Page 141 sur 220 << Première ... 4191131139140141142143151191 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 401 à 1 410 sur 2200
  1. #1401
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Si il n'y avait que ça
    Il a l'air satisfait de son travail jusqu'ici.

    Il embellit son travail. Son travail ne correspond en rien aux ambitions d'un club qui veut jouer la LDC ou se rapprocher du PSG. Ce n'est pas en ramenant des joueurs moyens que l'on se rapproche du PSG mais au contraire en ramenant des joueurs de foot qui iront dans des très grands club.

    Depuis qu'il est la aucun joueur dont il a acheté est partie dans un top club. Tchouaméni ce n'est pas lui.
    Campos à ramené Lemar - Bernardo - Fabinho - Mendy etc... qui sont tous partie dans le top 10 des clubs mondiaux.

    Actuellement seul Vanderson et peut être Caio seront dans des grands clubs. On a une équipe Europa League.
    Il a peut être pensé qu'il était la réincarnation de Billy Beane et de Peter Brand (le film le Stratège ou ça ne recrute que par data des joueurs moyens à chaque poste etc...)

    Si pour lui être sur le podium est une réussite c'est le minimum pour un club comme Monaco. On est censé être minimum second de ce championnat. On arrive 3 ème à chaque fois grâce aux 10 derniers matchs.
    Il a déjà utilisé 3 entraîneurs jusqu'à présent en 3 ans.

    Dire que Nubel est un top gardien c'est faux. Il a le second salaire de notre club avec presque 4M€ par an et il est juste moyen. Ne pas l'enfoncer d'accord mais ne pas non plus dire que c'est un top gardien quand il est critiqué par énormément de gens à juste titre.

    Encore une fois il parle de physique, que l'on est la meilleure équipe de france physiquement.
    Qu'il a lancé 9 jeunes (la encore ça ne veut rien dire parce qu'aucun joueur actuellement s'est imposé, au contraire il y a eu des départs).

    Il a bien sûr des qualités, il a fait de bonne chose mais il se voit beaucoup trop beau.
    Si il n'y avait que le foot, la communication du club est un scandal, les supporters commence à s'éloigner et encore pleins de chose mais ce n'est plus du sportif.
    En tant que supporters, il faut aussi éviter de s'illusionner sur ce qu'est le club. 3è pour Monaco, ce n'est pas le minimum, c'est une bonne saison. Rien d'extraordinaire, mais c'est une bonne saison. Ça arrive suffisamment souvent pour que ça ne nous fasse plus sauter au plafond, mais on a connu (dans une histoire récente comme plus ancienne) assez de saisons hors du podium pour le savoir. Nous ne sommes pas Strasbourg ou Lens (non diss) mais nous ne sommes pas MU ou le Barça non plus.
    Mitchell fait du bon travail depuis qu'il est arrivé. Ce n'est pas au niveau de ce qu'à fait Campos chez nous (mais le lusitanien évoluait avec d'autres contraintes (moins de concurrence, un investissement de départ immense...)), mais ça reste solide.
    Pour ce qui est de nos joueurs partant dans des grands clubs, on se rends compte que même lors de la saison 2016/2017, seuls 3 joueurs (M'Bappé, Bernardo Silva et Fabinho) ont réussi dans des clubs plus grands que le nôtre. Les autres ont sans doute profité du niveau de ces 3 joueurs (plus Falcao) et de la complémentarité entre eux pour évoluer au dessus de leurs moyens.
    C'est là le principal reproche que je ferais à Mitchell et Clément cette saison dans la construction de l'effectif. Il me semble déséquilibré (manque criant dans le jeu aérien, trop de paris risqués sur le poste de milieu central, une expérience mal repartie avec beaucoup de joueurs expérimentés sur les postes offensifs).

  2. #1402
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    La partie sur la DNCG et le fait play financier corrobore ce que j'avais partagé ici en début de mercato et qui avait créé pas mal de scepticisme. Je sais j'aurais pu dire "je vous l'avais bien dit" de manière plus subtile mais cette interview m'a vraiment mise de mauvaise humeur.
    Oui en effet tu nous avais prévenu, et nous devons t'en remercier.

    Les versions les plus pessimistes nous disaient même que la vente de Badiashile étaient budgétisées également,
    on va attendre jusqu'à jeudi soir pour être sûr, mais on semble quand même bien parti pour le conserver.

    Alors sûrement que son départ aurait choqué moins de supporters que celui de Diop,
    mais à mes yeux Badiashile est bien plus essentiel à notre équipe qu'un Diop,
    mais ça ne reste qu'un jugement personnel.

    Par contre Tarô, il y a juste un petit point que je ne comprends pas trop dans ton discours.
    Tu as été le premier à nous avertir que le club voulait se conformer au FPF, et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on réinvestisse l'argent de nos ventes,
    mais dans ce cas, pourquoi es-tu surpris que l'on n'ait pas mis 35 ou 40M sur le remplaçant de Tchouaméni ?

    Ce qui s'est passé cet été confirme bien ce que tu avais annoncé,

    et le seul intérêt de l'interview de Mitchell, c'est qu'il dit de manière claire la stratégie choisie par le club, en accord avec le propriétaire.
    Même s'il tempère en disant que le club pourra être plus ambitieux dans quelques temps, en terme de joueurs visés,
    la donne est claire pour le court terme, pas de gros investissements dans l'immédiat, ce qui signifie que nos recruteurs vont devoir être encore plus performants et pertinents au cours des prochains mois.

    Maintenant avec Minamino, Embolo et Camara, je continue à penser que l'on est sur un recrutement très pertinent et pas du tout au rabais !!!

  3. #1403
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Oui en effet tu nous avais prévenu, et nous devons t'en remercier.

    Les versions les plus pessimistes nous disaient même que la vente de Badiashile étaient budgétisées également,
    on va attendre jusqu'à jeudi soir pour être sûr, mais on semble quand même bien parti pour le conserver.

    Alors sûrement que son départ aurait choqué moins de supporters que celui de Diop,
    mais à mes yeux Badiashile est bien plus essentiel à notre équipe qu'un Diop,
    mais ça ne reste qu'un jugement personnel.

    Par contre Tarô, il y a juste un petit point que je ne comprends pas trop dans ton discours.
    Tu as été le premier à nous avertir que le club voulait se conformer au FPF, et qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on réinvestisse l'argent de nos ventes,
    mais dans ce cas, pourquoi es-tu surpris que l'on n'ait pas mis 35 ou 40M sur le remplaçant de Tchouaméni ?

    Ce qui s'est passé cet été confirme bien ce que tu avais annoncé,

    et le seul intérêt de l'interview de Mitchell, c'est qu'il dit de manière claire la stratégie choisie par le club, en accord avec le propriétaire.
    Même s'il tempère en disant que le club pourra être plus ambitieux dans quelques temps, en terme de joueurs visés,
    la donne est claire pour le court terme, pas de gros investissements dans l'immédiat, ce qui signifie que nos recruteurs vont devoir être encore plus performants et pertinents au cours des prochains mois.

    Maintenant avec Minamino, Embolo et Camara, je continue à penser que l'on est sur un recrutement très pertinent et pas du tout au rabais !!!
    Pour répondre à deux de tes points :

    1- Oui, il est préférable de vendre Diop plutôt que Badiashile, mais on aurait pu faire ni l'un ni l'autre si on n'avait pas pris Minamino qui a de plus un salaire largement supérieur à Diop. Encore une fois rien contre le Japonais et j'étais d'ailleurs content de sa venue, à partir du moment où il venait concurrencer Volland.
    Mais pour moi Minamino n'a rien d'un milieu offensif d'un 4-4-2 et donc je ne comprends pas du tout ce move. On aurait pu faire soit Embolo soit Minamino mais pas les deux, et ne pas vendre Diop à ce prix-là.

    En ce qui concerne Badiashile, les bruits que j'avais eu en début d'été c'était qu'on devrait sûrement vendre et Tchouameni et Badiashile pour s'en sortir. Sauf qu'à ce stade on n'avait pas budgété la vente de Tchouameni à ce prix là (mais plutôt autour des 50-60 millions) et surtout on n'avait pas budgété les 35 millions de Mbappe.

    2- Pour répondre à ta question, pourquoi je trouve que 15 millions c'est peu malgré nos difficultés financières, c'est pour deux raisons. Déjà parce que je sais qu'on est en difficulté mais je ne sais pas à quel point, et le club reste logiquement vague à ce sujet. Au bout d'un moment il n'était plus évident qu'on allait vendre Diop, donc prendre deux joueurs offensifs je trouvais ça moins prioritaire que mettre le paquet sur un milieu. Même là, on vend peut-être Diop mais Mitchell dit qu'il reste à l'affût des opportunités donc c'est vraiment pas clair.

    Ensuite et surtout, même si on est pas d'accord à ce sujet, c'est parce je pense qu'on se serait qualifié avec un milieu au lieu de Matazo et là financièrement c'était beaucoup plus intéressant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1404
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Juste pour répondre à zebanx, bien sur que si l'absence de C1 fait mal, elle fait mal financièrement, Mitchell le dit lui même. Bien évidemment que les joueurs peuvent exploser et être bien vendus sans C1 (pourquoi pas ?) mais ça fait mal sur d'autres aspects. Comme le dit giancarlo dans le topic Diop, il est probable qu'en cas de C1 nous n'aurions pas eu de départ car pas besoin de 20 millions supplémentaires...
    D'ailleurs Mitchell parle de ces difficultés financières en cas de non C1 avec un discours totalement WTF : oui ça a des conséquences financières mais comme on avait été prudents sur les dépenses ça va. C'est le serpent qui se mord la queue... peut être que si tu avais été un poil plus pro actif sur le mercato tu te serais qualifié en C1, peut être en sortant tes 15 millions avant... mais bref passons, je pense que Rybo n'est pas dupe.

    Sinon sur l'interview en elle même, je vais commencer par les "points positifs". Ce qui est sûr c'est qu'il a sa stratégie et que globalement il s'y tient, il mise tout sur une restructuration forte et de la stabilité avec des investissements très ciblés. Dans l'absolu, ça se tient et c'est une bonne chose sauf que ça expose quand même son travail car le succès repose alors sur deux éléments : l'obtention de résultats et ne pas se tromper dans les profils... et pour l'instant c'est moyen, et c'est là que son interview est très moyenne aussi.

    Comme le dit Tarô, ça ne lui aurait pas coûté grand chose de ne pas remuer le couteau dans la plaie en déformant la réalité sur des sujets hautement sensibles : Nubel et les milieux de terrain dans le cadre de la qualification pour la LDC. Surtout pour le deuxième point où il aurait pu reconnaître qu'un meilleur timing aurait été bénéfique sportivement et invoquer des raisons financières ou de marché pour justifier que ça ne soit pas fait avant. Mais non, il préfère mentir pour ne pas prendre les responsabilités finalement parce que pour le coup c'est la sienne là. J'espère là aussi que Rybo ne trouve pas que Matazo a fait deux bons matchs...

    Sur le reste de l'interview, à savoir son travail global au club, là aussi il me reste une impression désagréable. Il est vrai qu'il y a des choses positives à mettre à son crédit : la visiblement bonne structuration du club, le redressement après deux ans difficiles, l'assainissement du groupe pro par sa réduction et de la masse salariale, et en effet une stabilité depuis 2 ans.
    Mais attention justement, si on finit par stabiliser dans le moyen, à quoi bon en fait ? Longoria à l'OM a montré qu'on pouvait récupérer un champ de ruines et par des moves intelligents dans un gros club obtenir les résultats nécessaires à court terme (il leur fallait la LDC pour survivre ils l'ont eu).

    Et ça m'amène aux points suivants et justement à ce qui me laisse une impression désagréable. Il a le droit de s'arroger les points positifs ci dessus, la stabilité, l'assainissement , tout ça, mais à un moment il faut qu'il comprenne qu'il doit aussi ne pas tout le temps être dans une opération de com', et donc il faudrait qu'il arrête de survendre son bilan et reconnaisse les progrès. Car du coup ce sont les deux points suivants qui sont désagréables :

    1) il a fait du bon boulot mais en attendant il a échoué deux fois à nous qualifier en LDC d'affilée, pour un club comme le notre sous Rybo, 4 ans sans LDC c'est beaucoup. Il a donc un déficit clair de résultats. Et ça m'amène au deuxième point, car c'est là qu'il est malhonnête, sur les années Rybo avant lui ;

    2) il insiste beaucoup trop sur le mode "c'était la merde avant donc c'est quand même pas mal ce que je fais"... en fait, non. Il y a quand même eu un titre, puis une nouvelle place de dauphin l'année suivante. Et ensuite oui, ça a été n'importe quoi avec une année où ça a craqué et où on est passé pas loin de la relégation. Et l'année suivante, en effet c'est compliqué aussi sur les 3/4 de la saison puis elle se termine alors qu'on est aux portes de l'Europa avec le Covid. Ça fait donc 1 an et une saison 3/4 de mauvais résultats, avec pas mal de panic buy + des mauvais investissements sur l'année précédent cette période qui aboutit à un sureffectif.

    Donc s'il veut qu'on joue aux stats pures et brutes, hors contexte comme il adore, faisons le depuis l'arrivée de Rybo. De 2012 à 2014, les résultats sont idéals et permettent le retour et la qualification en LDC. Depuis :
    2013-2014 : 2ème
    2014-2015 : participation à la LDC puis 3ème
    2015-2016 : élimintation barrage donc participation à l'EL puis 3ème
    2016-2017 : participation à la LDC puis champion
    2017-2018 : participation à la LDC puis 2ème
    2018-2019 : participation à la LDC puis 17ème
    2019-2020 : 9ème /arrivée de Mitchell en fin de saison
    2020-2021 : 3ème
    2021-2022 : élimination barrage donc EL puis 3ème
    2022-2023 : élimination TP3 donc EL puis ??

    Donc si on calcule, sous Rybo, il y a eu 9 opportunités de décrocher une qualification en Coupe d'Europe. Sur ces 9, il y a eu 4 obtentions de la LDC, 3 de l'Europa après échec en TP3 et barrages et deux échecs complets. Cela fait donc 5 fois où l'objectif LDC n'est pas atteint. Une fois à l'été 2015 et deux fois dans la période difficile de la saison 3/4 que Mitchell ne cesse d'évoquer puis 2 fois sous sa responsabilité l'été dernier et l'été précédent.

    Il est donc responsable de 40% des échecs de Rybo, ça lui va dis comme ça ou pas ? On peut le dire autrement aussi. 5 échecs sur 9 pour Rybo, ça fait 55% de saisons non satisfaisantes.

    Alors certes, il y a un contexte tout ça et c'est plus difficile d'obtenir des résultats en récupérant une mauvaise situation comme il l'a fait. Mais bon, c'est lui qui manie tout le temps les chiffres. Tout ça pour montrer qu'il doit arrêter d'exagérer son bilan, par rapport à l'objectif LDC toujours affiché de Rybo, il est très moyen. Par rapport aux podiums, il se situe dans la moyenne même si au final hormis la période difficile de deux saisons (les deux échecs totaux), il n'y a eu que des podiums et Mitchell a décroché deux fois la place la plus basse possible.

    Pour conclure, oui il a redressé le club et les résultats après la période la plus noire de l'ère Rybo. Mais, il est très moyen dans l'atteinte des objectifs et par rapport à ses prédécesseurs, pré 2018-2019, il est au bas de l'échelle, alors un peu d'humilité

    J'aurais beaucoup plus apprécié un discours où il aurait mis en avant qu'il a pour le moment fait un travail de fond, mais qu'il y a eu quelques erreurs (après tout c'est le foot, c'est la vie) et que pour l'instant ce travail n'a pas permis l'obtention de résultats suffisants à court terme mais qu'il est confiant/qu'on travaille pour la suite.

    Enfin, il se doit d'avoir de l'humilité parce qu'on pourrait aussi dire que oui il y avait de l'instabilité globale avant lui, un manque de structure, mais au moins on a vibré et on a eu des parcours extraordinaires. Avec lui, ce n'est pas encore le cas. On s'est à peine mêlés à un sprint final vers le titre sur les derniers matchs de la saison 2020 2021.

    Et à la place de Rybo, je me sentirais un peu agacé de voir une interview comme ça, où Mitchell remet en cause tout ce qu'il s'est passé avant alors qu'il est responsable de pas loin de la moitié des saisons où nous n'atteignons pas les objectifs.

    Donc voilà, je me lâche sur lui ce matin et on ne va pas ressasser ça toute la saison. Mais juste ça serait bien qu'il ait conscience que s'il n'atteint pas l'objectif LDC en fin de saison, encore une fois hors contexte, si on prend juste les chiffres, malgré ses beaux discours, il sera cette fois responsable de la moitié des échecs de Rybo et ça, a priori, ça ne restera pas sans conséquences

  5. #1405
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Pour répondre aux derniers messages sur notre situation financière.

    Franchement avec ce mercato, on est loin de ce qu'on pouvait imaginer si on écoutait les différents échos que ce soit au début du mercato ou suite à l'élimination où les gens étaient sûrement plus dans l'émotion.
    Badia et Ben Yedder sont encore là, Vanderson et Caio ont prolongé. On prend deux joueurs de tops clubs anglais avec des salaires sûrement importants.
    Et la vente de Diop est plus une opportunité (sic) qu'une obligation. Si on avait des vrais problèmes ce n'aurait pas été lui qui part.

    Derrière Mitchell a une gestion assez prudente oui, en ne misant pas tout sur la LDC et en ne voulant pas surpayé des joueurs comme Onana ou Soumare et il adapte son discours en fonction de la situation (élimination en LDC).
    Mais niveau finance on semble serein et certains clubs doivent nous envier sur ce point (l'OM par exemple qui en plus a le fpf sur le dos contrairement à nous ).

  6. #1406
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Pour répondre aux derniers messages sur notre situation financière.

    Franchement avec ce mercato, on est loin de ce qu'on pouvait imaginer si on écoutait les différents échos que ce soit au début du mercato ou suite à l'élimination où les gens étaient sûrement plus dans l'émotion.
    Badia et Ben Yedder sont encore là, Vanderson et Caio ont prolongé. On prend deux joueurs de tops clubs anglais avec des salaires sûrement importants.
    Et la vente de Diop est plus une opportunité (sic) qu'une obligation. Si on avait des vrais problèmes ce n'aurait pas été lui qui part.

    Derrière Mitchell a une gestion assez prudente oui, en ne misant pas tout sur la LDC et en ne voulant pas surpayé des joueurs comme Onana ou Soumare et il adapte son discours en fonction de la situation (élimination en LDC).
    Mais niveau finance on semble serein et certains clubs doivent nous envier sur ce point (l'OM par exemple qui en plus a le fpf sur le dos contrairement à nous ).
    Je te garantis qu'on a eu et la DNCG et le FPF sur le dos en fin de saison dernière, et Mitchell le confirme à demi-mot dans son interview.

    Et sinon merci LM64 pour ton post, j'aimerais tellement que Mitchell puisse le lire. Mais ce serait compliqué vu qu'il n'a pas appris un mot de français (allez, tacle gratuit).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1407
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour répondre à deux de tes points :

    1- Oui, il est préférable de vendre Diop plutôt que Badiashile, mais on aurait pu faire ni l'un ni l'autre si on n'avait pas pris Minamino qui a de plus un salaire largement supérieur à Diop. Encore une fois rien contre le Japonais et j'étais d'ailleurs content de sa venue, à partir du moment où il venait concurrencer Volland.
    Mais pour moi Minamino n'a rien d'un milieu offensif d'un 4-4-2 et donc je ne comprends pas du tout ce move. On aurait pu faire soit Embolo soit Minamino mais pas les deux, et ne pas vendre Diop à ce prix-là.

    En ce qui concerne Badiashile, les bruits que j'avais eu en début d'été c'était qu'on devrait sûrement vendre et Tchouameni et Badiashile pour s'en sortir. Sauf qu'à ce stade on n'avait pas budgété la vente de Tchouameni à ce prix là (mais plutôt autour des 50-60 millions) et surtout on n'avait pas budgété les 35 millions de Mbappe.

    2- Pour répondre à ta question, pourquoi je trouve que 15 millions c'est peu malgré nos difficultés financières, c'est pour deux raisons. Déjà parce que je sais qu'on est en difficulté mais je ne sais pas à quel point, et le club reste logiquement vague à ce sujet. Au bout d'un moment il n'était plus évident qu'on allait vendre Diop, donc prendre deux joueurs offensifs je trouvais ça moins prioritaire que mettre le paquet sur un milieu. Même là, on vend peut-être Diop mais Mitchell dit qu'il reste à l'affût des opportunités donc c'est vraiment pas clair.

    Ensuite et surtout, même si on est pas d'accord à ce sujet, c'est parce je pense qu'on se serait qualifié avec un milieu au lieu de Matazo et là financièrement c'était beaucoup plus intéressant.

    Tes arguments sont très pertinents, même si on n'est pas d'accord sur tout

    Pour Minamino, je continue de penser que c'est une bonne recrue, et j'espère qu'il réussira à convaincre tous les sceptiques.
    Je comprends la comparaison avec Diop mais je ne la partage pas tout à fait,
    Minamino a pour moi un profil plus complet, donc il offre plus de possibilités.

    Pour le 4-4-2, en effet c'est une interrogation, qu'il n'a pas réussi à lever sur les 1ers matchs,
    ça interroge aussi sur le fait de continuer toute la saison avec ce 4-4-2,
    mais le problème se posait aussi avec Diop, car lui non plus n'est pas taillé pour un 4-4-2 à mes yeux.

    Pour Embolo, il a rapidement justifié son investissement, et on s'est rapidement rendu compte que son profil allait être très utile.

    Quant au milieu de terrain, ne pas prendre Minamino aurait-il vraiment augmenté notre enveloppe pour le recrutement d'un milieu ?
    Je n'en suis pas certain, et maintenant on comprend mieux qu'avec les contraintes que l'on s'est fixé, la recherche d'un bon milieu de terrain était beaucoup plus compliqué.

    Pour répondre à LM64,
    je n'ai pas l'impression qu'il remet tout en cause sur ce qui s'est fait avant,
    il parle essentiellement de la situation quand il est arrivé et de la gestion post 2017, avec de très mauvais investissements,
    et ça Rybo doit encore l'avoir en travers de la gorge.

    On ne peut pas comparer avec ce qu'il s'est fait avant 2017.

    Quant à parler d'échec quand tu finis 3ème, là aussi c'est trompeur, car on ne peut pas juger que sous le prisme d'une qualif en LDC.
    Si ManU et Leipzig gagnent les 2 dernières Europa League, alors son bilan devient excellent, alors que les résultats obtenus sont identiques ?

    Tu vois bien que l'on ne peut pas raisonner comme cela ...

  8. #1408
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Vous touchez le point sensible du doigt : le FC Comptabilité. C'est ça qui tue la passion. On a un club de foot qui est géré comme une entreprise parfaitement réglée, sans quasiment tenir compte de l'aspect sportif, des supporters, des joueurs en tant qu'humains, etc. Mitchell c'est Matrix, il voit certainement défiler des chiffres à gogo mais il ne voit pas la couleur, n'entend pas les sons, il ne ressent pas les parfums.
    Du côté des lyonnais c'est d'ailleurs un peu pareil, je vois qu'ils remettent de plus en plus ça sur la table. Faire du pragmatique bête et méchant c'est bien mais c'est aussi comme ça qu'on arrive à vendre des Martial ou des Gouiri pour une bouchée de pain (le premier a été vendu 5M et 7M pour le second). Alors oui vous allez maintenir le bateau à flot en agissant de la sorte, mais avec ce rationalisme exacerbé, il n'y a plus d'émotion, c'est froid, c'est sec, ça sent la mort.

    En fait on est passé d'un extrême à l'autre, d'un système avec d'énormes prises de risques, des gros paris sur des joueurs inconnus (l'aventure, le grand frisson - dans un sens ou dans l'autre, Bernardo ou Echiéjilé -) à l'inverse total, tout est cadré, calculé, programmé (ce sont les datas, la mentalité soumise qui ne fait pas de vague, etc.). Mais au bout du compte on est toujours pas sorti du modèle type "vente de bestiaux". Où est passé le sportif ? L'ambition ? C'est bien de dire "on veut se rapprocher du PSG", mais tout ça c'est juste du blabla. L'idée c'est : quand ça va, on investi un minimum et quand ça va pas par contre là on essaie de sauver les meubles et on dépense pour éviter le naufrage.
    Le problème c'est que tout ça c'est bien, c'est une base, mais ça ne fera jamais un tout. Il faut quelque chose en plus, à savoir un peu de folie ! Hors je pense que de ce côté là Mitchell en est totalement dépourvu. Il ne sait pas lire entre les lignes comme savait si bien le faire Campos par exemple (qui est un vrai passionné contrairement à l'anglais).

    Quand tu vois comment on est obligé de faire gaffe nous, de se serrer la ceinture et quand tu vois en comparaison une équipe comme le Barça qui se traine des dettes faramineuses et qui se permet de dépenser comme un ouf, tu te dis WTF ?
    Après encore une fois je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur cependant, et que comme ça a été dit et bien dit par d'autres, si on nous disait clairement demain qu'on ne peut pas viser la LdC mais qu'on doit se contenter d'un bon parcours en Europa en tablant sur nos jeunes, etc. on s'en sentirait certaineemnt bien mieux.
    Dernière modification par Butch ; 28/08/2022 à 13h30.

  9. #1409
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Butch, tu as tout dit bravo
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  10. #1410
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Ce que tu appelles grand fri$$on, pa$$ion et folie, c'était surtout une gabegie économique au service d'un système quasi mafieux. Une gabegie où des centaines de millions étaient dépensés chaque année sans cohérence, souvent sur des profils douteux.
    C'est bien d'être fier de Silva, de Lemar mais combien ont été dépensés sur des Cavaleiro, Boschilia, Carrillo, Gil Dias, Ghezzal, Diakhaby, Keita Baldé, Pellegri, Pierre-Gabriel, Henrichs, Geubbels, Onyekuru etc etc etc ? C'est sûr qu'on peut fermer les yeux parce que certains ont été vendus des montants absurdes mais dans l'absolu, Carrillo n'aurait jamais dû être acheté 10M€ et il n'aurait jamais dû être vendu 22M€.

    Mets à toi à la place de Rybolovlev, je suis pas sûr qu'il y voit le grand frisson même s'il est tout aussi coupable d'avoir cautionné ou fermé les yeux pendant trop longtemps. Le "FC Comptabilité" n'est qu'une conséquence de ça et tu peux être certain que le départ de Mitchell ne changera rien à cette volonté. Alors ça empêchera pas de faire des erreurs grotesques ou des trucs douteux, et Mitchell en a fait qui ont déjà été listées, mais le club veut que ça soit dans un cadre économique raisonné. Ce sera plus simple de dégager un Jean Lucas que d'en dégager 25, à moins de se relancer dans un engrenage qui sent le souffre.

    Je trouve ça dommage que le club n'assume pas assez ce discours, peut-être la seule chose intéressante sortie d'une itw de Mitchell..., au lieu de sortir des banalités sur les rêves de gagner la C1 de Rybolovlev ou de vouloir se rapprocher du PSG, ce qui est impossible sur la durée et sans alignement de planètes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •