Affichage des résultats du sondage: Qui souhaiteriez-vous voir champion si notre ASM ne peut pas l'être?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PSG encore et encore et encore...

    21 28,77%
  • Lyon et Garcia/Aulas pour avoir tout un service de mugs

    4 5,48%
  • Lille et Galtier notre grand ami (surtout celui de Gallardo)

    34 46,58%
  • Un outsider mais qui semble être trop loin maintenant?

    14 19,18%
Page 1 sur 216 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2152
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942

    Le feuilleton de la ligue 1 2020-2021

    Il est temps d'ouvrir pour la prochaine saison.

    Si les entrainements reprennent dans 11 jours pour nous (reprise le 22 juin), il reste deux interrogations majeures pour la prochaine saison :

    Le début de championnat, pour l'instant la tendance va au 23 aout : https://ent0950892d.moncollege.valdo...treAVenir=true

    Le nombre d'équipes, la tendance est toujours à 20... mais : https://www.20minutes.fr/sport/27967...championnat-22

    Pour ce dernier point, la ligue devrait statuer avant la fin du mois de juin, donc ca devrait bouger vite, car comme c'est indiqué dans l'article de 20minutes, si on joue à 22, il faudra reprendre plus tot (le 9 aout ?) alors que si on joue à 20 on peut effectivement débuter le 23, voir le 30 (notamment si la finale de la ldc est le 23.. à suivre)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

    Voeux 2020-2021 Petrov président de la LFP

    Afin de commencer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices, j'espère déjà que nous n'aurons plus cette bande de baltringues à la LFP, à la VAR et des arbitres nuls.
    Dernière modification par Lowry ; 11/06/2020 à 13h16.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Lyon va lancer un tournoi sur deux semaines en juillet avec 8 équipes (pour préparer la ldc)

    https://news.maxifoot.fr/lyon/aulas-...oot-327407.htm

    j'espere qu'on ne fera pas parti des invités, si la saison reprend le 23 aout, c'est bien trop tot pour nous d'avoir des matchs tous les trois jours avec une intensité plus élevée que sur un mois de juillet normal.
    On doit y aller crescendo, qu'on joue en juillet contre des équipes qui auront peu ou prou la meme forme physique que nous, et début aout on commencera a avoir des matchs amicaux à intensité plus élevée.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Afin de commencer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices, j'espère déjà que nous n'aurons plus cette bande de baltringues à la LFP, à la VAR et des arbitres nuls.
    Voeux pieux

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    "En Ligue 1, ces dernières années, le PSG est de loin supérieur aux autres, il est très fort individuellement. Souvent les matches sont pliés en première mi-temps et dans ce cas vous ne continuez pas sur le même rythme pendant 90 minutes. C’est ce qui est nécessaire dans les matches de Ligue des Champions où vous ne pouvez pas vous assoupir une seconde. Tu peux passer un mois en France à jouer des équipes qui t’affaiblissent."
    (Javier Pastore)

    De mon côté je reste persuadé que c'est faux (enfin en tout cas que ce n'est pas la principal explication - c'est un paramètre effectivement, mais loin d'être le plus important - ...le cocon dans lequel se lovent les joueurs du PSG, c'est aussi un problème d'organisation, de direction qui les dorlote beaucoup trop). On est de nouveau dans une mauvaise passe, mais il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas si longtemps l'OM était en finale d'Europa League et nous en demi de LdC.

    Pour moi le problème est avant tout psychologique. C'est le même problème qui a hanté l'EdF (de Platoch notamment) pendant longtemps (un complexe d'infériorité). Nous ne sommes pas assez sûr de notre force et il va falloir un déclic (comme il y a eu avec France 98 et la coupe du monde en France) pour qu'on passe enfin dans la cour des grands.

    En plus de ça (vu qu'on passe pour des baltringues), on est ni respecté par les arbitres (comme on le vit nous-même en L1), ni par les instances (l'UEFA). Les autres championnats craignent quand même notre émergence et c'est pour ça qu'il n'en rate pas une pour nous rabaisser.

    Pour exemple je prendrais Ocampos (au milieu de tant d'autres qui une fois à peine après avoir traversé la frontière, hérite d'un autre statut, d'une autre dimension - c'est dans la tête pour beaucoup -), qui paraît-il a encore fait un super match avec Séville hier soir.

    C'est une différence de considération du football en France qui fait qu'on ne prend pas la L1 (et le football en général) au sérieux (et qui a commencé tout particulièrement avec Les guignols de l'info, quand le PSG et Marseille étaient en train de décliner).
    La critique est nécessaire, maintenant critiquer pour critiquer, passer son temps à se plaindre ou à se moquer, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses je dirais. Il faut au contraire adopter une autre mentalité et arrêter de se laisser marcher sur les pieds.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je pense aussi que ce que dit Pastore est partiellement faux.

    Oui c'est vrai que Paris lève le pieds quand il y a 2-3 buts d'écarts. Mais comme tous j'ai vu beaucoup de matchs du PSG et si le PSG lève le pieds après un score acquis, la majorité des adversaires font tout leur possible pour prendre le moins de but possible..


    Et d'ailleurs ce n'est que depuis 2016-2017 que le PSG plie vraiment ses matchs en première mi-temps, je me souviens qu'avant les adversaires arrivaient à tenir un peu plus qu'une mi temps. L'an dernier c'est arrivé souvent aussi que le PSG soit tenu en échec à la mi temps. Je les ai senti moins dominateur cette saison.. mais ultra efficace avec leur quatuor offensif.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    L'intensité déployée par les adversaires, en dépit des différences de niveau technique pose problème. C'est moins flagrant maintenant mais à l'époque Ibra c'était criant. Les équipes en face ont peur et cela suffit à les faire déjouer, ou ne pas jouer...

  8. #8
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    C'est tout le problème dans un championnat aussi déséquilibré financièrement. En 2014, nous avons terminé 2nd avec beaucoup de points car nous avons forcé le PSG à rester à fond. Puis nous n'avons pas pu garder nos meilleurs talents comme en 2017 en y amenant quelques renforts car nous n'avons pas la même politique financière et donc sportive que le QSG. Un PSG trop au-dessus n'est aidant ni pour la L1 et ni pour lui-même.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Il a en partie raison selon moi, par contre en 2017 il a quand même fini 2ème de ce championnat pourtant si faible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Mouai c'est la bonne excuse...

    Il suffit de regarder les scores à la mi-temps du PSG et de comparer avec Barcelone pour voir que c'est kif kif... d'ailleurs sur les 5 derniers matchs de coupe ou de championnat le PSG n'a jamais "tué le match"' ils ont même étaient mené 3/1 par Amiens...
    Bref de toute façon lui en étant sur le banc ou en tribune il a pas du trop être fatigué c'est certain.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •