ne se forge pas seulement sur le plaisir. Loin de là. C’est pour cette raison que je réagis. Les joueurs aspirant à intégrer le groupe pro doivent être maintenus dans les exigences inhérentes à la compétition, à celles des couleurs qu’ils portent. Ça me parait essentiel. La formation française s’est construite de cette façon, avec des résultats incontestables. Si j’ai bien suivi seuls le QSG et l’ASM ont sortis leurs équipes réserves de ce schéma sportif, avéré vertueux, de la FFF. Tout ça pour rejoindre un truc monté de bric et broc par le foot anglais. Franchement je ne comprends pas cette décision de Mitchell. La N2 ou la N3 ne sont pas parfaites, ça a été bien dit, mais ces compétitions ont prouvé leurs bienfaits formateurs jusqu’ici. Ça doit être ennuyeux de ne disputer que des matchs amicaux, sans l’adrénaline de la compétition, surtout à cette dernière période de l’apprentissage du métier de footballeur pro. Grosse responsabilité de Mitchell a mes yeux, sur cette décision qui hélas lui survivra.
    Dernière modification par Dakota fantasy ; 26/03/2023 à 23h51.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •