Page 127 sur 220 << Première ... 2777117125126127128129137177 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 261 à 1 270 sur 2200
  1. #1261
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    On perd des points contre Lorient et Nantes parce que Kovac a très mal préparé le début de saison.
    A cette époque il y avait 0 envie, 0 motivation dans l'équipe. On avait l'impression que les joueurs ne savaient pas du tout quelle direction prendre.

    C'est un peu réducteur de parler uniquement de Ben Yedder et Volland car le reste de l'effectif avait largement de quoi faire mieux face à ces adversaires.
    D'ailleurs tout le monde avait souligné qu'on a mis un moment à retrouver le niveau d'implication qu'on avait mis face au Shaktor.

    Là avec un effectif élargi Clément doit trouver les solutions pour engranger des points et passer le PSG. L'absence du numéro 6 devra se faire sentir contre Benfica et PSG.
    Oui mais n'est ce pas aussi le serpent qui se mord la queue ?

    Quand tu es hors de forme physiquement comme l'étaient WBY et Volland, tu peux faire un effort sur un match pour te sublimer. Mais ensuite c'est très compliqué.

    Et l'élimination de LDC n'a certainement pas aidé pour la motivation.

    Pour le reste, je suis d'accord qu'il y avait d'autres problèmes. D'ailleurs dans mes récents postes depuis la sortie de l'histoire de l'agent sur Soumaré, j'ai bien dit que je trouvais que la direction avait fait du bon boulot par ailleurs (reste du mercato, département sportif, prepa physique etc).

    Mais le fait est que le poste de 6 est quand même primordial dans une équipe. C'est difficile de surmonter des grosses lacunes à ce poste. Et ça serait cruel de dire par la suite "le reste de l'effectif avait de quoi faire mieux"...

    En gros sans recrutement (j'ai encore espoir), il va falloir que Fofana sorte de très gros matchs pendant un mois... c'est bien sur possible. Mais dans cette affaire, on a même pas imaginé le scénario noir (mais pas improbable non plus...) où il se blesse.

  2. #1262
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    C'est vrai débat très intéressant où tous les arguments sont recevables car on n'a pas de vérité absolue.

    Il est certain qu'avec Soumaré (ou un autre) en plus dans le groupe dès la fin juin, on disposerait d'1 arme supplémentaire pour faire face au programme chargé du mois d'août.

    Tout en sachant que cette recrue ne nous garantirait pas non plus de passer le PSV et l'équipe d'après sans encombre.

    Oui il y a une grosse part de risques dans la réflexion menée par Mitchell, sûrement en concertation avec Clément.
    Ils donnent l'impression que l'équipe peut être très compétitive avec nos milieux actuels, ils estiment que Matazo et Jean Lucas peuvent hausser leur niveau sur ce début de saison, et que les jeunes Lemarechal et Magassa font une très bonne préparation et sont 2 belles surprises.

    On peut aussi se demander pourquoi on arrive à finaliser des dossiers comme Minamino et Embolo assez "facilement" alors que ce dossier du milieu traîne.

    Comme le souligne justement Tarô, c'est le terrain qui parlera,
    le programme du mois d'août est chargé et difficile, avec de solides adversaires, la LFP ne nous a donné aucun match facile, contrairement à d'autres ...
    Si le mois d'août est aussi compliqué que celui de l'été dernier, alors oui on pourra critiquer le choix fait, surtout si on constate de vraies lacunes au milieu !!!

    Comme je l'ai déjà évoqué,
    le contexte me semble quand même bien différent de l'été dernier,
    le recrutement tardif n'était pas la raison principale du début de saison raté,
    d'ailleurs petite correction, Boadu est arrivé début août et non fin août, il était d'ailleurs titulaire lors de la 1ère journée contre Nantes.

    D'ailleurs sa gestion par Kovac a aussi été surprenante, en ne le faisant pas entrer en jeu sur plusieurs matchs, lui préférant Isidor notamment contre le Shakhtar.

    La prépa physique a posé question aussi, et pas que chez les internationaux, à priori, début des difficultés entre Kovac et Bunce qui ne semblaient pas d'accord sur le programme à suivre.

    Au final plusieurs erreurs ont été commises l'été dernier,
    et il me semble réducteur de tout mettre sur le dos de Mitchell et son recrutement.

    Kovac et son staff ont aussi une grande part de responsabilités, les joueurs également, capables de hisser leur niveau contre le Shakhtar, mais de passer complètement au travers contre Lorient et Lens ...

  3. #1263
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Alors autant j'avais fait le deuil d'avoir des joueurs plus techniques que la moyenne, pensant qu'on compenserait pas l'intensité.

    Par contre, si le projet c'est de bâtir une équipe qui peut pas sortir de sa moitié de terrain contre Southampton justement par manque d'intensité, ça va devenir sacrément compliqué.

  4. #1264
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Mais comment c'est possible de démarrer une saison a enjeu avec dans l'axe maripan disasi matazo fofana ? Ça dépasse l'entendement, même dans notre championnat c'est du niveau deuxième partie de tableau et encore je préfère ne pas analyser l'endroit. Il va falloir sérieusement se réveiller l'anglais et faire enfin ce pourquoi tu dois être payé un gros paquet!

  5. #1265
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    L'incompétence notoire de notre Direction sportive ne fait plus de doute.
    L'équipe qui va démarrer la saison est d'une faiblesse abyssale dans deux secteurs clef.
    Stabilité ne veut pas dire déliquescence inéluctable.

    Rendez vous fin aout, on commencera à parler du mercato d'hiver pour sauver ce qui pourra l'être.

  6. #1266
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    3 ans que l’on attend un défenseur d’expérience, un joueur confirmé qui a fait ses preuves ailleurs. Alors il est vrai que Badiashile a énormément progressé la saison dernière mais doit-on compter sur ce seul joueur sachant qu’il est bancable et que si une grosse offre arrive sur le bureau de Mitchell, il partira ? Vous vous souvenez ce que m’a dit le conseiller auprès de Rybo pour le palais il y a quelques mois sur Tchouameni et Badiashile ? « Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. » Un est parti et l’autre on ne sait toujours pas. Je pense réellement qu’il n’y a pas que le Betis qui a fait une offre.
    Et aujourd’hui on se retrouve à une petite semaine du début des compétitions et ni au milieu, ni derrière, une recrue est arrivée. Je ne comprend plus rien, surtout que Rybo lui même était sensé se mettre en avant pour le recrutement.
    La charnière défensive centrale est complètement à la rue. Le prometteur Matazo a été freiné dans son élan depuis l’arrivée de Clément, ou alors il n’arrive pas à franchir un palier. Fofana est sur courant alternatif en nous faisans des prestations masterclass ou des prestations infâmes. Jean Lucas est une escroquerie sans nom ( et l’ASM s’est fait piéger comme une vieille radasse nymphomane par un brouteur africain qui se fait passer pour une ancien ministre français … histoire réelle ) . Lemarechal est encore trop jeune pour palier au haut niveau en en enchaînant des matchs.
    Et en défense, même si on a vu Maripan et Disasi nous pondrent des bons matchs, on a aucune assurance avec eux. À l’époque, nous avions fait venir des valeurs sûres comme Glik ( pour ne pas aller chercher trop loin) mais aussi des Konjic, des Marquez ( merci le regretté Henri Biancheri) , des Dumas, des Djetou, et bien d’autres qui sans être des joueurs exceptionnels, nous ont apporté leur expérience.
    J’ai encore en travers de la gorge la vente de Pavlovic qui je pense pouvait nous apporté beaucoup à l’avenir.Mais aussi mon petit chouchou du centre, le fameux Ribeiro qui a 4 Lucas dans chaques jambes au milieu qui se serait perdu après l’épisode Covid.
    Et au milieu c’est devenu impossible de trouver des Bernardi, des Zikos, des Collins, etc ?..
    La cellule de recrutement des grandes années monégasques , sans les outils sophistiqués de nos jours avait plutôt le nez fin et plus d’expérience que ceux qui dirigent le club aujourd’hui.
    Je ne sais pas si nous allons nous qualifier pour la C1. Dans le foot et c’est pour ça qu’on l’aime, il n’y a pas de certitude, mais franchement j’ai peur à une semaine du début des compétitions.
    Après si on se qualifie par miracle pour la C1, il est fort possible que d’autres miracles arrivent…dans le cas contraire, on va manger notre pain noir.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #1267
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    3 ans que l’on attend un défenseur d’expérience, un joueur confirmé qui a fait ses preuves ailleurs. Alors il est vrai que Badiashile a énormément progressé la saison dernière mais doit-on compter sur ce seul joueur sachant qu’il est bancable et que si une grosse offre arrive sur le bureau de Mitchell, il partira ? Vous vous souvenez ce que m’a dit le conseiller auprès de Rybo pour le palais il y a quelques mois sur Tchouameni et Badiashile ? « Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. » Un est parti et l’autre on ne sait toujours pas. Je pense réellement qu’il n’y a pas que le Betis qui a fait une offre.
    Et aujourd’hui on se retrouve à une petite semaine du début des compétitions et ni au milieu, ni derrière, une recrue est arrivée. Je ne comprend plus rien, surtout que Rybo lui même était sensé se mettre en avant pour le recrutement.
    La charnière défensive centrale est complètement à la rue. Le prometteur Matazo a été freiné dans son élan depuis l’arrivée de Clément, ou alors il n’arrive pas à franchir un palier. Fofana est sur courant alternatif en nous faisans des prestations masterclass ou des prestations infâmes. Jean Lucas est une escroquerie sans nom ( et l’ASM s’est fait piéger comme une vieille radasse nymphomane par un brouteur africain qui se fait passer pour une ancien ministre français … histoire réelle ) . Lemarechal est encore trop jeune pour palier au haut niveau en en enchaînant des matchs.
    Et en défense, même si on a vu Maripan et Disasi nous pondrent des bons matchs, on a aucune assurance avec eux. À l’époque, nous avions fait venir des valeurs sûres comme Glik ( pour ne pas aller chercher trop loin) mais aussi des Konjic, des Marquez ( merci le regretté Henri Biancheri) , des Dumas, des Djetou, et bien d’autres qui sans être des joueurs exceptionnels, nous ont apporté leur expérience.
    J’ai encore en travers de la gorge la vente de Pavlovic qui je pense pouvait nous apporté beaucoup à l’avenir.Mais aussi mon petit chouchou du centre, le fameux Ribeiro qui a 4 Lucas dans chaques jambes au milieu qui se serait perdu après l’épisode Covid.
    Et au milieu c’est devenu impossible de trouver des Bernardi, des Zikos, des Collins, etc ?..
    La cellule de recrutement des grandes années monégasques , sans les outils sophistiqués de nos jours avait plutôt le nez fin et plus d’expérience que ceux qui dirigent le club aujourd’hui.
    Je ne sais pas si nous allons nous qualifier pour la C1. Dans le foot et c’est pour ça qu’on l’aime, il n’y a pas de certitude, mais franchement j’ai peur à une semaine du début des compétitions.
    Après si on se qualifie par miracle pour la C1, il est fort possible que d’autres miracles arrivent…dans le cas contraire, on va manger notre pain noir.
    Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure... Mais chaque saison se répète du côté monégasque et à chaque tour préliminaire... C'est la même chose. Résultat des courses, je pense que non seulement l'ASM va se faire sortir dès les barrages et Philippe Clément à mon avis ne passera pas l'hivers... Ces propos n'engagent évidemment que moi :)

  8. #1268
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Plus le temps passe et moins je suis confiant.
    Il y a quelques semaines je me disais que l'on avait un potentiel offensif vraiment très impressionnant.

    Comme vous le savez je n'aime pas du tout Mitchell ni même Clément. Je vous ai même soulé avec ça.
    Mitchell par sa vision du foot très américaine qui est sans doute la pire chose et Clément parce que pour un coach qui adore Guardiola et son jeu ça ne se ressent pas du tout dans le jeu. (j'étais obligé d'en rajouter une dernière fois ).

    Pourtant je trouve que l'on peut avoir une très bonne équipe sans forcément changer grand chose. Pour moi actuellement il manque un défenseur central et un numéro 6 pour avoir une très bonne équipe.
    Je n'arrive pas du à comprendre comment de son côté ce n'est pas une priorité.

    J'ai envie que l'équipe fasse une très bonne saison, que l'on se qualifie pour la LDC parce que si jamais ça ne passe pas je pense que ça peut être pire que les 6 premiers mois de l'année dernière.
    Si jamais le club décide de se séparer de Mitchell, qui va le suivre sachant qu'il a ramener énormément de gens ?

    J'ai vraiment du mal à m'attacher de plus en plus à ce club. La communication est désastreuse, on se prend souvent la tête, on ne prend presque plus aucun plaisir à voir jouer cette équipe.

    J'en suis même arrivé hier à me dire que si j'étais directeur sportif je prendrais Genesio comme entraîneur. J'aime beaucoup la façon de jouer de Rennes.

  9. #1269

  10. #1270
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    L'an dernier, les premières rumeurs concernant Jean Lucas sortent au mois de juin. Le joueur signera finalement le 2 août.

    Alors ses histoires de prendre son temps pour trouver le joueur idoine hein...

    Quel escroc ce type sérieusement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •