Page 8 sur 38 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 372
  1. #71
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    En ligne avec ouaikro, je pense que le problème c'est d'avoir pris un joueur plutôt moyen et de l'avoir mis dans les pattes de Matazo, sans que la différence de niveau ne saute aux yeux.

    Au final tu as un jeune qui a performé l'an dernier, à qui on a dit en interne qu'il entrera dans la rotation l'année d'après, et d'un coup (et sans explication) il perd du temps de jeu au profit d'un joueur qui ne fait pourtant pas l'unanimité.

    Après l'autre discours qu'on peut avoir et sur ce point là je rejoins plutôt l'avis de Zekk, c'est qu'il faut aussi que nos jeunes apprennent un peu la patience et apprennent à accepter les choix, à travailler encore plus pour démontrer leur valeur.

    Il ne faut pas qu'une titularisation soit un acquis et que Matazo soit forcément aligné plus souvent sous prétexte qu'il sort d'une bonne saison. Il est jeune, à lui aussi de montrer qu'il a faim et que la concurrence de Lucas ne lui fait pas peur. En étant le meilleur à l'entraînement, en montrant une attitude irréprochable, c'est sur qu'il aura sa chance. Il n'aura "perdu" que quelques semaines voire quelques mois dans le processus mais il aura aussi appris à se battre et prouver sa valeur.

    On a effectivement la chance d'avoir un entraîneur qui n'est pas borné et qui accepte de revoir son jugement, aux joueurs aussi d'en prendre conscience et de faire ce qu'il faut.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #72
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On a effectivement la chance d'avoir un entraîneur qui n'est pas borné et qui accepte de revoir son jugement, aux joueurs aussi d'en prendre conscience et de faire ce qu'il faut.
    +1. On en parlait dans un autre topic. Je trouve que les joueurs sont jugés sur leur perf et que les choix de Kovac sont plutôt cohérents. La qualité de la performance prime.
    On a vu que les difficultés dernièrement de Diop, Aguilar, J.Lucas, Matsima, Isidor et Jakobs ont été sanctionnées immédiatement par une mise sur le banc/hors du groupe.

    Seuls Volland semble bénéficié d'une plus grande mansuétude, même si sa mise sur le banc à Nice est un premier pas intéressant.
    Pour Nubel, c'est différent, le poste étant très particulier et le club ayant décidé de miser sur lui, il est plutôt compréhensible de lui laisser encore un peu de temps.

  3. #73
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    En fait y a que Kovac, Mitchel et un petit nombre ici qui pensent que Matazo et Lucas ne joue pas au même poste ?
    Perso je leur trouve des caractéristiques bien différentes (sans parler de niveau)
    Matazo est plus un harceleur, un ratisseur de ballon alors que Lucas est plus dans le jeu porté vers l'avant avec une meilleur qualité de passe (sur le papier pour l'instant).
    Grossièrement on est en train de comparer un 6 a un 8.
    Tout dépend de comment veut jouer Kovac et les etats de formes de Fofana ou Tchouameni. L'un pourrait être privilégié a l'autre pour soit densifier le milieu de terrain ou apporter un peu plus dans la construction du jeu offensif.

  4. #74
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Seuls Volland semble bénéficié d'une plus grande mansuétude, même si sa mise sur le banc à Nice est un premier pas intéressant.
    Pour Nubel, c'est différent, le poste étant très particulier et le club ayant décidé de miser sur lui, il est plutôt compréhensible de lui laisser encore un peu de temps.
    Volland a aussi un statut de cadre. On a vu son importance lorsqu'il est en forme, il a transfiguré notre avant garde l'an dernier. Je trouve donc très logique que Kovac lui laisse plus de marge et insiste davantage avec lui. L'an passé, ça a bien fonctionné mais il lui a aussi fallu un bon moment avant d'être décisif.


    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    En fait y a que Kovac, Mitchel et un petit nombre ici qui pensent que Matazo et Lucas ne joue pas au même poste ?
    Perso je leur trouve des caractéristiques bien différentes (sans parler de niveau)
    Matazo est plus un harceleur, un ratisseur de ballon alors que Lucas est plus dans le jeu porté vers l'avant avec une meilleur qualité de passe (sur le papier pour l'instant).
    Grossièrement on est en train de comparer un 6 a un 8.
    Tout dépend de comment veut jouer Kovac et les etats de formes de Fofana ou Tchouameni. L'un pourrait être privilégié a l'autre pour soit densifier le milieu de terrain ou apporter un peu plus dans la construction du jeu offensif.
    +1
    Ca explique aussi que Lucas a déjà été utilisé plus haut, même si c'était peut être par manque d'autre solution.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #75
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Oui, si on peut trouver qu'il y a du favoritisme pour Volland on peut aussi comprendre les argument avancé par Sheik, et je rajouterai la concurrence assez faiblarde à ce poste pour l'instant. Isidor ne donnant pas entièrement satisfaction lors de ces dernières rentrées et Boadu qui s'intègre doucement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #76
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    En fait y a que Kovac, Mitchel et un petit nombre ici qui pensent que Matazo et Lucas ne joue pas au même poste ?
    Perso je leur trouve des caractéristiques bien différentes (sans parler de niveau)
    Matazo est plus un harceleur, un ratisseur de ballon alors que Lucas est plus dans le jeu porté vers l'avant avec une meilleur qualité de passe (sur le papier pour l'instant).
    Grossièrement on est en train de comparer un 6 a un 8.
    Tout dépend de comment veut jouer Kovac et les etats de formes de Fofana ou Tchouameni. L'un pourrait être privilégié a l'autre pour soit densifier le milieu de terrain ou apporter un peu plus dans la construction du jeu offensif.
    Ce sont effectivement des profils différents mais ils ne sont pas moins en concurrence pour autant. Ça donne effectivement à Kovac des solutions différentes pour faire jouer tel ou tel joueur en fonction de l'adversité ou de la préparation tactique. Mais c'est une option qu'il n'avait pas l'an dernier donc pour Matazo ça signifie forcément moins de temps de jeu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #77
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Allez Eliot, c'est la saison où tu dois te révéler.
    On va avoir grand besoin de toi.

  8. #78
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Match moyen hier je trouve.
    Moins présent à la récupération, moins inspiré balle aux pieds.

    Il est encore jeune, il apprend et l'enchainement des matchs et la régularité est surement ce qui est le plus difficile pour un jeune.
    Mais j'aime beaucoup et c'est très bien qu'il soit numéro 3.

  9. #79
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    On a vu un fossé entre lui et Fofana, je n'arrive pas à voir la plus-value qu'il puisse nous apporter cette saison. Comme première rotation de notre double-pivot, c'est limité pour jouer tous les 3 jours et le haut de tableau.

    Espérons qu'avec Jean Lucas ils se fassent progresser mutuellement.

  10. #80
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    On a vu un fossé entre lui et Fofana, je n'arrive pas à voir la plus-value qu'il puisse nous apporter cette saison. Comme première rotation de notre double-pivot, c'est limité pour jouer tous les 3 jours et le haut de tableau.

    Espérons qu'avec Jean Lucas ils se fassent progresser mutuellement.
    Attention à la culture de l'instant.

    Matazo a plus de potentiel que Fofana à mon avis, c'est juste qu'ils n'ont pas la même maturité pour le moment.

    Comme l'a dit Zekk, le plus dur c'est d'être régulier à son âge. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... et il a clairement le niveau pour être 3e.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •