Page 125 sur 220 << Première ... 2575115123124125126127135175 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 241 à 1 250 sur 2200
  1. #1241
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui tu as pas tord. Maintenant Embolo n'a que 25 ans alors que Belotti va sur ses 29 ans. Si ça ne le fait pas tu te le traînes comme un boulet (Fabregas style) par exemple alors que le suisse tu es à peu près certains de le revendre au moins au prix où tu l'as acheté (voir beaucoup plus si ça fonctionne).
    Et puis je pense tout simplement qu'Embolo est une meilleure affaire que Belotti d'un point de vu qualitatif/sportif (c'est complètement subjectif hein là pour le coup).

  2. #1242
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Boarf on en a eu et on en a encore des boulets jeunes, qu'on arrive pas à revendre et cela peut importe le prix d'achat a la base. Je trouve qu'au contraire un joueur qu'on a pris libre et qui se foire, surtout a un poste ou on a déjà 2 titulaires, c'est moins gênant qu'un joueur pour qui on aura débourser plus d'argent.

    Par contre je peux entendre l'argument, sur la revente, car même si Belotti fait 2 belles saisons, c'est compliqué de vendre un joueur avec un bon salaire à 31-32 ans. Alors qu'un joueur comme Embolo qui aurait 27 ou 28 ans c'est plus simple de le revendre mais tu ne fera quand même pas une grosse plus value.

  3. #1243
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Bellotti à quel prix niveau salaire ? Pour un joueur sur la pente glissante, qui sort d’une saison de blessures (20 matchs manqués pour 3 blessures, dont une rechute), au profil similaire à Ben Yedder ou Boadu ?

    C’est plus hype sur le papier et « gratuit » (car bon il y a la prime à la signature et les salaires). Typiquement le genre de transfert qu’on aurait fait à une époque pour signer un joueur en quasi pré-retraite sur le Rocher. Vu comment son agent fait le forcing pour montrer qu’il est désiré de partout (a priori les journalistes français affirment qu’on en a jamais voulu de près ou de loin).

    Faible valeur ajoutée sportive (sauf si on se séparait de Boadu), coûteux, risqué pour l’avenir (se séparer d’un joueur qui ne performe pas et plus âgé)… bref, j’ai du mal à voir en quoi il aurait été un bon choix.
    Dernière modification par El Conejito ; 19/07/2022 à 21h49.

  4. #1244
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Bellotti à quel prix niveau salaire ? Pour un joueur sur la pente glissante, qui sort d’une saison de blessures (20 matchs manqués pour 3 blessures, dont une rechute), au profil similaire à Ben Yedder ou Boadu ?

    C’est plus hype sur le papier et « gratuit » (car bon il y a la prime à la signature et les salaires). Typiquement le genre de transfert qu’on aurait fait à une époque pour signer un joueur en quasi pré-retraite sur le Rocher. Vu comment son agent fait le forcing pour montrer qu’il est désiré de partout (a priori les journalistes français affirment qu’on en a jamais voulu de près ou de loin).

    Faible valeur ajoutée sportive (sauf si on se séparait de Boadu), coûteux, risqué pour l’avenir (se séparer d’un joueur qui ne performe pas et plus âgé)… bref, j’ai du mal à voir en quoi il aurait été un bon choix.
    Déjà si tu trouve que Ben Yedder et Boadu ont un profil similaire, on n'aura jamais le même avis.
    Boadu est censé être un joueur de pointe et donc un buteur, mais on a eu mal a le voir. Il n'a pas cette capacité a se retourner ou être bon dans les petits espaces comme Wissam, et il est embêté avec ses pieds, et on ne l'a pas vu dominant non plus dans le jeu aerien.
    Donc oui je préfère un Belotti en remplacement de Wissam, qui a pour lui les caractéristiques d'un buteur et qui l'a déjà prouvé par le passé. Et Boadu je préfère limite qu'il descende d'un cran et qu'il soit le remplacant de Volland (même si le mieux serait de s'en séparer)

    Pourquoi c'est plus hype sur le papier ? Et bien peut être parce-qu'il a déjà prouvé justement, et oui c'est bien gratuit en transfert, c'est que j'expliquais plus haut, et c'est aussi logique qu'il est un plus gros salaire car justement il a déjà prouvé, mais au globale salaire + transfert + prime etc, ca reviendrait, moins chère, surtout si justement il a du mal a trouver une équipe, ses prétentions salarial vont encore plus baisser.

    Après c'est vrai qu'avoir un joueur en pré retraite à 28 ans, ca peut faire peur quand on voit le niveau de Wissam a 31 ans. Et je dis pas ca parceque j'en ai 33 ok ?
    Faible valeur ajouté ? On lui demande pas d'être meilleur buteur du championnat, ni de prendre la place a Wissam, en attaque on cherche des joueurs de remplacement pour être dans la rotation. Après s'il prend la place de Wissam c'est qu'il l'aura mérité, et je vois pas comment il ferait pire qu'un Boadu de cette saison.
    Coûteux ? Moins qu'un Embolo on en revient a ce qu'on a dit au dessus.
    Risqué pour l'avenir ? Il y a pas besoin d'être vieux et de pas performer pour ne pas réussir a se séparer de joueur. Exemple en cours, on a Geubells, Barreca, Musaba, Pelé qui sont tous plus jeunes et en plus moins chère, et c'est pas pour autant qu'on leur trouve une porte de sortie facilement.

    Le seul argument où je suis d'accord, tu ne l'as pas mentionné c'est le risque de rechute de blessure. Il à plutôt bien finit la saison, mais on ne sait jamais c'est possible qu'il se reblesse, mais ca on ne peut pas le savoir. Dans sa carrière ce n'est pas non plus un Jovetic ou un Pellegri, mais après si on a un doute on est pas obligé de faire non plus un contrat de 5 ans.
    Et n'oubliez pas que tout cela, c'est dans l'optique de la vrai priorité, le milieu de terrain. Car la on est en train de nous dire que c'est difficile (ou qu'on ne veut pas) de lacher 20M sur Soumaré.

  5. #1245
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    En effet on ne tombera pas d’accord, je pense que Boadu n’est pas un remplaçant à Volland et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il entre surtout pour remplacer WBY.

    Quand je disais pré-retraite c’était dans l’optique où il ne performerait pas. Pour moi, Belotti c’est risquer de faire une Jovetic (qui avait 28 ans aussi quand il est venu à Monaco). Les derniers retours que j’ai eu à son sujet d’Italie n’étaient vraiment pas flamboyant, il est loin de prendre une place à WBY.

    Comme dit dans mon précédent poste, j’aurais compris si c’était pour remplacer Boadu, mais je pense qu’il cherche surtout une place de titulaire et s’il rechute niveau blessure, ce serait vraiment compliqué d’en tirer profit sportivement ou de s’en débarrasser.

    Pour l’instant les clubs n’ont pas l’air de se battre pour l’avoir, je pense que ce n’est pas sans raison, mai peut-être que l’avenir me fera mentir.

    Belotti ou Embolo ou non, ça ne change rien au fait que le club ne veut pas lâcher 40M€ sur des joueurs non offensifs.
    Dernière modification par El Conejito ; 20/07/2022 à 06h59.

  6. #1246
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Comment doit on interpréter le silence actuel sur le dossier Soumaré selon vous ? Il est pas content après Leicester et le leur fait sentir avec ce silence qui dure plus longtemps qu'une journée sans pain ?

  7. #1247
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Selon Twitter et goal 06, ça coince a cause de l'agent de Soumare.

    Cancer du football ces agents

  8. #1248
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par Agen Voir le message
    Selon Twitter et goal 06, ça coince a cause de l'agent de Soumare.

    Cancer du football ces agents
    Comme dans l'affaire Djiku, si ça se trouve ce n'est pas l'agent principal mais cette sorte d'agent intermédiaire (intermédiaire d'intermédiaire donc) dont l'utilisation semble de plus en plus courante, qui pose problème
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #1249
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Désolé pour le HS, mais quelqu'un saurait expliquer le rôle de ces mecs svp ? Au final, c'est le joueur qui signe. Pourtant, ces agents intermédiaires arrivent à faire capoter des transactions (comme Djiku apparemment) et j'arrive pas a comprendre le rôle ou la légitimité qu'ils ont dans ces opérations.
    A part vouloir absolument les arroser, je comprends pas.

  10. #1250
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Comme des apporteurs d’affaires dans un business. Quand tu vois que la transaction dépend d’eux, c’est qu’ils ont un rôle à jouer dans les relations et la transaction.

    Franchement je ne leur jette pas la pierre, si vous aviez ces montants en jeu, beaucoup réclameraient leur dû, c’est de ça dont ils vivent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •