Affichage des résultats du sondage: Qui souhaiteriez-vous voir champion si notre ASM ne peut pas l'être?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PSG encore et encore et encore...

    21 28,77%
  • Lyon et Garcia/Aulas pour avoir tout un service de mugs

    4 5,48%
  • Lille et Galtier notre grand ami (surtout celui de Gallardo)

    34 46,58%
  • Un outsider mais qui semble être trop loin maintenant?

    14 19,18%
Page 51 sur 216 << Première ... 41495051525361101151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 2152
  1. #501
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    La ligue 1 et la Ligue 2 en route vers 18 clubs au lieu de 20 ?
    A priori c'est dans les tuyaux et beaucoup semble d'accord : https://www.footmercato.net/a4548552...ser-a-18-clubs
    C'est passer à 20 qui etait une escroquerie, bien motivée par les sanctions autour des faux passeports.

  2. #502
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Le Garet n’est pas d’accord !!! Guingamp n’est pas prête d’été dans les 18!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #503
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Perso, je suis à fond pour (re)passer à 18 clubs. Mais également, comme KloKlo, pour la réduction des matchs internationaux.
    Pour moi la rareté fait la richesse et la qualité. Moins les joueurs joueront de matchs, plus ils pourront mettre d'intensité (physique et mentale) dans chacun d'eux.
    Moins on verra de matchs, plus on sera impatient d'en voir. Le manque génère souvent le besoin.

    C'est sur, @Taro que le PSG en serait le premier bénéficiaire, mais c'est le football français dans son ensemble qui en tirerait les bénéfices et nous permettrait de réduire les écart avec le TOP 4 européens.
    Pour rendre le championnat le plus dynamique possible, je ferais aussi 3 descente + 1 barrage.
    5 équipes en coupe d'Europe, 4 concernées par la descente...le ventre mou disparaîtrait quasi intégralement.

  4. #504
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Perso, je suis à fond pour (re)passer à 18 clubs. Mais également, comme KloKlo, pour la réduction des matchs internationaux.
    Pour moi la rareté fait la richesse et la qualité. Moins les joueurs joueront de matchs, plus ils pourront mettre d'intensité (physique et mentale) dans chacun d'eux.
    Moins on verra de matchs, plus on sera impatient d'en voir. Le manque génère souvent le besoin.

    C'est sur, @Taro que le PSG en serait le premier bénéficiaire, mais c'est le football français dans son ensemble qui en tirerait les bénéfices et nous permettrait de réduire les écart avec le TOP 4 européens.
    Pour rendre le championnat le plus dynamique possible, je ferais aussi 3 descente + 1 barrage.
    5 équipes en coupe d'Europe, 4 concernées par la descente...le ventre mou disparaîtrait quasi intégralement.
    ok pour les memes raisons.

    Mais pas sur que le PSG en soit bénéficiaire. Dans le contexte actuelle, Paris peut avoir 2 équipes, avec le nombre de matchs, tout le monde a du temps de jeu.

    Si tu réduis le nombre de matchs (-4 en CDL et -4 en championnat), ca fait que certains joueurs vont très peu jouer et ce sera difficile de les conserver. Ils préfèreront aller à Brest ou Nimes pour jouer
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #505
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Perso, je suis à fond pour (re)passer à 18 clubs. Mais également, comme KloKlo, pour la réduction des matchs internationaux.
    Pour moi la rareté fait la richesse et la qualité. Moins les joueurs joueront de matchs, plus ils pourront mettre d'intensité (physique et mentale) dans chacun d'eux.
    Moins on verra de matchs, plus on sera impatient d'en voir. Le manque génère souvent le besoin.

    C'est sur, @Taro que le PSG en serait le premier bénéficiaire, mais c'est le football français dans son ensemble qui en tirerait les bénéfices et nous permettrait de réduire les écart avec le TOP 4 européens.
    Pour rendre le championnat le plus dynamique possible, je ferais aussi 3 descente + 1 barrage.
    5 équipes en coupe d'Europe, 4 concernées par la descente...le ventre mou disparaîtrait quasi intégralement.
    En tant que fan de foot mon intérêt c'est de voir des matchs. On a déjà enlevé une coupe, maintenant on parle d'enlever encore 4 matchs par an. En tant que consommateur de foot je ne suis pas satisfait.

    Aussi, je pense qu'en tant que supporter de Monaco on pourra vouloir un championnat plus relevé quand on sera capable de se ballader contre Dijon et Brest ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

    Enfin, l'accumulation des matchs nous permet de donner du temps de jeu aux jeunes ce qui rentre dans notre stratégie de club. Avec 18 équipes et pas de coupe de la ligue ça va être plus difficile de former et d'exposer nos jeunes.

    Pour moi on a pratiquement rien à gagner que ce soit en tant que consommateur de football ou en tant que supporter de l'ASM.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #506
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tant que fan de foot mon intérêt c'est de voir des matchs. On a déjà enlevé une coupe, maintenant on parle d'enlever encore 4 matchs par an. En tant que consommateur de foot je ne suis pas satisfait.

    Aussi, je pense qu'en tant que supporter de Monaco on pourra vouloir un championnat plus relevé quand on sera capable de se ballader contre Dijon et Brest ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

    Enfin, l'accumulation des matchs nous permet de donner du temps de jeu aux jeunes ce qui rentre dans notre stratégie de club. Avec 18 équipes et pas de coupe de la ligue ça va être plus difficile de former et d'exposer nos jeunes.

    Pour moi on a pratiquement rien à gagner que ce soit en tant que consommateur de football ou en tant que supporter de l'ASM.
    Perso, en tant que consommateur, plus il y a de matchs....moins j'en regarde. La rareté amène l'attente, l"accumulation me mène à l'indigestion.
    Après, chacun à son ressentis, et je comprends que toi,comme d'autres souhaite en voir le plus possible.

    Pour Monaco et les jeunes, justement, comme le souligne Gianca, je pense que ça ne changerait rien.
    Au lieu d'avoir des effectifs de 25-30 joueurs comme actuellement, les clubs devraient se contenter d'effectif de 20-25 joueurs, car justement, les pros refuseraient la place de 25 à 30 qu'ils tolèrent aujourd'hui vu l'accumulation de matchs et donc la possibilité de jouer. Et les clubs n'auraient aucun interêt n'ont plus à accumuler des contrats pros pour maxi 50 matchs à jouer dans la saison.

    Les meilleurs jeunes avanceraient donc de fait, dans la hiérarchie.

    Ce que ça créerait, par contre, c'est du chômage dans le foot, ça oui. Il y aurait beaucoup moins de contrat pro à moyen terme et pas mal de jeunes devraient de tourner vers d'autres carrières (celle d'arbitre qui pourrait/devrait être revalorisée et professionnalisée par exemple?)

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Mais pas sur que le PSG en soit bénéficiaire. Dans le contexte actuelle, Paris peut avoir 2 équipes, avec le nombre de matchs, tout le monde a du temps de jeu.

    Si tu réduis le nombre de matchs (-4 en CDL et -4 en championnat), ca fait que certains joueurs vont très peu jouer et ce sera difficile de les conserver. Ils préféreront aller à Brest ou Nimes pour jouer
    Certes, mais justement, je dirais. Ça leur permet de garder de l'argent non pas pour gonfler leur effectif de joueurs de compléments qui leur coute aussi très chers (les Draxler, Sarrabia, Kerher...) pour se recentrer sur les top players. Moins de quantité pour plus de qualité.
    Le fait qu'il y ait moins de matchs, donne également la possibilité à leurs meilleurs joueurs d'en disputer la grande majorité au maximum de leur intensité et de leur talent.

    Enfin, le fait que des A.Diallo ou des Kurzawa ne rejoignent pas le PSG et restent dans des clubs plus modestes en France, augmenterait aussi de facto le niveau de la L1....ce qui est intéressant pour le PSG indirectement.
    Dernière modification par Maradona ; 10/11/2020 à 10h19.

  7. #507
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Mais on pourrait pas remettre la Coupe de la Ligue si on repasse à 18 clubs ?

    Voire même créer une coupe entre 2 pays.

  8. #508
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    La rareté qui crée le besoin, oui et non. Cela dépend comment est agencé le calendrier. Actuellement même à 20 équipes, quand c'est le mercato d'été j'ai quand même ce manque de voir jouer notre club, et cela même si on a fait une saison pourrie juste avant. Si on retire des matchs mais que l'on reprend le championnat plus tard comme beaucoup d'autres championnat, cela n'a aucun intérêt.

    Déjà qu'il nous ponde des matchs à plein d'horaires différents, que l'on est pas tous disposé à pouvoir regarder, si en plus on a moins de choix sur l'année, mon taux de Monaco dans mon sang sera pas assez élevé.
    Et puis c'est pas parce ce que moins de match seront diffusé qu'il y aura plus de fraîcheur dans ces matchs là, à chaque fois qu'il y a une trêve international les clubs font des matchs amicaux, donc même ceux qui ne sont pas international joue toutes les semaines, voir tous les 3 jours, donc que les clubs utilise cette argument de fatigue, c'est un peu n'importe quoi. C'est purement et simplement financier. A la limite mettre une ligue 1 à 18 mais remettre un deuxième format de coupe (par exemple une coupe avec une obligation d'avoir 7 joueurs de moins 21 ans sur le terrain ou un truc du genre pour les clubs pros) pour voir plus de match et voir des joueurs différents sur le terrain ça me va.

    Par contre avoir 3 relegables + 1 barragiste je suis pour des maintenant dans la ligue à 20.

  9. #509
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Au contraire si tu veux renforcer ton championnat, il faut rendre l'accession de plus en plus difficile. Donc 18 clubs avec le dernier relégué, et l'avant dernier barragiste. Avoir un roulement trop important de clubs entre L1 et L2 ça contribue aussi à affaiblir le championnat... Attention par contre pour garantir l'équité sportive, il faut absolument toujours garder une possibilité d'accession, la ligue fermée, c'est la mort du sport...

    Mais pour revenir au débat, oui personnellement je préfère avoir moins de matchs mais de meilleure qualité.

    Et puis dites vous aussi que ça fait 4 matchs de moins à souffrir pour nous
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #510
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    disons que si tu es européen, 4 matchs en moins c'est bien. Sinon... ben ça fait 4 matchs en moins

    en vrai c'est pas le nombre de match qui me gonfle, ce sont les coupures, cette année j'ai vraiment l'impression que la saison n'a pas commencé. Faudrait revoir le calendrier notamment des matchs internationaux.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •