Page 10 sur 38 << Première ... 8910111220 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 372
  1. #91
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Bon match, mais il faut qu'il prenne plus d'initiative dans son jeu. Il a tendance à trop assuré, et "oubli" parfois de jouer vers l'avant.
    Il est un peu trop "safe" dans son jeu de passe, alors que je pense qu'il a le potentiel pour être plus intéressant à la création.

    En gros, je trouve qu'il a le défaut inverse de Fofana qui surjoue parfois avec le ballon (parfois il est décisif avec de superbes passes dé et d'autre fois il prend des risques qui nous mettent en grand danger).
    Il faut que ces 2 là trouvent le juste milieu, ce qu'a réussi à trouver Tchou par exemple (qui a, par ailleurs un peu jouer facile aujourd'hui, je suis d'accord avec certains d'entre vous).

  2. #92
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Une petite stats comme ça, à chaque fois qu'il a joué cette saison, dans les matchs européens et ligue 1, titu ou entrée en jeu, on a gagné sauf une seul fois mais c'était contre Lyon, et en plus pas vraiment à son poste.

  3. #93
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Il est pour ma part bien au dessus de Fofana que je trouve bien plus limité techniquement.

  4. #94
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Une petite stats comme ça, à chaque fois qu'il a joué cette saison, dans les matchs européens et ligue 1, titu ou entrée en jeu, on a gagné sauf une seul fois mais c'était contre Lyon, et en plus pas vraiment à son poste.
    D'après la cellule de Fast Checking du Vizu :

    Contre Sainté il sort à la mi-temps alors qu'il n'y a que 1/1. On gagne 3/1 sans lui.
    Contre Troyes il joue 3 minute à la 87ème. On gagne déjà 1/2
    Contre Prague, il rentre à la 60ème on mène déjà 2/0
    Contre Lyon on perd.

    Donc oui la stat est juste , sur 9 matchs où il participe on en gagne 8, mais dans le détail il y en a 4/9 où il n'y ai pour rien ou pas grand chose
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #95
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    J'aime de plus en plus son jeu très simple mais efficace. Il apporte de la sécurité et de la sérénité alors qu'on en a pas vraiment généralement. Et puis ce n'est pas forcément à lui de casser les lignes non plus.
    De suite quand techniquement on arrête de produire une bouilli de football avec perte de balles à gogo, bizarrement ça va mieux (y'a eu bien encore quelques passes WTF comme une de Jean Lucas à l'adversaire devant la surface alors qu'il n'y avait même pas de danger, mais c'était beaucoup mieux dans l'ensemble, même le Kevin qui était particulièrement atroce dans le genre ces temps-ci).
    On le voit aussi avec Gelson qui est un peu moins brouillon également.
    Idem Aguilar, offensivement il n'a pas apporté grand chose, il était très sobre dans son jeu, mais il a été très précieux derrière. Premier match depuis longtemps où il m'étonne de manière positive sur le terrain.

  6. #96
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    La grosse différence par rapport à Fofana c'est que Matazo semble beaucoup plus concentré pendant un match ce qui lui évite de faire des passes directes à l'adversaire par exemple.
    Pour ma part je le trouve plus disponible au milieu lors des relances et défensivement plus régulier sur son agressivité.

  7. #97
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    D'après la cellule de Fast Checking du Vizu :

    Contre Sainté il sort à la mi-temps alors qu'il n'y a que 1/1. On gagne 3/1 sans lui.
    Contre Troyes il joue 3 minute à la 87ème. On gagne déjà 1/2
    Contre Prague, il rentre à la 60ème on mène déjà 2/0
    Contre Lyon on perd.

    Donc oui la stat est juste , sur 9 matchs où il participe on en gagne 8, mais dans le détail il y en a 4/9 où il n'y ai pour rien ou pas grand chose
    Oui et sur les 4/9 restant, il y a un match où on marque deux fois, et il était en train de refaire ses lacets, deux fois. Un autre où il a trouvé une pâquerette sur le terrain, c'est jolie une pâquerette mais le problème c'est que Fofana lui soutenait que c'était une marguerite, et du coup il n'a pas pu participer au but de la victoire. Ah et sur un autre match il redorer le blason du Jardinier Fc en replantant une motte de terre pendant le but. Donc en faite il a vraiment été utile que sur 1 match...

    Respire Kito c'est une stats comme ça, qui peut vouloir dire aussi simplement que c'est un peu un "porte bonheur" car je pense qu'aucun autre joueur n'a ce ratio de nombre de match joué et de victoire.
    Par contre je veux bien un petit détail de l'apport de chaque joueur par minute joué vu que ca te plait bien, car je suis curieux de voir la différence avec Matazo qui du coup doit pas être si top que ça.


    Sinon Butch, comme toi j'adore Matazo pour son côté sobre. Certains vont lui reprocher un manque de prise de risque, bin moi j'aime bien ce côté a la Ngolo Kanté, où il va pas être attirer vers le but, mais se concentrer sur sa tache a savoir récupérer les ballons, et le transmettre sans la perdre. Je lui demande pas de dribbler, je lui demande pas de tirer, on a Fofana pour ça , je lui demande même pas de chercher la passe décisive, mais s'il y a moyen pourquoi pas, et il sait le faire sa passe un peu en cloche flottante pour Ben Yedder juste avant sa sortie était magnifique. Il est pas mauvais techniquement, mais dans un premier temps je préfère qu'il soit efficace défensivement à chaque match comme il sait le faire, et ça servira à son coéquipier du milieu de se libérer. Pourquoi pas voir un Tchouameni osé monter un peu plus avec un Matazo fort défensivement. Et on a vu contre Lyon dans un poste différent avec des attentes différentes que c'était plus compliqué.

    Continue comme ca gamin, à courir, à presser, à récupérer des ballons, à harceler, à être agressif dans le bon sens du terme. C'est moins mis à l'honneur que les buts ou les passes décisives mais c'est un travail de l'ombre ultra important que tu apporte au collectif.

  8. #98
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    C'est marrant les mecs qui te ponde un pavé en disant respire alors que c'est eux qui le prenne mal car on les contredit légèrement... ma première phrase introduit une certaine note de légèreté, après tu n'a peut-être pas la référence...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #99
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est marrant les mecs qui te ponde un pavé en disant respire alors que c'est eux qui le prenne mal car on les contredit légèrement... ma première phrase introduit une certaine note de légèreté, après tu n'a peut-être pas la référence...
    Le pavé en est un parce que, tout ne t'es pas destiné, désolé, j'essayais de rester dans le thème du topic, et de réagir à d'autres vizuteur.
    Le problème, que ça soit léger ou non, c'est que t'es toujours en train de te poser en père la moral, à contredire tout le monde et tout le temps sur presque tout les sujets. C'est chiant. On pourrait dire le ciel est bien bleu aujourd'hui, tu viendrai la en train de dire "mouai, en faite il est pas bleu, il est noir, mais avec la lumière blanche du soleil et l'atmosphère, c'est juste une impression, parce que si tu regarde bien la nuit il est noir..."

    Un exemple tout récent dans un sujet auquel je n'ai pas participé, certains disent c'est nul on est désavantagés si on a pas la droit à notre match a domicile, parceque c'est un fait global, une généralité depuis que le foot existe. Et bien non faut que tu vienne gratter la surface, pour dire "alors techniquement, non on est pas desavantagé si on regarde les résultats sur les derniers matchs"... Franchement c'est lourd.

    Et moi je balance juste une stats comme ça a la volée comme Alyumdra peur le faire par exemple, et aussi quand je dis "une petite stats comme ça" dans le post original ça inclut de la légèreté, mais ça t'as pas empêché de chercher à gratter pour la contredire. Donc oui normal de le prendre mal, car c'est pas la première fois, c'est pesant, j'ai l'impression que la police kito cherche la petite bête et va me tomber dessus à chaque instant, même quand je fais des post de 2 lignes avec des blagues, ou des jeux de mots. Et j'ai pas envie de te mettre en ignoré parceque parfois t'es intéressant, mais tu t'y prend mal dans ta façon de poster, qui fait que les échanges de tous avec deviennent peut-être moins courtois qu'avec d'autres.
    Et la oui, j'ai fait un pavé qui t'es complètement destiné, et complètement HS.
    Ca sera le seul, désolé la modération.

  10. #100
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Sinon Butch, comme toi j'adore Matazo pour son côté sobre. Certains vont lui reprocher un manque de prise de risque, bin moi j'aime bien ce côté a la Ngolo Kanté, où il va pas être attirer vers le but, mais se concentrer sur sa tache a savoir récupérer les ballons, et le transmettre sans la perdre. Je lui demande pas de dribbler, je lui demande pas de tirer, on a Fofana pour ça , je lui demande même pas de chercher la passe décisive, mais s'il y a moyen pourquoi pas, et il sait le faire sa passe un peu en cloche flottante pour Ben Yedder juste avant sa sortie était magnifique. Il est pas mauvais techniquement, mais dans un premier temps je préfère qu'il soit efficace défensivement à chaque match comme il sait le faire, et ça servira à son coéquipier du milieu de se libérer. Pourquoi pas voir un Tchouameni osé monter un peu plus avec un Matazo fort défensivement. Et on a vu contre Lyon dans un poste différent avec des attentes différentes que c'était plus compliqué.

    Continue comme ca gamin, à courir, à presser, à récupérer des ballons, à harceler, à être agressif dans le bon sens du terme. C'est moins mis à l'honneur que les buts ou les passes décisives mais c'est un travail de l'ombre ultra important que tu apporte au collectif.
    J'aime aussi les joueurs sobres à ce poste et qui surtout ne surjoue pas lorsqu'ils savent qu'ils n'ont pas les qualités de Modric ou Xavi (coucou Fofana ).

    Par contre, je maintiens que Matazo, tout en gardant la simplicité de son jeu, doit se lâcher un peu plus lorsqu'il a le ballon. Non pas en cherchant à dribbler 3 joueurs ou à tenter des renversements de jeu de 50m, mais juste à se retourner dans le sens du jeu, à chercher à jouer vers l'avant, avant de remettre systématiquement derrière...bref, à faire avancer le jeu. Et justement, Ngolo Kanté qui a un peu le même profil ultra dynamique et harceleur d'Eliott a franchi ce pallier avec le ballon.

    Le joueur de Chelsea, s'il ne prend pas de risque inconsidéré, joue quasi tous ses ballons vers l'avant et participe à la construction à sa manière. Par du jeu court, rapide et qui permet de mettre du rythme.

    Et encore une fois, je suis persuadé que Matazo a les qualités pour le faire. Ça viendra au fil des matchs. Plus il enchaînera, plus il prendra confiance et donc de responsabilité avec le cuire.
    Enfin, je suis d'accord que le duo Tchouaméni - Matazo est très complémentaire.

    Et d'ailleurs, parallèlement je pense aussi que le duo Fofana- J.Lucas peut fonctionner (bien mieux que le tandem Tchou-Lucas).
    Justement si Youssouf retrouve la simplicité, qu'il avait lorsqu'il jouait pointe basse (avec Moreno et lors des 1er matchs de Kovac). Son jeu était alors bien plus épuré avec moins de risque et moins de perte de balle. Là, il serait associé à J.Lucas au profil plus joueur, en se concentrant sur ce qu'il fait de mieux (presser, récupérer, lâcher rapidement le cuire...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •