Affichage des résultats du sondage: Qui souhaiteriez-vous voir champion si notre ASM ne peut pas l'être?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PSG encore et encore et encore...

    21 28,77%
  • Lyon et Garcia/Aulas pour avoir tout un service de mugs

    4 5,48%
  • Lille et Galtier notre grand ami (surtout celui de Gallardo)

    34 46,58%
  • Un outsider mais qui semble être trop loin maintenant?

    14 19,18%
Page 200 sur 216 << Première ... 100150190198199200201202210 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 991 à 2 000 sur 2152
  1. #1991
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le problème c'est surtout que le passage à 18 clubs ne règlera rien. J'aimerais bien y croire aussi, mais franchement je suis assez pessimiste (ou peut-être alors qu'il faudrait carrément passer à 16, avec ensuite des playoffs pour le titre et pour la descente).
    C'est le miroir aux alouettes. On enlève deux clubs et tout les problèmes s'envolent comme par enchantement.

    Canal+ ne veut pas payer et ne veut diffuser de toute façon que les gros matchs (les autres peuvent crever). Donc qu'il y ait 18 ou 20 clubs ça ne changera rien de ce côté là. Les clubs vont avoir quoi de plus ? 10M pour Marseille et Lyon sur l'année ? 20M pour Paris ? Monaco 5M avec un peu de bol ?
    Ouai l'argument de la coupe d'Europe, à voir. Effectivement, peut-être qu'on jouera un peu plus l'Europa League. Pour la LdC encore une fois ça changera pas grand chose, si t'as pas de sous, tu peux pas rivaliser, tu dois changer toute ton équipe tout les ans quasiment et tu repars de zéro à chaque fois. Alors ok, il va y avoir plus de matchs à disputer et de ce côté là c'est pas un mal, mais le fond du problème reste le même (comment faire progresser la L1 ? - les 3+1 places à venir c'est vraiment cool ça part contre -).

    C'est moche à dire, mais le seul truc qui pourrait vraiment sauver la L1 c'est que Marseille soit racheté par l'Arabie Saoudite. Pendant longtemps dans les années 90 c'est le duel Paris/Marseille qui a porté le championnat (et c'est aussi ça qui l'a tué à petit feu avec les dérives dans les tribunes -Lyon l'a achevé ensuite -). A voir Bordeaux et Saint-Etienne ce que ça va donner (on ne peut pas vraiment être optimiste non plus vu la situation), Nice aussi qui pourrait passer un palier dans les années à venir (tandis que Lille risque dès l'année prochaine de rentrer dans le rang).

    Reste toujours le fond du problème pour moi : renouer avec le grand public. Quand tu vois que t'as des matchs de LdC féminine qui font plus d'un million de spectateurs sur les chaînes du câbles (ou la popularité du rugby) faudrait peut-être quand même se poser les bonnes questions. Les gens ne suivent plus parce qu'ils n'en ont tout simplement plus l'occasion. Il n'y a plus de matchs en clair. Où sont passées les soirées ligues des champions sur TF1 ? Téléfoot idem ça ne vaut quasiment plus rien puisqu'ils n'ont quasiment pas le droit de passer d'extraits de matchs. Canal semble avoir quand même enfin compris ça puisqu'ils vont passer Marseille/Angers sur C8 apparemment. Alors il y a aussi le problème du spectacle, la victoire à 3pts n'a franchement pas résolu grand chose. On pourrait revenir au bonus en fonction du nombre de buts marqués (un peu façon rugby) mais plus simplement arrêter les frais un peu avec nos entraîneurs français "Deschamps style" qui jouent la défense à tout va, ça changerait déjà la face du championnat. ...ou alors on revient à l'idée de départ de 16 clubs avec des playoffs qui concernerait un peu tout les clubs et les obligerait certainement à calculer les choses un peu différemment dans la gestion de leurs matchs.

  2. #1992
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Contre!!! Tout simplement pour une question de superficie du pays. La Belgique, les Pays-Bas et le Portugal qui sont bien plus petits que nous, sont à 18. La Suisse qui ne fait que 41200 km², possède tout de même 10 clubs!!

    Alors, n'allez surtout pas croire que si la France mesurait le double, je souhaiterais 40 clubs, non!

    Mais nous avons des villes avec une histoire, avec des variétés d'ambiance, de comportement, de vécus, etc… qui font qu'elles ont besoin de s'afficher aussi en L1. Je suis en accord avec beaucoup d'entraîneurs là-dessus et en particulier Kovac.

    Nous n'avons plus la Coupe de la Ligue, alors… C'est une économie de matches!

  3. #1993
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Complètement pour la L1 à 18 clubs. Voir du football tous les jours ne m'intéresse pas, et voir un match de L1 un mercredi soir en décembre non plus. Quand on enquillait les déplacements, qu'est-ce qu'on était dégoûté d'apprendre qu'un Reims-Monaco se jouait le mercredi à 20h... et souvent des contraintes aussi pour la circulation aux abords des stades pour ceux qui vont voir à domicile à cause des heures de pointes et des matchs de + en + souvent programmés à 19h00. Bref, je vois ça comme une opportunité de subir moins de matchs (L1 ou 1/16ème et 1/ème de CdF) en semaine.

    Pour le temps de jeu des jeunes, il y aura peut-être un impact, mais moindre. Les clubs de L1 les font jouer non pas à cause du calendrier, mais surtout pour une question de modèle économique. Je ne pense pas que ça changera à 18 clubs, il faudra s'en inquiéter si tous les clubs se mettent à recruter des joueurs confirmés dans leur effectif jusqu'au 22ème/23ème joueur de l'effectif comme c'est le cas parfois en Premier League, là on pourra se faire de soucis (mais ça n'arrivera jamais).

    Quant aux montées et descentes, favorables à 3; avec barrages ou pas (j'y vois des avantages et des inconvénients donc je botte en touches pour le barrage 18ème/3ème). Les promus participent à l'engouement et l'attractivité d'un championnat. On peut tout y voir: un club historique qui fait son retour, un club novice qui découvre la L1, un club qui fait l'ascenseur. Il y a quand même souvent de la curiosité et de l'engouement, comme pour le RC Lens cette saison. À l'inverse, les équipes qui ont fini 16ème/17ème de L1 la saison d'avant, d'une je ne m'en souviens pas, de deux j'en ai souvent rien à faire, de 3 ce sont des équipes qui rejouent le maintien l'année d'après (à quelques exceptions près). Bref, y'a pas photo pour moi j'veux de la rotation. Ça me dégoûterait de manquer le retour de Toulouse, Auxerre ou Le Havre parce qu'on a fermé la Ligue 1.

    Quant à l'impact sur la compétitivité en Coupe d'Europe, en voyant les résultats de cette saison, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 1 ou 3 descentes les aurait impacter. Reims et Nice ont joué avec leur équipe-type malgré une dynamique mauvaise en championnat, je ne vois pas comment ils auraient pu jouer la Ligue Europa + à fond, ils ont juste été moins bon que leurs adversaires.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #1994
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    L'homme a peur du vide. Tu lui donnes 4 trous dans le calendrier (Ligue 1 à 18) il te remet direct une coupe de la ligue

    Si on passe à 18 clubs. Je mettrai la ligue 2 à 22 clubs.
    Ca permet une stabilité plus importante, plus longue au niveau pro.
    Les équipes seront plus patientes et mieux équipées pour monter en ligue-1.
    Car si tu mets aussi une ligue2 à 18. Beaucoup de clubs vont d'abord chercher à se maintenir avant de proposer du jeu. Ce sera moins le cas avec 22 clubs en ligue 2.

    On aura le même problème en ligue 1 si 3 des 18 clubs descendent sèchement. Obligation de laisser au moins 1 play down. Dans l'idée je veux que sportivement les 18 meilleurs clubs restent en ligue-1. Mais je ne veux pas une ligue 1 fermée. Cependant 3 montées et 3 descentent sèches peuvent affaiblir le championnat. Trop de brasage d'équipes. Le mini championnat en fin de saison avec les 16e et 17e et avec le 2e et 3e de ligue 2
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #1995
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Le Lensois qui donne le but à Neymar, alors que les Parisiens étaient dominés.

    Pfiuh, faut vraiment que j'arrête de me faire mal.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #1996
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    C'est relou mais faut rester lucide, c'est Paris qui dominait Lens jusque là.

  7. #1997
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    Le Lensois qui donne le but à Neymar, alors que les Parisiens étaient dominés.
    C'est le 3ème cadeau que les lensois offraient aux parisiens, c'est sûr qu'au bout d'un moment ils en profitent...

  8. #1998
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Trop de brasage d'équipes. Le mini championnat en fin de saison avec les 16e et 17e et avec le 2e et 3e de ligue 2
    ça fait ouin ouin sur la SuperLeague fermée, et ça veut des grosses ligues à beaucoup de clubs et pas trop de mouvements pour stabiliser tout le monde, ça me fume. Le football est irrécupérable, même ses supporters ne le sauveront pas...

    edit: désolé je m'emporte, je vais prendre l'air
    Dernière modification par juju93 ; 01/05/2021 à 17h04.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #1999
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Les opportunités que ratent les lensois c'est fou..
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  10. #2000
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    On se fait du mal à espérer le titre. Avec tous les forfaits demain moi ça m'a vacciné perso, je ne pense plus qu'à sauver la 3ème place.

    En tout cas, si le réalisme n'est pas au rendez-vous, c'est vraiment bien ce que fait Lens. C'est une vraie bonne équipe du championnat, ils méritent leur place. J'espère qu'on sera pas dans l'obligatoire d'aller gagner là bas à la dernière journée car ce sera dur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •