Page 202 sur 220 << Première ... 102152192200201202203204212 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 011 à 2 020 sur 2200
  1. #2011
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Angers s'en sort mieux avec son nouveau coach. Ils ont fait tomber Lille, ont fait trembler Rennes ce week-end. J'espère qu'on ne va pas se sortir les doigts et que Rybo va faire un gros ménage.

    ALLEZ LE SCO !
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #2012
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par raKnor Voir le message
    Il n’aurait pas pu dire ça la semaine dernière…. Là contre Angers lanterne rouge avec 14 points ça sent le foutage de gueule.
    Vu notre niveau actuel, j'irai pas parier ma maison qu'on va se balader à Angers.
    Je pense même qu'on va y laisser encore des plumes.

  3. #2013
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pourquoi voulez vous que Mitchell s'implique davantage ? Le mec se barre, il va vendre nos joueurs qui ont une valeur, toucher son chèque et se barrer.

    Faut pas s'attendre à qu'il prenne la moindre décision. Il le faisait déjà pas avant. Maintenant qu'il sait qu'il part et que son bilan est "bon", il changera rien

    Il n'y a plus personne pour diriger ce club qui est à la dérive. Même les supporters semblent avoir la mollesse de Clément et Mitchell, supporters qu'on a connu bien plus exigeant par le passé
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'apathie des supporters, qu'on a connu plus virulent même à Monaco. Et je rejoins El Moro sur ce point, les banderoles pour les sièges... Vraiment un timing qui pose question.

    Par contre Rybo qui va durcir le ton si on gagne pas à Angers... Finalement ma référence à Kaamelott n'est peut-être pas une blague.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #2014
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Au delà de la compétence on parle surtout d'identité. Comme dit plus haut, pas besoin d'aller mettre des anciens monégasques à des postes de direction. Non seulement ils ne seraient pas compétents mais en plus ce n'est pas là qu'on en a besoin.

    Il nous faudrait des anciens monégasques dans des postes qui sont au contact des joueurs au quotidien, ce qui leur permettrait de leur murmurer des choses à l'oreille de manière répétitive.

    Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tous les autres clubs font ça et qu'on fait vraiment parti des seuls à ne pas nous servir de notre passer.

    Pourtant c'est vital selon moi, c'est comme ça qu'on passe d'équipe à club, de club à institution. Il faut expliquer aux joueurs qui débarquent quelles sont nos spécificités, les grands moments de notre histoire, les pièges à éviter, les opportunités à prendre.

    Ça éviterait par exemple à Disasi de sortir des bêtises pareilles.
    A titre d'illustration, quelques anciens joueurs du Real Madrid aujourd'hui dans l'équipe dirigeante ou dans l'encadrement du plus prestigieux club européen:

    Emilio Butragueno: vice-président
    Iker Casillas: vice-président
    Roberto Carlos: membre du Conseil de Direction
    Chucho Salana: responsable défection des jeunes
    Santiago Solari : directeur du foot pro
    et j'en oublie peut-être, mais en me souvenant de Zidane, entraineur jusqu'à l'équipe 1, avec le succès exceptionnel que l'on sait.

    Je prends juste l'exemple du plus grand club européen, mais j'aurais pu choisir aussi le 2nd : le Bayern etc.

    Donc, ça a du sens et amène incontestablement de la performance dans ces institutions du football mondial, comme tu le dis si bien.
    Il y a de la mémoire, des références vivantes et actives au quotidien, parmi les décideurs de ces immenses clubs.
    Visiblement ça aide à maintenir une certain niveau de performances et d'exigeances.
    Quand ces références inspireront-elles notre Président, nos dirigeants pour notre club, pas loin de représenter également une référence dans le haut niveau, il y a encore peu de temps?
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  5. #2015
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    A titre d'illustration, quelques anciens joueurs du Real Madrid aujourd'hui dans l'équipe dirigeante ou dans l'encadrement du plus prestigieux club européen:

    Emilio Butragueno: vice-président
    Iker Casillas: vice-président
    Roberto Carlos: membre du Conseil de Direction
    Chucho Salana: responsable défection des jeunes
    Santiago Solari : directeur du foot pro
    et j'en oublie peut-être, mais en me souvenant de Zidane, entraineur jusqu'à l'équipe 1, avec le succès exceptionnel que l'on sait.

    Je prends juste l'exemple du plus grand club européen, mais j'aurais pu choisir aussi le 2nd : le Bayern etc.

    Donc, ça a du sens et amène incontestablement de la performance dans ces institutions du football mondial, comme tu le dis si bien.
    Il y a de la mémoire, des références vivantes et actives au quotidien, parmi les décideurs de ces immenses clubs.
    Visiblement ça aide à maintenir une certain niveau de performances et d'exigeances.
    Quand ces références inspireront-elles notre Président, nos dirigeants pour notre club, pas loin de représenter également une référence dans le haut niveau, il y a encore peu de temps?
    Oui merci de le souligner. Même en France ça se fait quand-même pas mal, et le club qui emploie peu ce procédé hormis nous-mêmes c'est le PSG, qui est en crise identitaire permanente.

    Je pense que c'est trop souvent sous-estimé, et oui évidemment la compétence est importante mais elle n'empêche en rien d'amener également de l'identité (parfois même les deux en même temps)
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2016
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui merci de le souligner. Même en France ça se fait quand-même pas mal, et le club qui emploie peu ce procédé hormis nous-mêmes c'est le PSG, qui est en crise identitaire permanente.

    Je pense que c'est trop souvent sous-estimé, et oui évidemment la compétence est importante mais elle n'empêche en rien d'amener également de l'identité (parfois même les deux en même temps)
    Le PSG qui va perdre encore plus son identité vu que Camara entraîneur U19 et l'entraîneur U17 devraient partir.

    Maintenant que l'on parle un peu d'identité, c'est quel joueur à quel poste ? Notre club est particulier vu qu'il appartient aux russes. Ce n'est pas comme le Bayern et Madrid.
    Il faudrait voir par exemple du côté de Chelsea d'Abramovitch. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'anciens joueurs.

    J'ai l'impression d'une crise globale aussi du football français et que les supporters commencent à en avoir marre de la gestion de leurs clubs par les propriétaires étrangers.
    Je remarque beaucoup de supporter parisien, lyonnais, monégasque, niçois, marseillais se plaindre.

    Mais on pourrait étendre le problème à Tottenham - Chelsea - Liverpool. Peut être un effet Coupe du Monde aussi pour Liverpool par exemple mais Tottenham et Chelsea n'ont pas l'air d'être très bien géré non plus.

  7. #2017
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Le contre-exemple en France, c'est l'OL qui est remplit d'anciens de la période dorée mais dont les compétences ne sautent pas aux yeux.

    Combien d'anciens de chez nous ont la vision, la compétence et la volonté d'apporter quelque chose au club ou au foot plus largement ?
    Giuly s'est planqué comme ambassadeur, sa courte expérience en adjoint de la réserve n'est pas restée dans les annales et mon petit doigt me dit qu'il sert pas à grand chose à l'OL. Il suffisait de l'entendre parler foot sur Prime par exemple pour comprendre que voilà quoi, c'est pas Mathieu Bodmer.
    Rothen est un clown de radio.
    Squillaci était là et il semble que ça s'est mal passé avec l'ancien directeur du centre. On verra, peut-être que lui était un bon.
    Henry parle beaucoup mais sa carrière d'entraîneur est un fiasco jusqu'ici.
    Trezeguet ? Pourquoi pas mais il voyait de grosses qualités chez Carrillo, c'est un bon red flag chez moi
    Les autres, c'est silence radio. Sur la période plus récente, Raggi a complètement disparu.

    Peut-être que la solution est à chercher chez les joueurs moins connus, moins emblématiques, comme peut l'être Dos Santos. Un Diego Perez a commencé une carrière de coach chez les jeunes uruguayens par exemple.

  8. #2018
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    François Modesto est responsable du recrutement de Monza, qui tourne assez bien pour un promu en Série A, après avoir eu des expériences chez Olympiakos et Nottingham Forest (les 2 clubs ayant le même proprio grec).

    Flavio Roma est co-entraîneur des gardiens au Milan AC.

    Ceci dit, aucune idée de la qualité de leur travail fait jusqu'ici.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #2019
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Shabani Nonda est resté dans le foot aussi il me semble bien. Et lui, il te parle et tu l’écoutes tout de suite.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  10. #2020
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Klinsmann (d'ailleurs il y avait une rumeur avec lui et Comolli non ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •