Page 22 sur 38 << Première ... 12202122232432 ... Dernière >>
Affichage des résultats 211 à 220 sur 372
  1. #211
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    C'est une bonne question, a-t-il le potentiel pour jouer à Monaco ? Où plutôt, l'a t'il encore ?

    C'est compliqué de le savoir, il a indéniablement du talent qu'il a montré lors de sa première saison avec le groupe pro, on voyait déjà le futur N'Golo Kante.

    Mais il joue avec le frein à main depuis qu'il a perdu confiance. Donc est-ce que le club va trouver la bonne méthode pour le remettre sur pied, et lui même en a t'il les ressources ?

    Je pense qu'il a le talent intrinsèque qui peut lui offrir une belle carrière, mais ça fait tellement longtemps qu'on en a plus eu ne serait-ce qu'un petit aperçu qu'on commence à l'oublier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #212
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso ce que je ne comprends pas avec Jean Lucas et Eliott Matazo, c'est une incapacité continuelle (et sans cesse renouvelée) à bien se placer, à saisir le sens du jeu. Peut-être qu'ils veulent trop bien faire, qu'ils veulent trop respecter les consignes du coach (ils n'écoutent que la lettre et ne sont tout simplement pas capable d'en comprendre plus simplement l'esprit) ? Ca peut aussi être un manque de confiance en soi (ils n'osent pas et ils sont perdus) ?
    On se souvient de Fofana qui s'était fait méchamment remonter les bretelles par Kovac qui l'avait sorti sans ménagement, mais là ça ressemblait surtout à un excès de zèle (de confiance ou la tentation d'en faire trop pour se faire remarquer), à trop se porter vers l'avant. Pour les deux que je cite ce n'est pas ça. On dirait presque un manque de professionnalisme (ont-ils vraiment les capacités d'être de bons joueurs pro ?). C'est un peu dur ce que je dis et ils essaient pourtant de bien faire en compensant par de grandes débauches d'énergie mais au final c'est un peu vain et c'est encore pire quelque part. Ils ne sont jamais au bon endroit, jamais où il faut.
    Quand tu vois Camara, il arrive, il sait exactement où se situer et c'est même lui qui dirige les autres sur le terrain tel un maestro. Il montre aussi qu'il n'y a pas besoin de s'éparpiller dans tout les sens, il faut juste sentir le jeu, bien comprendre les zones où il faut rester.
    Est-ce que c'est un problème tactique ? De QI foot ?

  3. #213
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Perso ce que je ne comprends pas avec Jean Lucas et Eliott Matazo, c'est une incapacité continuelle (et sans cesse renouvelée) à bien se placer, à saisir le sens du jeu. Peut-être qu'ils veulent trop bien faire, qu'ils veulent trop respecter les consignes du coach (ils n'écoutent que la lettre et ne sont tout simplement pas capable d'en comprendre plus simplement l'esprit) ? Ca peut aussi être un manque de confiance en soi (ils n'osent pas et ils sont perdus) ?
    On se souvient de Fofana qui s'était fait méchamment remonter les bretelles par Kovac qui l'avait sorti sans ménagement, mais là ça ressemblait surtout à un excès de zèle (de confiance ou la tentation d'en faire trop pour se faire remarquer), à trop se porter vers l'avant. Pour les deux que je cite ce n'est pas ça. On dirait presque un manque de professionnalisme (ont-ils vraiment les capacités d'être de bons joueurs pro ?). C'est un peu dur ce que je dis et ils essaient pourtant de bien faire en compensant par de grandes débauches d'énergie mais au final c'est un peu vain et c'est encore pire quelque part. Ils ne sont jamais au bon endroit, jamais où il faut.
    Quand tu vois Camara, il arrive, il sait exactement où se situer et c'est même lui qui dirige les autres sur le terrain tel un maestro. Il montre aussi qu'il n'y a pas besoin de s'éparpiller dans tout les sens, il faut juste sentir le jeu, bien comprendre les zones où il faut rester.
    Est-ce que c'est un problème tactique ? De QI foot ?
    Je répondrai que c'est tactiquement qu'il doivent effectivement progresser et pour matazo il part de loin
    Il lui manque l'expérience des matchs pour bien saisir où se situer et sentir le jeu et aussi des entraînements spécifiques mais il n'a que 10 ans il peut et va progresser sur cet aspect c'est certain jusqu'où ? Nul 'e le sait

    Quant à JL c'est simple pour moi il n'a aucune qualité pour jouer dans un double pivot et vu son âge et son profil athlétique la marge de progression est pas ouf
    Je pense qu'il s'épanouir ait davantage dans un milieu à trois pour faire parle sa capacité de projection et sa percussions balle au pied qui sont à mon avis ses deux plus grandes qualités
    Malheureusement on joue systématiquement avec deux milieux centrales donc je pense qu'il devrait plier bagage d'ici quelques temps
    Même plus haut en dix il a pas les qualités nécessaires c'est pas une pipe notre cher Jean mais clairement il a pas les qualités pour s'adapter dans n'importe quelle animation
    BOMBAZO

  4. #214
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    Il lui manque l'expérience des matchs pour bien saisir où se situer et sentir le jeu et aussi des entraînements spécifiques mais il n'a que 10 ans il peut et va progresser sur cet aspect c'est certain jusqu'où ? Nul 'e le sait
    Je me demande d'ailleurs si on a pas été trop dur avec lui, c'est quand même beaucoup de pression pour un joueur de 10 ans
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #215
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Est-ce que c'est un problème tactique ? De QI foot ?
    Pour Matazo c'est clairement sa faiblesse première et celle qui le condamne -pour le moment?- à exister à haut niveau.
    S'il avait les bases tactique au niveau du jeu de position, il serait un joueur utile à l'effectif car il a par ailleurs des qualité d'explosivité utile dans cette zone du terrain.
    Malheureusement, il est complètement perdu tactiquement, n'a pas la lecture du jeu suffisante pour compenser, se positionner, casser les lignes de passes adverses et ainsi soulager l'équipe défensivement.
    Il court beaucoup, se dépense, mais a trop peu d'influence sur le jeu de l'équipe.

    Et vu qu'il est très limité dans le jeu avec ballon, on ne voit finalement que ses faiblesses ressortir. Il fallait le prêter au Cercle.

  6. #216
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pour Matazo c'est clairement sa faiblesse première et celle qui le condamne -pour le moment?- à exister à haut niveau.
    S'il avait les bases tactique au niveau du jeu de position, il serait un joueur utile à l'effectif car il a par ailleurs des qualité d'explosivité utile dans cette zone du terrain.
    Malheureusement, il est complètement perdu tactiquement, n'a pas la lecture du jeu suffisante pour compenser, se positionner, casser les lignes de passes adverses et ainsi soulager l'équipe défensivement.
    Il court beaucoup, se dépense, mais a trop peu d'influence sur le jeu de l'équipe.

    Et vu qu'il est très limité dans le jeu avec ballon, on ne voit finalement que ses faiblesses ressortir. Il fallait le prêter au Cercle.
    Complètement d'accord avec tout ça.

    Par contre je pense que ca se travaille. On ne joue pas de la même façon en u19 qu'en senior, et on ne joue pas de la même façon en amateur qu'en pro, comme on ne joue pas de la même façon d'un championnat à un autre.
    Les trajectoires sont différentes, les courses sont différentes, le placement est différent tout ca vient avec l'expérience. Au fur et a mesure de jouer, on sent mieux le jeu, car on peut faire la même erreur une fois ou deux mais à force tu appréhende ce qu'il va se passer (je parle bien sur des erreurs de placement et d'anticipation)

    Ce qui m'inquiète le plus moi c'est son mental. Des erreurs cela arrive, tu peux en faire surtout quand tu es jeune mais ce qui est important c'est de savoir rebondir, de douter le moins possible et de croire en soit. Or plus les matchs avance, plus on a l'impression de voir un joueur qui fait des erreurs mais qui en plus se cache pour essayer d'en faire le moins possible. On voit un joueur qui ne se libére pas et qui préfère assurer une passe a 2m ou derrière soit. Sauf que c'est aussi comme ça qu'on peut amener un but adverse, en jouant trop facile avec son défenseur et hop l'adversaire récupère et n'a plus qu'a frapper.

    Vraiment je pense qu'il a besoin d'être prêter pour enchainer les matchs. Je le dis pour beaucoup de jeune, mais je trouve cela vraiment important, et même si le prêt ne fait pas grandement évoluer sur le plan sportif, ca fait grandir sur le plan humain. Ca permet de sortir de son cocon et de murir plus vite et ça certains joueur en ont besoin pour franchir un palier.

  7. #217
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pour Matazo c'est clairement sa faiblesse première et celle qui le condamne -pour le moment?- à exister à haut niveau.
    S'il avait les bases tactique au niveau du jeu de position, il serait un joueur utile à l'effectif car il a par ailleurs des qualité d'explosivité utile dans cette zone du terrain.
    Malheureusement, il est complètement perdu tactiquement, n'a pas la lecture du jeu suffisante pour compenser, se positionner, casser les lignes de passes adverses et ainsi soulager l'équipe défensivement.
    Il court beaucoup, se dépense, mais a trop peu d'influence sur le jeu de l'équipe.

    Et vu qu'il est très limité dans le jeu avec ballon, on ne voit finalement que ses faiblesses ressortir. Il fallait le prêter au Cercle.
    Au contraire, ce que tu avances me semble justifier sa place dans l'effectif. Matazo est très jeune. Il a les défauts de son âge (a savoir qu'il a tendance à tellement chercher à être partout qu'il se retrouve à n'être nulle part). Ça se corrigé, avec de la compréhension de son rôle au moins autant qu'avec du temps de jeu. Il va avoir du temps pour digérer la philosophie et les attentes de Clément maintenant que Camara est arrivé. S'il joue 1500 minutes dans la saison ce sera parfait. Il peut être un excellent joueur de rotation d'ici à quelques mois. Il a été défavorablement exposé parce qu'on s'est dénudé à ce poste cet été. Mais il est sur une courbe de progression correcte. C'est le club qui n'aurait pas dû le mettre dans cette position à ce moment de sa carrière.
    Je pense qu'il est déjà sorti de sa zone de confiance quand il a signé chez nous. En ce moment, il a sans doute besoin de ressentir la confiance du club.
    On ne peut pas du jour au lendemain passer de "on te fait confiance pour jouer l'un des matches 'es plus important de la saison" à "il faut le tenir le plus éloigné du terrain sous nos couleurs". C'est la recette pour cramer un talent
    Dernière modification par Djoser ; 31/08/2022 à 10h29.

  8. #218
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Complètement d'accord avec tout ça.

    Par contre je pense que ca se travaille. On ne joue pas de la même façon en u19 qu'en senior, et on ne joue pas de la même façon en amateur qu'en pro, comme on ne joue pas de la même façon d'un championnat à un autre.
    Les trajectoires sont différentes, les courses sont différentes, le placement est différent tout ca vient avec l'expérience. Au fur et a mesure de jouer, on sent mieux le jeu, car on peut faire la même erreur une fois ou deux mais à force tu appréhende ce qu'il va se passer (je parle bien sur des erreurs de placement et d'anticipation)

    Ce qui m'inquiète le plus moi c'est son mental. Des erreurs cela arrive, tu peux en faire surtout quand tu es jeune mais ce qui est important c'est de savoir rebondir, de douter le moins possible et de croire en soit. Or plus les matchs avance, plus on a l'impression de voir un joueur qui fait des erreurs mais qui en plus se cache pour essayer d'en faire le moins possible. On voit un joueur qui ne se libére pas et qui préfère assurer une passe a 2m ou derrière soit. Sauf que c'est aussi comme ça qu'on peut amener un but adverse, en jouant trop facile avec son défenseur et hop l'adversaire récupère et n'a plus qu'a frapper.

    Vraiment je pense qu'il a besoin d'être prêter pour enchainer les matchs. Je le dis pour beaucoup de jeune, mais je trouve cela vraiment important, et même si le prêt ne fait pas grandement évoluer sur le plan sportif, ca fait grandir sur le plan humain. Ca permet de sortir de son cocon et de murir plus vite et ça certains joueur en ont besoin pour franchir un palier.
    Le problème c'est qu'en U19, il a eu 1 an de blessure. Il est revenu directement en réserve et était fantomatique en 8 dans un milieu à 3.
    Au final, il n'a jamais montré des facilités tactiques.

    Même si actuellement, son niveau de jeu est très loin de ce qu'il est capable de faire. Un prêt au Cercle Bruges où il pourrait devenir le leader au milieu de terrain lui ferait le plus grand bien.
    Enchaîner les matchs, trouver des repères pour exploiter au mieux ses qualités.

  9. #219
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Alors lui comment dire ? Quand je vois comment Fofana se dépouille, lui qui doit en avoir pleins les jambes à force d'enchainer et que je vois son match j'ai envie d'hurler. Il n'apporte rien ni défensivement ni offensivement. Si c'est lui qui est censé remplacer Camara dans les 3 prochains match de ligue 1, il va falloir que les 10 autres soit très fort.

  10. #220
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Faut quand même s'arrêter deux secondes, prendre notre souffle et contempler la prestation de Matazo aujourd'hui.

    C'est dur de tomber comme ça sur un jeune joueur qui doit être un bon gars mais aujourd'hui y'a même pas le minimum syndical que t'attends chez un joueur de foot pro.

    Y'a rien, rien du tout. Il perd tous les duels même quand il a deux mètres d'avance, il sait pas où se placer, il est perdu comme un enfant qui cherche sa mère dans un supermarché et il se prend même des petits ponts alors que c'est lui le premier sur le ballon.

    À ce point là c'est inconcevable, je suis désolé mais y'a rien à sauver.

    Et je comprends pas comment on a pu passer à côté de ça cet été, c'était tellement évident qu'il fallait le prêter et prendre un vrai back-up... On l'a tous vu ici, mais notre directeur sportif lui non, au bout d'un moment j'ai besoin qu'on m'explique.

    Parce que là on a Camara qui va prendre 4 matchs et on fait quoi ? J'en suis arrivé au point de prononcer une phrase inattendue, mais j'espère vraiment sincèrement qu'on va faire jouer Jean Lucas. Oui, j'en suis là.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •