Page 21 sur 38 << Première ... 11192021222331 ... Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 372
  1. #201
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Quel est le plafond de ce joueur??

    Pour ma part ce sera plutôt un Nampalys Mendy qu'un Ngolo Kanté.

    Et Mendy a du s'aguerrir 2/3 ans à Nice, avec des saisons à 40 matchs, avant d'avoir un niveau décent pour jouer à Leicester. Sa présence est trop préjudiciable, il faut lui trouver un point de chute en prêt dans une équipe joueuse de L1, et espérer qu'il progresse...Car le faire jouer chez nous, nous coutera trop cher en termes de points.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  2. #202
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Je pense que t'as vu clair. Je pensais qu'il allait progresser mais c'est tout l'inverse. Matazo va devoir partir s'aguerrir ailleurs. Il a besoin de continuité. Son niveau est abyssal comparé à Camara et Fofana. Même Magassa a désormais la faveur du coach.

    Le problème est qu'on n'a pas su l'anticiper. A moins qu'il ne réussisse à se remettre la tête à l'endroit...
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #203
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    oui il faut absolument le prêter avant demain, pour lui comme pour nous.
    il n’a pas le niveau, il n’a plus l’étincelle de ses débuts à chacune de ses entrées en jeu.
    je trouve Jean Lucas largement plus fiable, c’est dire.

    il est en train de perdre toute sa valeur, son envie et son potentiel.
    un prêt de la dernière chance, sans OA, à l’AJA ou au FCL,
    on le remplace par un joueur de L1, un Thomas Mangani avec 10 ans de moins, et l’équipe est faite.

  4. #204
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Très déçu moi aussi par lui alors que je croyais réellement en ce joueur. Il s’est complètement perdu depuis l’arrivée de Clément. Il n’a pas ou plus sa place dans l’effectif. Que Mitchell s’en débarrasse comme il sait si bien le faire. En prêt ou en vente. Je ne crois plus en lui.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #205
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Je pense qu'il faut replacer la situation dans son contexte, il a été propulsé au coeur du jeu, là où tout se décide, dans un moment crucial, alors qu'il n'était clairement pas prêt.
    Pour le coup il faut plus en vouloir à la direction qu'au joueur.

    Je rappellerai juste qu'il a exactement le même âge qu'Akliouche (à 10 jours près) et qu'on est beaucoup plus clément avec ce dernier qu'avec le belge, notamment en donnant son âge en argument.
    On a tendance attendre beaucoup de Matazo alors que c'est encore un jeune joueur. La plupart des joueurs de son âge débute à peine en L1, dans des clubs avec moins de pression et moins de concurrence.

    Là où je vous rejoins c'est qu'il y a une notion de trajectoire à prendre en compte, Matazo n'a pas montré qu'il a beaucoup progressé par rapport à ses débuts, mais encore une fois c'est un jeune joueur, il ne faut pas être impatient pour attendre un déclic. Et si je dois encore oser la comparaison, Akliouche n'a pas non plus progressé à vitesse grand V depuis son arrivée dans la groupe pro il y a un an, alors qu'il y avait de quoi titiller les joueurs offensifs la saison dernière.

    Un prêt loin de Monaco pourrait lui être bénéfique afin qu'il relâche un peu la pression et se "relance" sur de nouvelles bases, mais on se tirerait une balle dans le pied étant donné le peu de joueurs qu'il nous reste à ce poste, et personnellement je crois toujours en lui pour monter en puissance avec nous cette saison.

  6. #206
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Je pense qu'il faut replacer la situation dans son contexte, il a été propulsé au coeur du jeu, là où tout se décide, dans un moment crucial, alors qu'il n'était clairement pas prêt.
    Pour le coup il faut plus en vouloir à la direction qu'au joueur.

    Je rappellerai juste qu'il a exactement le même âge qu'Akliouche (à 10 jours près) et qu'on est beaucoup plus clément avec ce dernier qu'avec le belge, notamment en donnant son âge en argument.
    On a tendance attendre beaucoup de Matazo alors que c'est encore un jeune joueur. La plupart des joueurs de son âge débute à peine en L1, dans des clubs avec moins de pression et moins de concurrence.

    Là où je vous rejoins c'est qu'il y a une notion de trajectoire à prendre en compte, Matazo n'a pas montré qu'il a beaucoup progressé par rapport à ses débuts, mais encore une fois c'est un jeune joueur, il ne faut pas être impatient pour attendre un déclic. Et si je dois encore oser la comparaison, Akliouche n'a pas non plus progressé à vitesse grand V depuis son arrivée dans la groupe pro il y a un an, alors qu'il y avait de quoi titiller les joueurs offensifs la saison dernière.

    Un prêt loin de Monaco pourrait lui être bénéfique afin qu'il relâche un peu la pression et se "relance" sur de nouvelles bases, mais on se tirerait une balle dans le pied étant donné le peu de joueurs qu'il nous reste à ce poste, et personnellement je crois toujours en lui pour monter en puissance avec nous cette saison.
    J'avais déjà utilisé cet argument récemment, désolé de me répéter, mais même si tu as raison de remettre les choses dans leur contexte il y a aussi un élément à prendre en compte.

    Car tu dis qu'il ne faut pas s'en prendre au joueur, qu'il n'a rien demandé et qu'il n'aurait pas dû avoir ces responsabilités là. Certes, mais l'an dernier quand il a reculé dans la hiérarchie sous Kovac il a bien su exprimer son mécontent jusqu'à demander des comptes.

    Donc soit tu as 19-20 ans et tu acceptes les choix du club, pour te protéger de l'exposition. Soit à l'image de Mbappe tu n'acceptes pas, tu veux du temps de jeu de suite, mais à ce moment là tu as intérêt à être bon sur le terrain. Et si tu ne l'es pas, tu dois être prêt à encaisser les critiques qui vont de pair avec ton exposition.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #207
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'avais déjà utilisé cet argument récemment, désolé de me répéter, mais même si tu as raison de remettre les choses dans leur contexte il y a aussi un élément à prendre en compte.

    Car tu dis qu'il ne faut pas s'en prendre au joueur, qu'il n'a rien demandé et qu'il n'aurait pas dû avoir ces responsabilités là. Certes, mais l'an dernier quand il a reculé dans la hiérarchie sous Kovac il a bien su exprimer son mécontent jusqu'à demander des comptes.

    Donc soit tu as 19-20 ans et tu acceptes les choix du club, pour te protéger de l'exposition. Soit à l'image de Mbappe tu n'acceptes pas, tu veux du temps de jeu de suite, mais à ce moment là tu as intérêt à être bon sur le terrain. Et si tu ne l'es pas, tu dois être prêt à encaisser les critiques qui vont de pair avec ton exposition.
    Donc tes sources indiquent qu'il s'est plaint de ne pas avoir eu plus sa chance l'an dernier ?

    Après c'est plutôt légitime quand tu vois qu'il était précédemment plus haut dans la hiérarchie et qu'il a reculé à cause d'un Jean Lucas qui était tout au mieux moyen chez nous la saison dernière.

    Pour ma part, je rejoins Magic, il faut reprendre son âge en contexte. Le plus dur dans ces années là, c'est la régularité pour confirmer.

    Il a du potentiel, mais il a été jeté un peu trop vite dans le bain, on voit bien que le costume était trop grand en ce début de saison.
    Ce qui est surprenant, c'est de voir que Magassa passe devant lui désormais. Est-ce un moyen pour Clément de titiller Matazo pour qu'il se réveille et regagne sa place ? Ou est-ce que Magassa a vraiment plus de potentiel et Clément souhaite davantage miser sur le français ?

    Si c'est le cas, alors ce serait pas mal de le prêter lui ou Lemaréchal.

  8. #208
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Donc tes sources indiquent qu'il s'est plaint de ne pas avoir eu plus sa chance l'an dernier ?

    Après c'est plutôt légitime quand tu vois qu'il était précédemment plus haut dans la hiérarchie et qu'il a reculé à cause d'un Jean Lucas qui était tout au mieux moyen chez nous la saison dernière.

    Pour ma part, je rejoins Magic, il faut reprendre son âge en contexte. Le plus dur dans ces années là, c'est la régularité pour confirmer.

    Il a du potentiel, mais il a été jeté un peu trop vite dans le bain, on voit bien que le costume était trop grand en ce début de saison.
    Ce qui est surprenant, c'est de voir que Magassa passe devant lui désormais. Est-ce un moyen pour Clément de titiller Matazo pour qu'il se réveille et regagne sa place ? Ou est-ce que Magassa a vraiment plus de potentiel et Clément souhaite davantage miser sur le français ?

    Si c'est le cas, alors ce serait pas mal de le prêter lui ou Lemaréchal.
    Oui, enfin ce n'est pas récent mais l'année dernière sous Kovac il ne comprenait pas sa situation et pensait à un départ, en tout cas il avait demandé des comptes car il pensait être au moins numéro 3 dans la hierarchie vu ses performances la saison d'avant. Et c'est un problème dont on a souvent parlé, l'impatience de la nouvelle génération. Après dans l'absolu pas de problème avec ça tant que c'est assumé, mais il faut comprendre que quand tu as des revendications ça te donne également de l'exposition et des responsabilités.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #209
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Je suis d'accord là-dessus, mais on ne peut pas non plus attendre de chaque joueur de moins de 20 ans qu'il soit irréprochable en toutes occasions. Comme n'importe quel être humain j'estime qu'ils ont le droit de se tromper et commettre des erreurs, ce qui m'importe c'est leur faculté à apprendre de ces erreurs et se remettre en selle pour ne pas les répéter.

    Il ne me semble pas que Matazo ait enchaîné les sorties de route.
    Je me souviens d'un épisode où Clement semblait l'avoir vertement recadré à la fin d'un match suite à une attitude douteuse (mes souvenirs sont vagues), mais depuis ce moment il me semble qu'il s'est mis au service du collectif même si ces performances sont en-dessous des attentes.

    Les derniers mois lui ont clairement donné tort dans les faits, je pense qu'il est suffisamment intelligent pour en être conscient et le coach doit le lui rappeler, maintenant essayons d'analyser son comportement et de le supporter pour la suite.

    La vraie question selon moi est : a-t-il le potentiel pour être un titulaire à l'AS Monaco à moyen ou long terme, par exemple pour prendre la relève de Fofana dans 1 an ou 2 ans ?

  10. #210
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Pour moi son sort est déjà plus ou moins sceller à court terme. Si à sa prochaine titularisation ou entré il est encore insipide ou transparent, Magassa lui passe devant. Il aura eu sa chance en 3 ans avec les pros et sûrement que la marche est trop haute pour lui ici. Le match de Camara dimanche dernier lui a fais du mal indirectement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •