Page 146 sur 220 << Première ... 4696136144145146147148156196 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 451 à 1 460 sur 2200
  1. #1451
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    En même temps si Mitchell parle c'est qu'il est pas au maximum de sa colère. Si on se fait encore voler une fois ou deux il va rentrer dans la phase ultime de sa colère et lâcher un de ces silences.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1452
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 177
    Desolé l'interview de Mitchell depuis les loges VIP ne passe pas. On n'est pas dans le ton.
    La ligue 1, meme Uberisée, reste la Ligue 1 jambon. Meme si le jambon est livré par un jeune avec un scooter.
    Il faut tomber la veste, relever les manches et montrer les poils sur le torse, vociferer comme un goret comme l'a fait Caillot en debut de semaine.
    Muscle ton jeu Mitchell, la patience de Rybo est limitée.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  3. #1453
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En même temps si Mitchell parle c'est qu'il est pas au maximum de sa colère. Si on se fait encore voler une fois ou deux il va rentrer dans la phase ultime de sa colère et lâcher un de ces silences.
    Il a fait un courrier aussi
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #1454
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il a fait un courrier aussi
    "Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs"
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #1455
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    "Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs"
    C'est en anglais. Donc ils ont pas lu
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #1456
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il a fait un courrier aussi
    On peut aussi sérieusement se demander si l'arbitrage d'hier soir n'était pas une réponse de la Ligue à ce courrier....
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #1457
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Et bonne sieste pour le dernier jour du mercato hein mon gros !

    Change rien surtout.

  8. #1458
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Mercato terminé, l'heure du bilan d'étape a sonné pour le petit Paulo.

    Commençons par les éléments à mettre à son crédit :

    - Montant obtenu pour le départ de Tchouameni, c'est bien vendu, indéniablement. Le timing aurait pu être bon si ça avait permis de faire arriver son successeur rapidement, ça n'a malheureusement pas été le cas. On peut aussi évoquer les montants obtenus pour Pavlovic (7M), Pellegri (5M), Aholou (3M) qui sont de beaux montants au vu de leur situation chez nous. J'y inclus Diop car il a réussi à tirer 22M pour un mec, aussi talentueux soit-il, qui n'a pas joué des 6 derniers mois et dont on voyait comme le nez au milieu de la figure qu'on ne comptait pas sur lui.

    - Le fait d'avoir résisté à certaines offres qui auraient pu être acceptées et qui auraient été des pertes significatives sur le plan sportif. Je pense en premier lieu à Disasi avec le PSG mais j'imagine que Badiashile ou Caio ont également fait l'objet d'approches. De même, les 10 millions proposées pour Akliouche ne sont pas des clopinettes, même si un départ aurait été difficile à défendre.

    - Avoir dégagé quasiment tous les boulets du club (Pelé, Aholou, Barreca, Pellegri) et ceux qui n'avaient pas d'avenir chez nous cette saison (Majecki, Matsima, Marcelin, Musaba, Pavlovic). Il n'a pas non plus renouvelé (même si c'est logique, soulignons le) Mannone, Sidibé et Fabregas sachant que ces deux derniers avaient un salaire colossal (je pense surtout à l'Espagnol).

    - Il a réalisé ce qui, sur le papier du moins, semblent être de jolis coups avec les venues d'Embolo, Minamino et Camara (ajoutons y Sarr, même si pour moi il est bidon, ça reste personnel) qui sont tous des joueurs qui ne sont pas des puceaux et qui ont disputé des matchs de coupes d'Europe et viennent, pour trois d'entre eux, de championnats majeurs.

    - Prolongations/signatures pro de joueurs majeurs pour nous (Caio, Vanderson) ou de jeunes prometteurs (j'ai plus tous les noms en tête).

    Bref, on voit qu'il n'y a pas mal de positif. Et pourtant...

    Il y a aussi des points négatifs, moins nombreux je pense si on les compte, et qui pourtant pèsent très lourds dans la balance.

    - L'arrivée de Camara, positive par son coût et le profil du joueur, est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tardive, alors même que le départ de Tchouameni est survenu au tout début du mercato et connu depuis des mois.

    - La vente de Diop à Nice, pour tout ce que ça représente mais également sur le plan purement sportif, détaché de tout affect, qui revient à renforcer un concurrent direct. Ce départ est peut-être d'autant plus critiquable lorsque l'on voit qu'il est en fait compensé par l'arrivée de Minamino, dont le niveau effraie absolument tous les supporters monégasques et même les suiveurs de la Ligue 1 qui, généralement très indulgents envers les joueurs, ont été forcés de constater le niveau affligeant du joueur. Ce transfert, initialement perçu comme positif, pourrait s'avérer être un énorme gag si rien ne change...

    - L'incapacité (ou pire, l'absence de volonté) à écarter des joueurs qui n'ont rien à faire dans une équipe ambitieuse et pire, à qui on va confier un rôle important pour certains d'entre eux. Je pense ici avant tout, même si Gelson pourrait entrer dans cette catégorie, à Matazo et Jean Lucas. Un tel aveuglement est incompréhensible.

    - J'en viens au dernier point, qui rejoint le point précédent et qui est rédhibitoire à mes yeux tant ça me paraissait crucial : l'absence d'une alternative viable à Fofana et Camara. Ca relève selon moi de la faute professionnelle et hypothèque la saison. Au vu de tous les matchs que nous aurons à jouer, des suspensions (et Dieu sait que nous sommes concernés au premier chef), et les blessures, il est absolument criminel de ne pas avoir recruté un milieu en plus de Camara, c'est du grand n'importe quoi. Résultat des courses, Matazo ou/et Jean Lucas, pitoyables à chaque fois qu'ils portent notre maillot, joueront sans soucis leurs 20-30 matchs cette saison. Il est, dans ces conditions, absolument impensable d'espérer réussir notre saison, ni plus ni moins.

    Et pour finir, car il le dit lui même, il n'est pas uniquement là pour recruter mais s'occupe de la performance, parlons en de la performance.

    De grands discours pour dire que le club n'allait pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière et allait mieux se préparer. Je vous épargne l'énumération du bilan fin août tant il est à charge pour ce qui nous sert de directeur sportif. Bilan dont il est directement responsable (choix du coach; se présenter sans 6 à côté de Fofana au tour préliminaire de C1; mutisme coupable face à l'enculerie arbitrale que l'on subit depuis le début de la saison).
    Par ailleurs, et même si ça peut paraître anecdotique, il se dégage de sa personne une arrogance absolument insupportable, couplée au fait que Monsieur n'ait jamais daigné entreprendre le moindre effort pour s'exprimer en français. C'est un manque de respect envers l'histoire du club et ses suiveurs et ça résume assez bien le bonhomme à mon sens.

    En définitive, je serai très bref pour terminer : merci pour pas grand chose, et au revoir, vite.
    Dernière modification par El*Moro* ; 01/09/2022 à 19h23.

  9. #1459
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Bravo EL Moro, super synthèse
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  10. #1460
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    oui tout est dit, bravo vraiment ! on voit en effet qu'il y a bcp de points positifs mais que le poids des points négatifs est beaucoup plus important, même s'ils sont moins nombreux. Je suis également pour parler de fiasco avec Mitchell en qui je voyais pourtant la personne idéale quelques mois après son arrivée.

    Je serai curieux de savoir à la fin de ce mercato, combien garde leur position en targuant que notre effectif est meilleur que celui de l'an dernier et que nous sommes l'équipe qui s'est le plus renforcée du championnat ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •