Page 7 sur 38 << Première ... 5678917 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 372
  1. #61
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Que l'on vienne pas me dire qu'il est trop jeune, que l'on doit le conserver ou quoi que ce soit.
    Il mange Jean Lucas et toute sa descendance.

    Jean Lucas il doit jouer la Coupe de France contre Avranche ou Joinville le Pont mais Matazo doit être titulaire si Tchouaméni ou Fofana sont absent.

  2. #62
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Clair qu’il est 1000 fois meilleur que l’autre clown brésilien. Y a que Kovac qui ne le voit pas !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #63
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il est ps loin du niveau de Fofana sur cette mi-temps
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #64
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Quand je le vois jouer je persiste a dire que c'est quand même dommage d'avoir pris un joueur qui n'est clairement pas au dessus de Tchouameni et Fofana ou a la limite un espoir no name, pour prendre un joueur moyen comme Jean Lucas qui dans la rotation prend du temps de jeu a Matazo.

  5. #65
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Fan de la première heure, je trouve qu'il a réussi hier un grand match.
    C'est impossible que Kovac ne s'en soit pas rendu compte. Il a tellement de qualités ce jeune. Grinta, explosivité et pas mal du tout avec le ballon.
    Ce serait inadmissible qu'il ne monte pas dans la hiérarchie
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  6. #66
    Coupe les citrons Avatar de mrthib9
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    264
    Bon match dans son ensemble même si je trouve que niveau transmission y'a encore du progrès à faire, en tout cas dans l'activité c'est indécent ce qu'il propose

  7. #67
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Mais vu le peu de temps de jeu qu'il a, ce qu'il a proposé hier ( en plus de ce qu'il a déjà montré ! ) montre que s'il enchainait les matchs il aurait largement le niveau pour prendre la place de Fofana !

  8. #68
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Mais vu le peu de temps de jeu qu'il a, ce qu'il a proposé hier ( en plus de ce qu'il a déjà montré ! ) montre que s'il enchainait les matchs il aurait largement le niveau pour prendre la place de Fofana !
    Pas certain non, être régulier c'est ce qu'il y a de plus dur surtout à cet age.
    Maintenant c'est bien pour la concurrence et le turn over.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #69
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Ce que je comprend pas avec le discours de certains c'est qu'on dirait que les positions sont figées en début d'année et que rien ne peut changer.

    On a clairement deux titulaires et il faut 4 joueurs pour la rotation.
    Dès lors qu'on a Tchouaméni, Fofana, Matazo et Aholou, on garde pas le dernier, il faut bien faire venir un remplaçant.
    Le choix de Lucas me semble pertinent car ça reste un jeune joueur, qui a montré de belles choses, mais qui ne se frustera pas d'etre sur le banc.

    Il a joué en début de saison et a été plutot très bons (sur certains matchs il était la seule satisfaction).
    A l'inverse Matazo a été assez moyen en début de saison.
    A partir de là c'est normal que Lucas ait été n°3 dans la hierarchie.
    Après il a fait de mauvais match (Shakthar puis en L1), et on a vu immédiatement que Matazo avait été réutilisé.
    Matazo vient de sortir un gros match, tant mieux pour l'équipe. Il repasse surement n°3.

    Bref je vois pas où est le problème.
    Si Matazo veut jouer il lui appartient de démontrer qu'il plus intéressant que Lucas, voire que Fofana.
    A l'inverse si Matazo n'est pas meilleur que Lucas, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument lui "faire de la place" ou lui "garantir du temps de jeu".
    Quand je lis que Lucas "prend du temps de jeu à Matazo" je ne comprends pas. Le temps de jeu n'appartient à personne, il faut le gagner.
    C'est surement ce que fait Matazo en ce moment et c'est très bien.

    Et je trouve d'ailleurs que le coaching de Kovac est juste car dès que Lucas a été mauvais Matazo a été remis en scelle.
    Exactement comme il avait fait avec Maripan qui a progressivement concurrencer Disasi.

  10. #70
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Ce que je comprend pas avec le discours de certains c'est qu'on dirait que les positions sont figées en début d'année et que rien ne peut changer.

    On a clairement deux titulaires et il faut 4 joueurs pour la rotation.
    Dès lors qu'on a Tchouaméni, Fofana, Matazo et Aholou, on garde pas le dernier, il faut bien faire venir un remplaçant.
    Le choix de Lucas me semble pertinent car ça reste un jeune joueur, qui a montré de belles choses, mais qui ne se frustera pas d'etre sur le banc.

    Il a joué en début de saison et a été plutot très bons (sur certains matchs il était la seule satisfaction).
    A l'inverse Matazo a été assez moyen en début de saison.
    A partir de là c'est normal que Lucas ait été n°3 dans la hierarchie.
    Après il a fait de mauvais match (Shakthar puis en L1), et on a vu immédiatement que Matazo avait été réutilisé.
    Matazo vient de sortir un gros match, tant mieux pour l'équipe. Il repasse surement n°3.

    Bref je vois pas où est le problème.
    Si Matazo veut jouer il lui appartient de démontrer qu'il plus intéressant que Lucas, voire que Fofana.
    A l'inverse si Matazo n'est pas meilleur que Lucas, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument lui "faire de la place" ou lui "garantir du temps de jeu".
    Quand je lis que Lucas "prend du temps de jeu à Matazo" je ne comprends pas. Le temps de jeu n'appartient à personne, il faut le gagner.
    C'est surement ce que fait Matazo en ce moment et c'est très bien.

    Et je trouve d'ailleurs que le coaching de Kovac est juste car dès que Lucas a été mauvais Matazo a été remis en scelle.
    Exactement comme il avait fait avec Maripan qui a progressivement concurrencer Disasi.
    Matazo n'a pas été moyen en debut de saison, il a fait tous les matchs de préparation et tout le monde disait même que Fofana aurait du mal a reprendre sa place. Ensuite il y a eu les matchs officiel, ou Fofana a repris sa place directement, puis Jean Lucas a été mis titulaire directement.
    Le seul bout de match qu'il ai fait c'était le retour contre le sparta, où il joue une demi heure et on a gagné 3-1, un des seul matchs qu'on a plutot bien maîtrisé.
    Son pire match a la limite, c'était contre la Real Sociedad (et encore ca aller avant qu'il sorte il y avait 1-1), mais toute l'équipe avait été insipide et c'était le dernier match après la prépa physique, tout le monde était bouillie, Tchouamenie etait même sorti a la mi-temps.

    Donc oui Jean Lucas lui a pris du temps de jeu direct, car justement il méritait sur cette prépa, mais aussi sur ce qu'il avait montrait la saison passée sur ses entrées.
    Ce que je regrette c'est ce manque de confiance accordée aux jeunes, et ce mauvais signal envoyé.
    Il était 3eme choix en fin d'année derrière Fofana/Tchou, il a été plutot bon. Le but ce n'était pas d'en faire un titulaire directement, mais qu'il reste ce troisième choix. Or quand tu prend un autre mec jeune, a 11 ou 12 millions, c'est pas pour le mettre 4eme choix, on sait qu'il va lui passer devant et c'est ce qu'il s'est passé en debut de saison.
    On sait qu'avoir seulement Matazo en remplacant c'était léger sur ce poste, mais on aurait pu faire comme l'année dernière c'est a dire avoir un joueur en prêt (ca ne bloque pas l'avenir de Matazo) ou ce que moi j'aurais préféré prendre un mec d'expérience (ca ne bloque pas l'avenir de Matazo et en plus ca peut lui permettre d'avoir des conseils) et dans une solution plus risqué prendre un jeune pour être numéro 4 plus tard et laisser matazo numéro 3.

    Aussi ce qu'on peut regretter, c'est que Jean Lucas, n'ai pas franchement un profil plus créateur que Matazo. Il n'a pas le jeu de passes qu'on lui a loué, ni une technique si élevé et l'apport de ses CPA a part un ou deux était bien en deçà de ce qu'on nous a vendu.
    Si on avait eu un joueur avec un profil beaucoup plus offensif, avec beaucoup plus de vista et de faciliter a faire le lien entre la défense et l'attaque, cela aurait été beaucoup plus compréhensible de voir Matazo numéro 4.
    D'ailleurs je ne serais pas étonné, et je comprendrai le joueur, si Matazo demander à partir pour obtenir plus de temps de jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •