Page 14 sur 38 << Première ... 4121314151624 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 372
  1. #131
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Ça fait du bien ce genre de nouvelles !!! Très heureux de cette prolongation aussi. Et de plus je vois qu’il fait l’unanimité ici. Il n’y a que Kovac qui préférerait Roucas au petit Eliot !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #132
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 829
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Ça fait du bien ce genre de nouvelles !!! Très heureux de cette prolongation aussi. Et de plus je vois qu’il fait l’unanimité ici. Il n’y a que Kovac qui préférerait Roucas au petit Eliot !!!
    Matazo a joué, en dehors de ses blessures : https://www.transfermarkt.fr/eliot-m...spieler/535834

    Je n'arrive pas à copier correctement le tableau ici.
    Pour Lucas il a joué oui, faut bien essayé les joueurs, mais Kovac n'a pas forcément montré de préférence pour lui.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #133
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    C'est un super. Très très bonne nouvelle
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #134
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Je l'adorais à ses débuts mais il serait temps de se bouger sérieusement.

    Il ne progresse pas d'un iota et pire, il est en régression constante depuis des mois.

    Il faut se réveiller. Il ne peut pas gâcher un tel potentiel.

  5. #135
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Il faut se réveiller. Il ne peut pas gâcher un tel potentiel.
    On me taxe parfois de jeunisme. Pourtant, je ne serais pas autant dithyrambique que toi concernant son potentiel.
    Sa force principale, c'est la tonicité et le volume. Mais je trouve qu'il lui manque pas mal de chose pour atteindre le haut niveau.
    Ce n'est pas impossible, mais pour moi, je ne lui vois pas un potentiel monstre...
    J'espère me tromper, et heureusement, contrairement à Romulo, c'est souvent le cas.

  6. #136
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On me taxe parfois de jeunisme. Pourtant, je ne serais pas autant dithyrambique que toi concernant son potentiel.
    Sa force principale, c'est la tonicité et le volume. Mais je trouve qu'il lui manque pas mal de chose pour atteindre le haut niveau.
    Ce n'est pas impossible, mais pour moi, je ne lui vois pas un potentiel monstre...
    J'espère me tromper, et heureusement, contrairement à Romulo, c'est souvent le cas.
    Personnellement je pense que la tactique de Clément ne l'aide pas. On voit clairement un Tchouameni, en sentinelle seul devant la défense, avec deux joueurs devant lui. Même si sur les 2 derniers match soit Volland était un peu plus haut qu'au début de l'ère Clément, soit il y avait un milieu offensif lui aussi un peu plus haut.
    Mais bref, le fait est que je ne pense pas que Matazo dans cette position Hybrid, en sorte de 8, ou il doit participer aux attaques et à la construction en plus de son role défensif, soit son meilleur poste.
    De plus je trouve que ses principales qualités, c'est le jaillissement, son pressing sur le receveur du ballon pour lui chiper. Et avec Clément, à l'inverse de Kovac, on moins dans le pressing haut et direct, on plus souvent (en tout cas plus qu'avec Kovac) dans une défense qui recule et qui tient la position façon handball, ce qui nous fait d'ailleurs beaucoup subir. Et je ne pense pas que cela soit le point fort de Eliot.

    Avec Kovac, on ne pouvait pas distinguées clairement une sentinelle. On avait deux Mdc avec le même role, surtout défensif, mais qui donnait cette effet pieuvre, plus difficile à transpercer par des passes pour l'adversaire. Et Matazo était meilleur dans ce role là.

  7. #137
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Personnellement je pense que la tactique de Clément ne l'aide pas. On voit clairement un Tchouameni, en sentinelle seul devant la défense, avec deux joueurs devant lui. Même si sur les 2 derniers match soit Volland était un peu plus haut qu'au début de l'ère Clément, soit il y avait un milieu offensif lui aussi un peu plus haut.
    Mais bref, le fait est que je ne pense pas que Matazo dans cette position Hybrid, en sorte de 8, ou il doit participer aux attaques et à la construction en plus de son role défensif, soit son meilleur poste.
    De plus je trouve que ses principales qualités, c'est le jaillissement, son pressing sur le receveur du ballon pour lui chiper. Et avec Clément, à l'inverse de Kovac, on moins dans le pressing haut et direct, on plus souvent (en tout cas plus qu'avec Kovac) dans une défense qui recule et qui tient la position façon handball, ce qui nous fait d'ailleurs beaucoup subir. Et je ne pense pas que cela soit le point fort de Eliot.

    Avec Kovac, on ne pouvait pas distinguées clairement une sentinelle. On avait deux Mdc avec le même role, surtout défensif, mais qui donnait cette effet pieuvre, plus difficile à transpercer par des passes pour l'adversaire. Et Matazo était meilleur dans ce role là.
    C'est très juste. Et c'est l'une des raisons pour laquelle je trouve qu'Elliot a encore des limites. Il ne semble pouvoir permformer que dans un certain contexte. Un peu comme Fofana d'ailleurs.

  8. #138
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Il enchaîne très peu cette saison, surtout sous Clément, donc ça le dedouane un peu de sa mauvaise prestation.

    Mais avec lui, depuis le début, je n'y arrive pas. Défensivement, dans les duels et le placement, il est très souvent léger ou en retard. Avec le ballon, il n'a pas ce calme qui permets d'être bon dans l'entrejeu/sous pression car il ne voit pas le jeu avant de recevoir dans les pieds.

    Il a une très bonne tonicité, qui lui permets quelques percés balle au pied, mais ça ne compense pas ces manques. Même la saison dernière c'était le cas, peu importe le système.

    Son plafond me paraît toujours bas, et je suis même déçu qu'on le privilégie à Ribeiro et Lemaréchal qui ont plus de qualité à exploiter, à développer. Sûrement le syndrome Kovac/Mitchell où il fallait surtout courir longtemps, peu importe le QI foot.

  9. #139
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je vais prendre le risque d'être contre tout le monde mais à un moment je pensais qu'il fallait 2 recrues au milieu de terrain.
    Une pour remplacer Tchouaméni et une autre recrue au cas ou les 2 titulaires se blessent.

    Si le travail avait été très bien fait, le remplaçant de Tchouaméni était déjà au club et c'était Matazo.
    On ne peut pas continuer comme ça à recruter des joueurs lambda et freiner les progressions de certains joueurs. On doit aussi prendre des "risques calculés" la dessus.

    Donc pour moi Matazo doit être numéro 3 la saison prochaine.
    Que l'on recrute 1 titulaire à la place de Tchouaméni pour l'installer avec Fofana c'est normal mais on doit enfin faire confiance à Matazo. Oui il doit progresser mais il faut qu'il joue aussi. Le faire rentrer 10 min par match ce n'est pas suffisant. Il doit être dans la rotation. On doit prendre ce risque.

    Surtout que derrière il y a un jeune qui a l'air d'être vraiment pas mal du tout (Coulibaly). Regarder le match ou les actions du dernier match des U19, il a l'air au dessus des autres.

    Il faut se rappeler qu'il n'y a pas longtemps le club à perdu:
    - Thuram qui intéresse les plus grands clubs dont le PSG
    - Faivre qui a signé à Lyon
    - Massengo qui après 2-3 ans en L2 anglaise commence à intéresser des clubs comme Leicester - Nice et club de Bundesliga
    - Le frère de Diallo qui est en Angleterre à Southampton
    - Mejbri partie à Manchester United.

    Je ne dis pas que l'on doit faire jouer tous les jeunes mais quand il y a un jeune aussi fort dans l'effectif on doit lui faire de la place. Je n'ai juste pas envie que mon club ressemble à Paris.
    On doit arrêter de perdre de l'argent sur des joueurs sans aucun avenir chez nous ( en 4-5 ans c'est environ 200M€ de perte en transfert sur des joueurs très très moyen).

  10. #140
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui tu as raison, mais est-ce que comme dans le cas de Diop, Clément lui fait réellement confiance ?
    Rien n'est moins sûr. Comme évoqué par d'autres il y a aussi la possibilité de le prêter au Cercle. En tant que belge, ça pourrait être éventuellement pas mal, et puis il jouerait beaucoup plus.
    Fofana il faut qu'il ait une vraie concurrence potentielle pour le bouger un peu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •