Page 134 sur 220 << Première ... 3484124132133134135136144184 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 331 à 1 340 sur 2200
  1. #1331
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    je suis ok avec Galak ! Tchouameni, on le savait depuis le début de saison que ça serait sa dernière chez nous et des infiltrés ont glisser ici qu'il partait au Réal depuis de nombreux mois....A moins que le recrutement de J. Lucas s'inscrivait dans cette logique d'anticipation???? sic
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #1332
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    C'est difficile d'affirmer avec tant de certitude que Mitchell et son staff n'ont rien anticipé.

    Anticiper un départ ça veut dire travailler sur plusieurs pistes pendant des mois, mais sans que ça te donne la garantie de les finaliser.

    On ne peut pas affirmer que le club n'a travaillé sur aucune piste, alors que l'on peut citer facilement 4 ou 5 joueurs dont les noms sont sortis depuis 2 mois, sans parler de ceux qui ne sont pas sortis.

    La difficulté de la tâche c'est que visiblement on n'a pas réussi à concrétiser les différentes dossiers sur lesquels le club travaille depuis plusieurs mois.
    Certains parce que leur club refuse de les lâcher cet hiver (Danilo ?),
    d'autres parce qu'il a fallu faire à une grande concurrence, et que le joueur a préféré un autre club (Bissouma ?), ou que des clubs ont fait monté les enchères à un niveau que l'on ne souhaitait pas suivre (Onana ?),
    et enfin certains où on n'arrive pas à trouver d'accord sur le prix ou sur la modalité du transfert (Soumaré ?).

    Donc oui, il y a peut-être eu des erreurs, mais on sait que ces 4 pistes ont existé et que l'on a travaillé dessus.

    Rien n'est simple dans le domaine du mercato, et souvent les clubs te disent qu'ils ont travaillé 1 ou 2 ans sur un dossier.

    Si je prends l'exemple de Danilo, qui selon certains échos plaît beaucoup au club, et était peut-être la grande priorité à ce poste.
    Quelle stratégie adopter si son club affirme qu'il est intransférable cet été, mais qu'il laisse la porte ouverte pour janvier ou pour l'été prochain ?

    Tu te replis tout de suite sur un choix par défaut, à qui tu vas proposer un contrat de 4 ou 5 ans, et qui va te bloquer dans ce secteur de jeu pour les prochaines fenêtres de transferts ???

    J'ai souvenir de nombreux clubs qui n'arrivent pas à faire leur priorité de recrutement lors d'un marché, et qui préfèrent ne rien faire pour se donner les chances de faire ce joueur 6 mois ou 1 an plus tard !!!

    Je ne sais pas si c'est le raisonnement de Mitchell, mais il semble évident qu'il ne veut pas recruter par défaut cet été, et ne pas prendre un joueur qui n'était pas identifié sur les 4 ou 5 joueurs identifiés et ciblés.

    La solution peut passer par un prêt d'un joueur sur 1 saison, pour combler le manque de l'équipe, et se laisser une place dans l'effectif pour la suite.

    L'inconvénient c'est que les "bons" prêts se négocient très souvent en fin de marché, car certains club acceptent de prêter des joueurs qu'ils n'ont pas réussi à vendre pendant tout l'été !!!!

    A titre de comparaison, on voit que même Campos galère dans son mercato, malgré des moyens et une attractivité supérieure à la nôtre.
    Il a mis 2 mois au moins à faire Sanches,
    il galère sur Skriniar, il n'a pas réussi à faire Scamacca ...

    C'est compliqué pour tout le monde ...

  3. #1333
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Conférence de presse de Mitchell:"Nous sommes toujours très actifs sur le marché pour avoir la meilleure équipe possible. Au poste de numéro 6, Matazo et Fofana ont fait du très bon travail donc si on recrute a ce poste, il faudra qu'il y ait une vraie valeur ajoutée"

  4. #1334
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Il est sur que rien n'est simple en effet... après je vois deux majeures différences entre nous et les autres :
    - nous savions que Tchou allait partir depuis 6 mois au moins ;
    - nous savions que nous avions des matchs primordiaux dès fin août.

    Maintenant j'entends que nos pistes puissent être compliquées et que des échecs soient possibles. Mais sauf que si nous travaillons sur des pistes depuis janvier, ne peut on pas anticiper les difficultés justement ?

    Exemple : Danilo, son club ne veut pas le céder avant janvier... si nous travaillions sur lui depuis longtemps, est ce que nous n'aurions pas pu anticiper cette demande ? Et l'apprendre avant juillet ?
    Idem pour la difficulté à faire Bissouma.

    Le seul pour lequel je peux l'entendre c'est Onana, car en effet son prix a brusquement et brutalement augmenté. C'était plus dur à anticiper, peut être que c'était donc lui notre P1 absolue. Mais n'a t on pas les moyens de faire des listes plus importantes ?

    Moi je pense juste que notre direction sportive est très tatillonne en négociations. J'ai l'impression que quasiment chaque joueur qui a signé sous Mitchell (et Petrov avait déjà initié une politique de ce type avant, refusant des commissions à des agents comme sur le cas A. Silva) a été l'objet de longues et d'intenses négociations. Alors c'est certainement très bien pour la santé financière du club à long terme, mais cela se résulte souvent par des recrues tardives... et il faudra quand même à un moment combien les millions économisés en indemnités et commissions et les milliers en salaires ont ils représenté ? Et combien ont coûté à l'inverse les deux dernières non qualifications en LDC ?
    Car les recrutements tardifs (oui je sais la recrue ne garantit rien à 100%) représentent des pertes de chance...

    Autre caractéristique, nous avons visiblement (et là c'est plutôt bien) de la suite dans les idées dans les pistes... par exemple la rumeur Minamino était déjà sortie l'année dernière (cet hiver il me semble ?) alors que j'ai lu je ne sais plus où que nous avions plutôt prévu de recruter Vanderson cet été mais que la concurrence nous avait incité à agir directement en janvier.

    Cela étant, malgré tout ça, je m'interroge sur l'opportunité de ne pas avoir fait un vieux briscard au milieu quitte à faire plus tard l'une de nos cibles prioritaires. On voit que nos concurrents de l'OM et de Nice l'ont fait avec Veretout et Ramsey. Je sais que c'est pas la panacée et il aurait fallu analyser ça finement (ne me brûlez pas, il s'agit juste d'exemples), mais en tout cas ces deux joueurs ont été des plus values immédiates pour leurs deux clubs en contribuant directement (1 passe dé et 1 but) à la victoire de leurs clubs.
    Et il faut peut être se résoudre à faire des coups dans ce genre lorsqu'on a besoin de résultats immédiats... je suis certain qu'il y a moyens de le faire sans endetter défavorablement le club sur plusieurs années comme le disait Mitchell récemment.

  5. #1335
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Même chose que LM, et c'est à cause de ça qu'on se comprend pas je pense. Quand on parle d'anticipation, on ne dit pas il y a deux mois mais bien il y a 6 à 8 mois.

    Danilo on aurait justement dû le prendre l'hiver dernier, c'était le meilleur move à faire, puisque son club ne veut pas le lâcher en été. On aurait pu prêter Matazo pendant 6 mois, qu'il emmagasine de l'expérience (puisqu'il ne jouait pas chez nous de toute façon).

    Et on aurait intégré Danilo dès cet hiver, où il aurait pu s'acclimater à la L1 et à notre club. Il aurait même eu le temps d'apprendre la langue.

    On se retrouve cet été avec une vente de Tchouameni déjà compensée à l'avance par un joueur auquel on croit et qui est disponible dès le premier jour de prépa. De plus on récupère Matazo sur le banc avec 6 mois d'expérience en plus sur le terrain.

    Mais bon après je ne suis pas directeur sportif, c'est juste une idée comme ça, il peut y en avoir plein d'autres. C'est en tout cas difficile d'imaginer que la situation actuelle soit la conséquence d'un travail bien fait.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1336
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Même chose que LM, et c'est à cause de ça qu'on se comprend pas je pense. Quand on parle d'anticipation, on ne dit pas il y a deux mois mais bien il y a 6 à 8 mois.

    Danilo on aurait justement dû le prendre l'hiver dernier, c'était le meilleur move à faire, puisque son club ne veut pas le lâcher en été. On aurait pu prêter Matazo pendant 6 mois, qu'il emmagasine de l'expérience (puisqu'il ne jouait pas chez nous de toute façon).

    Et on aurait intégré Danilo dès cet hiver, où il aurait pu s'acclimater à la L1 et à notre club. Il aurait même eu le temps d'apprendre la langue.

    On se retrouve cet été avec une vente de Tchouameni déjà compensée à l'avance par un joueur auquel on croit et qui est disponible dès le premier jour de prépa. De plus on récupère Matazo sur le banc avec 6 mois d'expérience en plus sur le terrain.

    Mais bon après je ne suis pas directeur sportif, c'est juste une idée comme ça, il peut y en avoir plein d'autres. C'est en tout cas difficile d'imaginer que la situation actuelle soit la conséquence d'un travail bien fait.
    Oui remarque pertinente, mais rien ne dit que Palmeiras était vendeur l'hiver dernier !!!
    D'ailleurs la rumeur Danilo est sortie en janvier la 1ère fois.

    Mais bon, on sait aussi qu'il y a plein d'éléments qui entrent en jeu et pas mal d'évènements qui peuvent faire évoluer les discussions.

    Par exemple, un joueur comme Danilo est devenu international en mai dernier,
    cela a pu modifier la nature des discussions.

    Pour un joueur comme Bissouma, on peut imaginer que les 1ères discussions étaient positives, et que Tottenham est entré après nous dans la danse ...

    Oui la déclaration de Mitchell confirme ce que je ressens, on ne souhaite pas recruter un "second couteau" ou un "second choix", quitte à ne prendre personne et attendre janvier prochain, où le marché risque d'être plus ouvert que d'habitude, après la CDM !!!

  7. #1337
    Débarque au club
    Date d'inscription
    August 2022
    Localisation
    Nantes
    Messages
    6
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Conférence de presse de Mitchell:"Nous sommes toujours très actifs sur le marché pour avoir la meilleure équipe possible. Au poste de numéro 6, Matazo et Fofana ont fait du très bon travail donc si on recrute a ce poste, il faudra qu'il y ait une vraie valeur ajoutée"
    Une valeur ajoutée à Matazo ça se trouve même en L1

  8. #1338
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message

    Oui la déclaration de Mitchell confirme ce que je ressens, on ne souhaite pas recruter un "second couteau" ou un "second choix", quitte à ne prendre personne et attendre janvier prochain, où le marché risque d'être plus ouvert que d'habitude, après la CDM !!!
    Ah oui bonne idée, on a pas assez foutu en l'air notre saison.

    On est d'accord que ça serait un scénario catastrophe non ?

    Matazo n'a pas le niveau. Si on fait ça, on prend le risque de se décrocher en championnat et de se faire éliminer à l'EL, en se condamnant à terminer par un sprint incroyable pour décrocher l'Europe....

    Mais c'est pas grave, faisons ça, afin de ne pas se traîner de boulets, au mieux on finira 3ème pour que l'histoire se répète une troisième fois d'affiliés... on sera bien content d'avoir fait économiser quelques millions au club.

    On dit que notre club est taillé pour l'EL. Il l'est avec un vrai compère pour Fofana au milieu de terrain.
    J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une tactique de négociation de Mitchell. Ça serait juste pas acceptable de ne pas recruter. Le marché est difficile, ok on a compris, à lui d'être inventif en fait.

  9. #1339
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Non mais c'est un gros mytho cette communication. Ça permet juste de valoriser Matazo et Lucas. C'est Mitchell lui même qui aborde le sujet du 6. C'est évident qu'il va ramener quelqu'un d'ici la fin du mercato. Même si ça doit être un pari.

  10. #1340
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Conférence de presse de Mitchell:"Nous sommes toujours très actifs sur le marché pour avoir la meilleure équipe possible. Au poste de numéro 6, Matazo et Fofana ont fait du très bon travail donc si on recrute a ce poste, il faudra qu'il y ait une vraie valeur ajoutée"
    Non mais on est d'accord qu'elle n'existe pas cette déclaration ?

    Pour suivre la pensée de LM et Taro, quand je parle d'anticipation, j'entendais bien par là il y a 6-7 mois et non pas au démarrage du mercato. Je ne demandais pas un crack mais un joueur supérieur à Matazo avec un peu d'expérience et un peu de bouteille.

    Je ne suis pas directeur sportif et aucune de nous ne l'est mais c'est son job non ? Là encore, à la présentation de Sarr, il parle d'atteindre les objectifs. Mais on est d'accord que l'un des objectifs, le principal, n'a pas été atteint n'est-ce pas ?

    Et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ce joueur en moins nous a fait défaut, surtout quand on sait à quel point le poste de 6 est ultra important dans le football d'aujourd'hui...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •