Page 16 sur 38 << Première ... 6141516171826 ... Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 372
  1. #151
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    Je trouve qu'il n'a pas démérité, évidemment si on l'évalue sous le prisme de Tchou ce ne sera pas possible.

    Pour autant il a avec Fofana finalement bien museler le milieu du PSV qui n'a quasimment pas réussi à passer le milieu de terrain du match.
    DRINK BEER!
    3:16!

  2. #152
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je l'ai trouvé d'une faiblesse afligeante pour ma part. Son niveau tactique est absolument dégeulasse. Il ne sait pas se positionner, ne compense jamais les déplacements de Fofana, ne coupe pas les lignes de passe adverse.
    Alors oui, son GPS doit donner la trique à Bunce et sa bande d'expert après 90', mais finalement son rapport nombre de courses/ballon récupérés est très médiocre.

    Je dirais qui court beaucoup, mais qu'il court "mal".

    Et je ne parle pas de son jeu sans ballon. 90% de ses transmissions sont à moins de 10 mètres mais surtout, latérales ou vers l'arrière. Il multiplis les touches de balle ce qui ralenti nos attaques (ce dont on a pas besoin vu la lenteur de celles-ci.

    Mon jugement peut paraître sévère, mais encore une fois, cela n'est pas contre le joueur qui fait ce qu'il peut et qui donne tout. C'est juste aberrant que sans blessé au milieu, on démarre la saison avec Matazo titulaire dans un barrage de Champion's. Et de cela il n'est en rien responsable.

    Matazo devrait être un jeune qui entre le dernier 1/4 d'heure pour fermer les espaces et presser comme un dératé dans le but de tenir un résultat. Pas être utiliser 90 en taulier au coeur du jeu.

  3. #153
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Tout à fait d'accord avec les propos de Maradona ! De toute façon cela fait un moment que je lui aurais donné les rênes du camion tant ses analyses sont très souvent pertinentes

  4. #154
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    100% d'accord avec Maradona, ça me dépasse qu'il soit le titulaire, où qu'il soit même dans la rotation.

    ➡️ Aucun impact dans les duels, pas de maîtrise.
    ➡️ Mauvais timing dans les interventions, peu d'interception.
    ➡️ Aucune prise d'info avant d'avoir la balle, c'est édifiant... D'où les 3/4 touches de balles avant de faire la passe.
    ➡️ Toujours nerveux balle au pied.

    Il n'a vraiment pas grand chose pour sortir du lot, et je continue à penser que son plafond est assez bas là où d'autres concurrents à son poste peuvent aller plus loin (tout en étant pas moins bon à l'instant T).

    Ce n'est pas la raison de la contre-performance d'hier, loin de là, mais même sur le banc il n'a pas sa place selon moi. J'espère que sa nationalité ne rentre pas trop en jeu dans les choix du coach.

  5. #155
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Prestation fadasse d'Eliot.
    Pas folichon à la récup, pas d'apport dans la construction.

    Il faut aussi dire que bizarrement il n'y a pas eu beaucoup de ballons à disputer dans l'entre-jeu.

    On a beaucoup mieux joué en seconde quand on a sauté la paire Fofana-Matazo au passage.

  6. #156
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Pareil, je suis d'accord avec Maradona.
    Sur le but qu'on prend son placement n'a aucun sens et de déséquilibre toute l'équipe. Fofana est déjà aspiré sur le côté gauche de la défense car il est au duel mais cela n'a aucun sens qu'il se fasse aspirer également. Après il tente de récupérer le ballon mais du coup tu as Golovin qui est redescendu et qui ne sait pas quoi faire car il y a un surnombre défensif sur son côté et tu te retrouves avec Minamino qui fait tous les efforts du monde pour compenser dans l'axe mais qui se fait balader car il est tout seul face à 3 joueurs du PSV.

    Pour moi et avec ce positionnement il est le coupable principal du but encaissé. Sachant que c'est leur première occasion ça nous coûte vraiment très chère.

  7. #157
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Pareil, je suis d'accord avec Maradona.
    Sur le but qu'on prend son placement n'a aucun sens et de déséquilibre toute l'équipe. Fofana est déjà aspiré sur le côté gauche de la défense car il est au duel mais cela n'a aucun sens qu'il se fasse aspirer également. Après il tente de récupérer le ballon mais du coup tu as Golovin qui est redescendu et qui ne sait pas quoi faire car il y a un surnombre défensif sur son côté et tu te retrouves avec Minamino qui fait tous les efforts du monde pour compenser dans l'axe mais qui se fait balader car il est tout seul face à 3 joueurs du PSV.

    Pour moi et avec ce positionnement il est le coupable principal du but encaissé. Sachant que c'est leur première occasion ça nous coûte vraiment très chère.
    Oui c'est ce que je me suis dit sur le coup également... il n'a rien à faire là et permet au PSV d'être en surnombre dans l'axe et à gauche. Ce qui amène au but.

    Je suis d'accord avec Maradona, il a fait une prestation fade et semble s'épuiser pour rien. Il a d'ailleurs une gestuelle très nerveuse lorsqu'il a le ballon, comme s'il s'apprêtait à faire plein de gestes techniques ou qu'il avait des adversaires tout autour de lui, sans que ce soit le cas.

    Alors après c'était pas la cata non plus mais il n'a pas apporté grand chose et porte une responsabilité sur le but, ce qui est quand même embêtant dans un match comme celui là.

    Pour Snow, je pense qu'il n'y a pas de favoritisme. C'est juste qu'il n'y a pas mieux que lui dans l'effectif pour accompagner Fofana... si on ne le voulait pas titulaire, il fallait recruter avant.

  8. #158
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Et sur sa frappe au but (alors qu'il y avait bien mieux à faire) je suis sur que Fofana a été jaloux

  9. #159
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Et sur sa frappe au but (alors qu'il y avait bien mieux à faire) je suis sur que Fofana a été jaloux
    Mesquin, mais drôle

  10. #160
    Coupe les citrons Avatar de kiro_
    Date d'inscription
    September 2010
    Localisation
    94
    Messages
    277
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Et sur sa frappe au but (alors qu'il y avait bien mieux à faire) je suis sur que Fofana a été jaloux
    Sa frappe était abominable à quelques minutes de la fin. ça démoralise une équipe de tirer sur la lune comme il l'a fait..
    Mais sa résume son tempérament footballistiquement parlant. Quand un 6 doit utiliser sa demi seconde à bonne escient, lui se précipite et joue instinctivement. C'est dommage, il faut qu'il bosse sur ce point ô combien important pour un milieu défensif.

    Il fait trop de passe "sure" vers l'arrière. Il donne l'impression de ne pas pouvoir jouer en triangle ou en une deux. En mode il est là que pour ratisser , essayer de gratter un ballon et de le transmettre en arrière/au plus proche/sur.

    J'ai un peu de mal avec son profil au milieu. En espérant qu'il step up vu que les clés lui sont confiées avec Fofana au milieu cette saison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •