Page 182 sur 220 << Première ... 82132172180181182183184192 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 811 à 1 820 sur 2200
  1. #1811
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Attendons un peu avant de critiqué cette décision, pour l'instant les fruits récoltés à court terme sont Ben Seghir et Diop donc c'est pas mal, des jeunes qui sont assez libre balle au pied même en arrivant avec les pros.

    La N2 est trop forte et anti-football sur le terrain, la N3 est trop faible en général. Ça a ses bienfaits comme la dureté et la compétition, mais il y a aussi le fait que le club était obligé de prendre des pigistes pour que la réserve ait un certain niveau.

    Aussi dans le plan de formation il me paraît plus cohérent de proposer le groupe Élite aux jeunes, du moins ça doit être plus convaincant d'avoir cette continuité et d'affronter les gros talents européens.

  2. #1812
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Badiashile trois fois rien??
    C'est pas Nesta hein
    Fofana 83 millions
    Enzo Fernandez 121 millions
    Mudryk 80 millions
    Cucurella 65 millions
    Badiashile 35 millions

    Bien sûr Snow vous avez le droit de parler de ce que vous voulez, mais une page et demie sur l'interview, 0 page sur le conflit d'intérêt auquel on est confronté et 3 pages sur la N2 c'est assez surprenant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #1813
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Fofana 58
    Enzo Fernandez 53
    Mudryk 48
    Cucurella 47
    Badiashile 18

    C'est le nombre de mois de contrat qu'il restait à chaque joueur et que Chelsea a dû racheter.
    Pour Badiashile, c'est de très loin le contrat le plus court racheté. Évidemment que son indemnité serait bien moindre, tu attendais quoi ? Si tu veux absolument t'amuser à ça, tu peux doubler le prix par deux avec un contrat deux fois plus long : ce n'est sans doute pas aussi basique, mais tu auras un montant qui te satisfera plus. Et même mieux : au ratio indemnité/mois restants, c'est le deuxième plus cher du groupe.

    Mais puisque tu donnes une liste pêle-mêle de joueurs tous postes confondus (et donc pas les mêmes critères) pour mettre ça sur le dos de Mitchell, je doute que l'argument fasse mouche.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  4. #1814
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Fofana 58
    Enzo Fernandez 53
    Mudryk 48
    Cucurella 47
    Badiashile 18

    C'est le nombre de mois de contrat qu'il restait à chaque joueur et que Chelsea a dû racheter.
    Pour Badiashile, c'est de très loin le contrat le plus court racheté. Évidemment que son indemnité serait bien moindre, tu attendais quoi ? Si tu veux absolument t'amuser à ça, tu peux doubler le prix par deux avec un contrat deux fois plus long : ce n'est sans doute pas aussi basique, mais tu auras un montant qui te satisfera plus. Et même mieux : au ratio indemnité/mois restants, c'est le deuxième plus cher du groupe.

    Mais puisque tu donnes une liste pêle-mêle de joueurs tous postes confondus (et donc pas les mêmes critères) pour mettre ça sur le dos de Mitchell, je doute que l'argument fasse mouche.
    D'accord donc je note que le fait que Badiashile avait 18 mois de contrat restant, malgré des offres plus élevées 6 mois avant, n'est donc pas du tout "à mettre sur le dos de Mitchell".

    C'est toute la situation que je pointe du doigt ici, y compris la situation contractuelle de Badiashile ! C'est marrant on se sert d'un truc qu'il a mal fait pour l'excuser d'avoir mal fait un autre truc, mais jusqu'où ça va aller ?

    Je suis évidemment conscient que la situation contractuelle de Badiashile nous a amené à mal le vendre mais on est aussi ceux qui sont 100% responsables de ladite situation contractuelle, ça rentre dans le constat global.

    Au delà de ça difficile de comprendre comment Chelsea est ok de prêter tous ses joueurs, y compris Malo Gusto qui a été recruté en même temps que Badiashile, mais qu'on n'arrive pas (n'essaye pas) de faire finir la saison à Benoît au club malgré :
    - Ses 7 ans et demi de contrat à Chelsea
    - Son absence d'inscription à la liste de la coupe d'Europe par Chelsea
    - Nos objectifs élevés pour finir la saison
    - Les mauvaises performances de Sarr, défenseur dont on a gentiment débarrassé... Chelsea.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #1815
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si Mitchell avait envie de rester en principauté encore de longues années, il aurait pas vendu Badiashile à Chelsea cet hiver (l'exercice comptable finissant le 30 juin et le mercato ouvrant le 14 juin, on peut pas mettre sur la table l'obligation de vendre).
    On doit tous être convaincu de cela.

    Et pensait que Sarr ou Matsima (les deux en échecs en début de saison) allaient être un bon back up, est juste de la poudre aux yeux. Meme lui ne le pense pas.

    Les astres se sont encore alignés contre Michtell, après la défaite en TP3 en 2021 car on avait pas d'attaquants, après la défaite en TP3 en 2022 car on avait pas remplacé Tchouaméni, on a eu la défaite en Barrage EL, car on avait pas remplacé Badiashile (Maripan n'ayant pu jouer le match retour, ca a forcément un peu impacté le résultat de l'équipe)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #1816
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Ils ont prêté qui Chelsea en dehors de Gusto (dont ils ont James en titulaire indiscutable?).
    Badiashile est désormais titulaire à Chelsea, preuve qu'ils n'avaient aucune raison de le prêter. Puis sa non inscription en LDC, c'est car Chelsea ne pouvait pas rajouter toutes leurs recrues dans la liste et que quand tu as lâché 80 et 110 millions sur des joueurs, t'es obligé de les mettre.

    Concernant le montant de Badiashile, 35 ou 38M€,ça fait peu comparé aux quasiment 50 dont ça parlait durant l'été ou des sommes investies par Chelsea (qui sont la plupart des panics buy). Mais au vue de ses performances sur la première partie de saison, c'est son prix, c'est même au dessus de son niveau sur cette période, mais les clubs paient aussi le potentiel et Badiashile en a énormément.


    Gian, vendre Badiashile a la fin de saison, c'était le vendre moins cher encore. Et puis, comme je dis au dessus il était notre plus mauvais de nos 3 DC (je ne compte pas Sarr comme un DC car il est nul).
    L'erreur a été de ne pas recruter à ce poste là. Que ce soit l'été dernier en prenant Sarr au lieu d'un successeur à Badiashile, et cet hiver où Mitchell à encore une fois pas été entreprenant.

  7. #1817
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    @Kouloukoukou: c'est le seul notable en effet.

    Le problème Tarô, c'est que selon tes propos, quelle que soit la situation, Mitchell serait responsable d'un mauvais choix. C'est un brin biaisé.
    - quand il était envisagé de vendre Badiashile l'été dernier, nombreux étaient les supporters qui pestaient contre le manque d'ambition. Il est resté, choix fort, mais tu sembles le reprocher.
    - il a été vendu au tarif marché cet hiver, tant que la valeur restait haute. Mais tu sembles le reprocher aussi, car pas un bon timing.
    - il aurait terminé la saison et vendu pour 10m€ en moins, tu l'aurais sans doute reproché également.

    Je peux comprendre le point 2 et à titre personnel, j'aurais accepté une plus faible indemnité à l'été 2023 pour terminer la saison avec lui en défense centrale.
    Ca, plus le fait de ne pas avoir cherché à recruter un nouveau joueur, quitte à prendre un jeune à former. Je mets ça sur le compte d'un marché trop concurrentiel qui n'aurait pas été intéressant budgétairement parlant (sportivement par contre...)

    Mais si je lis entre les lignes, le plus gros reproche que tu fais est de ne pas avoir prolongé le joueur.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #1818
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    @Kouloukoukou: c'est le seul notable en effet.

    Le problème Tarô, c'est que selon tes propos, quelle que soit la situation, Mitchell serait responsable d'un mauvais choix. C'est un brin biaisé.
    - quand il était envisagé de vendre Badiashile l'été dernier, nombreux étaient les supporters qui pestaient contre le manque d'ambition. Il est resté, choix fort, mais tu sembles le reprocher.
    - il a été vendu au tarif marché cet hiver, tant que la valeur restait haute. Mais tu sembles le reprocher aussi, car pas un bon timing.
    - il aurait terminé la saison et vendu pour 10m€ en moins, tu l'aurais sans doute reproché également.

    Je peux comprendre le point 2 et à titre personnel, j'aurais accepté une plus faible indemnité à l'été 2023 pour terminer la saison avec lui en défense centrale.
    Ca, plus le fait de ne pas avoir cherché à recruter un nouveau joueur, quitte à prendre un jeune à former. Je mets ça sur le compte d'un marché trop concurrentiel qui n'aurait pas été intéressant budgétairement parlant (sportivement par contre...)

    Mais si je lis entre les lignes, le plus gros reproche que tu fais est de ne pas avoir prolongé le joueur.
    Oui et non car ne pas le prolonger ne dépend pas que de lui.

    Oui, car si on arrive pas à prolonger un joueur comme Badiashile ne serait-ce que pour le vendre plus cher, c'est déjà un premier constat d'échec. On ne le prolonge pas car nos résultats sportifs sont décevants et qu'on ne peut pas apporter aux joueurs une vision sereine de notre stratégie à l'avenir. Mais pour être beau joueur, admettons que c'était son heure (à Badiashile) et qu'on ne l'aurait pas prolongé même en ayant tout bien fait.

    Dans ce cas là pour moi c'est clair et net (et ça n'engage évidemment que moi), il fallait le vendre l'été dernier. Vendre un joueur formé au club et qui est resté de nombreuses années chez nous pour 50 millions c'est en parfaite adéquation avec la stratégie du club. Il n'y a rien de honteux à ça, bien au contraire, ça conditionne notre survie.

    Le vendre pour un bon prix en plein été aurait dû nous donner aussi plus de cartouches pour le remplacer de manière plus intelligente qu'en allant chercher Sarr en prêt. Pour finir, ça aurait eu le mérite de vendre en phases (Badiashile l'été dernier et Disasi l'été prochain) au lieu de vendre les deux au cours de la même saison.

    À l'époque Vasyliev-Campos, la stratégie de recrutement était la suivante : on vend quand le joueur atteint son prix plafond et on recrute les joueurs au prix plancher. C'est une stratégie difficile à mettre en place, risquée, qui demande du logiciel, de la donnée, des réseaux. Mais on y arrivait plutôt bien et les exemples sont nombreux.

    Aujourd'hui quand on vend Badiashile 38 millions, quand on recrute Boadu 18 ou J. Lucas 13 ou 14, on a complètement perdu de vue cette stratégie là.

    Mais bref, je m'égare. Ce que je veux surtout dire c'est ça : à la base mon poste n'avait pas pour but de lister toutes les erreurs de Mitchell, mais remettre en question la décision des dirigeants de laisser l'anglais gérer le handover. Et donc je mets en garde, parce que si on apprend que Mitchell file à Chelsea après avoir pris Sarr là-bas et leur avoir fait un bon de réduction sur Badiashile, y'aura forcément des suspicions quand bien même elles soient infondées.

    On est en train de créer une situation floue et dans laquelle le club n'a rien à gagner. Il y aura à un moment des problèmes de conflit d'intérêt si tel n'a pas déjà été le cas. Et de toute façon, il y a un problème clair d'engagement et de motivation. Mitchell n'a aucun incentive à prendre les bonnes décisions aujourd'hui, à mettre tout son coeur à l'ouvrage dans un job qu'il quitte demain.

    Et enfin, je suis surtout surpris que cela ne fasse pas tant de bruit que ça, et que ça ne choque pas grand monde ni sur les réseaux ni ici-même.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #1819
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Évidemment que c'est scandaleux et c'est dingue que ça ne fasse pas plus réagir que ca dans les médias. Mais bon, c'est l'ASM alors tout le monde s'en fout.

    Ca confirme une chose qu'on savait déjà : Mitchell est la seule personne gérant le sportif dans ce club, ce qui n'a déjà aucun sens.

    On est dépendants de ce gars sur le plan sportif. C'est délirant qu'en étant installé depuis aussi longtemps, Rybolovlev n'ait jamais développé une structure ou recruté quelqu'un permettant de ne pas donner les pleins pouvoirs sur le sportif à quelqu'un.

    Car là, toutes les paroles de Mitchell sont paroles d'évangile, sans la moindre contradiction.

  10. #1820
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais bref, je m'égare. Ce que je veux surtout dire c'est ça : à la base mon poste n'avait pas pour but de lister toutes les erreurs de Mitchell, mais remettre en question la décision des dirigeants de laisser l'anglais gérer le handover. Et donc je mets en garde, parce que si on apprend que Mitchell file à Chelsea après avoir pris Sarr là-bas et leur avoir fait un bon de réduction sur Badiashile, y'aura forcément des suspicions quand bien même elles soient infondées.

    On est en train de créer une situation floue et dans laquelle le club n'a rien à gagner. Il y aura à un moment des problèmes de conflit d'intérêt si tel n'a pas déjà été le cas. Et de toute façon, il y a un problème clair d'engagement et de motivation. Mitchell n'a aucun incentive à prendre les bonnes décisions aujourd'hui, à mettre tout son coeur à l'ouvrage dans un job qu'il quitte demain.

    Et enfin, je suis surtout surpris que cela ne fasse pas tant de bruit que ça, et que ça ne choque pas grand monde ni sur les réseaux ni ici-même.
    Même si Mitchell ne va pas à Chelsea, le fait que Laurence Stewart, notre ancien responsable du recrutement y ait signé quelques semaines avant le transfert de Badia chez les Blues, amène déjà de la suspicion.
    Et je pense que c'est du jamais vu un club qui confie à son Directeur Sportif la responsabilité de choisir son successeur. Cela prouve qu'il n'y a désormais plus aucun capitaine à bord du navire AS MONACO.
    J'attends de voir ou seront Fofana, Disasi et Vanderson, nos 3 plus grosses valeurs marchandes actuelle au 1er septembre. J'espère sincèrement qu'aucun des 3 ne sera dans le prochain club de Paul, mais j'ai crains fort que ce soit le cas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •