Page 107 sur 220 << Première ... 75797105106107108109117157207 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 061 à 1 070 sur 2200
  1. #1061
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Tu as raison sur ce point, Wenger pourrait avoir un profil de directeur technique/général.
    J'avoue me méfier un peu de ces anciens grands managers qui arriveraient avec un grand CV. Le risque serait qu'il ne laisse pas sa place au coach au profit de choix qu'il aurait fait à sa place...
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #1062
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Surtout que ses dernières années à Arsenal c'était quand même pas fameux (même si à l'économie).

  3. #1063
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Oui et ses dernières idées sur l'évolution du football sont carrément flippantes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1064
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui et ses dernières idées sur l'évolution du football sont carrément flippantes.
    Exact, je crois qu'il devient gâteux, "la vieillesse est un naufrage" comme disait Charly.

  5. #1065
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    En 11 ans ça fait déjà 9 entraîneurs et je ne sais même plus combien de directeur sportif/techniques (Emenalo - Campos - Mitchell - Makelele - Cordon - Holveck + Petrov et Vasilyev qui ont pris ce rôle la aussi).
    A un moment c'est trop.

    Il faut revoir la stratégie totale du club parce que l'on change aussi de projet chaque année:
    - Année ou l'on achète des grands joueurs
    - Année ou il faut acheter pleins d'espoirs
    - Année ou il faut jouer avec le centre de formation
    - Année ou il faut des joueurs qui cours
    - Année ou il faut prendre des quadragénaires pour éviter la relégation

    Il y a Rybo aussi car il ne peut pas échapper à ce marasme. Son crédit commence vraiment à s'épuiser. Grace à lui on a gagner un titre via ce qui a été fait avant mais depuis 5 ans c'est de pire en pire.

    Pour le directeur sportif, est ce que l'on va chercher encore un type qui veut tout révolutionner ou est ce qu'il y a un ancien joueur de Monaco qui est capable de venir en faisant du bon boulot.
    Klinsmann ? Rafael Marquez ?

    Une personne comme Raggi serait tellement importante pour le club. Je le vois bien à un poste de directeur sportif.
    Après il y a Luis Campos qui lui est capable de faire un ménage assez vite et faire venir des joueurs sans dépenser une fortune. Ce serait sans doute mon premier choix.

  6. #1066
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Ce serait bien d’avoir Campos. Mitchell, on sait tous qu’il va sauter. Il est complètement absent. D’ailleurs c’est bien simple, la seule raison pour laquelle on sait qu’il est encore là, c’est qu’on n’a pas lu de communiqué annonçant son licenciement. Exactement comme pour Emenalo.

  7. #1067
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Il faudrait surtout créer un nouveau poste.
    Qui consisterait à défendre nos idées, notre politique, nos couleurs dans les médias.
    Savoir monter au créneau. Mettre la bonne pression, faire respecter le Club.

    Le plus dur c'est de pouvoir le faire avec respect et en se faisant respecter. Donc profil difficile à trouver

    Parce que si c'est juste aboyer dans les médias. Y a du monde mais c'est contre productif
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #1068
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Ça c’est un rôle d’ambassadeur, de portre-parole. Un ancien respecté et charismatique du genre Giuly ferait très bien l’affaire

  9. #1069
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    C'est soit le rôle d'Oleg, soit celui de Mitchell. Et c'est décidé avant le début de saison pour ne pas gêner l'égo de l'autre.
    Sauf qu'à l'ASM, c'est l'entraineur le pare-feu et le seul interlocuteur régulier.

    Maintenant, je ne pense pas que les problèmes du club cette année viennent pour beaucoup de l'extérieur.

    On a un DS qui est censé être présent à la turbie, qui est censé poser certains problèmes que rencontrent toutes les équipes et être performant pour que l'entraineur les corrige.
    Je radote (une nouvelle fois), mais à 26 journées de ligue 1 :
    - avoir scoré 0 fois sur corner en L1,
    - ne pas avoir des bons tirs hors surface,
    - trois latéraux sur quatre sans passes décisives
    c'est de la tambouille interne.

    Le premier travail, il est régulier, emmerdant parce qu'il faut se taper des matchs et des entrainements et clairement emmerder son monde.
    Et pas que l'entraineur. Les JAKOBS, AGUILAR, SIDIBE sont en roue libre, il faut bien à un moment donné leur rentrer dedans non ?

    Quand je vois Aulas emmerder FAIVRE pour sa qualité de tirs après le match contre Lille, à quel moment MITCHELL mettrait-il lui la pression pour la qualité de frappe des personnes suivantes (vitesse, hauteur, précision) : TCHOUAMENI, FOFANA, MATAZO, FABREGAS, VOLLAND (de loin) ou GELSON MARTINS ?

    S'il faut trouver un "ambassadeur" en costard cravate qui aille aux réunions LFP, je crois que Mr PETROV pourrait s'en charger. Et que ce sont deux besoins différents.
    Mais il faut reconnaitre que cette année, même le costard cravate planqué, on n'a pas en dehors des obligations légales (présentation des joueurs, de l'entraineur de secours en décembre et des voeux de fin d'année).
    En témoigne cette léthargie incroyable avec les ultras avec le match aller contre Marseille.

    Mais si déjà on avait un DS présent et qui sache interroger les entraineurs sur des incompétences fortes dans notre effectif, qu'on ait un gars qui se sente responsable d'avoir un groupe non prévisible pour l'adversaire, on n'en serait surement pas là. Encore faut-il avoir envie de faire cette partie du job ou au moins mettre des employés pour te reporter des éléments clairvoyants (ne pas être capable de scorer sur 250 corners est-il moins pertinent que de faire 1.22 x plus de sprint que l'adversaire en match ?).
    Dernière modification par zebanx ; 05/03/2022 à 13h39.

  10. #1070
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Je rêve d'être milliardaire et pouvoir mettre la main sur ce club. Je crois que c'est le seul projet sur terre dans lequel j'aimerais m'investir (au diable la faim dans le monde et la santé pour les plus démunis). On est sûrement tous pareil, on a tous un projet pour notre ASM au fond de nous. Il faudrait lister les 10 choses à faire en priorité pour que ce club se relance et les soumettre au Prince ou à je ne sais qui.

    Il a été mis en avant le fait que notre club n'attire plus les foules et donc ne crée plus de nouveaux fans et supporters dans les générations actuelles. Où en sera le club et l'affluence au Stade et à l'extérieur dans 10/20 ans quand les passionnés comme nous auront plus au moins jeté l'éponge ou se seront éloignés naturellement d'un club qui nous déçoit et s'éloigne de ses valeurs d'année en année.

    En tant que supporters, nous savons tous ce dont le club a besoin, ne serait-ce qu'en terme d'image, de culture, d'ADN et de communication. Je n'attends pas des dirigeants qu'ils me promettent un podium tous les ans. On sait déjà qu'une place est trustée par le PSG de manière assurée et qu'ensuite la concurrence est rude. Lyon, Marseille mais également plusieurs clubs qui se structurent et progressent (Rennes, Nice, Lille). Je préfère voir un vrai projet équipe, groupe, avec un effectif qui se développe et s'étoffe et me propose une ou deux belles saisons tous les 3/5 ans avec un titre au bout (même une coupe) que de voir le club tous changer continuellement tous les 6 mois pour obtenir un titre de champion tous les 15/20 ans et enchainer les désillusions (dont je ne me remets toujours pas) en demi-finales et finales de coupe(s) nationale(s).

    Ce que j'attends de nos dirigeants, c'est un vrai projet club, collant à notre identité. Avec, oui, des anciens du club et un style de jeu propre à notre histoire.

    Une stabilité au poste de Directeur sportif et d'entraineur. Un arrêt de la multitude de mouvements de joueurs, pour la plupart venant de championnats étrangers, sans une quelconque réflexion quant à leur place et leur apport dans le projet.

    Modernisation du stade Louis II, qui est devenu digne d'un stade municipal (sujet abordé ici de nombreuses fois; avec le problème de l'accord du gouvernement monégasque certes).

    Fin de la position de victime éternelle et de club qui ne veut jamais faire de bruit. Il y a un juste milieu entre l'attitude détestable de l'Olympique Lyonnais, et notre soumission éternelle face à tout ce qu'on subit.

    Retour des anciens du club au côté du groupe pro (on parlait de Raggi, il serait parfait dans ce rôle auprès des joueurs), et dans les médias.

    Crée une culture du trophée et des coupes. Interdire aux entraineurs de prioriser le championnat quand un trophée est proche. Faire comprendre aux joueurs et à tous les salariés du club, que seuls les titres restent. Et à ce niveau, une multitude de club fait largement mieux que nous sur les 20 dernières années;

    Et mon rêve absolu, arrivée de Gallardo au poste d'entraineur, pour une durée de 3 ans, + 2 années en option, histoire de redonner à ce club un semblant de vie et d'histoire, un projet et une vision qui ne changeront pas dans 6 mois à la mise en place d'un nouveau DG.

    Liste non exhaustive bien évidemment.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •