Page 25 sur 220 << Première ... 1523242526273575125 ... Dernière >>
Affichage des résultats 241 à 250 sur 2200
  1. #241
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Surtout, les derniers qui restent ne sont pas les plus difficiles à faire partir je pense.
    Ils gardent tous une belle côte dans les différents championnats auxquels ils ont pu participer, seul le salaire doit repousser les prétendants.
    Au pire, ça finira en prêt avec prise en charge d'une partie du salaire.
    Dernière modification par Kalak ; 26/09/2020 à 20h09.
    De la neige en été.

  2. #242
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Oui on dirait qu' il a gardé " le meilleur" pour la fin.

    Allez Paulo ramène nous des biftons.

  3. #243
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Tout semble être en train de se mettre en place, c'est vraiment propre : que ce soit du côté des jeunes, de l'intensité physique déployée sur le terrain grâce à l'arrivée d'un nouvel entraîneur, du départ des indésirables, des secteurs bien ciblés niveau recrues pour obtenir une équipe équilibrée, la structuration du Cercle aussi qui se met tout doucement à prendre forme, le recrutement de techniciens spécifiques pour pousser le professionnalisme du club toujours plus loin, même la communication semble être meilleure avec déjà plusieurs interviews de Paulo dans les médias.
    Incroyable le boulot de titan abattu en quelques mois

    ...et GG Oleg pour ce coup de maître également !! Là où VV multipliait les emplois quasiment fictifs ou sans grand intérêt, ici c'est clair, net précis. A la différence de Campos (qui a longtemps porté le club vers le haut), on notera que le travail de l'anglais pose des fondations, ce n'est pas juste du ciblage de joueur, ça va bien au-delà et ça restera à priori pendant longtemps (et sans dépendance à Mendes ou autre). C'est exactement ce qu'il nous fallait en somme, ce dont on avait tellement besoin pour avancer à nouveau.
    On va essayer de ne pas trop s'emballer non plus, mais c'est quand même super prometteur pour l'instant.

  4. #244
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Je pense qu’on peut s’emballer sans crainte. On ne sait jamais au niveau des résultats par contre l’AS Monaco est redevenu un vrai club de foot à une vitesse grande V avec une vraie stratégie sportive à court et à moyen terme. L’un des meilleurs exemples est l’inclusion du Cercle de Bruges dans toute cette stratégie. On a le sentiment que plus rien n’est laissé au hasard et moi j’aime ça.

  5. #245
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Depuis la fin du mercato je voulais faire mon bilan personnel du travail de Mitchell cet été sur le marché des transferts.

    Je précise qu'ici je ne me concentre que sur le mercato, en occultant volontairement dans ce bilan toutes les excellentes choses que notre directeur sportif a fait par ailleurs (professionnalisation du club à tous les niveaux, établissement d'une stratégie sportive claire avec le Cercle, lettres de noblesse rendues à l'Academy etc).

    Bons points :
    - Réduction massive des contrats pros de l'effectif et donc de la masse salariale
    - Conservation de nos cadres, notamment WBY
    - Recrues ciblées pour couvrir les besoins de l'effectif (stop à la surconsommation de joueurs)
    - Indemnités de transfert limitées afin de se renforcer efficacement tout en respectant le budget

    Vous noterez que ce ne sont pas que des bons points, ce sont d'excellents points, surtout en si peu de temps. Il faut garder à l'esprit que Mitchell arrive avec une stratégie à long terme et que ce mercato n'était qu'une petite étape sur le chemin.

    Maintenant, comme Mitchell est une pointure que l'on a recruté au prix fort, il est normal aussi d'être exigeant avec lui, voilà pourquoi j'ai aussi noté les préoccupations suivantes :

    - Gros risque pris avec des jeunes à fort potentiel (Zagre, Panel) donnés à Dijon alors qu'ils sont encore jeunes, très jeunes pour Zagre. Il est difficile de concevoir que l'on se débarrasse d'un joueur de 18 ans que l'on a acheté 10m€ alors que rien ne nous pressait à le faire
    - Beaucoup de départs en prêt, avec option d'achat. On en a déjà parlé, je sais que c'est un peu dur de ma part car personne ne voulait de ces joueurs surtout dans le marché actuel. Mais comme je le dis, avec Mitchell on se doit d'être exigeant car on le paye cher. Avec son réseau, j'attendais quand même de lui qu'il trouve de meilleures solutions pour certains joueurs notamment des profils comme Heinrichs ou Keita Balde.
    - Même si j'aime beaucoup l'arrivée de F. Luis, je m'interroge sur l'arrivée à un poste aussi important d'un jeune en prêt sans option d'achat.

    Voilà, à vous !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #246
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    un peu comme tarô.

    j'aime beaucoup mitchell, je suis ravi de son arrivée, et je reconnais sans problème son importance au sein du club, son professionnalisme etc,
    mais j'ai du mal avec l'engouement général lié à la vague de départs (qu'on voit surtout sur les réseaux).

    sur l'ensemble des départs, on a déjà une quinzaine de joueurs en fin de contrat, ça aide pas mal.
    pour le reste, vous pensez sincèrement que sans lui cela se serait passé différemment ?
    je ne vois pas quels transferts en particulier sont liés directement à la présence de mitchell et à son réseau. (?)
    au contraire, certains moves sont étranges/risqués parfois incompréhensibles (panzo, zagré qu'on offre au dfco, henrichs/baldé ..)
    pour le reste ? des joueurs vendus quelques centaines de milliers d'euros, les autres en prêts avec OA qui ne seront jamais levées et qu'on reverra dans 1an. (+ un loft avec jemerson/aït/grandsir)

    alors oui, l'effectif est allégé, c'est bien ça le + important, et ce n'était pas simple parce que covid/joueurs nuls etc etc.
    maintenant de là à parler d'un mercato exceptionnel de paulo comme on peut le voir sur twitter .. j'ai franchement du mal.

  7. #247
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    MIRAGES…

    L'arrivée de Mitchell pouvait laisser présager un changement de cap. Il n'en est rien. Il est là pour faire illusion à partir d'un nom, voire d'un symbole, mais lui, tant qu'il est bien payé sur sa réputation, tout baigne!

    Certes, on a changé le fusil d'épaule et on ne vend plus les éléments sûrs pour faire centre boursier. Néanmoins, on cible la Formation: former, faire acquérir de la célébrité si possible, prêter, vendre et on garde juste un minimum qui peut donner du renom à Monaco, le servir en résultats ou en revente du genre Mbappé le déserteur.

    Les Russes dirigent en bon père de famille à la Pastor, on nomme un nouveau directeur de scène Mitchell à qui on demande de garder le même décor avec au besoin un petit coup de peinture et de comptabiliser un groupe de figurants à minima (pourquoi pas), le metteur en scène Kovac est prié de jeter les accessoires de scène inutiles voire usés afin d'aérer le plateau du théâtre. Certains quidams restent en coulisses à ronger leurs freins, certains parlent de loft, ça fait bien, c'est dans le ton actuel, ces quelques lofteurs inutilisables et en perdition, ont-ils une Loana de service - pour ceux qui se souviennent de la téléréalité d'il y a 20 ans…

    Ce grand théâtre qu'est Monaco a abandonné le star-system à part Ben Yedder et un Fabregas sur le retour comme on dit, c'est dommage, on a besoin de noms forts qui fixent le statut de l'AS Monaco. Je ne demande pas 23 Messi ou Ronaldo, mais un léger noyau de personnalités fortes avec une véritable stratégie de gestion et un scénario d'attaque qui permettent de s'établir en haut de la L1.

    Kovac met en scène avec ce qu'il a, Mitchell est le comptable implicite du club.

    Dirigeants et sbires nous ont servi un mercato des plus indignes pour aseptiser l'ambiance à défaut du Covid et pour sauvegarder quelques rondelles de carotte.

    Demain il fera jour! Espérons…

  8. #248
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Zagre. Il est difficile de concevoir que l'on se débarrasse d'un joueur de 18 ans que l'on a acheté 10m€ alors que rien ne nous pressait à le faire
    Compliqué de juger sans connaître l'ensemble des éléments. Un prêt d'un an avec une option d'achat ainsi qu'une prolongation du prêt... ça sent l'accord avec de nombreuses petites lignes.

  9. #249
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Tarô, on peut se plaindre pour certains cas, par contre je ne comprend pas Ethaniel, je n'ai pas l'impression que le tableau et aussi sombre. Pur moi les décisions cette saison ont été prise rapidement et de bonne manière.

    Et sinon pour vous remonter le moral, sachez qu'il y a pire ailleurs, en l'occurrence au Barça:

    ➜ IVAN RAKITIC : Vendu à Séville 1.5 M€. après avoir été acheté 18 M€
    ➜ ARTURO VIDAL : Vendu gratuitement à l'Inter après avoir été acheté 18 M€
    ➜ LUIS SUAREZ : Vendu gratuitement à l'Atlético après avoir été acheté 81 M€
    ➜ NELSON SEMEDO : Vendu à Wolverhampton pour 30 M€ après avoir été acheté 35 M€
    ➜ RAFINHA : Vendu gratuitement au PSG
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #250
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Tarô, on peut se plaindre pour certains cas, par contre je ne comprend pas Ethaniel, je n'ai pas l'impression que le tableau et aussi sombre. Pur moi les décisions cette saison ont été prise rapidement et de bonne manière.

    Et sinon pour vous remonter le moral, sachez qu'il y a pire ailleurs, en l'occurrence au Barça:

    ➜ IVAN RAKITIC : Vendu à Séville 1.5 M€. après avoir été acheté 18 M€
    ➜ ARTURO VIDAL : Vendu gratuitement à l'Inter après avoir été acheté 18 M€
    ➜ LUIS SUAREZ : Vendu gratuitement à l'Atlético après avoir été acheté 81 M€
    ➜ NELSON SEMEDO : Vendu à Wolverhampton pour 30 M€ après avoir été acheté 35 M€
    ➜ RAFINHA : Vendu gratuitement au PSG
    Et le meilleur, Messi libre la saison prochaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •